“Bien, mais...” 3 sur 5 bulles

N° 6 sur 11 Hôtels à Zarzis
Lausanne, Suisse
“Bien, mais...”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juillet 2012

Commençons par les points positifs :

- l'équipe d'animation. Merci pour leur gentillesse, la diversité des spectacles (en 15 jours, nous n'avons pas vu 2x le même spectacle), et leur bonne humeur permanente ! Nous avons également apprécié le fait qu'ils ne soient pas trop insistants (on participe aux animations si on a envie!)

- les chambres : grandes chambres communicantes, propres. Idéal pour 5. À noter que le fait d'être au-dessus du restaurant ne nous a pas apporté de nuisances supplémentaires.

- la piscine : grande et idéale avec des enfants en bas âge

- la nourriture : buffet varié si on ne se rue pas sur tout dės le 1er jour !

- les serveurs au restaurant : disponibles, serviables, toujours gentils avec les enfants. Et ce même en période de ramadan!

Venons-en aux aspects plus négatifs :

- la "guerre" des chaises longues à la piscine ! Pour disposer de transats au bord de la piscine, il faut soit se lever à 4heures du matin pour aller déposer ses serviettes, soit les laisser la veille avec le risque qu'elles finissent dans la piscine, soit "s'arranger" avec le responsable de la piscine !!! Bref, pas très reposants lorsqu'on est en vacances! À noter aussi l'incivilité de certains clients qui réservent des transats de chaque côté de la piscine pour disposer soit du soleil, soit de l'ombre toute la journée...

- pour s'éviter les désagréments des transats à la piscine, il est possible d'aller à la plage. Mais là, déception. La plage est petite et le sable blanc a laissé place aux cailloux/rochers.

- À éviter : l'excursion à Douz, la "porte du Sahara. 12 heures de car, pour environ 1 heure de visite (1/2 heure dans une maison troglodyte, 1/4 d'heure pour photographier les 2 premières dunes qui apparaissent au bord de la route et 1/4 d'heure pour visiter l'hôtel troglodyte où a été filmé La guerre des étoiles). Sans compter le dîner dans un hôtel à Douz où le personnel vraiment pas sympas et la bouffe... On a tous été malades après ça!

- Dommage aussi que dans un hôtel All inclusive, le portemonnaie soit à ce point nécessaire ! Le dicton qui dit que "lorsque l'argent précède, toutes les portes s'ouvrent" est magnifiquement bien representé. Ce qui n'est pas le cas dans d'autres hôtels Iberostar que nous avons déjà fréquentés. Est-ce le pays qui veut ça ?

- un petit bémol aussi pour le personnel de la réception, peu sympa et peu serviable, mais comme on ne les fréquente pas beaucoup, c'est pas trop grave!

• 3 sur 5 bulles
IberostarHoteles, Online Reputation Manager de Safira Palms, a répondu à cet avis, 31 juillet 2012
Cher Client,

Nous vous remercions vivement d’avoir posté autant de détails sur les différents services proposés à l’Iberostar Safira Palms, et nous sommes ravis de constater que vous avez passé un agréable séjour parmi nous et vos compliments globaux sont pour les équipes une réelle source de motivation et d’encouragement pour continuer à être attentif à notre qualité de service.

Nous sommes désolés qu’en dépit de nôtres efforts d’éviter la réserve des transats, pendant votre visite évidemment nous n´avons pas réussi faire respecter cette règle.

C’est toujours une reconnaissance pour l’ensemble des équipes d’avoir les encouragements de nos clients. Nous sommes très heureux d’apprendre que vous avez été satisfait de l’ensemble de nos prestations, et plus particulièrement de la qualité de notre prestation culinaire et le travail notre équipe de animation.

Nous vous remercions pour l’enthousiasme et la sympathie de votre témoignage sur les installations, les piscines, la chambre et le service.

