“Satisfait”

N° 6 sur 11 Hôtels à Zarzis
Lausanne
“Satisfait”
Avis écrit le 4 septembre 2013

Belle hôtel, jolie chambre et propre! Les tunisiens sont très accueillants et sympathique! De belles rencontres durant ces vacances! Petit bémol, buffet répétitif & pas assez de cuisine locale ... A faire absolument : visiter les maisons troglodytes près de Tatatouine! Magnifique!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec Hotelplan

• Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Metz, France
Avis écrit le 2 septembre 2013

Je rentre tous juste de "Djerba" en tout cas vendu comme destination indiquant "Hôtel Iberostar Safira Palms destination Djerba" en réalité Zarzis n'est pas Djerba. (Centre de l'île 45km)
Mais bon passons le lieu.
L'hygiène de cette hotel est inadmissible !! Nous entrons mon épouse et moi et trouvons les toilette dégoûtant et du sable plein le sol et sur le tapis.
Nous le signalons et malgré discutions avec la réception et la femme de chambre les jours se ressemblent tous.
La piscine à de la moisissure tout autour.
Mieux on nous a pris notre monnaie en €, pas grand choses mais c'est le geste.

Le positif c'est la partie animation et restauration les gars bossent comme des esclaves car il y a un manque sérieux de personnel. Mais ils assurent bien et c'est bon.
Les animateurs sont vraiment impliqués.

Ma critique doit servir à la direction de cet hotel qui se doit de rectifier l'orientation de cette dérive.
Pas par de la répression mais en améliorant le service et l'hygiène avec du personnel d'encadrement qui a mon goût manque cruellement.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
IberostarHoteles, Online Reputation Manager de Safira Palms Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 4 septembre 2013
Cher Client,

En premier lieu nous souhaitons vous remercier pour avoir choisi notre hôtel IBEROSTAR safira Palms pour vos vacances et pour avoir pris le temps de publier un commentaire sur votre expérience personnelle car ceci nous permet de savoir comment améliorer nos services en les adaptant aux suggestions de notre clientèle.

L’hygiène et la propreté sont pour IBEROSTAR un aspect de toute première importance, c’est pourquoi nous sommes surpris et à la fois désolés de lire que vous ayez trouvé des imperfections dans votre chambre et qu’après en avoir informé notre réception, ceci n’ait pas porté à une amélioration du service de nettoyage, c’est pourquoi nous passerons votre commentaire à notre chef de département afin qu’un stricte contrôle soit fait sur ce point, de notre cote, nous vous faisons parvenir nos excuses.

En ce qui concerne la piscine, nous voudrions souligner que tous les matins et tous les soirs la piscine est nettoyée avec des robots et manuellement par notre responsable de maintenance de la piscine.

D’autre part nous sommes ravis de lire que notre offre gastronomique ait été à la hauteur de vos attentes et nous vous remercions pour votre mention positive concernant notre personnel d’animation et de restauration auquel nous ferons parvenir vos compliments.

Encore merci pour votre visite, nous espérons que vous avez fait bon retour chez vous et que nous aurons à nouveau le plaisir de vous accueillir au sein de nos hôtels autour du monde.

Villemomble, France
Avis écrit le 2 septembre 2013

Des vacances formidables en famille je recommande cet hôtel les yeux fermés. Le personnel au top d'une gentillesse incroyable des plagistes, des réceptionnistes, animateurs tout etait parfait vraiment au top . La restauration bonne y'en a pour tout le monde. Je souhaite aussi souligner le professionnalisme,la réactivité, la disponibilité de la sous directrice de l'hôtel Mademoiselle Hela qui a tout fait pour que nous puissions passer un agreable sejour vraiment elle est à l'ecoute et trouve toujours une solution je la remercie vivement pour sa gentillesse malgré son emploi du temps surchargé toujours souriante merci encore Mademoiselle Hela. Nous avions les chambres 252 ET 254.
PS juste à coté de la plage de l'hôtel je recommande un endroit chez Max du poisson frais au top du top. Et surtout faites la sortie avec Ali sur une ile merveilleuse on se croirait aux Caraibes top du top.
Samia

Astuce pour la chambre : Nos chambres 252 et 254 coté piscine.
EVIAN LES BAINS
Avis écrit le 29 août 2013

Je suis assez surpris de lire les derniers commentaires plutôt négatifs... c'est pourquoi malgré un retard entre mes vacances et l'écriture de cet avis je vais tout de même en mettre un.
Après un premier séjour en Avril dernier entre amis j'ai décidé d'emmener ma famille la-bas cet été.
Nous sommes partis du 29 Juillet au 8 Août.
Le point fort de cet hôtel est évidemment le personnel, toujours attentif à toutes les demandes, souriant, disponible et très professionnel.
Un grand merci d'ailleurs au personnel de salle et aux animateurs. Un clin d’œil particulier à Iskandar, cuisinier au restaurant de la piscine qui nous a ravis pendant tout notre séjour pour son côté professionnel et souriant.
Côté nourriture, nous avons trouvé la variété des plats plus que convenable. Peut-être en effet un choix plus varié de plats tunisiens serait appréciable mais ça ne nous a pas dérangé plus que ça.
Nos 2 chambres côtes à côtes ont toujours été très bien nettoyés.
Même si nous n'avons pas beaucoup participé aux animations, celles-ci sont adaptées pour toutes personnes de tout âge... Les spectacles du soirs et notamment la beach party du Vendredi sont géniaux.
En conclusion, il sera très difficile d'égaler une qualité si grande pour d'ailleurs un rapport qualité-prix indiscutable.
Je vous le conseille à tous ! Perso je repars dans 4 jours et ce sera encore la-bas ;-)

Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 27 août 2013

Nous sommes rentrés hier avec 3 enfants en bas âge. J'avais lu les commentaires sur tripadvisor avant de réserver nos vacances. Il y a comme partout du positif et du négatif.

Propreté des chambes: nickel, nous n'avons aucun reproche à faire, la femme de chambre est passée tous les jours;

Nettoyage du linge: nickel!

Le négatif: pas assez d'eau en fin de matinée pour se doucher; nous allions nager le matin et avant de passer à table vers midi, prendre une douche...

Alimentation: gros point faible: Trop orientée vers la clientèle italienne (pâtes et pizza), pas assez de cuisine tunisienne. elle représente 10% du buffet. Un membre du personnel m'a dit qu'ils recevaient les idées menus de leur exécutif espagnol; les odeurs de cuisson dans le restaurant imprègne les vêtements; ils devraient changer les hottes.
Le personnel de salle: irréprochable, souriant, professionnel (Fethi et Moez en particulier) malgré les incivilités de certains qui pensent qu'en vacances ils peuvent tout se permettre (jeter des pizzas au sol et les piétiner en souriant, remplir son assiette à ras bord et ne manger que 10% de l'assiette et tout jeter, etc)

Piscine: Point négatif: nous nous levions à 5h du matin pour réserver les transats; beaucoup de personnes s'amusent à prendre les places réservés des autres, jeter les essuies sur l'herbe ou tout simplement les piquer); même topo à la plage. Nous nous organisions entre famille pour réserver des transats près de la piscine enfants

Autre point négatif: les fumeurs près de la piscine enfant

Point positif: l'aquagym et le waterpolo; l

Les animations enfants: merci à Katy pour tout! les enfants étaient toujours très contents du mini-club
Point faible: il devrait y avoir une salle de jeux pour enfants

Les animateurs et le personnel en général: toujours souriants, actifs, polis, professionnels. J'ai lu des commentaires sur la consommation d'alcool des animateurs; il leur est demandé de rester sobre pendant leur boulot ce qui me semble normal; et jamais je n'en n'ai vu qui demandait aux touristes de leur commander un verre.

La plage: bof: il y a des gros galets/cailloux dans l'eau et quand on marche on peut se faire mal.

Les excursions proposées: nous n'avons pas eu recours aux excursions proposées par l'agent du voyagiste sur place: ils passent leur temps à dire, attention à l''extérieur vous allez vous faire arnaquer, choisissez ici en sécurité ce que nous vous proposons via l'hotel. Une excusion vendue à 100 dinars (50 euros/par personne), nous l'avons faite à 30 dinars pour nous tous via un taxi; les taximen peuvent faire visiter les coins intéressants, l'essence ne coûte rien là-bas.Autre exemple: les agents à l'hotel proposent d'aller voir les flaments roses sur une île, 20 dinars par personnes; or notre taximan nous a dit: les flaments roses on ne les voit qu'en mars; une autre famille a payé 100 euros pour aller voir des dauphins mais n'a rien vu.
Conseil: trouver un bon taximan.
Autre excursion arnaque: visiter le zouk: 90 dinars si je me souviens bien: c'est juste un bête marché aux puces et un bazar à toursites. ça ne vaut pas le quartier Barbes à Parisou le marché du midi et rue de Brabant à Bruxelles. Nous avons pris un taxi de l'hotel à Zarzis (14 dinars aller-retour) et fait le fameux tour des souks

Autre point faible: pas de distributeur de sous, pas de monnaie à la réception, internet payant et pc qui ne fonctionne pas très vite. Nous sommes allés à l'hotel 4* juste à côté( Hotel Ocean Marine) pour retirer de l'argent, sur les conseils de l'agent sur place, et là-bas, nous avons trouvé un distributeur, internet gratuit et pc plus rapide, de la monnaie à la réception, et c'est un hotel beaucoup plus sympatique: plage de sable, pas de pierraille, piscine séparée pour nageurs et piscine pour barboter; salle de fitness face à la mer avec 15 appareils, contre 3 misérables au Zafira palms; restaurants séparés (une pizzeria séparée)

Est-ce que je recommande cet hotel? oui pour le personnel irréprochable!!! pour le bâtiment, c'est un bel hotel mais il faudrait:

varier l'alimentation, une salle de jeux pour enfants, une surveillance des transats très tôt le matin, nettoyer plus régulièrement les alentours de la piscine, changer les hottes dans le restaurant car nous sentions la nourriture (impression de manger dans un snack à durum)

C'est une belle région, les habitants de Zarzis sont très gentils, nous y retounerons mais pas dans cet hotel,

Astuce pour la chambre : Nous avosn demandé une chambre éloignée des animations pour ne pas réveiller les enfants
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
IberostarHoteles, Online Reputation Manager de Safira Palms Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 28 août 2013
Chère Cliente,
Nous vous remercions pour avoir choisi notre hôtel IBEROSTAR Safira Palms pour vos vacances d’été en famille et pour avoir pris la peine de publier une appréciation sur votre séjour car grâce à vos commentaires nous pouvons améliorer nos services pour offrir d’excellentes vacances à tous nos clients.
Le règlement interne de notre hôtel interdit la réservation des transats avec serviettes ou autres objets personnels, malheureusement, surtout en haute saison nous avons parfois des difficultés à garantir le respect de cette norme car certains clients sont moins respectueux que d’autres, nous nous excusons si apparemment ceci a été le cas pendant votre séjour et nous engageons à trouver une solution satisfaisante sur ce point.
De plus, nous sommes navrés de lire que notre offre culinaire n’ait pas été à la hauteur de vos attentes, il est vrai que les menus sont imposés par nos responsables IBEROSTAR et préparés par nos Chefs professionnels qui s’efforcent de présenter des buffets variés avec plusieurs options entre plats typiques locaux et internationaux afin de satisfaire tous les palais, néanmoins nous passerons votre commentaire à notre responsable afin de vérifier la variété des plats et l’améliorer si nécessaire.
D’autre part, nous sommes ravis de lire que vos enfants ont passé de bonnes vacances grâce à notre équipe d’animation auprès du Mini club et à la multitude d’activités organisées tout au long de la journée.
Merci aussi d’avoir souligné la propreté de notre établissement qui pour IBEROSTAR est un aspect de toute première importance et d’avoir mis en évidence le professionnalisme de notre personnel, leur gentillesse et disponibilité sont le point fort de notre hôtel et globalement de notre Chaîne, nous les féliciterons tous de votre part pour avoir contribué à votre bien être pendant vos vacances parmi nous.
Encore merci pour avoir choisi IBEROSTAR et pour vos suggestions, nous espérons que vous avez fait bon retour chez vous et que nous aurons à nouveau le plaisir de vous accueillir au sein de nos hôtels autour du monde.
Amicalement,
hoymille
Avis écrit le 26 août 2013

Je viens de lire les avis récents, et tout est mitigé. Nous y avons séjourné du 1 au 15 août avec 2 ados de 16 ans. je ne partage pas tout ce qui a été dit plus tôt. Nous sommes arrivés tard le soir vers 23h30 et avons eu un super acceuil, on a pu directement se rafraichir au bar et on nous a servi des cocktails. De plus, en entrant dans notre chambre nous y avons trouvé des petits plateaux repas. TOUT le personnel a été super adorable, du service de chambre au personnel de restauration et animation. Tout le taf d'animation passait un à un tous les matins me dire bonjour sur le transat et s'assurait que tout se passait bien dans l'ensemble. Quans à la propreté de la plage, je n'y ai jamais vu de serviettes hygiéniques ou couches bébé comme le dit bfabien, mais il y a des bouteilles en plastiques et bouchons de bouteilles et canettes de soda vide. ( mais ça c'est un peu partout à l'extérieur de lhotel). A part ça il est vrai que l'on est des portes monnaies sur pattes. coffre fort payant et wi-fi payante que l'on ne peut utiliser que dans le hall de l'hotel et harcelement de Walid pour les ballades en quad, chameau etc... meme sur les transats .jusqu'à ce l'on réserve après il nous fiche la paix. Au niveau de la restauration il faut être très difficile pour se plaindre, il y avait sans doute beaucoup de pates et pizza mais il faut dire que l'hotel était bondé d'italiens. Pour le reste tout était correct. Nos deux ados se sont éclatées.

Boulogne-Billancourt, France
Avis écrit le 25 août 2013

Partis pour 12 jours en famille dans cet hôtel (1ere quizaine Aout), nous avions finalement hâte d'en finir avec ces vacances.
Entièrement d'accord avec le commentaire de Bfabien en dessous!!
A notre grande surprise, nous avons découvert pendant le transfert que l'hôtel se trouvait à 1h30 environ de Djerba. Nous sommes arrivés de nuit donc nous n'avons pas eu la chance de deviner à travers les vitres du car, ce qui allait être notre lieu de villégiature, et ses environs chaotiques...Mais je serai tenter de dire que c'est en partie de notre faute, nous aurions dû vérifier les informations attrayantes vantées par le voyagiste.
Nous sommes arrivés à l'hôtel à 20h55 (retard avion), on nous presse de se diriger vers le restaurant fermant à 21h00 afin de dîner avant toutes formalités à la réception...Nous avons juste eu le temps de nous servir (plats) que les lumières du restaurant furent éteintes ...Pas eu le temps de prendre de dessert...heureusement que nous étions plus fatigués du voyage qu'affamés...Les enfants ont pu se délecter de compotes que nous avions embarqué pour le voyage en avion...
Une fois les formalités effectuées à la réception, nous avons été conduit vers notre chambre au 2ème étage à pieds car malheureusement ascenseur en panne... Découverte de la chambre, 2 lits simples pour les parents, un lit parapluie tout crasseux avec un coussin de canapé en guise de matelas pour notre fils de 2 ans et un lit simple pour notre fille (enfin presque, il aurait pu servir de trampoline).
Après une bonne nuit de sommeil malgré la rigidité des lits, quelle surprise de découvrir notre vue imprenable sur terrain vague/déchetterie/chantier. Avant d'aller prendre notre petit-déjeuner, nous nous sommes préparés dans notre salle de bain et au passage nous avions dû ôter la vie d'un cafard et le mettre de côté...ce fameux côté pourtant visible nous a permis de confirmer que le ménage laisse à désirer...Ce cafard n'a pas bougé durant les 12 jours...
Effectivement en 12 jours, le ménage a été sommairement fait 4 fois. Les autres fois, le personnel du ménage que nous croisions dans le couloir nous confiait un manque de personnel ou nous demandait si c'était vraiment nécessaire compte tenu de la surcharge de travail...Etant naïf ou compréhensif, nous avons du renoncer à plusieurs reprises à ce que le ménage soit fait.
Niveau restauration, cadre agréable à l'extérieur (intérieur ressemblant à une cantine), propreté laissant à désirer (assiettes/couverts sales), buffet très varié mais répétitif néanmoins rien d'exceptionnel! Spécialités locales inexistantes ou peu ragoûtantes. Cependant, nous ne sommes pas tombés malades durant notre séjour, c'était une appréhension avant notre départ par rapport aux enfants. Bémol : les jus de fruits divers sont assez chimiques pour tuer les bactéries ou teindre les vêtements...
Concernant la plage et/ou piscine, comme dans bon nombre d'hôtels dans ce type de destination : le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt (voir très tôt), même en vacances. Il a fallu se lever trèèèèèès tôt pour avoir la chance d'avoir des transats pour la journée. Pas de commentaires sur la piscine, nous n'y avons pas mis un pied. Au sujet de la plage : sale et dangereuse. Sale (mégots / excréments de dromadaires-chameaux-chevaux à volonté sans être ramassés par les propriétaires), dangereuse (rochers très présents non visibles dès marées hautes et divers particules objets contondants sur le sable).
Les activités proposées en journée par l'équipe d'animation étaient variées (tout le monde pourrait y trouver son compte), mini club IDEM, et en soirée, compte tenu de l'environnement proche désertique nous nous sommes résolus à assister aux animations du soir par moments trop axées violence ou sexe malgré la présence d'enfants.
Petits détails annexes : sanitaires communs sales (mais comme presque partout je dirai), ascenseur constamment en panne (de notre côté en tout cas - nous avons même fait l'expérience de la panne, bloqués 2O min avec les enfants), ne pas espérer prendre une douche convenable entre 17h30 et 19h30 (voir plus tard) il y avait des problèmes de pressions d'eau chaque jour (les retours de piscines/plages_pas d'eau ou au compte-goutte). Effectivement pas d'eau à partir de la nuit du jeudi 15 et journée du 16...Hummm nous avons pris l'avion le 16 sans se laver...
Pour finir merci aux personnes suivantes :
-restauration/bar : merci à Fethi et Mansour pour leurs diverses attentions. Merci à Anis et Walid pour leur professionnalisme. Egalement les cuisiniers qui servaient les plats à l'intérieur, toujours aimables!
-mini club/animation : merci à l'enthousiasme des filles du mini club pour leur disponibilité! Merci à tous les animateurs sans exceptions pour leur disponibilités, amabilités et dévouements.
-plage : merci au personnel dévoué pour vous trouver un transat et une petite place au soleil, merci pour la surveillance.
-réception : efficace malgré le manque de sourire
Vraiment merci aux personnes citées précédemment car ils nous ont permis d'oublier, de relativiser car nous avons senti parmi le reste (pas tous du moins ceux que nous avons eu l'occasion de côtoyer) des personnes ni commerçantes ni sympathiques voire antipathiques (magasins / excursions / quelques serveurs restaurants). En effet, quand nous n'étions pas intéressés par les diverses prestations proposées plus de bonjours, ni de sourires.
Il est vraiment dommage de constater que certaines personnes sont agréables le jour des évaluations, uniquement pour récolter des avis favorables.
En résumé, nous étions déçus du rapport qualité/prix, de la non-conformité des prestations vantées par le voyagiste...malgré les minimes points positifs nous ne recommanderons pas cet établissement...

