“Rare”

Residence Sultana
N° 9 sur 11 Hôtels à Zarzis
Avis publié : 2 novembre 2010

Ne venez pas à Sultana pour vous baigner dans la mer, son accès est impossible en raison des masses d'algues accumulées sur la plage (bien visibles sur Google Earth) et la turbidité de l'eau n'incite pas à un plongeon depuis le ponton. Venez y pour la beauté luxuriante des jardins, le raffinement de la décoration des salons et de la salle à manger, le calme de la jolie piscine à la température idéale, la qualité de la cuisine servie à prix doux.
C'est l'endroit parfait pour se reposer au calme dans un endroit au charme rare. C'est également une base idéale pour rayonner dans le Sud tunisien.
La qualité des petits déjeuners est à améliorer (café tiède, pains grillé à l'avance desséché et froid, mini portions industrielles de simili beurre et de confiture).
Attention au coût exagéré des transferts aéroport-résidence et résidence-Zarzis.

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple

Avis publié : 12 septembre 2010

Vacances fabuleuses au Sultana, lieu très cosy et calme, cuisine délicieuse et variée, service discret et attentionné; piscine très propre, plage et ponton privés. Ideal si vous souhaitez passer des vacances tranquilles loin des hôtels clubs et du vacarme des enfants. Ideal aussi pour femme seule qui ne veut pas être importunée par les dragueurs.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 4 juillet 2010

La Résidence Sultana est digne d'un projet pilote dans le tourisme de charme puisqu'il s'agit d'une maison traditionnel convertie en hôtel de charme du meilleur goût, pieds dans l'eau .Les propriétaires m'ont accueillie comme d'authentiques hôtes - Le jardin est magnifique et soigneusement entretenue - Les chambres sont toutes décorées avec raffinement et donnent toutes sur la mer - on a tout de suite l'impression d'être chez soi car toute chambre est personnalisée par des petits détails attentionnés - le personnel est discret, gentil et aux petits soins - c'est un havre de paix, de nature et de calme. On y mange très bien - le propriétaire a son propre potager dans une partie du jardin. La mer est belle, fraiche et accessible via une belle jetée privée.
Un authentique hammam est également à disposition pour parfaire la détente et le bien-être.
Malgré le fait que mes affaires se trouvaient à Djerba, j'ai préféré loger au Sultana et faire le trajet pour Djerba au quotidien.
Unique en son genre, le Sultana représente l'art de vivre et le raffinement des maisons traditionnels du sud de la Tunisie - Merci à Annie et Mohamed, les propriétaires ainsi qu'à tout le personnel. J'y reviendrais!

• Séjour en : juin 2010, a voyagé pour affaires
Avis publié : 31 mai 2010

Nous avons cherché un endroit où nous pouvons passer quelques jours de vacances au calme près de la mer. La Résidence Sultana est un vrai oasis au bord de la plage. Les jardins sont magnifiques avec des grands palmiers, des bougainvilliers et des lauriers roses en profusion. Les chambres sont simplement mais parfaitement décorées dans un style plutôt contemporain .Ma chambre avait une grande terrasse donnant directement sur la plage avec une vue mer superbe...On se détend comme si nous passons quelques jours chez des amis... petit-déjeuner avec jus d'orange pressé, yaourts faits maison.. déjeuner et dîner selon le marché aves des produits simples et frais... un vrai bonheur... Des écrans plasmas pour regarder le tennis à Roland Garros et le journal télévisé quand même....! Le WiFi pour rester connectés ...
et une piscine chauffée à 28° pour se baigner toute l'année... what else?

• Séjour en : mai 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 1 août 2009

un accueil sobre et efficace du propriétaire, discret et disponible à toute heure du jour et de la nuit (notre arrivée et sorties) pour nous satisfaire; un chauffeur qui (pour une facture de qqs dinars) nous a fait visiter d'une manière insolite et avec amour sa ville ...loin du tourisme de masse, une propriété magnifique à tous points de vue; une végétation !!! une architecture exterieure !!! une décoration des chambres !!! des huppes fasciée aux heures fraiches de la matinée, des "hirondelles " venant se désaltérer en fin d'a m à la piscine et jacuzzi!!! figues fraiches du jardin au petit déjeuner, spécialités servies selon nos gouts en terrasse , veranda , salle à manger suivant l'heure.... le bonheur ! du kayak de mer au bout du ponton, du sable fin à 200 mètres, et pour les ados en manque d'animations, un complexe à deux pas et fréquenté par les "locaux", rien à voir avec les hotels clubs surchargés, c'est sûr!

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 27 juillet 2009

Le terme "Hotel de charme" prend ici tout son sens. Architecture et jardin réservent une multitude de surprises, patios, alcoves, escaliers dérobés, salons raffinés maginfiquement décorés, profusion de fleurs et de couleurs. Cet hôtel est un enchantement pour les yeux. Aucune chambre ne ressemble à une autre et les suites sont sublimes.Une escale qui rend son voyage inoubliable.

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 10 novembre 2008

Les chambres sont vraiment magnifiques, très bien décorées, vastes et claires. Particulièrement la suite avec terasse donnant sur la mer... Les jardins sont verdoyants, très bien entretenus, bien dessinés et fort reposants. L'ensemble est très calme, parfait pour se reposer, lire, farnienter dans un cadre des mille et une nuits. Le dîner est excellent et diététique : poissons grillés, légumes tunisiens, salade de grenade... L'accueil est très correct.

• Séjour en : octobre 2008, a voyagé en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)