Au nom de toute l’équipe : Merci encore ! Dans l’attente du plaisir de vous accueillir à nouveau au sein de l’Iberostar Safira Palms nous disons au revoir!

Très sincèrement,

Online Reputation Manager
Iberostar Hotels & Resorts

• Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
farciennes
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juillet 2012

Je viens de revenir de 3 semaines si c'est vrai que en ce qui concerne les buffets c'est du répétitif mais on trouve toujours à manger J'ai vu des assiettes bien remplies pour de ceux qui se plaignent.!!!et que pour les transats c'est comme dans beaucoup d'hôtel c'est la guerre des transats.Mais il y a beaucoup de famille qui réserve des transats même pour les enfants même si il y en a 3 à la plage ainsi qu'à la piscine Mais en dehors de ça j'ai passé de superbe vacances et oui les animateurs sont là pour vous animez et au moins que l'on soit à la piscine ou à la plage on a droit à notre bonjour ils se déplacent pas encore vu sauf autour de la piscine mais si on ne participe pas forcément que l'on ne passe pas de bonne vacances car de mon avis il y a pour tous les âges et c'est une super équipe activité à la plage ainsi qu'à la piscine et je voulais remercierCHOUCHOU pour ses cocktails, son thé et ses chichas ainsi que tous le personnel de la femme d'ouvrage au grand directeur pour leur politesse et gentillesse Ayant participé à la pétanque ainsi qu'aux flèchettes et à l'aqua-gym et je remercie tous particulièrement MIDO COCO MIMI ET JO car c'est ceux que nous avons côtoyer le plus Bravo à tous Et aussi pour ceux qui on a redire pour les femmes d'ouvrage si ce n'était pas des porcheries la personne pourrait nettoyé C'est bien de trouver à redire pour retoucher mais est ce que chez vous il y a autant à manger. ENCORE MERCI A TOUS POUR VOTRE GENTILLESSE ET POLITESSE et aussi n'hésiter pas à prendre le TAXI 366 il vous montrera des choses magnifiques et que je n'oublierez jamais

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
ougree
1 sur 5 bulles Avis écrit le 27 juillet 2012

deja a notre arrivee un petit soucis on etait 2 adulte donc moi et mon epouse et 2 enfants ma fille
de 16 comprise comme adulte et mon fils de 4 ans nous avions reserver une chambre famillialle bien sur et on sait retrouver dans je reprend les mots de la reception ha oui c'est une petite chambre mais on ne saurait rien faire car l'hotel est plein j'ai qd meme payer plus de 300 euros pour me retrouver ds une chambre normale il y avait 50 cm entre mon lit et celui de mes enfants vive l'intimiter ce n'est pas tout ds la salle de bain il y avait un poils dans la baignoir le porte essuis tout rouiller pour un 4 etoile???? puis commme je suis sportif j'avais vu une belle salle de sport avec velo tapis et banc qd j'ai ete voir pas de tapis le velo si on pouvait appeller ca un velo des poids casser et le banc nos commene j'ai ete trover le responsable nekerman il m'a repondu que c'etait pourle marketing et on court sur la plage ici pour cela il faudrait qu'elle soit belle et longue car des rocher et apres 100 metres des immondices .Bon a par ca le resto tj la meme chose les assietes pas propre des files de 10 min souvent les plats vide plus de desert mais le personnels tres gentil encore bien .Question propreter la piscine aspirer le fond 1 fois par semaine et c'est 4 etoiles???Les animateur encore bien qu'ils sont la c'est peut etre eux qui vous font oublier toutes c'est ennuie car ils ont ete tres pro.Bon je termine pour dire que c'etait mon premier iberostar et surement le dernier

Bruxelles, Belgique
3 sur 5 bulles Avis écrit le 27 juillet 2012

Nous sommes des "habitués" d' Iberostar. Nous partons cette année encore dans un hotel de cette chaine. Ceci montre bien que d'une façon générale, nous en sommes satisfaits.

Mais je souhaite réagir aux excuses présentées suite au compte-rendu de Marie D.
Car ce que Marie D décrit est bien proche de ce que nous avons vécu au Safira Palms il y a deux ans. Je rejoins également les propos de pipettedeballon: "Iberostar décevant".

Leurs conclusions "Ibérostar décevant et déjà rayé de notre liste pour l'avenir" et "Bref, heureusement qu'entre nous tout s'est bien passé, car pour le reste, nous ne reviendrons sûrement pas et nous le recommenderons pas non plus!!!" sont aussi les nôtres.

(je n'ai pas lu les autres commentaires, persuadé que je trouverais encore des récits comparables).

A noter qu'à l'époque nous avons en plus eu le "plaisir" d'être victime d'un overbooking, récurent : 4 personnes dans 1 chambre pendant 3 jours, au lieu de 2 chambres jumelles comme réservé ! Nous n'étions pas les seuls dans le cas... nous avons vu tout le long de notre séjour des personnes se plaindre d'une situation analogue...

Et les mêmes excuses ont été formulées par la Direction, avec la même promesse de voir ce genre de mésaventure ne plus se reproduira plus.

Et je suis triste de constater que rien n'a changé. Dire ce que l'on va faire pour améliorer les choses est bien. Le faire est mieux. A ce stade, nous confirmons donc notre note, bien négative en comparaison aux autres Ibérostar...

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
Boussu, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 juillet 2012

Nous y avons séjourné du 02 au 16 juillet 2012, voici ce que nous en avons retenu:
Points forts:
- L'animation: un grand merci à toute l'équipe pour son travail quotidien, pour leur gentillesse (particulièrement Joseph, Jo, Mido et Coco)
- La piscine: sans conteste le point fort de l'hôtel, très agréable.
Point à améliorer:
- Un rafraîchissement des chambres serait à envisager (carrelage SdB).
- Sollicitations un peu trop répétitives pour des excursions (Chameau, Calèches, Quad,...)
- Pas mal d'embrouilles pour les transats de la piscine, du laxisme de l'hôtel et l'indiscipline des vacanciers créent des situations inconfortables (réservation des transats la veille pour le lendemain, enlèvement des serviettes pour y placer la sienne, ...), on s'en passerait bien ...

Cet hôtel ne mérite certainement plus 4*, mais nous en gardons malgré tout un bon souvenir, cela reste correct dans l'ensemble.

Anderlecht, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 juillet 2012

Nous sommes partis 10 jours ce qui est plus que suffisant. L'hôtel est bien et le directeur a l'écoute des clients. La nourriture n'est pas variée, le riz n'est pas cuit et pour les viandes il y a que de os!!! Mais bon nous ne pouvons pas dire que nous avons eu faim. Un homme habillé en Berbèr vous proposera au restaurant un repas typiquement Berbèr qui ce fait en haut du bar de la plage. Il demande 25€/p, prenez le, cela vaut vraiment la peine. Le dîner est très bon et les danseuse magnifique. Ne mangez surtout pas au restaurant a la carte, surtout avec des enfants!!! Le personnel de salle court tout le temps pour des assiettes, couverts, verres, ... Ils déménagent des tables et de chaises chaque jour car il en manque pour l'animation du soir au bar de la plage. Nous étions chambre 311 (2ème étage, vue sur parking), ce coté est calme et agréable. Nous avons visités les lacs de sel blanc et rose, la construction de bateau, le port de Zarzis en passant par les "Mirages". Ce fut super et j'ai de beau souvenir. Par contre n'allez surtout pas au marcher, se sont des sauvages, Zarzis n'est pas encore assez touristique. Cet visite de 3h30, nous l'avons fait avec un taxi qui ce trouve devant l'hotel. Un très gentil homme et le tout pour 30 € pour 4 personnes. Nous avons fait une visite des palmeraies en calèche avec Osman, un garçon rencontré sur la plage, ils nous a amenés dans le village Berbèr ou nous avons acheté des épices et avons bu un thé a la menthe dans le bistrot du coin. En suite petit tour dans les champs d'oliviers jusqu'a sont manège. Durée 3h pour 20 €. Nous avons également fait l'excursion en bateau avec l'hotel, 50 € pour nous 4. Honnêtement, sétait génial!!! A cet période il n'y a pas de dauphins n'y de flamands rose,... Mais les lagons sont magnifiques et vous trouverez de très beaux coquillage. Mon mari a trouvé un crâne de tortue de mer!!! Au tour des lagons vous mangerez un délicieux melon. C'est sur que si vous ne faites pas d'excursion vous trouverez le temps long. L'équipe d'animation est super sympa, ils forment une très bon équipe et vous pouvez avoir confiance pour vos enfants. Si l'enfant part il y a une animatrice qui l'accompagne vers ses parents. J'ai même envoyé mes enfants en excursion calèche avec le mini club. Merci a cet fabuleuse équipe (Katty, Coco, Jo, Jozef, Rico, Mido,...). Si vous voulez profiter d'un transat a la piscine, levez-vous tôt, nous on ce levait vers 5h. A la plage pas de problème de transat, la distance entre la plage et la piscine n'est pas grande. Pour les enfants l'hôtel et bien fait. Nous on reviendra très certainement!!! Bon séjour pour tous les futur vacanciers!!!

hermalle sous argenteau
3 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juillet 2012

Séjour du 29/06 au 13/07 en couple avec un enfant de 12 ans.
Je ne voulais pas donner mon avis trop tôt et à chaud sur le Safira Palms tellement que nous avons été surpris sur certains points pour un Ibérostrar. Chambre agréable mais au lieu d'avoir la vue sur piscine, nous l'avions sur l'arrière du bâtiment avec déchets et bien sur une odeur un peu suspecte, impossible de laisser la porte fenêtre ouverte. Piscine agréable mais pour obtenir un transat, le réveil devait sonner vers 03h00 afin de déposer son essuie et à condition que celui-ci ne s'envole au profit d'autres personnes. Même pendant la journée, on devait toujours avoir un oeil sur nos transats car ils disparraissaient par enchantement et je suspecte le responsable de la piscine de ce manège pour quelques dinars.(tout s'achète en Tunisie). Animateurs sympathiques et toujours très respectueux envers les clients et les animations en journée étaient très bien, par contre les spectacles en soirée très décevantes et peu attrayantes...Le directeur était très proche des clients mais sa place n'était pas au buffet entraint de faire des frites par manque de personnel et surtout à cause de l'hotel qui avait dépassé sa capâcité, manque de place dans la salle-à-manger, manque de verre et l'airco un peu rouillé. Sinon la nourriture était bonne et variée. Manque de terrasse extérieure après le souper pour prendre un verre ou discuter. Notre séjour est à moitié réussi mais ne soyons pas trop exigeant car le soleil était au rendez-vous. Ibérostar décevant et déjà rayé de notre liste pour l'avenir.

Jean-Marie.

• 3 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Zarzis ou ses environs
Eden Star Zarzis
Iberostar Mehari Djerba
Iberostar Mehari Djerba
N° 3 sur 109 à Djerba Island
4.5 sur 5 bulles 1 308 avis

Vous connaissez Safira Palms ?

Informations supplémentaires concernant Safira Palms

Établissement : Safira Palms
Adresse: Route touristique Zone Lella Meriem | Hessi Jerbi, Zarzis 4170, Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Médenine > Zarzis
Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine
N°2 des hôtels romantiques à Zarzis
N°4 des hôtels en bord de mer à Zarzis
N°4 des complexes hôteliers à Zarzis
N°4 des hôtels Spa à Zarzis
N°5 des hôtels de luxe à Zarzis
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Safira Palms 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Safira Palms en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Iberostar Safira Palms Zarzis
Iberostar Safira Palms Hotel Zarzis