“Vacances gachées”

Club Med Hammamet
N° 55 sur 119 Hôtels à Hammamet
Avis publié : 10 mai 2014

Rien a redire sur le club en lui meme, bungalow propre et spacieux, repas satisfaisant mais mini club a eviter.
Pour l'histoire nous avions laissés nos enfants en journée au mini club 3 ans tout les 2, allongé au bord de la piscine une GO viens nous chercher pour nous informer qu'ils avaient fait hospitalisé notre fils, tout cela sur les allégations du "medecin" du club, notre garçon aété hospitalisé pour une maladie imaginée par ce type qui ne mérite surtout pas le titre de docteur et qui est en cheville avec la polyclinique de Hammamet.
Y'a bon l'argent de la secu.
Mon garçon n'avait absolument rien, mais ces pourris ont refusés de le laisser sortir avant 3 jours pour se gaver au maximum, tout cela avec la complicité du "medecin" du club, et je pense aussi la complicité des GO (locaux) du mini club c'est absolument honteux.
Il faut savoir que cette fameuse "polyclinique" ne tourne qu'avec des clients (et pas patients) européens
Bon je passe aussi sur lune masseuse au spa qui m'a proposée de me rejoindre le soir dans ma chambre, pour un club familial j'ai trouvé la proposition comment dirai je, deplacée !!
Première et dernière expérience au club med

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 28 février 2014

Bungalows bien organisés, calmes. Nourriture impeccable. Comme toujours encadrement très sympa et disponible. Les enfants ont adoré le trapèze, vraiment génial avec un moniteur adorable, super pro et vraiment à l'écoute. TB aussi pour le tennis et la voile. Bof pour le tir à l'arc. Pour améliorer : fuite dans la douche qui inonde la salle de bain et les allées du village, un peu trop abimées...

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 28 décembre 2013 par mobile

Notre deuxième expérience au club med n'est pas une réussite. Points positifs : beau site, chambres bien rénovées et confortable, grande piscine, club voile. Points négatifs : club fréquenté aussi par des résidents qui ont des bungalows en pleine propriété sur le site, aucun contrôle des allées et venues (pas de bracelets...), fréquentation démente surtout le week-end, du coup piscine très sale, restauration bonne mais pas exceptionnelle, club enfants et ados pas très fun avec animateurs pas sympas et pas assez nombreux... Bref, séjour sympa en famille mais quand on pense au prix... Franchement déçus !!!

Séjour en : août 2013
Avis publié : 12 novembre 2013 par mobile

Club Med repeint mais très sale : chambre petite avec tapis rempli de poussière et baignoire rouillée et pleine de calcaire .
La plupart des Gm tombaient malades car aucune hygiène non plus dans les cuisines. Évitez de manger de la viande !
On boit dans des gobelets en plastiques et les coussins du bar sont remplis de crasse.
La plage est belle !
Comment le Club Med peut pratiquer de tels tarifs avec de tels services ? Ou est le luxe ?
Dans la région vous trouverez des 5 étoiles propres et magnifiques pour bien moins cher. Nous n y retournerons jamais,

