“Plus que décu..”

Club Med Hammamet
N° 55 sur 119 Hôtels à Hammamet
Avis publié : 26 août 2012

Club med Hammamet: 2 semaines en août2012 avec enfants.

Habitué du Club Med, j'ai été très déçu et en ce qui me concerne c'est le plus mauvais club que j'ai fait.

Objectivement, à part les chambres de l'hôtel qui sont plutôt spacieuses et confortables et une météo idéale, j'ai été très déçu par les points suivants:

- un laisser aller à tous les niveaux, village mal entretenu, aucune organisation générale donc une anarchie totale au niveau des GM, une impression de village 'abandonné'.

- un chef de village quasi invisible et pas du tout à l'écoute, une grande partie des GO fuyants qui ne disent pas bonjour, des employés très peu aimables, encore moins serviables.

- un lourd problème au niveau de la restauration, nourriture franchement très médiocre, problèmes de saletés, personne pour vous placer ou débarrasser les couverts, un personnel franchement désagréable et absent. A part le restaurant principal avec son bruit assourdissant, le restaurant secondaire est à peine mieux.
Ce dernier ouvre (seulement le midi) à 13h30 et à cette heure , tout est déjà complet donc tous les GM s'installent dès 12h30 à table pour réserver (façon 'camping').
Cette anarchie n'est pas vraiment le fruit du comportement des GM mais plutôt d'une organisation inexistante.

- coté propreté de la restauration: un exemple symptomatique, un soir , j'a vu de mes propres yeux, le responsable de la cuisson des entrecôtes en laisser tomber 3 par terre, les remettre dans une assiette, puis les remettre sur le grill au lieu de les jeter directement à la poubelle.
Ce manquement grave à l'hygiène est totalement inadmissible pour un club qui nourrit 1000 GM dont une grande partie d'enfants. J'en ai parlé immédiatement à un responsable.

Vous l'aurez compris, c'était mon premier et dernier séjour au club med Hammamet, je déconseille très fortement ce club et beaucoup de GM se plaignaient des mêmes sujets pendant le séjour. Je considère que ce village n'est pas digne de figurer dans le catalogue des Club Med.

Ayant connu des villages agréables, propres, organisés à des prix faibles ou plus élevés, je suis franchement très déçu avec un sentiment de m'être fait 'avoir' sur le rapport qualité prix et avoir été mal considéré.

Avis publié : 24 août 2012

Comme dis, 1ère fois au club ! Sans tomber dans le cliché des bronzés, on espérait des vacances de rêve lors de notre séjour de 10 jours à Hammamet ! Globalement satisfaits, il y a malgré tout un gros point noir, c'est la restauration : vaisselle sale (dessus, dessous), tables moyennement nettoyées (et on ne parle pas du support du sucre du poivre te du sel, une horreur) et collantes ; malgré tout merci à Amin, très gentil serveur qui a toujours fait au mieux. La chaine du froid est elle bien respectée ? On mange bien, sans plus : répétitif, viande dure, poisson ne donnant pas envie, bref vive les pâtes ! Malgré quelques buffets très bien, nous espérions mieux, en tous cas, on nous avait vanté bien mieux. GO très bien, avec une mention spéciale pour l'équipe du cirque : beaucoup de gentillesse, de douceur, de compréhension et aussi un petit coup de pied où il faut quand il faut ! Mélanie, Hicham, Jérémy, Mattew et Sandy merci à vous tous ! Pour notre prochain séjour au club, nous ferons attention à ne pas aller dans un club acceptant les enfants tout petits alors que nous avons 2 ados : l'accent sur l'animation des petits est mis et semble top, par contre, pour les ados, c'est très mou malgré la gentillesse des 2 animateurs. Bilan mitigé pour une somme dépensée ma fois plutôt coquette. Je mets quand même rès bien parce que la nouveauté estompe certaines lacunes. Mais pour moi, l'hygiène est un gros point noir partout dans ce club (piscine de 2 m verte, restaurant sale, nourriture froide plutôt chaude, nourriture chaude plutôt froide, bar collant, nous étions 4 personnes et 6 jours sur les 10 qu'a duré notre séjour, nous avons été 3 à être malades ! Pas grave, mais pénible). Donc nous reviendrons au club, en esoérant unchouilla mieux !!!!!!!!!!!!!

Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 24 août 2012

Nous sommes allés au Club Med d'Hammamet fin juillet et je trouve enfin le temps de poster un commentaire!

Petit topo:

Le voyage s'est très bien passé et à notre arrivée à l'aéroport, nous avons été chaleureusement acueillis par les G.O et ce malgré l'heure tardive. Une fois arrivés au Club, nous avons été charmés par la beauté du site et ravis de notre chambre: assez spacieuse et parfaitement propre. Il y a plusieurs piscine, on trouve toujours des transats disponibles. Idem à la plage. Le service au bar est impeccable: pas trop d'attente et des G.O. souriants! Mention spéciale au restaurant de la plage où l'on mange très bien! Enfin, chapeau bas à toute l'équipe des sports et à son responsable David, un italien très souriant et dynamique, omniprésent sur les activités et adorable avec les enfants!! Nous avons particulièrement aimé le cirque, les activités nautiques et le tennis. Les G.O. sports sont très pro et souriants.

Un excellent séjour en somme!

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 23 août 2012

Un grand merci à l'équipe sport, surtout les GO Tennis (Yoan et son équipe) équipe professionnelle et dynamique, des cours adaptés aux niveaux des GM, avec de la pedagogie et de la pratique, malgré la chaleur, nous avons eu plaisir à participer.
Très bonne équipe cirque, encore bravo pour la qualité de votre pédagogie et votre prestation pendant les spectacles.

En revanche pour le reste des prestations hôtelières et restaurations, pour avoir fait ce club pour la 4ème fois, la qualité est en forte baisse. Mais nous n'étions pas allés pour nous goinfrer ;-)
Nico, Charlotte et Isabelle

Astuce pour la chambre : Si vous souhaitez vous coucher tôt, alors évitez les chambres en bordure de pelouse ou piscine, asse...
Avis publié : 23 août 2012

ce serait un beau village club, planté comme au milieu d'un terrain de golf,
Bcp de verdure et palmiers pour se reposer l’après midi, caché du soleil,
De très belles piscines pour tous les ages,un Dome central, avec le bar,le lounge,
Un restaurant principal, immense, mais avec quelques annexes intimistes, reposantes, en pénombre, ou un serveur particulier est attribué, ou l'on entend le chant des grenouilles...!
Une cuisine, qui pour notre part s'est révélée correcte, avec un effort avéré coté présentation.
Une plage, ( ou certes il faut marcher un peu..), qui comme ttes les plages de méditerranée, ne mérite que le matin, ( puisque la pollution, aquatique et humaine, afflue dés l’après midi..)

ALORS?..Un Club, parmi certains autres tout autant qualitatif dans leur infrastructure.. ? finalement?

NON..!! GRÂCE AUX GO, FIGURES DU CLUB MED:

Leur gentillesse, leur sourire, leur prouesse, sous un soleil atteignant parfois les 45°, du matin jusqu'au soir:

Un accueil systématique des GO, et des responsables, dés le petit déjeuner, ainsi que le soir,

agrémenté par un Maxim, fou du Roi, imaginatif et surprenant, costumé chaque fois de façon différente, allant même, jusqu’à ne pas le reconnaitre..évoluant dans le club, avec ses jeux cafés culturels et drôles, ses rôles de statues grecques au milieu du buffet! , son speed dating, qui donne envie de courir chez un dermato.!., et un excellent danseur sur scène.!! .. Une pugnacité et une pêche d'enfer!!

Un dynamisme a toute épreuve pour Ben, qui ne compte pas son énergie, non plus pour offrir un spectacle d'aquagym, en piscine centrale, qui donne vraiment envie de sortir de notre léthargie latente....!! un fitness coup de fouet, et des déguisements changeants au fil des show du midi,
Fitness, jeux cafés, apéros, spectacles, beach party, ces deux là sont présent non stop!

Un micro possédé de façon magistrale, par le '' brasilian lover '' en la personne de Johnny, qui donnait un petit coté '' Trancoso''...aux activités proposées.!!..

Une gentillesse a toute épreuve pour Chiedza, Christina, Louise, et tout les GO du mini Club, que je ne peux tous cités, dans leur professionnalisme avec les enfants...

LES ENFANTS, justement:

Grande Kermesse, journée romaine ( ou ils pouvaient jetés de la farine a tout vent..), courses de chèvres, grand gouter, baby foot géant, et un GO bilel, formidable, dédié aux ados, ce Club est un terrain de jeux grandeur nature pour eux, leur offrant d’être artistes lors d'un spectacle rien que par eux, de se prendre pour alexis grus, au trapèze, avec une équipe cirque formidable et pédagogue, et tant d'autres choses.

Nous tenions a remercier tout particulièrement, Giorgio, Chef de Village, de son accueil en filigrane, affable et disponible.et saluer ses prestations de déguisements sur scène..un Giorgio et un Johnny, qu'on aimerait pas croiser en ville!!!!!....

Et a souligner, le talent, de la chorégraphe, Marjorie, qui met en scène des spectacles, plutôt, post-modern, dans ses musiques, tout en conservant l'archétype classique des histoires ( Cendrillon, les Monstres... ), ce qui '' booste'' le spectacle !!!!

Un grand bravo aussi a tout les autres , Yohan, Vincent, profs de tennis géniaux, et imbattables aux jeux cafés!!

et aux deux grands hommes de l'ombre : ( que l'on a même pas pu prendre en photos!! ) qui sont tout le temps cachés... la musique, le son, la lumière..

S'il était un bémol:
l’hygiène des toilettes, surtout à la plage, les douches plages, pas mal de transats piscines cassés, .bref, une maintenance en demi teinte)

Avis publié : 22 août 2012

Village joli, spacieux sans l'être trop. Les diverses activités bien réparties dans le village.
Chambres spacieuses, lumineuses mais les sanitaires sont vieux et tellement abîmés qu'ils paraissent sales. les photos montrées ci-avant illustrent tout à fait la réalité.
Le Go responsable de l'animation sympa avec ses petites blagues à gauche à droite.
Le point le plus négatif se situe au niveau du restaurant : manque de choix, niveau tout à fait limite, hygiène??? : vaisselle, tables dégueu, service limite: autrement dit pas du tout représentatif du club med, je n'aurais pas voulu rester une semaine de plus.
Chef de village qui a briller par son absence à part quelques apparitions à l'entrée du restaurant et à la présentations spectacles.
En ce qui concernent les spectacles :manque de variétés : 3 spectacles de danses, 2 spectacles mini-club où est donc passé le mémorable spectacle cabaret qui fait bien rire tout le monde?

• Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 22 août 2012

Nous sommes partis 15 jours début août, à 4, avec deux jeunes enfants. Nous y étions déjà l'année dernière à la même époque. La qualité de la restauration s'est améliorée. Le restaurant de la plage est tout à fait remarquable avec une grand maîtrise de la cuisson des poissons : bravo à Aymen et son équipe ! Une autre équipe formidable est celle du mini-club : Oulya et ses collègues ont comblé nos nos filles ! Enfin un grand bravo à l'équipe cirque menée par Sandy.