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
IberostarHoteles, Online Reputation Manager de Safira Palms Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 27 août 2013
Cher client,
Tout d’abord nous souhaitons vous remercier pour avoir choisi notre hôtel IBEROSTAR Safira Palms pour vos vacances et pour avoir pris le temps de partager une appréciation sur votre séjour car ceci nous permet de tenir compte de vos commentaires afin d’améliorer nos services, notre but étant d’offrir d’excellentes vacances à tous nos clients.
Le nettoyage et la propreté de nos établissements sont pour IBEROSTAR un aspect de toute première importance, c’est pourquoi nous sommes surpris de lire votre commentaire concernant la salle de bains de votre chambre, et sommes navrés de ne pas en avoir été informés pendant votre séjour car nous aurions pu y remédier sans délai, nous vous invitons pour une prochaine occasion à signaler immédiatement toute imperfection concernant votre chambre ou n’importe quel autre aspect de votre séjour afin de pourvoir trouver une solution adéquate et faire de notre mieux pour que vos vacances parmi nous soient le plus agréables possible.
En ce qui concerne la plage, nous aimerions souligner que, à part les transats et parasols, elle est publique et malheureusement nous n’avons aucun contrôle sur le passage d’excursions avec animaux et autres visiteurs de Zarzis moins respectueux que d’autres, néanmoins nous voulons préciser que nos jardiniers la nettoient tous les matins et que des 7h et jusqu’à 18h deux agents de sécurité de l’hôtel sont présents sur la plage et s’occupent également de la maintenir en parfait état.
Malheureusement durant la journée du 15 Aout toute la côte de Zarzis a subi une coupure d’eau, notre réaction a été de fournir des bouteilles d’eau à nos clients afin qu’ils puissent se rafraichir en attendant que le problème soit réglé par le fournisseur local.
D’autre part nous sommes ravis de lire vos remerciements et mentions spéciales pour nombreux membres de notre équipe auxquels nous transmettrons vos commentaires avec nos félicitations pour avoir contribué à votre bien être parmi nous. ; La gentillesse et disponibilité de notre personnel est depuis toujours notre plus grande force.
Enfin, nous souhaiterions vous proposer un service de réservation personnalisé, lors de la planification de vos prochaines vacances avec IBEROSTAR auprès de notre call center afin que nous puissions vous fournir toutes les informations nécessaires pour que vous choisissiez la destination, le type d’hôtel et de logement en accord avec vos souhaits et nécessités; Nous vous renouvelons nos remerciements et espérons que vous avez fait bon retour chez vous.
Cordialement
IBEROSTAR Hotels & Resorts
Voir également ces hébergements à Zarzis ou ses environs
Eden Star Zarzis
Odyssee Resort & Thalasso
Odyssee Resort & Thalasso
N° 1 sur 11 à Zarzis
4.0 sur 5 bulles 1 311 avis

Vous connaissez Safira Palms Hotel & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Safira Palms Hotel & Spa

Établissement : Safira Palms Hotel & Spa
Adresse: Route touristique Zone Lella Meriem | hessi Jerbi, Zarzis 4170, Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Médenine > Zarzis
Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine
N°2 des hôtels romantiques à Zarzis
N°4 des hôtels de luxe à Zarzis
N°4 des complexes hôteliers à Zarzis
N°4 des hôtels Spa à Zarzis
N°4 des hôtels en bord de mer à Zarzis
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Safira Palms Hotel & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, HotelsClick, Traveltool, S.L.U., Priceline et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Safira Palms Hotel & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Iberostar Safira Palms Zarzis
Iberostar Safira Palms Hotel Zarzis