“Super séjour”

N° 5 sur 11 Hôtels à Zarzis
Haguenau, France
“Super séjour”
Avis écrit le 28 août 2011

Ca va être long mais je vais essayer d'être le plus complet possible. :-)

Séjour du 19 au 26 août 2011 via Promovacances (partirpascher, karavel et Tati vacances c'est PAREIL que promovacances !!!)

Couple (36 et 30 ans) + un enfant de 5 ans

Superbe séjour, déconnection totale de la vie quotidienne. De vraies vacances sans stress. Ca fait un bien fou !!! C'est un hôtel beaucoup plus orienté détente que fête. Donc si vous voulez faire la fête du soir au matin allez ailleurs ;-)

Arrivée le soir vers 22h à Djerba.

Transfert en bus assez mouvementé. Le chauffeur a une notion bien à lui du code de la route. Mais au retour on avait un autre chauffeur. Il a donc peut-être été remplacé car il y a eu plusieurs plaintes sur sa façon de rouler.

Arrivée à l'hôtel à 23h. On a été très bien accueilli, sourires de tout le monde + assiette froide au restaurant. On est ensuite allé prendre un coktail au bar.

Petite ballade le long de la mer à 00h... Et là 1er "choc" : l'eau de la mer est SUPER chaude !!! Même à minuit. Nous qui sommes habitués à l'eau de la mer du sud de la France on en revenait pas !!

Le lendemain présentation de l'hôtel et des excursions par le représentant Promovacances (qui est très sympa).

Ensuite début officiel des vacances.

Hôtel :

Très joli hôtel et magnifique jardin toujours parfaitement entretenu.

- Un restaurant principal (pti déj, déjeuner et dîner)
- Un restaurant à la carte (on y était pas)
- Un restaurant grillades à la plage (ouvert juste le midi et à 15h30 pour les crèpes et beignets)
- Un bar principal dans l'hôtel ouvert jusqu'à 00h
- Un bar à la plage idem jusqu'à 00h

La nourriture était vraiment bonne et TRES variée (plat tunisien différent chaque jour + plat européen) !! Bien sûr il y a mieux mais n'oubliez pas le prix qu'on paye pour le séjour. Si vous voulez de la haute gastronomie mettez y le prix fort.

Crèpes à 15h30 très bonnes. Beignets bon aussi mais assez gras, on en mange un et ça suffit. Parfois à 15h30 il y a aussi des pizzas mais pas chaque jour.

Par contre point négatif pour nous : les boissons !! Tout ce qui est jus d'orange, fraise ou citron c'est pas bon du tout !! Hyper chimique. Mais bon apparemment c'est courant dans les all inclusive en Tunisie. Coca, sprite ça va c'est bon, le Fanta pas bon !! Heureusement eau plate en bouteille à volonté ainsi que l'eau pétillante. Le rosé à table est correct. La bière est correcte. Certains alcools sont pas bons, d'autres ça passe. Le jus d'orange frais le matin est très bon MAIS PAYANT (1 euro le grand verre)

Les chambres sont simples mais pour dormir ça suffit largement ! Il y a un frigo, télé, salle de bain avec douche ou baignoires, lavabo, toilettes et sèche cheveu. Lit fait chaque jour et serviettes changées si vous les mettez dans la baignoire.

La piscine est SUPERBE !! Très grande avec des minis ilôts de palmiers et cactus. L'eau est à 28-29 degrés. Le matin un peu plus fraîche mais le soleil la réchauffe rapidement. Il manque éventuellement un tobbogan pour les enfants. Il faudrait aussi parfois baisser un peu le volume de la musique. Elle n'est pas présente tout le temps, mais parfois c'est fort alors qu'il n'y a pas d'animations spécifiques.

La mer est SUPERBE aussi. Facilement 30-31 dégrés. Et l'eau est aussi claire que la piscine (voir photo). Quelques algues certains jours suivant les courants, mais pas du tout génant (et bien moins que sur la côte atlantique).

