“Un excellent séjour”

Zephir Hotel & Spa
N° 5 sur 11 Hôtels à Zarzis
Avis publié: 13 septembre 2011

Je recommande cet hôtel! Nous sommes partis à 4 entre amis la semaine du 4 au 11 Septembre 2011. Nous avons entre 22 et 25 ans, et recherchions plutôt un hôtel calme et la possibilité de mélanger repos, visites et quelques activités (quad, jet ski).
-> Les chambres: spacieuses, avec clim, baignoire ou douche (selon la chambre), télé, petit frigo, placards
-> Les repas: conformes à ce qui était annoncé sur le descriptif: buffets à volonté très variés pour le petit déj, déjeuner et diner; bar de la piscine ouvert toute la journée, bar intérieur ouvert jusqu'à tard le soir, crêpes/beignets/pizzas en plus de 15:30 à 17h au bord de la piscine
-> Piscine/plage: 1 grande piscine (eau 28°C lors de notre séjour), 1 piscine d'eau thermale, 1 plage privée (eau 31°C). Nous n'avons pas testé les structures intérieures (piscine/hammam/salle de gym/etc)
-> Activités de l'hôtel: kayak de mer, planche a voile, aquagym, tir à l'arc, beach volley, etc, sont proposées, les horaires sont à consulter sur place et varient selon les jours
-> Activités extérieures à l'hôtel: nous conseillons fortement de passer par les structures locales pour le Jet Ski, Quad, et Promenades en calèche/dromadaires, etc. Beaucoup de gens qui travaillent à l'hôtel le proposent, c'est bien moins cher qu'en passant par une agence de voyage.
On vous conseille cet hôtel pour: sa propreté, la qualité des repas, la disponibilité et la gentillesse du personnel et des animateurs, le lieu (au bord de la plage, dans un village moins touristique que Djerba), l'excellent rapport qualité/prix... n'hésitez pas!

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé avec des amis
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Zephir Hotel & Spa
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 13 septembre 2011

Certes, la plage est belle, ainsi pour la piscine, rien à dire sur la restauration non plus. Pourtant, pour moi tout était gâché par des animateurs désastreux et manque quasi totale d'activités pour les enfants (séjour du 24 aout au 4 septembre). Je suis parti seule avec 2 enfants (8 et 5 ans) et avec une amie, elle aussi avec des enfants - activités pour eux était donc pour nous très importants pour avoir un minimum de détente. Apres quelques journées du mini club plutôt correct, l'animateur n'est pas venu au travail! L'animatrice Catie (toujours au bord du correcte) m'a informé, que ceci est tout a fait normal - c'était le jour de la fin du Ramadan. L'animateur en question on l'a plus jamais revu et donc personne au mini club. A notre demande explicite, on nous envoie un animateur (Caramel): arrivé avec un air fâché il crie aux enfants: "allez, jouez, jouez!", il distribue les fléchettes (!!) et s'endormit sur la table en disent : "ne dites rien à personne". Nous n'avons plus demandée d'avoir d'animateur au mini club. Toute la semaine je passée sur mon transat en comptent et recomptent les têtes de mes enfants dans la piscine. Pas de plage, pas de spa, pas de lecture. Le point serviettes aussi fermé la plus part de tems d'ouverture, ou ouvert mais vide. Les activités annonces? Que sur le panneau. Les animateurs? On pourrait les voir surtout en train de se baigner dans la piscine ou en mangent dans le restaurant. UNE HONTE!!!

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 8 septembre 2011

Je suis parti dernière semaine d'août avec un ami. Globalement, nous repartons satisfaits de ces vacances, mais, (car il y a un mais), certains "détails" nous ont laisser parfois un goût amer...

Commençons par les points positifs, car ils ont leur importance... Le premier qui me vient à l'esprit est sans hésiter l'hôtel, et surtout LA PISCINE. Bassins magnifiques, eau propre, et aucune difficulté à y rentrer, moi qui suis plutôt frileux. LE point positif par excellente. Au point par moment, de délaisser la plage, pourtant elle aussi magnifique, touchant l'hôtel, avec une mer chaude et bleue turquoise. Pas de problème pour les transats même si effectivement, l'hôtel était rempli à moitié. Complet, j'en doute...

Le buffet est globalement bon, (la dinde était même exquise), mais peu être un petit manque de variétés parfois... Nourriture de bonne qualité. C'est d'ailleurs la première fois de ma vie en Tunisie, où je ne tombe pas malade, ne serait ce qu'une nuit. Petit déjeuner satisfaisant, hormis les "jus de fruits" du matin. Un Doliprane effervescent goût fraise serait meilleur, c'est vous dire...

La pause du 4heures avec crèpes et glace est fort appréciable.

