“Le Soleil et le Calme”

Residence Sultana
N° 9 sur 11 Hôtels à Zarzis
“Le Soleil et le Calme”
Avis écrit le 12 septembre 2010

Vacances fabuleuses au Sultana, lieu très cosy et calme, cuisine délicieuse et variée, service discret et attentionné; piscine très propre, plage et ponton privés. Ideal si vous souhaitez passer des vacances tranquilles loin des hôtels clubs et du vacarme des enfants. Ideal aussi pour femme seule qui ne veut pas être importunée par les dragueurs.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux

PARIS
Avis écrit le 4 juillet 2010

La Résidence Sultana est digne d'un projet pilote dans le tourisme de charme puisqu'il s'agit d'une maison traditionnel convertie en hôtel de charme du meilleur goût, pieds dans l'eau .Les propriétaires m'ont accueillie comme d'authentiques hôtes - Le jardin est magnifique et soigneusement entretenue - Les chambres sont toutes décorées avec raffinement et donnent toutes sur la mer - on a tout de suite l'impression d'être chez soi car toute chambre est personnalisée par des petits détails attentionnés - le personnel est discret, gentil et aux petits soins - c'est un havre de paix, de nature et de calme. On y mange très bien - le propriétaire a son propre potager dans une partie du jardin. La mer est belle, fraiche et accessible via une belle jetée privée.
Un authentique hammam est également à disposition pour parfaire la détente et le bien-être.
Malgré le fait que mes affaires se trouvaient à Djerba, j'ai préféré loger au Sultana et faire le trajet pour Djerba au quotidien.
Unique en son genre, le Sultana représente l'art de vivre et le raffinement des maisons traditionnels du sud de la Tunisie - Merci à Annie et Mohamed, les propriétaires ainsi qu'à tout le personnel. J'y reviendrais!

• Séjour du juin 2010 - voyage d'affaires
Avis écrit le 31 mai 2010

Nous avons cherché un endroit où nous pouvons passer quelques jours de vacances au calme près de la mer. La Résidence Sultana est un vrai oasis au bord de la plage. Les jardins sont magnifiques avec des grands palmiers, des bougainvilliers et des lauriers roses en profusion. Les chambres sont simplement mais parfaitement décorées dans un style plutôt contemporain .Ma chambre avait une grande terrasse donnant directement sur la plage avec une vue mer superbe...On se détend comme si nous passons quelques jours chez des amis... petit-déjeuner avec jus d'orange pressé, yaourts faits maison.. déjeuner et dîner selon le marché aves des produits simples et frais... un vrai bonheur... Des écrans plasmas pour regarder le tennis à Roland Garros et le journal télévisé quand même....! Le WiFi pour rester connectés ...
et une piscine chauffée à 28° pour se baigner toute l'année... what else?

• Séjour du mai 2010 - voyage avec des amis
Colombes
Avis écrit le 1 août 2009

un accueil sobre et efficace du propriétaire, discret et disponible à toute heure du jour et de la nuit (notre arrivée et sorties) pour nous satisfaire; un chauffeur qui (pour une facture de qqs dinars) nous a fait visiter d'une manière insolite et avec amour sa ville ...loin du tourisme de masse, une propriété magnifique à tous points de vue; une végétation !!! une architecture exterieure !!! une décoration des chambres !!! des huppes fasciée aux heures fraiches de la matinée, des "hirondelles " venant se désaltérer en fin d'a m à la piscine et jacuzzi!!! figues fraiches du jardin au petit déjeuner, spécialités servies selon nos gouts en terrasse , veranda , salle à manger suivant l'heure.... le bonheur ! du kayak de mer au bout du ponton, du sable fin à 200 mètres, et pour les ados en manque d'animations, un complexe à deux pas et fréquenté par les "locaux", rien à voir avec les hotels clubs surchargés, c'est sûr!

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille
Bordeaux
Avis écrit le 27 juillet 2009

Le terme "Hotel de charme" prend ici tout son sens. Architecture et jardin réservent une multitude de surprises, patios, alcoves, escaliers dérobés, salons raffinés maginfiquement décorés, profusion de fleurs et de couleurs. Cet hôtel est un enchantement pour les yeux. Aucune chambre ne ressemble à une autre et les suites sont sublimes.Une escale qui rend son voyage inoubliable.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille
paris
Avis écrit le 10 novembre 2008

Les chambres sont vraiment magnifiques, très bien décorées, vastes et claires. Particulièrement la suite avec terasse donnant sur la mer... Les jardins sont verdoyants, très bien entretenus, bien dessinés et fort reposants. L'ensemble est très calme, parfait pour se reposer, lire, farnienter dans un cadre des mille et une nuits. Le dîner est excellent et diététique : poissons grillés, légumes tunisiens, salade de grenade... L'accueil est très correct.

• a aimé — les chambres et le magnifique jardin
  • n'a pas aimé — la plage
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
paris
Avis écrit le 30 août 2008

Cette résidence est magnifique, avec son jardin odorant aux multiples variétés de fleurs et de cactus. Vous arrivez à l'aéroport et l'on vient vous accueillir avec gentillesse, vous passez parmi les oliviers, les palmiers jusqu'à la résidence, ou l'on vous attend comme si vous arriviez dans votre famille. On vous conduit à votre chambre typiquement tunisienne, avec un lit très confortable, et une salle de bain aux carrelages superbes. Vous passez votre première nuit sans un bruit, juste le ressac de la mer devant la résidence. Le petit déjeuner servi en terrasse au bord de mer, est copieux, et surtout tout est fait maison ! Après piscine ou mer, vous pouvez déguster un bon poisson grillé à l'ombre des beaux arbres de la terrasse avant d'aller vous affaler sur un matelas pour une sieste tranquille au bord de l'eau sous les grand parasols !
Avant d'aller dîner dans la jolie salle de restaurant, vous passez par le bar prendre un apéro, installé dans de confortables canapés du salon charmant, décoré avec beaucoup de goût. j'aime y aller au moins une fois par an, même quelques jours, c'est un vrai havre de paix, et je reviens en pleine forme !

• a aimé — le calme, le jardin, la douceur de vivre, le temps !
  • n'a pas aimé — il faut marcher 5 minutes avant de trouver une plage avec du sable
  • Séjour du juin 2008
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à Zarzis ou ses environs
Hotel & Club Lella Meriam
4.0 sur 5 bulles 1 308 avis
Dar Nesma
Dar Nesma
N° 1 sur 7 à Zarzis

Vous connaissez Residence Sultana ?

Informations supplémentaires concernant Residence Sultana

Établissement : Residence Sultana
Adresse: BP 111, Zarzis 4170, Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Médenine > Zarzis
Bar/lounge Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine
N° 9 sur 11 Hôtels à Zarzis
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Residence Sultana 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Traveltool, S.L.U., Odigeo, Agoda et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Residence Sultana en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sultana Zarzis
Hotel Residence Sultana Zarzis