Plage nettoyée chaque jour, quelques mégots qui traînent ci et là mais ça c'est la faute aux vacanciers qui se croivent tout permis.

Personnel à la réception : toujours souriant

Personnel au restaurant principal :
Le chef cuisinier toujours souriant, il m'a donné quelques trucs pour cuire la semoule, il m'a aussi volontier donné la composition de certains plats quand je lui demandais. Il m'a même écrit la liste des épices en arabe pour que le commerçant au souk sache exactement lesquelles il faut.

Les serveurs on va dire 50-50. Certains font un peu la tête, d'autres sont TRES souriants et TRES gentil. Un fois que vous avez repéré vos serveurs favoris vous pouvez toujours aller chez eux vu qu'ils ont des secteurs défini.

Au bar : c'est aussi 50-50. Certains moins souriant que d'autres. Mais une fois que vous les connaissez un peu il vous servent avec le sourire.

Le ramadan est y peut-être pour quelque chose...

Les animateurs :
Ils ont toujours la pêche !! Et une bonne humeur sans faille !!
Ils font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'ils ont. Si jamais le patron lit cet avis : S'il vous plait achetez leur un nouveau lecteur CD ou passez aux MP3. Car ils font leur maximum pour mettre la meilleure ambiance et nous faire danser mais 2-3 fois dans chaque chaque chanson le son saccade et ça casse un peu l'ambiance.

Chaque soir une mini disco pour les enfants, les animateurs sont super avec les enfants. Et même les parents sont à fond "Les pouces en avant" ! ;-)

La journée tir à l'arc, beach volley, water polo et jeux de l'apéro. Toujours proposé mais JAMAIS imposé !!

Les activités annexes :

On a fait la sortie quad proposée par promovacances. C'était vraiment GENIAL !!! 2h30 de quad à travers les champs d'Oliviers, les dunes et le long de la plage. C'est 24 euros par Quad (on peut prendre un enfant sur le Quad).

Petit truc : En sortant de l'hôtel vous allez à droite vous marchez environ 150-200 mètres et vous tomberez sur la boutique de Quad qui est utilisée par promovacances. En passant directement via la boutique vous payerez moins cher ;-))

Sinon sur la plage il y a beaucoup de démarcheurs Tunisiens qui vous proposeront diverses activités (quad, ballade en calèche, jet-ski, dormadaire). Certains sont plus "lourds" que d'autres, certains n'ont même pas de calèche et sous-traitent tout.

Si vous voulez y aller les yeux fermés, allez vers Moustafa (cf sa photo que j'ai ajouté). Il est TRES gentil, toujours le sourire. Très honnête et ses prix son corrects. On a fait la ballade en calèche. 4h de ballade pour 15 euros. Il nous a fait visité une mosquée, le port où on répare les bateaux, le souk, le marché couvert et la rue commerçante juive. Attention cependant car il nous fait passer aussi par une ou deux boutique "complice". Et si on achète là-bas il touche une petite commission. C'est de bonne guerre car tout le monde fait pareil, on sait bien que le bakchich est très courant dans les pays arabes. De toute façon l'achat n'est pas obligatoire. On peut revenir sans rien avoir acheté.

On a aussi fait la ballade en dromadaire (toujours via Moustafa) le long de la plage avec un couché de soleil. Prix 10 euros par dromadaire pour 1 heure.

Si vous voulez plus de détails ou photos n'hésitez pas à me demander directement. Nous on a été très satisfait par ce séjour, malgrès les quelques petits points négatifs, largement compensés par tous les points positifs.

Il n'y a absolument AUCUNES CRAINTES à avoir, le pays est calme, 80-90% des gens dont on croisait le regard en ville nous disaient bonjour et nous souriaient.

Vous pouvez y aller les yeux fermés !!

