“"Assez déçu"”

Club Med Hammamet
N° 57 sur 118 Hôtels à Hammamet
Avis publié: 20 août 2012

Habitués du Club, nous avons été assez (voire très) déçus de notre séjour à Hammamet.
Nous étions une dizaine sur le vol et l'accueil à l'aéroport a été des plus sommaires....... On s'est débrouillé pour rejoindre le bus en fait !
Rien à dire au niveau des chambres de l'hôtel, plus spacieuses que celles que nous connaissons habituellement dans les 4 tridents. Mais je conseille de ne pas prendre l'hôtel mais plutôt un bungalow : même espace mais la tranquilité en plus. Je ne comprends pas comment on peut faire des animations jusqu'à 2 h du matin sous les fenêtres des GM (avec enfants). Et puis le "coq" le lundi matin sur le toit de l'hôtel est-ce bien nécessaire de réveiller tout l'hôtel à 7H30 ??? Infrastructures certes satisfaisantes mais trop grandes à mon goût.
Au niveau animation c'est pas mal mais à part Benjamin (Ben) çà manque un peu de qualité.... Salle de sport ridicule. Restauration c'est moyen dans les choix et la qualité. Les fruits bof, bof ! Très gros point noir : l'hygiène. Inadmissible ! la vaisselle est dég......., regardez au fond des porte sel et poivre sur les tables çà valait une photo ! Les tables basses au bar sont collantes, les verres, tasses, petites cuillères sont-ils lavés ??????? Le comptoir du bar est sale en permanence pourtant le service est bien. Les WC à la plage.... n'y allez pas ! Etc, etc...Ce n'est pas possible personne ne contrôle tout çà ! L'eau de la piscine un bouillon de culture, couleur verte ! et la mer c'est algues et dechets en tous genres même si le Club n'y est pour rien (mais quand même). Quant au chef de Village ........ "omni-absent" : jamais vu passé à la piscine ni à la plage, jamais au bar le soir, de temps en temps à l'accueil au restaurant bref j'ai connu beaucoup mieux....Un point positif quand même c'est le mini club. Enfin on nous a demandé le dernier jour d'applaudir les Go qui avaitent quand même "assurés" pendant le Ramadant, mais c'est le monde à l'envers..... C'est les GM qu'il fallait féliciter !

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Club Med Hammamet
Afficher les avis les plus récents

10 jours juillet août 2012 - 2 adultes + 2 ados

Je ne suis pas une râleuse permanente, vous pourrez en juger par mon commentaire flatteur de l’an dernier sur Agadir qui n'est pas non plus un Club neuf mais qui a su nous le faire oublier.

Hammamet 2012 ne me laissera pas un souvenir inoubliable.

Conseil : Ce Club est définitivement dédié aux familles avec petits enfants.

Bungalow très spacieux. Décoration agréable mais nous sommes sûrement passés derrière des vandales (placard cassé, fils électriques arrachés, rideaux décrochés…).

Salle de bain et toilettes MISERABLES. Vieux, moches, carrelage cassé, baignoire rouillée, dépôt verdâtre autour des bondes, demi rideau de douche, bois de fenêtre pourri, lavabo bouché  évacuation au niveau du sol = piscine : même pas digne d’un 1 *.
Déprimant quand vous arrivez et que vous pensez à vos 7000 Euros

Club très très grand.

Piscine OK
TransatsOK
Théâtre OK
Sanitaires OK sauf au bar de la plage : très vieux et sales

Restaurant :

Pas du tout agréable, sensation d’aller manger à la cantine et pas au restaurant, hyper bruyant , pas très propre.
En dix jours je n’ai vu que 2 fois des nappes et des serviettes en tissus à la soirée blanche.
Je trouvais les tables et les sets un peu « collants » pas nets quoi.

Nourriture pas très élaborée. Un plus pour le poste de viande du jour.

Restaurant de la plage agréable si on accepte de venir squatter les tables une heure avant son ouverture.

Ambiance :
Fin juillet : mou très mou, début août un peu plus d’ambiance avec les grosses arrivées de GM
Pas un GO à notre table, de l’avis général peu de GO à dîner ou déjeuner avec les GM.
Un directeur assez absent surtout par rapport à nos autres expériences Agadir, Bali, Bintan..), sauf aux présentations des spectacles.

Le bar : L’endroit le plus sympathique du Club, les barmans tous aimables, serviables, souriants…………

Plus de sièges auraient évité a beaucoup de gens de errer avec leur verre.

Nos animations les plus appréciées : La voile, et le cirque. Formidable équipe du cirque/trapèze , pro, souriants, patients.

L’accueil :

Arrivée pas « Club » du tout, en catimini, harcèlement de porteurs à l’aéroport , un taxi, explications rapides à l’arrivée et hop débrouillez vous, si vous ne connaissez pas le fonctionnement des Club c’est un peu juste.
Départ idem en douce, c’est le cas de dire « sans tambours…. »

Personnel pas très réactif du genre « que voulez vous qu’on y fasse » ou « en fait vous voulez quoi ? »........ « Je veux une chambre digne, sans blattes, sans fuites d’eau, sans fourmis, sans rat mort devant ma porte de chambre !!! »....... « mais vous savez c’est un cadeau que fait le chat c’est normal…… » Je ne cite pas de nom pour ne pas nuire.

Je remercie quand même les gens de la maintenance qui se débrouillent avec « 3 bouts de ficelle »

BREF je suis allée en vacances 10 jours à Hammamet mais je ne me suis pas bien rendue compte que nous étions au Club Med. Je me suis plus sentie " Pigeon" que "GM".

Peut-être est ce la nouvelle politique du Club pour les 3 tridents au bénéfice des Club Luxe.

Après mûre réflexion j’adresse un courrier à la Direction.

Je pense que c'était mon dernier séjour au Club.

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre ou un bungalow rénové avec une salle de bain digne de ce nom.
  • Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 20 août 2012

Nous sommes partis avec nos deux enfants de 20 mois et 5 ans, tout s'est bien passé pour eux et pour nous du coup ! Bravo à l'équipe d'Oullia (Baby club) et celle des Smarties (Mini Club) !
Merci Ahmed pour les super cours d'aquagym en mer et bravo à tous pour les spectacles, super décors et supers costumes en prime ! Chef de village très agréable et très rigolo sur scène ! Bref de très bonnes vacances sous le soleil en famille où tout le monde s'est bien amusé !

Astuce pour la chambre : Bungalow club famille série 400
Avis publié: 20 août 2012

Lorsque nous avons réservés pour Hammamet , nous étions à la recherche d'un club familial , avec baby club et petit club , pour nos 2 enfants de 3 ans et 20 mois . Nous voulions également du soleil , et être à moins de 3 heures de vol de Paris .
Mission remplie de ce côté là.

Le club en lui même maintenant :
Les points positifs :
Un domaine très grand , de la place , du verdoyant , la plage à proximité .
3 très grandes piscines , très adaptées aux enfants notamment . Le paradis pour eux s'ils aiment l'eau . Très agréable pour toute la famille .
L'hébergement très satisfaisant pour une famille de 4 : 2 grandes chambres avec placards , un séjour , un balcon , 2 salles de bains , 2 WC , un dressing . Bref un vrai grand appartement , très fonctionnel, sans être inesthétique pour autant, et au pied des piscines , du resto , et de la réception . Ménage fait tous les jours ,propre, rien à redire !
Les points négatifs :
La restauration est très inégale et la qualité de service au bar également
Je pensais me régaler avec des poissons grillés , une vraie déception . J'avais gardé un meilleur souvenir d'Agadir où les plats étaient plus variés et plus élaborés .
Le petit dej est très correct , en revanche midi et soir , certains plats sont très bons , mais c'était plus souvent moyen , voire parfois un peu cantoche .
Pour les soirées à thème , les cuisines locales étaient appréciables , mais d'autres ( comme les patisseries françaises par exemple ) étaient plus dans le tape à l'oeil que dans la finesse .

Enfin , je pousse mon coup de gueule contre les GM ; qu'il est détestable de voir les serviettes posées sur les transats de la piscine du matin au soir, avec personne dessus et dans les environs .... Réservation excessive et inappropriée . Heureusement qu'à Hammamet le domaine et les piscines sont très grandes , du coup l'égoisme et le manque de civisme des uns n'altère pas le plaisir des autres !

Avis publié: 19 août 2012

Pour une première fois au Club, on ne peut qu’être ENCHANTE!!!

Un accueil chaleureux (serviettes rafraichissantes, citronnade de bienvenue) une arrivée à 14h30, la réception a demandé à ce que le restaurant de plage reste ouvert jusqu'à 15h45 pour que nous puissions nous restaurer après sa fermeture habituelle.
La réunion d'information est claire, sympathique et nécessaire quand on est nouveau GM....

Le cadre est superbe, bien entretenu, les différents GE etant à la fois discrets et pro.
3 piscine mais 2 sont au format enfant (80cm de profondeur) oui c'est un Club famille.
Pour le repos et la tranquillité des différents clients, les surveillants de plage veillent à ce que les ados ou enfants ne crient pas trop (et c'est quand même appréciable)
Quelques transats sont un peu cassés mais ce qui est le plus gênant c'est le manque de transat libre du aux GM réservant dés 8h du matin un transat pour l'utiliser 2h dans la journée... donc impossible de trouver un transat de libre à la plage en fin de matinée ou en début d’après midi (alors que les 3/4 de ceux ci ne sont pas occupés humainement mais par une serviette...)

