“Super Cool !!!” 4 sur 5 bulles

N° 1 sur 11 Hôtels à Zarzis
Liège
“Super Cool !!!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 septembre 2007

Voilà je viens de rentrer aujourd'hui 8 septembre 2007 de Zarzis, j'y ai passé un agréable séjour !!!
Hotel très propre (chambre impeccable), nourriture diverse et variée (excellente), piscine bien propre, plage magnifique, service impeccable, acceuil vraiment bien !!!
Seul point négatif le déjeuner jusque 10.00 maximum, pour ceux qui se lèvent tard comme moi un peu ennuyant et piscine fermée à 20.00 sinon à part ça rien à redire, magnifique hotel (presque luxueux).

Je conseilles vivement cet hotel à Zarzis vous ne serez pas déçu.

• a aimé — l'architecture, piscine et plage privée
  • Séjour du septembre 2007 - voyage en solo
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (162)
  • Tchèque en 1er
Metz
2 sur 5 bulles Avis écrit le 7 septembre 2007

Nous venons de passer 2 semaines en All Inclusive à l'hôtel Odyssée Resort de Zarzis.

Pour la cure "remise en forme" de 4 jours à la thalasso, rien à redire. Le personnel était très accueillant et aux petits soins.

L'architecture de l'hôtel est très originale.

Le soleil était au rendez-vous et la mer presque chaude. Un ponton permet d'aller nager un peu plus loin et évite de marcher sur les cailloux et algues rapeuses désagréable qui vont de la plage à la zone de baignade.

Par contre, nous avons l'habitude des hôtels 4* en All Inclusive et nous avons été déçus sur les points suivants:

1. Chambre avec "vue jardin"

En fait de jardin, nous étions au rez-de-chaussée et avions vue sur les pieds des palmiers et autres arbustes, avec tout son lot de dattes, fleurs et feuilles tombées au sol -de la terre, sans herbe et rarement nettoyée- qui attiraient tous les insectes du coin. Donc, impossible de se servir de la terrasse aux chaises poussièreuses, à la table écaillée et au porte-serviettes cassé.
Verres dans la chambre non remplacés en 2 semaines, même en leur ayant demandé de les remplacer par des propres...
Seulement une bouteille d'eau comme "accueil" dans la chambre à notre arrivée.
Moustiques écrasés aux murs non nettoyés.
Conseil: faite barrage devant la porte de votre chambre avec une serviette de plage (contre caution, mais vous pouvez la changer tous les jours) pour ne pas laisser rentrer les cafards la nuit.
Niveau sonore, nous pouvions suivre les conversations de nos voisins et surtout toutes les animations du soir jusqu'à 23h00 porte fermée.
Le coffre dans la chambre n'est pas utilisable, mais il y a un coffre, payant bien sûr, à la réception.

2. Prestations All Inclusive

Nous n'avons jamais vu des prestations aussi restreintes dans un All Inclusive! Seulement 2 cocktails alcoolisés et quelques cocktails de jus de fruits concentrés additionnés de grenadine.
Même pas la possibilité de boire un vrai jus d'orange! Si, mais avec supplément!...
Il fallait se contenter de "concentré" trop sucré aux bars, ou de boissons aromatisées ultra-chimiques et ultra-sucrées au petit-déjeuner.
Pour les sodas: Coca, Coca light, Fanta orange et Schweppes Indian Tonic (sauf à la plage).
Côté alcool, 2 appéritifs locaux qui ressemblent étrangement aux 2 digestifs locaux, de la bière et des verres de vin locaux.
Les serveurs au bord de la piscine ne servent (et ne voient d'ailleurs) que les personnes à moins d'un mètre du bord de la piscine! Si vous êtes dans l'herbe, derrières la première rangée de transats, allez vous chercher à boire vous-mêmes!
Idem pour la terrasse du bar principal: si vous n'êtes pas à une table devant la porte du bar, oubliez que vous avez soif et profitez juste de la vue!...

3. Repas

Tous les petits-déjeuners ET dîners en All Incl. se font obligatoirement au restaurant principal.
La soirée berbère est en supplément. Le restaurant de la plage également. On ne peut y prendre que des boissons (encore plus limitées qu'aux bars de la piscine et de l'hôtel.
La pizzeria au bord de la piscine ne sert que des pizzas et des pâtes. En dessert, salade de fruits ou tartelette.
La Bio Cabane sert l'après-midi, en All Incl., des glaces et des crêpes.
Passé une semaine, les buffets du restaurant principal deviennent plutôt monotones.

4. Transats - Parasols

En pleine saison, comme la dernière semaine d'août, il n'y a pas assez de transats et de parasols pour tous les clients (inclus les personnes non clientes de l'hôtel qui viennent profiter de la piscine et de la plage). Prévoyez donc de ne pas vous lever trop tard et de filer réserver un transat avec votre serviette le plus tôt possible!

5. Calme et repos

Pour du calme, partez à la plage! Et si possible, éloignez-vous de familles italiennes avec enfants! Ceux présents lors de notre séjour (près des 3/4 des clients de l'hôtel!) n'avaient pour la plupart aucun respects des autres clients et étaient aussi bruyants à la piscine, qu'à la plage ou au restaurant! Impossible de les rater...
De plus, préparez-vous à subir les beuglements des animateurs diffusés à longueur de journées par des hauts-parleurs tout autour de la piscine. Pour faire une sieste, restez dans votre chambre! (si elle est assez insonorisée ou éloignée!)
Préparez-vous aussi à répondre près de 10 fois par jour à toutes les sollicitations des animateurs et vendeurs de tours de quad, buggy, chameau, cheval, bateau, parachute, de soirées berbère ou crevettes, etc...

6. Plage

Beaucoup d'algues échouées sur la plage et non ramassées. Heureusement, il s'agit de la plus belle plage...
Le serveur passe très rarement.

Bref, nous avons été déçus par cet hôtel 4* et par ses prestations qui ne sont pas à la hauteur de ce que nous attendions de ce standing. Il ne nous a pas vraiment permis de nous reposer comme nous le souhaitions.

Nous n'y retournerons pas mais le conseillons pour les familles avec enfants qui avaient l'air ravis du mini-club.

• a aimé — L'architecture variée et typique de l'hôtel; la Thalasso; le jardin.
  • n'a pas aimé — Les faibles prestations du All Inclusive; les animations très bruyantes.
  • Séjour du août 2007
Soumagne
3 sur 5 bulles Avis écrit le 18 août 2007

Nous avons passé une dizaine de jours à l'hôtel Odyssée Zarzis en All-In.
Points positifs: chambres spacieuses et confortables, buffets bien présentés ( avec plusieurs show-cookings), nourriture variée et bonne, personnel du restaurant et des bars sympathiques et serviables, belle achirecture typique, piscine paysagère bien nettoyée, idem pour la plage et ce qui ne gâte rien, beaucoup de francophones.
Points négatifs: personnel de la réception peu aimable qui promet mais n'agit pas ( attente d'une demi-journée pour l'ouverture du coffre-fort ), infrimier incompétent ( prévoir pharmacie complète ( pharmacie la plus proche à 4 km), boissons proposées en all-in limitées ( 2 cocktails, 2 apéritifs ...), hôtel isolé ( qques petites boutiques à proximité), manque de rigueur dans la tenue vestimentaire des touristes au repas du soir.
A notre avis, une refonte de l'organisation de l'hôtel serait la bienvenue pr le confort du personnel et des vacanciers.

• a aimé — son architecture, sa conception et sa situation au bord de la mer
  • n'a pas aimé — la mauvaise organisation de la formule all-in et l'incompétence du personnel de l'accueil
  • Séjour du août 2007
lille
3 sur 5 bulles Avis écrit le 1 août 2007

J'ai passé une semaine à l'odyssee avec ma fille de 7 ans.
Oui, rien à dire sur l'architecture de l'hotel : sublime (et je vous conseil de vous ballader dans les couloirs de l'hotel, le style berbère est différemment representés, c'est très bien pensé)

Je déplore l'accueil : manque de sourire, de petits mots de politesse qui vous rappellent que vous êtes loin du stress quotidien et surtout que vous êtes un client pas un chien qui doit réclamer à boire ou à manger surtout lorsque vous payez All In.

Contrairement à l'iberostar zephir de zarzis (pour la formule all in, vous portez un bracelet durant la durée du séjour), la bas, on vous donne une carte (style carte de credit) que vous devez toujours porter sur vous (pas évident à la piscine, à la plage lorsque vous etes en maillot de bain) Les serveurs prennent votre commande, emportent votre carte all in, vous rapporteent vos conso sans le sourire (en général) et vous rendent la carte d un autre client...il faut donc verifier qu'il sagit bien de la votre (N°de chambre inscrit avec un marqueur qui s'efface au bout 3 jours) car si vous récuperer la carte d'un touriste en demi pension....attention à la mauvaise surprise en fin de séjour lorsque vous rendrez la carte pour solde de tout compte . Une formule réduite au minimum, une carte All In est proposée (exemple 2 sortes de coktails et je n'ai jamais trouvé l'ingedient different...bref). Pas de barbeuc extérieur, une animation déplorable. Si vous n'êtes pas blonde très jolie ou brune très sicilienne, vous serez ce que vit l'homme invisible (bcp d'italien, à me demander s'ils savaient qu ils y avaient de francophones en plus de la forza italia). Evidemment pour le tour de chameau, de quads, de chaval...en deux heures, le premier jour, vous connaissez les 3 types qui vous vendent les loisirs exterieurs.

La piscine est fabuleuse et la plage propre avec un ponton qui se jette dans la mer avec baignade surveillée (sauf si vous nagez à 50m d'une belle italienne; les yeux du maitre nageur se noyerons sur cette sirène des mers, vous, vous pouvez agiter les bras si vous le pouvez encore : rien n'y fera)

L'accueil de la base nautique est top.
Les enfants vont s'éclater; les papas risquent de s'énerver

En discutant avec l'un des serveurs du resto, c'est "à cause" de cette carte qui vous suit partout que le personnel est angoissé et je trouve qu'ils sont surveillés..si l un d eux vous parlent trop longtemps...il y a tjrs un responsable pour lui faire comprendre qu il n est pas ici pour bavarder mais rentabiliser la caisse du patron...un peu comme si à disneyland, vous embêtiez tigrou, y a tjrs un type qui vous réprimende; Ca c'est énervant également.

Perso, je n'y retournerai plus et pour vous détendre, mesdames et messieurs, je vous conseille pour 90 dinars, le massage complet au centre thalasso (qui lui est top avec un personnel gentil ! sisi) ca c'est génial et sain.

Ne soyez pas stressé si vous me lisez; l'odyssee reste le plus bel hotel de zarzis...et peut etre qu avec les critiques reçues au mois de juillet; les choses évolueront ce mois ci !

La chambre était nickel.

allez, bonnes vacances !

les nordistes ! 59 Lille

• a aimé — l hotel
  • n'a pas aimé — l accueil du personnel
  • Séjour du juillet 2007
Lorraine
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 juillet 2007