• Tchèque en 1er
marignier
Avis écrit le 27 août 2011

De retour du Zephir où nous avons séjournés du 14 au 21 Aout 2011... rien à dire, c'était parfait!!
L'hotel est très bien, très propre, la piscine est magnifique, la plage nettoyées tous les jours et d'un bleu digne des plages des caraibes, les buffets très bon et variés, il y en a pour tous les gouts même les plus difficiles!! Le gros plus de cet hotel est sans aucun doute l'équipe d'animation qui se donne à fond du matin au soir, toujours avec le sourire et l'energie pourtant en période de ramadan... bravo à vous tous, Simo, Sisco, Medhi, Bechir.... vous êtes tous formidables!! Bravo tout particulier à Simo pour son sourire, sa bonne humeur et ses danses!! ;))
N'hésitez pas à sortir de l'hotel et partir à la rencontre des zarsisiens, vous serez reçus avec un large sourire et quelques thés à la menthe....
Pour tous ceux qui hésitent à partir en Tunisie à la suite des évenements, n'ayez aucune crainte, tout est très calme, nous sommes même allés dans les sud tunisien en bordure du désert.... absolument rien à craindre... la Tunisie n'attend plus que vous pour se relever... vous n'aurez aucun regret!!
La famille de Mamie Bernadette.... mamie, sylvie, jéremie, julie et christelle!!

Angers, France
Avis écrit le 26 août 2011

sejour du 16 au 23 juillet.
J'espere que mes mots donneront envie à d'autres de partir dans cette hotel et surtout en tunisie.
L'hotel se situe 1 h de route de l'aeroport; transport sans probleme dans un bus climatisé.
Accueillie à l'hotel par un cocktail; nous avons demandé à changer de chambre car la nôtre était avec un grand lit et non des lits séparés et nous étions deux amies. Ce fût fait en 10 mn et nos bagages furent transportés dans la foulée; à peine arrivées dans la nouvelle chambre, le receptionniste nous téléphonait pour savoir si notre nouvelle chambre à 2 lits nous convenait. Une trés gentille attention.

Restauration : rien à dire, je conseille d'essayer les plats locaux, les salades, les crudités (les courgettes crues un délice) et les patisseries...Et les crepes de 16h, nous faisaient craquer tous les jours...
Nous n'avons jamais croisé le personnel de ménage dans notre chambre mais c'était nickel et le linge était changé tous les jours.
Les serveurs du bar de la plage étaient tous trés gentils, souriants. Et à la fin du séjour, ils savaient même nos boissons préférées !

Enfin l'animation : je ne suis pas une adepte des jeux, du sport etc etc et pourtant grâce à leurs sourires, gentillesses, les animateurs ont réussi à nous sortir de nos transats, sans pour autant nous forcer. Ils se donnaient tous beaucoup de mal dés 9h30 pour proposer des animations diverses tout au long de la journée...ils semblaient tous bien s'entendre et s'amuser à défaut de trouver des participants.

L'énorme plus de l'hotel est sans aucun doute la piscine (MAGNIFIQUE), la plage trés propre, le bleu lagon de la mer et ses luxuriants jardins.

A voir sans hésiter, les spectacles le soir : il y a de bons danseurs, des sketchs trés drôles. Et pour les timides, ne craignez pas d'être pris par la main pour monter sur scene de force comme dans certains club med.rien à voir. Et grande victoire, on est revenu en sachant danser le madisson...mention spéciale à Mehdi pour son cours d'aquagym et sa gentillesse.

On ne regrette qu'une chose : ne pas avoir réservé 1 semaine de plus.

Alors un grand grand MERCI à tous les équipes de l'hotel.

Genève, Suisse
Avis écrit le 25 août 2011

Belle hotel, tres belle piscine et mer superbe.
Tres bien pour vacances familles et amis
OK, la reception parfois un peu debordée et la nourriture un peu redondante mais excellentr apport qualité/prix

Je vous conseille de prendre les activités (scooter des mers) sur la plage (Mouss). On nous a emmené a un petit spot à 5km pour une rando.... superbe avec des scoots neufs et puissants!!

bertrix
Avis écrit le 24 août 2011

Un très beau séjour :
-superbe piscine pour les touts petits enfants et les grands,
-le personnel très souriant et agréable
-hotel très propre pas un papier qui traine
-plage très belle, idéal pour aller au matin avec le enfants (30 cm d'eau sur 100 mètres)
-très bel hotel, jardin bien entretenu
-bon spa : massage mention tb
-tb bonne animation : des moniteurs motivés sans etre dérangeant
-muique seulement à certaines heures de la journée au bord de la piscine, ce qui est très agréable
-musique douce au restaurant et surtout pas très forte

A améliorer :
-l'animatrice sensée s'occuper des enfants : nulle.Elle passé pendant une soirée son temps à remettre ses chaussures de 30 cm de haut, elle n'animait rien du tout pour les enfants, décevant par rapport aux animateurs.
-Mon mari et moi ne comprentaient pas qu'il n'y ait pas de rampe pour les poussettes, au secours avec tous ces escaliers, donc si vous en avez demandez une chambre au rez-de-chaussée
-french manucure au spa à déconseiller
-nourriture moyenne : tb pour le sucré mais moyen pour le salé
-balade en calèche : tb la promenade mais ne pas prendre le guide qui vous suit à la trace, vous emmène chez un marchand de tapis, ...
-a savoir pour ramener un souvenir : un seul magasin aux abords de l'hotel

Avis écrit le 23 août 2011

Je viens tout juste de rentrer de l'hôtel Zéphir et je tiens à féliciter et à remercier toutes les équipes de l'hôtel, sans exception. Tout le personnel est souriant et d'une grande gentillesse. Une mention spéciale pour les animateurs (tous les animateurs) qui se démènent du matin au soir, avec une énergie sans faille et avec peu de moyens. De plus, et c'est particulièrement agréable, ils proposent toute la journée des activités mais sans jamais insister quand ils sentent que l'on préfère rester sur son transat. Gros points forts de l'hôtel : la piscine (mention spéciale : je n'en ai jamais vu une aussi belle et bien conçu), le jardin, la plage (presque privée) et ..... les animateurs ! Merci à tous pour ce formidable séjour et j'espère à bientôt. J'espère surtou que mes commentaires donneront envie à de nombreux touristes de venir à votre hôtel.

Avis écrit le 23 août 2011

A peine rentrée, je tenais à remercier toute l'équipe de l'hôtel Zéphir (bar, restauration, animation, entretien,etc) pour leur accueil et leurs sourires. Très bel endroit, une piscine fabuleuse, une plage ressemblant souvent à un lagon, un très beau jardin. Il est trés agréable de ne pas se sentir forcée par les animateurs pour participer aux activités; ils proposent avec sourire et gentillesse sans insister si il sentent que la sieste est prépondérante; Ils s'activent tous avec beaucoup d'entrain malgré la chaleur et le manque de participants quelquefois; Merci à tous ! Je vous souhaite la venue de nombreux touristes.
Et à une prochaine fois.
Sophie

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Zarzis ou ses environs
Eden Star Zarzis
N° 2 sur 44 à Midoun
Green Palm
Green Palm
N° 15 sur 44 à Midoun

Vous connaissez Zephir Hotel & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Zephir Hotel & Spa

Établissement : Zephir Hotel & Spa
Adresse: Suihel, Zarzis 4170, Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Médenine > Zarzis
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels de luxe à Zarzis
N°3 des hôtels Spa à Zarzis
N°3 des hôtels en bord de mer à Zarzis
N°5 des hôtels familiaux à Zarzis
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Zephir Hotel & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, TripOnline SA, Booking.com, Traveltool, S.L.U. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Zephir Hotel & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Zephir Djerba
Hotel Zephir And Spa Djerba