“Magique!!!”

Residence Sultana
N° 8 sur 11 Hôtels à Zarzis
Avis publié : 23 novembre 2010

Dix jours hors du temps dans cet hôtel de charme.... qui en a plus d'un! Nous y avions séjourné avec mon mari en 1997 et 1998. La résidence Sultana en était à ses débuts avec déjà beaucoup d'atouts. En octobre 2010, nous y sommes allées avec ma fille et treize après, ce petit hôtel de charme s'est transformé en "maison" dédiée à ses hôtes.De l'accueil de Mohamed et d'Annie, qui vous prête de l'attention tout en vous laissant vivre votre vie, au service attentif et chaleureux, à la nourriture raffinée et issue des produits de la pêche locale, des fruits et légumes du jardin, à la piscine chauffée ( 28°!), au hammam si bien décoré, bref, "calme et volupté" ..et pas de luxe ostentatoire, malgré un raffinement permanent. Le lieu est superbe, le. jardin odorant et empli d'essences rares; Nous nous sommes sentis comme chez nous tout en étant pris en charge. On n'attend qu'une seule chose : Y REVENIR !!

• Séjour en : octobre 2010

Avis publié : 12 novembre 2010

Avec tout ce qu'on entend sur les hôtels en Tunisie, et malgré les belles photos du site internet du Sultana, je ne pouvais imaginer que mon séjour allait être à ce point idyllique ! L'endroit est vraiment superbe, et extrêmement calme. On se croirait chez soi tant il est facile d'y prendre ses habitudes et de se reposer ! Les nombreuses espèces végétales qui encadrent les 12 chambres spacieuses et la piscine chauffée enivrent les sens ; le chant des oiseaux, celui du vent ou du muezzin bercent. La cuisine, fraîche, parfumée et copieuse, est un vrai plaisir. Le personnel est souriant, amical, discret. Mohamed et Annie ont réussi un petit miracle, car en faisant ses bagages on a le coeur serré, et on ne songe qu'à revenir : difficile en effet de quitter ce lieu qui semble un cocon de douceur en blanc, bleu et vert.

Avis publié : 9 novembre 2010

Les mots qui me viennent à l'esprit quand je pense au Sultana : Bien-être, ressourcé, calme, accueil, charme, beauté, fleurs, air, confort, simplicité,...
Voilà pour les sensations. D'un point de vue plus pratique, Le Sultana offre un espace splendide de jardins colorés entretenus visiblement avec passion et débouchant sur la plage et un ponton privé blanc-bleu très cinématographique (à noter que, si des algues s'installent ici et là sur cette plage qui longe la côte, le sable fin n'est jamais bien loin !). L'architecture est locale dans les couleurs (blanche) et envoutante dans sa structure: passages, escaliers, alcôves, cours, terrasses, espaces semi-couverts et ombragés. Les chambres et suites (une douzaine) sont réparties aux quatre coins de l'enceinte et proposent confort (clim, TV-sat, bain à remous, terrasse(s) privée(s),..) et ambiance (meubles, tapis, tableaux, livres,...). Nous ne sommes pas dans le tape-à-l'oeil ou le luxe brut, non, juste un cadre enchanteur, reposant, et installé avec goût. La piscine (28c à la Toussaint!) est plutôt grande pour la taille de cet hôtel et s'alterne très bien avec le jacuzzi ou le hammam sur place. L'accueil et le service sont attentionnés, la table est bonne, et si vous aimez les grappes ensoleillées, goutez le Selian "Réserve" !
Que d'éloges.. Vous l'aurez compris, c'est un lieu que nous adorons, alors, même si les prix sont un peu plus européens que tunisiens, laissez-vous tenter, la prestation est au rendez-vous et vous ne repartirez pas sans nostalgie !

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 6 novembre 2010

séjour de 2 semaines inoubliables à répéter dès que possible.Blanche ANSELMI

Avis publié : 6 novembre 2010

pour tous ceux qui veulent se ressourcer...trois jours ou deux semaines......de calme
dans un endroit privilegie tout un chacun se sent protege
un jardin de fleurs et d oiseaux dans un ecrin bleu et blanc au bord d une piscine delicieusement chauffee et le bruit de la mer
le coq vous reveille le matin et vous invite a profiter de ces purs moments de serenite
rare mais de plus en plus necessaire

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 2 novembre 2010

Ne venez pas à Sultana pour vous baigner dans la mer, son accès est impossible en raison des masses d'algues accumulées sur la plage (bien visibles sur Google Earth) et la turbidité de l'eau n'incite pas à un plongeon depuis le ponton. Venez y pour la beauté luxuriante des jardins, le raffinement de la décoration des salons et de la salle à manger, le calme de la jolie piscine à la température idéale, la qualité de la cuisine servie à prix doux.
C'est l'endroit parfait pour se reposer au calme dans un endroit au charme rare. C'est également une base idéale pour rayonner dans le Sud tunisien.
La qualité des petits déjeuners est à améliorer (café tiède, pains grillé à l'avance desséché et froid, mini portions industrielles de simili beurre et de confiture).
Attention au coût exagéré des transferts aéroport-résidence et résidence-Zarzis.

Avis publié : 12 septembre 2010

Vacances fabuleuses au Sultana, lieu très cosy et calme, cuisine délicieuse et variée, service discret et attentionné; piscine très propre, plage et ponton privés. Ideal si vous souhaitez passer des vacances tranquilles loin des hôtels clubs et du vacarme des enfants. Ideal aussi pour femme seule qui ne veut pas être importunée par les dragueurs.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Zarzis ou ses environs
Eden Star Zarzis
N° 24 sur 104 à Djerba Island
Odyssee Resort & Thalasso
Odyssee Resort & Thalasso
N° 1 sur 11 à Zarzis

Vous connaissez Residence Sultana ?

Informations supplémentaires concernant Residence Sultana

Adresse: Bp 111, Zarzis 4170, Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Médenine > Zarzis
Bar/lounge Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine
N° 8 sur 11 Hôtels à Zarzis
Catégorie de prix : 157€ - 160€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Residence Sultana 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, 5viajes2012 S.L. et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Residence Sultana en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Sultana Zarzis
Hotel Residence Sultana Zarzis