L'hôtel lui, est très propre. Les chambres aussi. Le petit frigo est fort apprécier, ne serait ce que pour y mettre les bouteilles d'eau à l'abri de la chaleur. C'est d'ailleurs le seul hôtel de Tunisie où j'ai pu voir un frigo. Option vraiment importante à mon goût. Belle vue de la chambre sur les jardins, même si personnellement, j'aurai préféré vue sur mer ^^

Tranquillité sur la plage, à moins de s'y éloigner, vous n'êtes pas déranger par les marchands de tout type. C'est agréable.

Enfin, aucune crainte à avoir par rapport aux évènements de ce début d'année, tout allait bien !!!

POINTS NEGATIFS : A la piscine, la sono est trop forte par moment, et les musiques sont souvent répétées (parfois elles sont carrément coupées en plein milieu de la chanson). Pas l'idéal pour ceux qui veulent dormir sur leur transat. Il serait urgent d'investir dans une sono et une chaîne de qualité, ou d'utiliser le MP3, tant certaines musiques sautent par moment. On croirait un vieux vinil 33T rayé...

Le restaurant "à la carte" est pour moi une vaste foutaise !!! Un repas imposé 2 fois par semaine (donc aucun choix comme dans un vrai restaurant). J'ai connu l'existence de ce restaurant grâce à d'autres clients, sinon personne ne m'en avait parler... Mais le plus choquant, c'est l'accueil exécrable par le "maître de table" !!! Tellement exécrable que nous sommes finalement aller au buffet. J'ai jamais vu quelqu'un de si peu aimable, même à Fleury Mérogis, on traite les détenus d'une meilleure façon...

D'ordre générale, le personnel est moyennement accueillant. Hormis un ou deux serveur, barman ou animateur supers, les autres sont vraiment pas aimables, surtout au restaurant et au snack... Est ce une cause à effet du ramadan ? Mystère... Les animateurs sont sympas dans l'ensemble, mais un peu trop collant avec les filles de l'hôtel, oubliant parfois leur rôle d'animateur...

L'animation du soir est très moyenne. J'ai connu mieux dans d'autres hôtels à Zarzis. La danse des canards chaque soir, et des spéctacles moyennement drôles (les animateurs font cependant ce qu'ils peuvent), mais on a l'impression que c'est de l'impro. De plus, il n'y a pas de micro, on entend pas grand chose lorsqu'ils parlent. La boîte de nuit est quasi vide, sans aucune ambiance agréable. Votre soirée, limite serait meilleure à regarder la tv, ou bouquiner dans votre lit...

Un peu déçu par le all inclusive boissons. Des petits gobelets en plastique (au Sénégal j'avais le droit à des beaux verres, et une boisson de bonne qualité), et surtout un verre rempli de mousse et d'un fond de faux coca dilué à de l'eau. Pas térrible, obligé d'en demander plusieurs d'affilés pour ne plus avoir soif. Les alcools à ce qu'on m'a dit sont très très moyens. Heureusement qu'on a les bouteilles d'eaux fraîches à volonté !!!

Les lits sont trop durs, je me levais chaque matin avec le dos courbaturé. Literie à revoir impérativement, selon moi.

Voilà les principaux points, je dirai que mon avis d'ordre général reste malgré tout positif et bon, PARCE QUE j'étais venu rechercher une semaine de farniente, de soleil et de baignade. Là dessus j'ai été totalement comblé. Il n'empêche que si vous voulez partir entre bande de potes pour vous éclater, (même si le cadre est super), l'ambiance (notamment le soir) pourrait vous décevoir. La clientèle est familière principalement. Si certains points seraient revus, cet hôtel pourrait être un modèle d'exemple !!! Mais pour moi, il reste beaucoup de détails à travailler...

• Séjour en : août 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié: 8 septembre 2011

Un hotel très bien pour ses 4 étoiles, un accueil charmant, des chambres simples mais suffisantes pour le peu de temps passé dedans, le personnel discret mais très sympa, toujours là pour nous servir ou nous aider et une équipe d'animation géniale.L'hôtel est très propre et les jardins très bien entrenus.

Un merci tout particulier à la réception pour la rapidité du service et la prise en charge lors de la maladie de mon petit garçon de 18mois. Tard dans la soirée, mon enfant a déclaré 40° de température. La réception a directement téléphoné à un infirmier pour nous conduire à l'hôpital de Zarzis. Il était minuit. Nous avons été directement pris en charge et le maux directement décelé. L'infirmier nous a alors conduit à la pharmacie de garde et a payé pour nous car nous n'avions pas changer d'argent. Il nous a ensuite reconduit à l'hôtel et nous l'avons remboursé. Il a demandé qu'on le tienne au courant de l'évolution de la maladie... A 1h du matin, nous étions dans notre chambre et le petit a passé une très bonne nuit. La réception nous a téléphoné le lendemain matin pour prendre de ses nouvelles!

