“Vacances juillet a Hammamet”

Club Med Hammamet
N° 55 sur 119 Hôtels à Hammamet
Avis publié : 16 août 2012 par mobile

Nous avons passe 10 jours en juillet qui étaient d agréables vacances.
Les plus : l énorme piscine enfants, l infirmerie (merci mon amme), le petit club (camille et faten), yohan (BE2)au tennis, les spectacles (Johnny bravo)
Les moins : la réception qui semble aussi être en vacances, la voile ou il faut être lève tôt pour s inscrire, la nourriture pour laquelle il ne faut pas être exigeant, Jessica au miniclub pour le spectacle Peter pan sous les sifflets, l animateur qui ne fait pas rire
Un conseil les chambres de l hotel sont refaites

• Séjour en : juillet 2012

Avis publié : 15 août 2012

très bon séjour dans l'ensemble.
équipe de GO au top avec des mentions spéciales pour les GO sports terrestres (Oussama, Ahmed, Bilel particulièrement), les GO des baby et petit clubs (Christina, Djina, Oullia particulièrement).
les GE (resto, service de chambre) super gentils et serviables.
le restaurant est très bien, un bémol pour le choix...
un gros gros bémol pour l'animation et les spectacles qui sont de bien médiocre qualité (sauf le cirque) avec des GO qui se regardent un peu trop le nombril, dommage.
un chef de village sympa mais pas très présent...
Bref, un séjour reposant et serein grace à une très bonne équipe d'encadrement des enfants et des GO très agréables mais heureusement que nous ne venions pas chercher l'animation!!!

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 15 août 2012

Un Club Med comme les autres : même standard donc pas de surprise ni pour la nourriture, ni pour les bungalows, ni pour les GO souvent sympas. On en a pour son argent ? Non pas vraiment vu les prix pratiqués dans la nouvelle politique du Club.

Un bon chef fait la différence et Georgio est très bien et tient bien son équipe tout en étant "accessibles" aux GM. C'est un village pour les familles en tout cas, qui restent entre eux même pour les activités mais surtout à table (faut surtout pas qu'ils se mélangent)... ils sont loin les fondamentaux du club !... Le club a changé pour viser une autre clientèle ou la clientèle a changé le Club ?

A propos de fondamentaux, le sport en a pris un sacré coup vers le bas. Je ne prendrais que le TENNIS en exemple et j'espère que cela servira à ceux qui l'envisage pour (essayer d') y pratiquer cette activité. L'équipe est bien mais très neutre (surtout Yohan le responsable), le mieux c'est Vincent toujours disponible et efficace et puis Youness bien sans plus (jeune mais cela lui passera). Le seul vraiment très bien c'était l'autre Yoan (DE2 !!! donc entraîneur de moniteurs, avec lui on rencontre une véritable maturité et de vrais conseils tactiques simples et efficaces... avec une vraie vision de ce qu'il faudrait faire pour améliorer l'activité. Yoan est un "GO temporaire" qui aurait dû rester 7 semaines mais apparemment il a craqué avant pour des raisons de divergence de vue avec le responsable tennis ! Dommage, il avait plein de bonnes idées notamment sur la sélection et la formation des GO tennis que le Club devrait écouter pour retrouver le niveau qu'ils avaient avant et se différentier des autres offres. Le seul donc qui était vraiment valable dans cette activité, j'en ai profité un max et je plains ceux qui n'auront pas cette chance.

Toujours pour le TENNIS, en ce qui concerne le matériel, c'est IMPORTANT de savoir quels sont les vrais dangers que vous courrez : les terrains en asphalte sont extrêmement chauds (5° au dessus de la chaleur ambiante - et abrasifs : sans blague, j'y ai laissé les semelles de mes chaussures !!!), ils ne sont pas protégés du vent qui peut être terrible à un point d'empêcher les services, 3 terrains seulement sur 11 sont jouables, les autres sont POURRIS (tous les tenseurs centraux sont cassés et rendent les filets trop tendus donc plats et trop hauts... mais cela le responsable ne veut même pas le reconnaître), les dalles ont bougé et il y a parfois jusqu'à 3 centimètres d'effondrement au milieu et sur les bords des terrains... ce qui entraîne un niveau de risque d'accidents importants. Les balles sont soit des cailloux (sans pression) soit des mid-pressure donc dans les 2 cas vous risquez de vous démonter le bras ! Belle économie pour le Club qui utilisait de vraies balles avant la "crise"... faudrait envoyer les décideurs qui vivent à l'ombre des bureaux à Paris sur les terrains, ce serait bien qu'ils touchent un tout petit peu la réalité.

