“Quinze jours de rêve chez nos amis tunisiens”

Zephir Hotel & Spa
N° 5 sur 11 Hôtels à Zarzis
Le Castellet, France
“Quinze jours de rêve chez nos amis tunisiens”
Avis écrit le 21 août 2011

Nous venons d'arriver de notre séjour à l'hôtel Zéphir et nous sommes ravis. Nous avons passé quinze jours formidables et inoubliables. Concernant le cadre de l'hôtel il n'y a rien à redire : des chambres spacieuses, les bars sont très agréables (bar piscine et bar de l'hôtel), la plage est magnifique et les jardins attenants à l'hôtel sont somptueux. Pour ce qui est de la restauration, je dirai un grand bravo au chef cuistot ainsi qu'à toute son équipe (serveurs inclus) : les repas sont variés, le personnel aimable (dans la mesure ou bien évidemment vous l'êtes avec eux!!!!). Je vous conseille vivement les desserts qui sont très très bons. Venons en à l'animation ! Une fois de plus je féliciterai l'équipe d'animation qui a fait un travail formidable. Nous sommes tombés en pleine période de Ramadan et nous avons eu des animateurs dynamiques, chaleureux et très accueillants. Les activités sont variés (tournoi de foot, aquagym le matin et l'après-midi, beach-volley, tir à l'arc, pétanque et sans oublié le jeu de midi au bord de la piscine où vous passerez de supers moments avec les animateurs. Tous les soirs l'équipe propose un spectacle (danse, sketch, jeu avec le publique, soirée tunisienne très réussie, tombola). La qualité du spectacle est bonne. Les animateurs sont très polyvalents et bons dans ce domaine : le spectacle est assuré. Malgré le peu de monde dans l'hôtel nous avons passé de supers soirées. Après le spectacle vous pouvez prendre un verre au bar de la piscine avec les animateurs et aller à la petite discothèque de l'hôtel. Nous avons créé des liens très forts avec certains des animateurs. Je profite pour faire une spéciale dédicace à notre ami MEHDI : un animateur formidable et une personne exceptionnelle. Mais les autres sont aussi sympathiques (Ben, Caramel, Sisco). Hier soir, lors de notre départ, ils sont venus nous dire un dernier au revoir alors qu'ils étaient en pause (sachant que c'est le seul moment de la journée où ils peuvent manger et se poser).
Le seul point négatif de mon séjour a été de devoir supporter le manque de savoir vivre de mes compatriotes français. Certes le client est Roi mais il ne faut pas pour autant en oublier le respect et la politesse envers le personnel de cet hôtel. Certes, comme dans tous lieux et dans toutes rencontres il y a des personnes peu agréables. Mais attention de ne pas en faire une généralité! Dans l'ensemble le personnel est très sympathique et soucieux du bien être du client. Après tous lés évènements passés en Tunisie cet hiver, on sent une réelle envie de bien faire. Il ne faut pas oublier que l'hôtel a été fermé pendant un long moment suite aux évènements. Alors je dirai que pour une reprise c'est une excellente reprise. MERCI MERCI ET ENCORE MERCI!!!!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

• Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
Marseille, France
Avis écrit le 16 août 2011