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 9 octobre 2013

Le courrier envoyé au service, un mois après toujours pas de réponse.
Ni fonctionnaire, ni rentier, 50 semaines de travail pour 2 semaines de congés dont une au club med avec les enfants, semaine du 24 au 31 Aout 2013, au club med d’hammamet.
Des amis ont travaillé au club GO voile et tennis, d’autres y ont séjourné : et tous m’ont vanté l’esprit club med, et de ce fait nous ont donné l’envie d’y aller avec nos enfants et nos amis..
Résultat = catastrophique !!!!
Vous m’épargnerez les phrases je vais juste citer les désagréments et mésaventures accumulés sur seulement 2 jours :
Arrivée 21h30 : plus de choix au restaurant, fond de plat, nourriture tiède
Réservation de deux cases côtes à côtes au bougainvillier (emplacement paisible pour nos enfants en bas âge, on nous installe quartier jacaranda (bruyant, ayant pour environnement une route goudronnée défoncée avec des passages incessants du tracteur et remorque (lingerie) tôt le matin et pour voisins les GO qui eux s’occupent de faire le bruit de nuit (jusque tard...) quand d’autre font des crises de nerf (pour vérification une ambulance est venue)
Etat des chambres : minables et surtout dangereux : voir photos, non présent en annexe l’odeur d’urine !!!
Première matinée mini club :
Trapèze ma fille 5 ans : 1 heure sur banc au soleil (avec baudrier et sans casquette car il faut l’enlever pour l’activité), problème 5 enfants ne passent pas et entendent « revenez demain ». Il faut bien un quart d’heure de pose entre 2 groupes pour fumer une clope ?!!! Les enfants attendent, les parents jonglent avec les balles et quilles laissées à disposition, pendant que 2 GO travaillent au trapèze et 2 autres discutent à 20 mètres plutôt que de faire patienter ces enfants en leur apprenant à jongler.
Voile : 30 minutes mon fils 8 ans, allongé sans bouger, et surtout ne pas tirer sur une corde ou tenir 3 min la barre !
Atelier peinture fille de mes amies 3 ans : elle n’a touché ni pinceau, ni feutre. La GO « c’est moi qui peins, c’est moi qui décide ».
Piscine tous les enfants (une vingtaine): un GO dans l’eau et pour seul jeu de l’attraper durant 45 mn. 5 sur lui et les autres s’amusent ou s’ennuyent. Normal. L’autre GO étant bien sûr au bord à discuter.
Piscine : hors mini club, maîtres nageurs en « bois » qui soit dorment derrière lunettes de soleil (et qui fièrement le disent) soit reluquent du bord grand bassin les nichons des mamans pendant l’aquagym. Qui surveillent les enfants du petit bassin ? Les parents !
Une anecdote : un enfant fait son besoin dans l’eau, cela peut arriver. Le comble à venir : après 20 min, un GO prends l’épuisette, sort sans aucune discrétion les excréments et contourne tranquillement le bassin, pendant que l’ensemble s’écoule à travers le filet entre le bord de piscine et les clients sur les transats, pour aller où ? Vider le restant à peine arrivé sur l’herbe (2 mètres derrière un GM qui se reposait), quel beau cadeau !!!
Restaurant principal, une cantine de chantier : dangereux car ultra glissant, bruyant, hygiène déplorable, nourriture variée mais mauvaise en général. Jus d’orange un jour sur deux ! Pourquoi ? Ce n’est pas le minimum pour un petit déjeuner ?

Après avoir ramenés nos enfants le deuxième jour, ambiance générale rentrée scolaire, les nôtres et beaucoup d’autres, nous ont supplié pour rester l’après midi avec nous. Ce n’est pas comme cela qu’on m’avait vendu le club, mais bon ce sont nos enfants. Nous pères GM avons pris le rôle de GO pour amuser une bonne vingtaine d’enfants dans le bassin opération water polo. Pour vérification, consultez le chef du village, il doit se rappeler de cette journée, même s’il ne l’a pas noté sur ces petits carnets de réclamation pleins à craquer. Un GO arrive et pour une activité water polo grand bassin nécessitant 2 caisses, arrache littéralement des mains d’un enfant (qui n'est pas le mien 8ans) une caisse de foot, que le bambin ne voulait pas voir partir. Le problème étant qu’il y avait 3 caisses de foot qui ne servaient pas, mais elles étaient loin trop loin, à 50 mètres !! Le chef du village doit se rappeler de cela, car avec 2 jours d’accumulation, après avoir été GO d’un après midi j’ai pris le rôle d’avocat pour ce gamin, et le plaidoyer n’est pas resté discret et malheureusement long car ce bon et merveilleux GO ne voulait vraiment pas faire ces 50 mètres.
Piscine : mosaïque se décolle, déchire les pieds, et sous l’eau quelle merveille ! Le bassin n’est jamais nettoyé, ni manuellement ni robot, juste en filtration la journée et heureusement bien chloré !! Crapauds dans le bassin la nuit ou au petit matin, cela peut arriver, il faut juste pour y remédier enlever ces trop nombreux batraciens qui vivent aux abords piscine et restaurant...c’est si propre, qu’ils s’y sentent bien, ils cohabitent même avec les chats !!
Voilà l’ambiance des 2 premiers jours ! Le souci majeur, c’est des vacances minables à oublier très vite, pour nos familles, le problème pour vous, c’est que nous ne sommes pas seuls à avoir vécus ces mésaventures.
Pour vérifier, je pourrais vous donner les noms, et si nécessaire, justifier certaines des plaintes, enregistrées sur caméra GoPro (également aquatique, c’est si beau sous l’eau, papiers, excréments, cheveux, nourritures..). Normalement prévue pour ramener souvenir de ma famille, il n’y a quasiment que des horreurs ou témoignages écœurants !
Avant de conclure, je tiens à vous laisser une liste de GO qui méritent à être connus, et qui en plus d’être professionnels, sont les seuls à avoir diffusé « l’esprit Club Med ».
Babisse (tir à l’arc), Aymen (celui du bar), Ramzy (grand restaurant), Marion et Mona à l’accueil (c’est révélateur, elles vous accueillent en disant : bonjour, quel est le problème ? elles sont vraiment plus que patientes), Jack (mini club, le seul que tous les enfants saluent en dehors), Emna et Saber au resto de plage.
J’ai 37 ans, je suis un jouisseur, j’aime trop la vie pour me prendre la tête et perdre du temps, et pour la première fois de mon existence je ne laisserai pas passer cela. Une expérience catastrophe pour mes enfants, ma femme, moi-même, nos amis et d’autres familles... financée et attendue durant une année de travail (je rappelle : la première au club Med).

Astuce pour la chambre : Surtout pas quartier jacaranda. Prendre entre piscine et mer
Avis publié : 8 octobre 2013

15 jours en aout et en famille dont nous sommes revenus très déçus . Nous sommes des habitués du Club Med depuis des années et nous avons vraiment eu l'impression que le Club faisait des économies sur tout : manque de personnel au bar et au restaurant, personnel non formé à l'accueil, matériel de fitness d'une saleté repoussante et cassé, transats et chaises déglingués, restauration avec des produits médiocres, mal préparés, fruits immangeables ( dans cette région de la Tunisie, il faut le faire !!!) buffets indigents à partir de 20H30, aucun effort pour la soirée blanche ...Lorsque nous avons posé des questions, la réponse a été " Ce sont les nouvelles normes du Club Med ". Seul point vraiment agréable : une belle chambre dans l'hôtel , avec un salon et un balcon vue piscine . Mais clairement le séjour ne vaut pas le prix payé . Bref, nous ne sommes pas certains de retourner un jour au Club Med !

Astuce pour la chambre : Privilégier les chambres de l'hôtel , près de la piscine.
Avis publié : 1 octobre 2013

je suis partie avec mes 2 enfants de 2 et 4 ans en aout pour 15 jours, c etait ma 1ere fois au club Med; plus que decue, tout mon entourage avait fais la pub de cette enseigne, mais cela ne doit pas applique a ce club, mediocre a part la nourriture. j ai passe mon sejour a faire des reclamation par exemple pour la clim qui ne fonctionnait pas, et le personnel n en a eu que faire, on m a balader tout le long. un service plus que mediocre, je ne suis pourtant pas une cliente penible, mais j ai connu le summum (poussette deterioree, clim defectueuse, envahi par les fourmi, 33 enfants dans la piscine avec seulement 2 GO, verre casse au bord de la piscine et laisse la pendant pesque 2h, plusieurs fois durant les sejour, chaise enfant au restaurant immonde de salete, les receptionniste bon a etre licencie ....), vu le prix, franchement les prestations ne sont pas la hauteur, pour une ancienne agent de voyage, c est inacceptable