Nous sommes rentrés le 12/07/2007 de l’hôtel Odyssée Resort à Zarzis. Il est difficile de trouver les adjectifs qualificatifs justes pour m’exprimer tant c’était : génial, extraordinaire, paradisiaque…
Par conséquent, nous allons procéder par ordre pour vous expliquer tout cela.
Compagnie aérienne et T.O : LUXAIR TOURS.
Très bon vol ( Ponctuel ), bon accueil, bus de transfert climatisé, service impeccable.
Hôtel :
Accueil chaleureux et soigné, architecture magnifique, je dirai même grandiose, très très propre ( on oublie qu’il y a des vitres ).
Chambre :
Spacieuse et confortable ( nettoyée tous les jours avec soin ), bonne climatisation ( on ne souffre pas de la chaleur ), toilettes aseptisées….
Piscine :
Extra, même pour les enfants, comme partout à l’Odyssée la propreté y est au rendez-vous. Le plus, des zones ombragées qui permettent d’en profiter toute la journée. Notre fils de 9 ans s’y est régalé.
Elle est suffisamment spacieuse pour ne pas s’y bousculer.
Restaurants :
La Grotte : Absolument rien à redire, belle diversité d’entrées, plats et desserts et cela du petit déjeuner au dîner. Il y en a pour tous les gouts. Plats locaux et européens excellents et non gras.
Le Zéphyr et Bio cabane ( bord piscine ) : Super tant au point de vue des pizzas, hamburgers, crêpes, glaces… que du côté pratique.
De plus les boissons locales ( vins, bières, sodas…) très bien ( bonne surprise ), de plus très bon thé au café Maure.
Personnel de l’hôtel :
Je leur décerne une mention très bien : sympathique, compétent et réservé( équipe d’animation, serveurs, agents de propreté, accueil…)
La Plage :
Bien équipée ( transats, parasols), matériel en bon état ( pédalos, jet-ski…)
Selon le vent quelques algues ( cela concerne toute la côte ), mais rien qui puisse gâcher votre séjour.
Eau cristalline et chaude, sable blanc et fin, enfin bref le rêve.
Un ponton aménagé vous permet de nager ( profondeur de 70cm à 180cm) selon les marées

Comme vous avez du le comprendre nous avons passés une semaine de vacances extraordinaires dans un petit coin de paradis terrestre.
Voici quelques information supplémentaires. Nous sommes partis en ALL Inclusive, bonne formule et très complète à l’Odyssée.
Un grand bravo pour la sécurité ( maîtres nageurs à la piscine et à la plage très vigilants, agents de sécurité discrets et présents).
Les tunisiens ont une gentillesse et une politesse naturelle, d’autant plus avec les enfants.
Pour finir, je vous conseille vivement cet hôtel ( Foncez ).
En tout cas nous y retournerons Inch’Allah.

Sandrine.

• a aimé — Architecture, propreté, piscine et le personnel
  • n'a pas aimé — Rien!
  • Séjour du juillet 2007 - voyage en famille
Alsace
3 sur 5 bulles Avis écrit le 13 avril 2007

Magnifique piscine exterieure (mais pas chauffée... dommage)
Architecture agréable

• n'a pas aimé — Service à l'acceuil
  • Séjour du avril 2006 - voyage en famille
Ath, Belgique
2 sur 5 bulles Avis écrit le 16 octobre 2006

N'ayant pour le moment pas les photos en main je peux vous assurer que dans ma chambre non seulement un moustique écrasé depuis je ne sais combien de temps n'a jamais été nettoyé, un frigo non fonctionnel, une armoire dont les planches se sont écroulées et cerice sur le gâteau un service All-In on ne peut plus complexe.

Imaginez un peu vous devez vous ballader tout le temps avec un stylo car on vous demande de signer tout ce que vous commandez.

Un dernier petit point c'est d'un point de vue culinaire. Désastreux et d'un point de vue boisson rien de bien spécial : deux bières, deux alcools et du vin de table tunisien imbuvable car horriblement acide.

Sinon je tiens tout de même à signaler une parfaite prise en main par le personnel et un cadre prodigieux.

• a aimé — Son infrastructure
  • n'a pas aimé — La nourriture
  • Séjour du septembre 2006
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Zarzis ou ses environs
Eden Star Zarzis
Djerba Plaza Hotel & Spa
Djerba Plaza Hotel & Spa
N° 2 sur 46 à Midoun
4.5 sur 5 bulles 1 163 avis

Vous connaissez Odyssee Resort & Thalasso ?

Informations supplémentaires concernant Odyssee Resort & Thalasso

Établissement : Odyssee Resort & Thalasso
Adresse: | Souihel Zone Touristique, Zarzis 4173, Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Médenine > Zarzis
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels Spa à Zarzis
N°1 des hôtels en bord de mer à Zarzis
N°1 des hôtels romantiques à Zarzis
N°1 des complexes hôteliers à Zarzis
N°1 des hôtels de luxe à Zarzis
N°3 des hôtels familiaux à Zarzis
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Odyssee Resort & Thalasso 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Fastbooking et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Odyssee Resort & Thalasso en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Odyssee Zarzis
Odyssee Resort Zarzis