Le jour suivant, notre petit bout perdait son doudou :-( Génial quand on est malade et qu'en plus, on fait des dents.... Et la encore un grand merci encore à la réception pour son aide, au personnel et surtout à l'équipe d'animation en particulier à Pino et Dora. Et devinez quoi, on a le doudou!!!

La nourriture est correcte et le chef de la cuisine est même disposé à faire des potées pour les bébés!

La piscine est géniale, adaptée à tous les âges et bien propre.

L'animation discrète ( vu le peu de monde ) mais les animateurs sont bien attentionnés et très polis. Ils font ce qu'ils peuvent avec les moyens du bord et ne nous forcent pas à faire quelque chose qu'on aime pas.
Notre petit garçon en garde un chouette souvenir surtout de Pino et Dora.
Un grand merci pour leurs cadeaux! Même s'il y avait peu ou pas d'enfant pour le minidisco du soir, Dora faisait quand même l'animation pour notre petit garçon qui adore danser!

La plage est très belle avec ses palmiers et sa mer bleu azur.

Transat, matelas et parasol disponibles sans problème à la piscine comme à la plage.

Un photographe de l'hôtel vous propose des photos de coucher de soleil, c'est vraiment à faire, une chouette expérience et de magnifiques photos à la clé.

On attend avec impatience juin 2012 pour y retourner!

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 7 septembre 2011

En famille à 6 personnes ( dont 2 ados et 2 enfants) nous avons passé un excellent séjour. Les activités étant nombreuses, chacun a pu en profiter selon ses envies. Grand merci à l'équipe d'animation qui était très souriante et drôle. Point fort pour les petits ET les grands: La Mini Disco du soir. Très bon contact avec tout le personnel qui était à tout moment à l'écoute. Pour tous les membres de ma famille je peux dire que nous avons passé des vacances parfaites

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 1 septembre 2011

Je ne m'attendais pas à grand chose en venant dans cet hôtel et je n'ai pas été déçu : j'en ai eu juste pour mon argent. L'hôtel est très loin de tout et le trajet à l'aéroport semble interminable surtout que ça ce passe dans la nuit.
Les chambre sont spacieuses, l'hôtel est bien conçu et la piscine est agréable. La plage est très facilement accessible et propre ... sauf l'eau qui est souvent chargée de détritus et de méduses.
La partie de restauration est moyenne et peu variée, je m'attendais à avoir un peu plus de poisson avec la proximité de la mer ; mais tout est fait à l'économie.
Les animateurs font de leur possible avec peu de matériel et un manager pas toujours sympa avec eux.
A éviter : la visite du marché "Berbère", c'est juste à côté d'une décharge à ciel ouvert.
A faire : L'excursion en 4x4 était top avec une baignade en source chaude en prime, mais beaucoup de route pour rentrer.
Les massages du Spa sont super :))

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 29 août 2011

Alors je laisse rarement des commentaires mais cette fois ci je ferais une exception ! Nous sommes un jeune couple (la vingtaine) et c'est la première fois qu'on allait en Tunisie, en l'occurrence Djerba et on a pas été déçu du tout... L'hôtel est splendide, la végétation luxuriante, la piscine superbe ! Un sans faute... Le linge est changé
tous les jours, la chambre était très propre. Niveau animation c'est très simpas , les animateurs sont rigolo et nous font bouger un peu sans jamais nous forcer ! Le seul point négatif serait peut être la musique un peu forte au bord de la piscine quand on bouquine... Mais a par ça pas grand chose à redire ! Le buffet est varié et change midi et soir ! Pour le midi, possibilité de choisir entre le restaurant principal et le "snack" coté piscine avec des choses plus simples comme des grillades, des frites etc... La plage privée à deux pas de la piscine est un atout considérable ! Très bien entretenue, beaucoup de transats et parasols... On est pas les uns sur les autres !

• Séjour en : août 2011
Voir également ces hébergements à Zarzis ou ses environs
Eden Star Zarzis
N° 22 sur 103 à Djerba Island
Vincci Helios Beach
Vincci Helios Beach
N° 1 sur 46 à Midoun

Vous connaissez Zephir Hotel & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Zephir Hotel & Spa

Adresse: Suihel, Zarzis 4170, Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Médenine > Zarzis
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels de luxe à Zarzis
N°3 des hôtels Spa à Zarzis
N°4 des hôtels en bord de mer à Zarzis
N°5 des hôtels familiaux à Zarzis
Catégorie de prix : 33€ - 70€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Zephir Hotel & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Expedia, Booking.com, Hotels.com et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Zephir Hotel & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Zephir Djerba
Hotel Zephir And Spa Djerba