La plage est belle, à la voile l'équipe est sympa à l'écoute, le matériel correct... quel plaisir de rentrer d'un cour de voile et de trouver sur la plage un bar improvisé avec sangria et jus de fruit ainsi que des merguez au barbecue!!!!

Les cours de zumba sur la plage offre une animation trés sympa (pas de coup de chaleur l’équipe pense à vous arroser d'eau en plein effort)

Le restaurant de plage est très agréable, aéré, il y a certes moins de choix qu'au restaurant principal mais c'est excellent, le responsable de ce restau vient faire le tour des tables afin de savoir si tout va bien et c'est trés pro.

Pour le restaurant principal: pour une première fois au Club on est surpris par le choix, la qualité des plats et l'effort de présentation qui est différent tous les jours (fontaine de chocolat, rivière de grenadine au milieu des pâtisseries, les sculptures sur courges et pastèque de l'un des cuisiniers).
Les viandes et poissons sont excellent et variés et chaque client peut réellement y trouver son compte. Je retient aussi la sympathie des cuisiniers et serveurs qui si on discute avec eux on peut être chouchouté à souhait (réservation d'une table, jus de fruit ou bière à notre arrivée).

La soirée blanche est bien organisée, les animations de la journée super.

Le spa:
Hyper Pro!!! J'y ai passée de longs moments de détente, TOUTE l'équipe est très professionnelle, (massage vraiment pro), minutieuse (pose de vernis et pédicure impeccable -merci Ines), moment de rire et de partage culturel avec Nawel dont les mains sont cousues d'or.. J'aurais rêvé qu'elles ouvre un institut prés de chez moi......

La salle Cardio: petite mais fonctionnelle. Y aller le matin très tôt pour pouvoir avoir le choix des appareils.
Les cours de Fitness: toujours dans une trés bonne humeur, GO sympa, le cour de body pump à été une révélation.

Le tir à l'arc: Hyacinte est à l’écoute, patient et le matériel est de bonne qualité. Faire attention aux horaires du mini club pour avoir de la place.

Les bungalow: très spacieux (mais nous étions que 2), avec une petite terrasse, grande douche, l'état était correct. Dorsaf la femme de chambre était très sympathique et pro (fleur dans la chambre à différentes reprises)

Le tennis: pour notre niveau qui est proche du débutant, le matériel et les cours sont biens. Pensez a réserver un cours pour les matinées et fin d’après midi.

Ce qui nous a étonné c'est que malgres un taux de remplissage optimal (900 personnes enfants inclus) nous n'avons jamais eu d'attente au bar ni pour avoir une table au restaurant!
Les cocktails du bar sont excellents.

Le night club: vu que c'est un village famille il est surtout rempli par les ados (qui passent des vacances idéales!)

Donc en bref, nous avons retenu qu'en fait le club med, c'est la liberté de faire ce qu'on veut et sans aucune contrainte (bain dans la piscine ou à la mer à 21h, soirée en terrasse au bar ou sur sa terrasse...)

Astuce pour la chambre : Les bungalows sont plus à l'écart de la piscine et des animations donc plus au calme que les cha...
  • Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 19 août 2012

De retour de 10 jours à Hammamet avec notre fille de 16 ans.

Des points positifs : chambre spacieuse et agréable située dans l'hotel, douche italienne moderne, village superbe avec batiments blancs et bleu, jolies piscines et belle végétation, nombreuses activités, club enfants, ...

Un énorme bémol : la restauration est indigne du Club Med. Le restaurant principal sous chapiteau est très bruyant, le nombre de serveurs insuffisant (ceux qui étaient présents faisaient de leur mieux malgré la chaleur et le Ramadan) d'où des tables non débarassées, peu de variété et de produits élaborés, peu d'effort de présentation, fermeture du restaurant le soir à 21h15, restaurant de spécialités fermé.

Par contre, le restaurant sur la plage est sympa mais il ouvre seulement à 13h30 (!!!). Aucune chance d'y avoir une table en arrivant après 13h00. A noter qu'il est fermé le dimanche (!!) quand le restaurant de plage de l'Eldorador voisin est ouvert 7 jours sur 7.

La diner de la soirée blanche du mardi est également agréable dans les jardins.

Autres petits bémol : la plage mériterait un meilleur aménagement, manque de tables et ambiance moyenne au bar, quelques GO peu concernés (pas de bonjour et peu de présence pendant les repas).

Au final, séjour agréable mais nous attendons davantage du Club Med.

Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié: 19 août 2012

avons passé de superbes vacances en Juillet merci à ben pour la gym terrestre/aquatique journée mémorable en mer pour la gym avec des vagues de 2mètres. merci Oussama pour la balade sportive du matin. merci à Lasade au bar très bonne ambiance en journée, spectacle du soir beaucoup pour mini club dommage, nourriture impeccable pour ceux qui disent pas varier sont difficiles. attention aux copropriétaires très envahissants sur la plage et au bar...
nathalie bruno guillaume

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille