“1er Club Med ... Et j'y retournerai !!!”

Club Med Hammamet
N° 57 sur 118 Hôtels à Hammamet
Avis publié: 2 septembre 2013

Notre séjour du 25/8/13 au 1er aout 2013

L'accueil : Trés bon accueil chaleureux. Que se soit des l'arrivée dans le car (merci SABER) ou à l'arrivée au Club. Les explications sont clairs, nettes et précises... Donc aucune tracasserie !
Le site et ses infrastructures : Un très bel endroit, agréable pour se balader. L'architecture du club (bâtiment principal + bungalows) sont dans l'esprit du pays. De très belles piscines (une pour chaque âge) et de la verdure partout. On s'y sent bien et on respire (par rapport à d'autres clubs plus étriqués). la plage est est belle.L'eau est turquoise et le sable fin. Seul bémole : les algues (la faute à la marina !).
Le bungalow : grand, spacieux (1 famille + 1 enfant), et très propre (MERCI à ISMAEL notre homme d'entretien qui nous a toujours fait le ménage avec un grand soucis du détail et quelque petites attentions visuelles) . Bien sûr quelques petits détails "négatifs" mais rien qui ne puisse nuire à notre séjour.

Le matériel et équipement à disposition : Des transats en nombre (que se soit sur la plage ou aux abords des piscines) et du matériel sportif en parfait état (salle de gym, tennis, ping, pong,...).

L'équipe : Un grand merci à notre chef de village Patrick qui avait tous les jours un petit mot pour les GM (sans oublier son adjoint). Toujours disponibles et accessibles.
Merci aussi aux G.O qui sont tous sympathiques, dynamiques et réactifs. Tous ayant fait preuve d'un grand professionnalisme et d'un grand enthousiasme.
BRAVO AUSSI POUR LA QUALITE DES SPECTACLES PRESENTES !!!!!!!!!!!!!!

La nourriture (grand débat sur ce site) : Faire la cuisine pour prés de 1200 personnes relève du défi chaque jour ! Effectivement, le fromage (pour nous français / pays du fromage) reste du pasteurisé et non moulé à la louche. Certes, certains plat sont redondant dans leur fréquence de présentation (avis aux amateurs steak frites / pizzas.... et ils étaient nombreux) mais j'ai pu chaque jours varier mes envies (salades, poisson, viandes, légumes,...) notamment avec des spécialités Tunisiennes ou du poissons.

Mes points d'amélioration :
Les encas de 12h et 19h (les friands et les toats avec ... Je n'ai jamais su)
Le whisky qui est le plus mauvais qu'on m'ai donner de boire (mais les Mojitos et les planteurs m'ont vite fait oublier cette expérience gustative douloureuse).
Un coin pour laver les biberons inexistants.

En résumé : Mes observations sont vierges de toutes comparaisons avec d'autres Clubs Med Mais je suis content d'avoir payé plus cher qu'un autre club concurrent car mon expérience à été très positive et m'encourage à y retourner (au Club Med).

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Club Med Hammamet
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 1 septembre 2013

Adepte du club med, évitez ce club!!!
Chambre sale, personnel inexistant et incompétent, nourriture affreuse, mini club et petit club désastreux mes enfants ne voulaient pas y aller (3 et 5 ans) (même pas de go compétents, impersonnel, sale, sans même un feutre qui fonctionne etc.) mes enfants ont passé plus d'1 heure en plein soleil pour faire du trapeze sur un banc pour finalement s'entendre dire c'est trop tard vous ne pouvez pas en faire!!! c'est une honte ce club, pas de personnel français, que du personnel local quasiment qui n'ont jamais travaillé au club avant. ( ce n'est pas de leur faute ils n'ont pas de formation)
Imaginez une cantine avec un brouhaha de 800 personnes avec seulement 3 serveurs (merci ramzi et emna). les tables sont sales, la propreté n'existe pas dans ce club!!!
les piscines sont extrêmement sales, les maîtres nageurs ne surveillent pas!!! nous avons même retrouvé des excréments dans la piscine!!!!
Nous ne retournerons certainement plus au club med vu les prix et les prestations qui ne sont pas au rendez vous!!
je garde un souvenir nostalgique de Beldi en Turquie qui a malheureusement fermé!! il aurait mieux valu fermer celui d'Hammamet...

Astuce pour la chambre : choisir les chambres 635-634 mais evité quartier jacarunda 465-464 en bord de route goudronnéé!!
Avis publié: 30 août 2013

Nous avons séjourné en couple avec un bébé de 17 mois pendant 15 jours au club à Hammamet, un immense merci à toute l'équipe du baby club qui s'est occupé de notre bout de chou, Fanny, Hafifa, Mouna, et Loubna.

Au niveau des activités, nous avons passé la majorité de notre temps à la voile, équipe au top, Simon, Salim, Zyed, Aschraf, Aladin et Bilal, vive le cata et le kayak avec cette chouette équipe !

Sur les restaurants, malgré l'entouthiasme et la gentillesse de Hibou le Barman et du responsable de la restauration, Caneto, c'est le point faible du club, un restaurant qui ressemble à une cantine d'autoroute, du jus d'orange frais un matin sur 2, les seuls repas digne d'un club med, ceux de la plage 2 fois par semaine et le diner de la soirée chic ou la qualité est au rendez-vous, le reste du temps c'est la misère.

Le chef de village est tres présent, on le croise plusieurs fois par jour, c'est appréciable et j'aurai tendance à dire qu'il fait avec les moyens du bord (le club est ouvert +/-5 mois /an) mais on attend quand même au final beaucoup plus du d'attention de la part du Club Med pour ce club s'il doit rester ouvert.

Un grand merci à l'ensemble du personnel que l'on ne cotoie pas toujours et qui font eux aussi tourner la machine

Astuce pour la chambre : Chambre familiale Mimosa (chambre + salon ds les 40m²) à chemin entre la partie piscine/reception/ca...
Avis publié: 27 août 2013

Le site est bien, la plage est belle (mais transats en toile plastique et les 3/4 sont défoncés, aie la barre de fer dans le dos), les chambres spacieuses et propres (quartier mimosa, 705 et 706 du 9 au 23 aout).
Nos ados ont vraiment apprecié leurs vacances, mention spéciale à Bilel qui s'est beaucoup occupé d'eux, et ils ont également passé de bons moments au trapèze.
Le spa, très bien, personnel compétent et très agréable. Le massages nous ont fait beaucoup de bien.
Voilà, c'est tout pour le bien. Passons à la suite :
- la réception : personnel désagréable, incapable de régler le moindre problème sans l'intervention du chef de village ou du responsable des loisirs (merci Patrick merci Pascal).
Le grand paradoxe, les seuls toujours souriants et que nous avons croisés chaque jour avec ce sourire et signe de la main étaient les porteurs de bagages!!!
-le bar: hormis Ibou, toujours souriant et disponible (et lui il sait faire les mojitos!), les autres n'ont aucune compétence de barmen
-le restau heu pardon la cantoche : tout simplement horrible, un hall de gare, les plats pouah, pouah le personnel rébarbatif sauf Mario et Fadhel, les sets de table en plastique collent aux avant-bras... "infâme" résume cet endroit. La cantine de plage est un peu mieux, la valeur sure restant le poisson grillé... Il est ouvert jusqu'à 15h mais à partir de 14h on ne trouve plus grand-chose, il faut le savoir.
En bref, les tarifs pratiqués restent club med tandis que les prestations sont en berne...Fidèles clients mais nous nous interrogeons néanmoins pour notre prochain séjour de vacances...

Astuce pour la chambre : quartier mimosa, les 700, au calme mais près de la plage et du centre du village
  • Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 26 août 2013

je ne peux pas mettre la note "très bien" et bien n'existe pas... donc je mettrai "moyen".
En revanche le très bien peut s'appliquer :
- à la plage, vaste et propre, à la quantité de transats qui permet de trouver une place sans problème, aux parasols nombreux scellés sur la plage et en bon état,
- au restaurant de la plage (merci Fadhel pour ta gentillesse ! et n'oublie pas tes gants et ton bonnet !)
- aux bungalows (quartier jacaranda 479 et 480, salle de bain pas encore rénovée mais emplacement calme) vastes avec un grand salon, une chambre, toilettes séparées de la SDB
- au bar (bonjour ibou, un double vodka/jet, et bien sur à tous les autres barmans)
- le trapèze volant et toute l'équipe (catcheur listo !)
Le médiocre :
- la nourriture vraiment type cantine : déception par rapport à tous les autres 3 tridents dans lesquels nous avons séjouné. l'un des plaisirs du club est quand meme le buffet et là meme le simple n'est pas bien fait. Les pates collent ou baignent dans l'eau, les salades sont fades et tristes. Les petites préparations sur assiette qui auraient du bon sont servies en portions minuscules. Bien sur on peut en prendre plusieurs mais bon...
la présentation : les sachets de thé en vrac, en boites non ouvertes
les fruits : pas terribles

A noter qu'il y a beaucoup plus d'enfants jeunes voir "très petits" que d'ados dans ce club.

Astuce pour la chambre : Quartier jacaranda, calme, pas trop loin du centre du village
Avis publié: 24 août 2013

Séjour du 16 au 23 aout : Le bungalow est spacieux, l'accueil et les cours de fitness sont tres bien mais la nourriture a bien baissé depuis l'an dernier. La salle du restaurant principal est bruyante et la nourriture est digne d'une cantine, l'adjoint du chef du village le reconnait mais ne fait rien pour changer les choses.

Astuce pour la chambre : bungalow au cypres, mimosas ou bougainvillier, coté parking c'est moins calme mais tres supporta...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 22 août 2013

Nous venons de passer 10 jours dans ce club, qui pour un 3 tridents nous a agréablement surpris.
Nous étions logé dans l'hôtel avec une chambre tout a fait convenable au niveau de la taille (nous étions 2 adultes avec 1 enfant de 12 ans) avec une chambre a part, un salon disposant de 2 lits, un dressing et une petite terrasse avec vue sur la mer. Nous avions demandé une chambre au calme et même si celle ci était en parti devant la piscine, nous n'avons jamais été réveillé le matin par du bruit (chambre 203). Le ménage était parfaitement fait tout les matins avec toujours une attention particulière de la femme de ménage sur la décoration des couvres lits avec des fleurs, des rideaux ...
Au niveau de la nourriture, celle ci est très correct avec un effort sur la présentation des plats proposés servit à l'assiette, jus d'orange pressé 1 jour sur 2, attention par contre a la salle du restaurant principal qui est assez bruyante préférer les petits espace autour de celle ci.
Un Chef de village très présent, la journée comme le soir.
Une plage propre avec toujours des transats disponibles même si certains ont tendance à venir en réserver quelques uns le matin.

Séjour en : août 2013, a voyagé en famille