Donc village à EVITER si le tennis est important pour vous. Le tir à l'arc est bourré donc peu accessible... Il vous reste la solution de la plage avec des bateaux d'un certain âge mais une équipe "convenable" si ce n'est que tous ne sont pas des foudres de guerre pour le travail, certains sont plus en vacances que certains GM qui (re)montent eux même les bateaux ! Certains GO se tuent au boulot et d'autres dorment à l'ombre (nous avons des photos)

Astuce pour la chambre : pas de soucis, le village n'est pas très grand et vous n'êtes jamais très loin des activités...
  • Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 14 août 2012

J'ai 16 ans et mes vacance était parfaite une super ambiance colective une boite de nuit tout les soir ou presque, même si on transpire vu de la chaleur rien arrete les jeunes et des adultes comme mon père de danser jusqu'a 1h30 apres pas de probleme beignade ou juste être au bord de la piscine sans faire trop de brut pour les gens qui dorme, il y a toujours moyens de s'éclater la journée aucun problem entre la voile le trapeze la piscine et les jeu cafés hors du commun, et bien les jours passe vites
Sinon les spectacles sont au top, mais personellement pour des ados c pas notre trip bref bo costume et beau décort...
La restauration aurais pu être mieu, elle est vite l'aassente, il ne faut pas ésiter a aller au rayon spécialiter ou il ne faut pas avoir peur des épices mais c très bon
Les chambre club comme celle hotel sont ressemblante mais surtout super grande il y a une chambre double et de canapé lit
le responsable annimation est au top comme les GO de la voile et se du trapeze il y a une bonne ambiance jamais d'embrouille visuelle sauf rumeur entre ados qui vont trop vite mais on s'en fou bref ce club est que du bonheur
UN GROS COUCOU A CE QUI SONT ENCORE LA BAS AINSI QU A MEDHI ET AMIR ET LENAH QUI SONT LA BAS ENCORE UN MOIS !! (medhi sort pas avec manon qui tu veut mais pas elle ^^ )

Astuce pour la chambre : prener les bungalow moin chère et similère elle sont très bien un peu abimer mais au top
  • Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 14 août 2012

Nous sommes partis à 2 familles dont 3 adultes et 3 enfants de 6 a 11 ans, début juillet 2012. Nos exigences étaient la mer chaude, le sable, la piscine, le vol direct, le mini-club, les activités sportives, une cuisine saine et variée, les spectacles et crasy signs. Les exigences ont été totalement comblées.

Mention spéciale pour les cours de zumba (entraîneurs excellent, motivants, super musique), les spectacles, les piscines, les crasy signs et qq animateurs qui auront marqué notre séjour. Je parle notamment d Ahmed mon préféré (aquagym, beach volley, concours pétanque et ping-pong, pour son attention envers les enfants, sa motivation et son attitude generale) également Bilel (sport et activités diverse, très sympathique), Johnny (animations), Davide (spécial crasy signs de Hawai !)

Excellents souvenirs, à conseiller vivement, je reviens demain !

• Séjour en : juillet 2012
Avis publié : 14 août 2012

Comme l'an passé, retour à Hammamet pour notre plus grand plaisir.
Pour Bébé "Kako", toutes les meilleures attentions de Zohra et Loubna au Baby Club, sans oublier la très grande gentillesse de l'accueil de Faten.
Pour son grand-frère aux yeux bleus, les calins de Sara au Mini Club et une formation ultra pro au tennis par le "President".
Pour le papa, de vrais bons cours de tennis avec Vincent et Yoan.
Pour la maman, les supers cours d'aquagym d'Ahmed (j'ai toujours mal aux abdos!).
Nous n'oublions pas non plus la bonne humeur de Jacqueline (Hébergement) et les agréables moments passés à table avec Rafiu (costumes). Enfin, l'ultra compétence de Basma (qui trouve un gâteau d'anniversaire en moins de 20min!) et de James à la réception.
Merci aussi aux infirmiers.
Enfin nous avons fait la connaissance d'un vrai bon chef de village accueillant, attentif et très pro (jusqu'à l'accompagnement à l'infirmerie juste avant le lancement du spectacle de la soirée blanche), merci Giorgio pour ce super séjour.
A très bientôt donc!

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 13 août 2012

De retour de 10 jours (1-11 aout) au club med hammamet en famille (2 enfants de 9 et 11 ans)
Nous connaissons bien le club med, mais c'était le premier "3 tridents".
Le bilan est contrasté.

Du coté positif :
Le cadre est idylique. Superbe site avec beaucoup d'espace et des bungalows qui donnent vraiment un sentiment de respiration.
C'est bien un club med ... il y a toujours une activité à réaliser (sans y être obligé bien sûr !!!!)
Le club Tennis tip top avec Yoann et Vincent
Nous ne l'avons pas utilisé mais le baby club semblait très bien

Du coté négatif :
Les chambres sont à la limite de la propreté. Il ne faut pas être exigeant. Sol abimé, draps et rideaux tachés, odeurs d'égout, pas de renouvellement du gel douche ...
Les repas sont de qualités mais manquent d'élaboration et de variétés
Il n'y a pas d'activité "Planche à voile", ce qui était loin d'être clair sur la brochure !!!!!
Les GOs manquaient pour la plupart d'engagement et d'implication dans le service du client.

Donc en conclusion, un séjour agréable (merci le soleil et la mer) mais qui nous a obligé à revoir nos exigences sérieusement à la baisse.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille