“excellente hôtel”
Avis sur Hotel El Fell

Hotel El Fell
N° 108 sur 119 Hôtels à Hammamet
Avis publié : 9 août 2011

très bon accueil, chambre propre, buffet varié, belle plage,parachute,jet ski,pèdalo,kayak, bar de la plage petit hic il est payant,un peu plus de sourire pour le chef de bar, mais sinon parfait équipe d´animation très sympas, très beaux spectacles, journées variées, de nombreuses activités proposées par l´équipe d´animation, merci á djo lilo wily salim nass mario midi omar et momo...

• Séjour en : août 2011, a voyagé en solo

192198 avis sur 281

Avis publié : 9 août 2011

Pas de cocktail de bienvenue parce que nous n'étions que sept à arriver ce soir du 31 juillet 2011 ! Accueil très froid par le personnel l’hôtel !
Pas de bouteille d’eau donnée avant 22 heures (alors que nous sommes en tout inclus), Il faut râler pour avoir une bouteille d'eau en arrivant à l'hôtel à 20H30, fourbus par le voyage.
Chambre sale au moment de la remise des clés (à 21 heures après le dîner) : sable dans la baignoire, urine autour de WC, ordures devant notre terrasse.
On a réservé pour un grand lit simple et se retrouve avec deux lits jumeaux qu'on ne peut pas rapprocher ! Pas de changement de chambre possible, car complet.
Repas immonde : l'avantage c'est que nous avons perdu du poids, me direz-vous !
Vol dans la chambre de bijoux, vol de lunettes à la piscine.
Le personnel n'en a que faire de nos doléances !
En conclusion : endroit à éviter absolument !

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 9 août 2011

A notre arrivée l'hotel était complet, nous avons eu une chambre non rénovée (chambre commencant par un 9). La chambre était sombre, salle de bain insalubre, avec la musique de l'hotel d'à coté.

Etant hôtelière (donc pas casse pied mais difficile) j'ai discuté avec la directrice d'hébergement, on a délogé le lendemain en chambre 827 qui a été rénovée. Chambre lumineuse, assez calme donnant sur le jardin, salle de bain neuve. Un conseil ayez toujours le sourire et restez calme. Quand c'est complet, ils ne peuvent pas construire des chambres en plus donc pas de scandale svp...

Le service en chambre est très soigné, la femme de chambre nous pliait nos pyjamas tous les jours. Serviettes changées tous les jours (parfois tachée mais on s'en fout, propre quand même). Les draps ne sont pas changés à votre arrivée seulement, mais si vous voulez que ce soit changé, demandez gentiment à la réception et ça sera fait.

La nourriture : étant très difficile car amatrice de la bonne gastronomie, j'ai évité la "cantine". A part les pâtes, le reste ne me convenait pas. Nous avons diné au restaurant en face de l'hôtel le Panoramique (comptez 20 Euros pour 2 personnes pour un plat, un dessert et une boisson, thé à la menthe et fruits offert). En étant en all inclusive : boisson au bar de l'hôtel et de la piscine à volonté. Pas de bouteille d'eau à disposition mais au verre. Au Grand bar de l'hotel (à coté de la piscine) qui est payant il y a des grandes bouteilles d'eau à 2.5 Dinar (donc pas cher).

Les transats sont pris d'assaut à la piscine, allez plutôt à la plage, il y a plus de vent, l'eau est bonne, c'est plus calme. Le bar est payant mais le prix est dérisoire.

Le SPA: pas testé, mais je vous conseille d'aller à l'institut Djulia en face de l'hôtel, service top, pour un prix dérisoire. Accès au Hammam et gommage à 15 Dinars. Epilation au sucre très bien aussi.

Les excursions : C'est mon 5e séjours en Tunisie, j'ai fait que le bateau pirate mais ayant le mal de mer, j'ai été malade donc je n'ai pas pu en profiter. Je le déconseille aux enfants. Je recommende El Jem et Kairouan, sublime (fait il y a quelques années)

Les activités: Je me suis un peu mise à l'écart pour décompresser. Ne pas hésiter à aller vers les animateurs, ils sont un peu timides au début. :D Le réveil musculaire est bien fait (merci Liloo, un peu sadique lol), l'aquagym est très drole (merci l'assistant de Mario, pas retenu le nom), le cours de step est assez physique pour certains mais Salim s'adapte (merci Salim de m'avoir expliqué 50 fois les pas!), Cours de danse...euh je ne suis nulle (Liloo doit encore s'en souvenir). Bravo à Mario et à toute l'équipe pour les spectacles à l'amphithéâtre à 21h30, les danses sont sublimes, les sketchs à mourir de rire. Ah oui, il y a un club pour les enfants qui ont l'air d'adoré leurs animateurs!