J'ai passé la semaine du 6 au 14 aout 2011, avec des amis qui étaient déjà venus il y a 4 ans et de la famille, et bien en 4 ans l'hôtel a bien changé !!
L'Accueil à notre arrivée à minuit et demi très décevante !! pas de cocktail a l'arrivée... il faut attendre dans le hall non climatisé pour avoir les clés des chambres (20 mn) après un voyage en car désastreux le chauffeur roulait bien trop vite et tout le monde avait peur !!!
A 1 h du matin nous voila lâcher dans les halls immenses avec nos valises....un labyrinthe...l'hotel est très grand...a celui qui trouvera sa chambre ???!!!!
Nous découvrons des chambres spacieuses et agréables, les draps sont un peu usés, mais bon ça passe...manque un peu de propreté a mon goût !
Le lendemain donc le dimanche pas d'animation..le cadre est magnifique, belle et grande piscine, plage très belle l'eau est très chaude et certain jour on se serai cru aux maldives...
La restauration est de bonne qualitée et variée..l aprés midi le goûter crêpes et beignets et sympathique.
Le gros point faible, et ce qui fait que nous ne "reviendrons pas" c'est l'accueil du service bar et restauration, c'est vrai qu'il y a avait le Ramadan, mais nous, vacancier, cela doit pas nous gacher notre séjour !! les sourires sont rares, et on a l'impression de déranger lorsqu'on passe commande d'une boisson au bar...ou qu'on demande un service !! pour notre groupe cela a été le gros poins négatif !! le client est loin d'être ROI !!!!
Attention a ceux qui veulent faire du quad, car la balade proposé est assez décevante et très dangereuse ! pas de freins a tous les quads...Par contre si vous voulez faire du scooter de mer adressez vous a Bechir l'animateur le plus sympa de l'hotel, cette sortie vaut vraiment le coup !! les scooters sont récent (nous avons eu la chance de voir des dauphins en pleine mer) la balade de 2h30 est agréable avec 3 guides qui vous suit en bateau.
Pas besoin d'aller au marché de Zarsis qui est très moyen et qui se trouve devant une décheterie je vous dis pas les odeurs avec la chaleur.... insuportable !! par contre je vous conseille d'aller à la boutique de l'hôtel ou il y a un choix suffisant. Le responsable Azis (petit clin d'oeil) vous fera de bon prix et il est tres sympa !!! Notre sourire de la semaine !!
Les massages au spa sont excellent et pas cher. (15 euros 30 minutes)
Je ne recommanderai pas cette hôtel à cause de l'accueil désastreuse qui à parfois perturbé notre groupe !!! Le Zéphir doit changer une grosse partie de son personnel car l'hôtel était rempli qu'à 40 % mais comment aurait il fait s'il etait a 100 % quand vous attendez 15 mn pour avoir un café alors que 3 personnes sont devant vous !!!

Halanzy Belgique
Avis écrit le 16 août 2011

Bel hôtel, propre et bien pensé, les chambres sont confortables et spacieuses. La piscine est ok, les abords extérieurs sont bien entretenus . Les repas aux restaurants sont bons mais répétitifs, le vin rosé est moyen, le rouge pas terrible.Les pâtisseries sont très bonnes, mais le pain et les viennoiseries moyens. En all-inclusive (tout inclus) mais avec plusieurs fois rupture de stock pour certains alcools, 3 jours sans jet27, 2 jours sans pastis.Une partie du personnel est sympathique, mais......... beaucoup de serveurs ou barmen ne sourient jamais. Peut être la fatigue du ramadan? Les animateurs essaient de mettre de l'ambiance, ils se débrouillent avec peu de moyens, alors ils préfèrent s'occuper des jeunes et jolies gazelles(filles) .Le taux d'occupation de l'hôtel 50% heureusement, sinon quelle fourmière celà doit-être.Pour finir la ville de Zarzis est vraiment très moche et très sale.
Ps. Pour Simo tu es formidable, tu es hyper motivé et tu fais très bien ton boulot, les enfants t'adorent,TOUS les gens de l'hôtel pensent comme moi,continue ainsi et tu auras vite une promotion.

Avis écrit le 14 août 2011

Le Plus:
un bel hotel, belle réception, piscine très agréable avec très belle plage attenante. Les chambres sont impeccables, et le restaurant buffet est de qualité, même si la diversité n'est pas au rendez vous. Pas d'attente sur les buffets, pas de diffictulté pour obtenir des transats au bord de la piscine. Ceci en raison d'un faible taux de remplissage (40%)? de l'hotel, quelques mois après la révolution du 14 Janvier.

Le Moins

Musique, forte, toute la journée au bord de la piscine. Fatiguant. Peut être est-ce pour compenser, et c'est le deuxième point, une animation en journée relativement défaillante. En tous cas cela nous a poussé à fuir l'hotel et sa piscine.
Le personnel est courtois mais peu souriant, les animateurs "sympas" mais certains semblaient plus intéressés par les belles jeunes filles que par le travail.
Un "vide" d'animation pour mon fils de 11 ans et demi, pas intéressé par le mini-club des petits, et encore trop petit pour la grande majortié des animations (volley, tir à l'arc, foot...).
Wifi payant, dans un hotel de cette qualité c'est dommage

Conclusion: Une bonne impression dans un cadre privilégié, facilité par une clientèle réduite. Nous nous sommes interrogés sur ce qu'il se serait passé une autre année avec un hotel plein... Peut être davantage d'animations, mais une piscine prise d'assaut et un accès buffet plus compliqué? A la décharge du personnel "fatiqué", nous étions en période de Ramadan.

Béthune, France
Avis écrit le 11 août 2011

hotel tres beau et agreable, cadre superbe, peu de touristes environ 400 pour une capacite de 1000 .
Du coup ambiance moyenne, animations pas terribles, pour du all exclusif pas d'apero ou de digestif a disposition, orange pressee payantes, conso a la disco payante egalement , buffet pas forcement approvisionné le soir en dessert !!!!
Si non dans l'ensemble hotel tres propre, linge de toilette changé tous les jours, personnel sympathique,

Lesneven, France
Avis écrit le 10 août 2011

Présents du 24 juillet au 7 aout 2011, nous avons passé un séjour dépaysant, reposant, aussi bien pour les parents que pour les enfants. Les chambres climatisées sont propres et nettoyées tous les jours. Le restaurant est excellent (on a tous pris 3 kg !!!) et les pâtisseries sont irrésistibles !! La Mer est turquoise et à 30° C !!....que du bonheur.
Concernant les animations et activités, malgré de faibles moyens, les animateurs donnent le meilleur d'eux mêmes !! Présents de 10heures le matin jusqu’à la fermeture de la discothèque, ils sont souriants, aimables et disponibles (on a même eu le droit à un show spécial et personnalisé pour l'annif de notre fille !!)
Bref, nous conseillons vivement cet hotel et espérons pouvoir y retourner.
ah oui, petite précision, l'hotel n'était rempli qu'à 30% environ !!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 9 août 2011

Pour commencer, bel hotel avec de beaux jardins, une belle piscine, une plage magnifique faisant rêver, des chambres correctes et propres, une belle reception ainsi qu'un beau bar avec de confortables fauteuils. Buffet assez varié et nourriture très bonne surtout les patisseries qui nous faisaient toujours craquer. Les cuisiniers et serveurs très polis et toujours aux petits soins. Mais le gros point négatif sont les animations.Le panneau affichant les activités nornalement proposées n'était pas respecté, pendant 4 jour cours de danse, d'aérobic et de volley inexistant. Manque de motivation de certains animateurs qui se réveillent malheureusement quand arrive un problème et qu'une réunion est mise en place. Passe plus leur temps à draguer plutot qu'a travailler. Pour les gens aimant que leur vacances soient dynamiques, je ne conseille pas cet hotel. Le ramadan a surement sa part de responsabilité pour celà mais il ne faut pas toujours se cacher derrière ça. En bref beau séjour mais sans plus et déçu de l'animation médiocre.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Zarzis ou ses environs
Eden Star Zarzis
N° 14 sur 45 à Midoun
SunConnect Djerba Aqua Resort
SunConnect Djerba Aqua Resort
N° 6 sur 45 à Midoun

Vous connaissez Zephir Hotel & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Zephir Hotel & Spa

Établissement : Zephir Hotel & Spa
Adresse: Suihel, Zarzis 4170, Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Médenine > Zarzis
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels les plus économiques à Zarzis
N°3 des hôtels Spa à Zarzis
N°4 des hôtels de luxe à Zarzis
N°4 des hôtels en bord de mer à Zarzis
N°5 des hôtels familiaux à Zarzis
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Zephir Hotel & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Voyages SNCF, Booking.com, TripOnline SA, Expedia, 5viajes2012 S.L., Agoda et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Zephir Hotel & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Zephir Djerba
Hotel Zephir And Spa Djerba