Je pense que certaines clientes sont jalouses que les animateurs ne viennent pas les voir, mais je le répète encore une fois : allez voir les animateurs, ils sont très gentils (je suis moi même très timide). Et n'oubliez pas de donner un pourboire à votre femme de chambre, elle travaille dure! A bientôt El Fell, vous nous manquer à Margaux et moi.

PS: si vous êtes vraiment difficile et casse pieds partez avec Marmara ou ClubMed. Ah c'est plus cher? Zut pour vous. Je suis une habituée d'hotels 4*/5* France et dans le monde et l'hotel El Fell est très bien!

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 9 août 2011

Très agréable semaine passée à l’hôtel El Fell du 9 au 16 juillet. Le service dans l'ensemble est correct, le personnel est souriant, les chambres sont simples, certes pas de la première jeunesse mais globalement propres. Le ménage est fait tous les jours et des fleurs sont déposées pour décorer la chambre. De toute façon, on passe peu de temps dans la chambre tellement le site extérieur est magnifique : belle piscine semi-olympique et magnifique plage de sable fin et mer turquoise limpide à deux pas... Le rêve! Quant au restaurant, ils servent en effet un peu tous les jours la même chose mais il y a quand même pas mal de plats différents donc personnellement, j'ai réussi à manger différent tous les jours. Et le grand point fort de cet hôtel est l'animation! Ils sont super sympas, à notre écoute et on passe de bons moments. On a adoré la pétanque, le beach volley, le water polo, etc. et quand vous aimez danser, c'est l'idéal : cours de danse, danses du club autour de la piscine, danse rétro et discothèque. Et le soir, ces mêmes animateurs se transforment en véritables artistes sur scène dans des spectacles originaux (danses, sketches, etc.). Un grand merci à Midi, Nass, Momo, Omar, Black, Slim, Willy, Ronaldinho sans oublier Djo et Mario pour cette magnifique semaine passée avec vous! Vous nous manquez.
Je vous recommande cet hôtel, pour preuve, si je pouvais y retourner, j'irais sans hésiter.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 9 août 2011

Mon séjour fut illuminé par l'équipe d'animation qui sont au top du matin au soir et qui ne se ménage pas pour nous rendre notre séjour agréable. Grace à eux de merveilleux souvenirs et de très beaux spétacles gravés dans ma mémoire; Merci à toute l'équipe d'animation.
Par contre le buffet serait à revoir.

• Séjour en : août 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 8 août 2011

Des vacances de reves, une équipe d'animation trés gentille...
Des serveurs agréables si vous les considérer comme des humains et non pas comme de la [--] comme certain touriste FRANCAIS !!
Une ambiance agréable si ont se préte au jeu...
La piscine est bien entretenue la mer est belle et privatisée...
La nourriture n'est pas trés variée mais il y a de quoi manger et ne pas avoir faim.
La vie en tunisie n'est pas chere , mais ne vous laissé pas entrainer dans certains pieges tel que les ballade en chameau proposée sur la plage ou dans les rues...
Sur l'hotel je n'est aucun point positif , le monsieur de l'acceuil est trés agréable est il résoudra tout les soucis éventuel que vous pouvez rencontrer lors de votre séjour...
Pour la climatisation demander à l'acceuil la télécomande pour la régler..
Voila je crois que tout es dis et profitez bien pour moi car j'ai déja envie dy retourné
sur ce : BONNE VACANCES A TOUS

• Séjour en : août 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 7 août 2011

L'hôtel est vieillissant et très bruyant: longs couloirs qui font résonance, portes qui claquent, pas d'isolation entre chambres..etc
Plats basiques et peu variés. La moindre nouveauté (grillades, bricks..) provoque des files d'attente. Il faut arriver dès l'ouverture du service pour ne pas avoir une attente interminable et avoir du choix.
Le service de restauration est débordé: manque régulier d'assiettes, de couverts, de serviettes (papier)... Les boissons sont souvent servies dans des gobelets plastiques.
La majorité des tables est en l'intérieur (dommage), la moitié des tables extérieures sont en plein soleil...
Manque d'emplacements autour de la piscine. Les transats sont "réservés" dès le petit matin.
L'hôtel est en permanence saturé, car également ouvert aux clients locaux (Tunisiens et Algériens), ce qui n'est pas précisé par le tour operator.
Seul point positif: la plage. Beau sable, accès direct, parasols et matelas en nombre (juste) suffisant.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille