“hotel tres correct” 4 5 étoiles

N° 5 sur 11 Hôtels à Zarzis
Angers, France
“hotel tres correct”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2011

Nous revenons d'une semaine au zephir
Attention l'hotel n'est pas sur l'île de djerba mais à une trentaine de km environ par la chaussée romaine.
L'hotel est très propre (exterieur et intérieur), les chambres sont climatisées et très bien hormis la literie, la nourriture excélente avec bcp de choix (manque de fruits en dessert et au pt dej), la piscine parfaite, la plage est propre, le personnel correct. Pas grand chose a redire. Juste les prestations au spa qui laissent à désirer le personnel est limite correct, sa machouille du chewing gum pdt les soins, ou ça passe st tps au portable. La qualité des soins laisse à désirer et st relativement cher.
Je recommande cet hotel .

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
MAGALAS
3 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2011

Séjour en septembre 2011. Accueil pas dès plus aimable. Restauration moyenne et à revoir au coin "barbecue". Par contre bonne équipe d'animation et de thalasso. Chambre et surtout salle de bain exiguë. Excellent personnel de ménage et les jardins, la piscine sont très bien entretenus. Wi-fi payant et pas de bonne qualité

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
Faverges
4 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2011

Je suis retournée au Zéphyr du 12 au 19 Septembre , exactement à la même date que l'an dernier et si j'y suis retournée c'est parce j'y avais passé une excellente semaine . Je n'ai pas été déçue mais j'ai quand même éprouvé un choc en constatant le manque de touristes . D'après la réception l'an dernier à la même date nous étions 450 , cette année c'est un désastre pour l'ensemble de l'économie car nous étions à peine 120 . C'est sûr aucune peine à trouver une table à l'extérieur pour manger , un transat au bord de la magnifique piscine ou une chaise longue au bord de la délicieuse mer . Les chambres sont toujours aussi propres , le personnel aimable et la restauration variée et agréable . C'est certain que ce n'est pas de la grande gastronomie , surtout les jus de fruits mais on arrive à changer de nourriture facilement . J'avoue que l'animation ne m'a pas perburbée puisque j'étais venue pour me reposer et me baigner . C'est dommage que l'hôtel soit à une heure de l'aéroport , c'est bien le seul reproche que je pourrais faire sur cet endroit mais l'avantage c'est que c'est moins touristique que Djerba . Et j'espère bien y retourner l'an prochain .

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Le Mans, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2011

Séjour du 17 au 24 septembre 2011. Malgré la "fin de saison", la prestation de l'hôtel est irréprochable. Accueil et disponibilité du personnel, restauration excellente et variée, propreté des chambres, climatisation, sanitaires...sans aucun souci. L'hôtel est très bien entretenu, la piscine est très grande et propre. La plage au bord de l'hôtel est propre et la mer encore à 28°à cette époque....Par ailleurs le voyagiste PROMOVACANCES est irréprochable également, disponible, arrangeant...Hôtel à recommander sans problème !!!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
New Jersey
5 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2011

Je recommande cet hôtel! Nous sommes partis à 4 entre amis la semaine du 4 au 11 Septembre 2011. Nous avons entre 22 et 25 ans, et recherchions plutôt un hôtel calme et la possibilité de mélanger repos, visites et quelques activités (quad, jet ski).
-> Les chambres: spacieuses, avec clim, baignoire ou douche (selon la chambre), télé, petit frigo, placards
-> Les repas: conformes à ce qui était annoncé sur le descriptif: buffets à volonté très variés pour le petit déj, déjeuner et diner; bar de la piscine ouvert toute la journée, bar intérieur ouvert jusqu'à tard le soir, crêpes/beignets/pizzas en plus de 15:30 à 17h au bord de la piscine
-> Piscine/plage: 1 grande piscine (eau 28°C lors de notre séjour), 1 piscine d'eau thermale, 1 plage privée (eau 31°C). Nous n'avons pas testé les structures intérieures (piscine/hammam/salle de gym/etc)
-> Activités de l'hôtel: kayak de mer, planche a voile, aquagym, tir à l'arc, beach volley, etc, sont proposées, les horaires sont à consulter sur place et varient selon les jours
-> Activités extérieures à l'hôtel: nous conseillons fortement de passer par les structures locales pour le Jet Ski, Quad, et Promenades en calèche/dromadaires, etc. Beaucoup de gens qui travaillent à l'hôtel le proposent, c'est bien moins cher qu'en passant par une agence de voyage.
On vous conseille cet hôtel pour: sa propreté, la qualité des repas, la disponibilité et la gentillesse du personnel et des animateurs, le lieu (au bord de la plage, dans un village moins touristique que Djerba), l'excellent rapport qualité/prix... n'hésitez pas!

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
Bruxelles
2 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2011

Certes, la plage est belle, ainsi pour la piscine, rien à dire sur la restauration non plus. Pourtant, pour moi tout était gâché par des animateurs désastreux et manque quasi totale d'activités pour les enfants (séjour du 24 aout au 4 septembre). Je suis parti seule avec 2 enfants (8 et 5 ans) et avec une amie, elle aussi avec des enfants - activités pour eux était donc pour nous très importants pour avoir un minimum de détente. Apres quelques journées du mini club plutôt correct, l'animateur n'est pas venu au travail! L'animatrice Catie (toujours au bord du correcte) m'a informé, que ceci est tout a fait normal - c'était le jour de la fin du Ramadan. L'animateur en question on l'a plus jamais revu et donc personne au mini club. A notre demande explicite, on nous envoie un animateur (Caramel): arrivé avec un air fâché il crie aux enfants: "allez, jouez, jouez!", il distribue les fléchettes (!!) et s'endormit sur la table en disent : "ne dites rien à personne". Nous n'avons plus demandée d'avoir d'animateur au mini club. Toute la semaine je passée sur mon transat en comptent et recomptent les têtes de mes enfants dans la piscine. Pas de plage, pas de spa, pas de lecture. Le point serviettes aussi fermé la plus part de tems d'ouverture, ou ouvert mais vide. Les activités annonces? Que sur le panneau. Les animateurs? On pourrait les voir surtout en train de se baigner dans la piscine ou en mangent dans le restaurant. UNE HONTE!!!

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Les Ulis
4 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2011

Je suis parti dernière semaine d'août avec un ami. Globalement, nous repartons satisfaits de ces vacances, mais, (car il y a un mais), certains "détails" nous ont laisser parfois un goût amer...

Commençons par les points positifs, car ils ont leur importance... Le premier qui me vient à l'esprit est sans hésiter l'hôtel, et surtout LA PISCINE. Bassins magnifiques, eau propre, et aucune difficulté à y rentrer, moi qui suis plutôt frileux. LE point positif par excellente. Au point par moment, de délaisser la plage, pourtant elle aussi magnifique, touchant l'hôtel, avec une mer chaude et bleue turquoise. Pas de problème pour les transats même si effectivement, l'hôtel était rempli à moitié. Complet, j'en doute...

Le buffet est globalement bon, (la dinde était même exquise), mais peu être un petit manque de variétés parfois... Nourriture de bonne qualité. C'est d'ailleurs la première fois de ma vie en Tunisie, où je ne tombe pas malade, ne serait ce qu'une nuit. Petit déjeuner satisfaisant, hormis les "jus de fruits" du matin. Un Doliprane effervescent goût fraise serait meilleur, c'est vous dire...

La pause du 4heures avec crèpes et glace est fort appréciable.

L'hôtel lui, est très propre. Les chambres aussi. Le petit frigo est fort apprécier, ne serait ce que pour y mettre les bouteilles d'eau à l'abri de la chaleur. C'est d'ailleurs le seul hôtel de Tunisie où j'ai pu voir un frigo. Option vraiment importante à mon goût. Belle vue de la chambre sur les jardins, même si personnellement, j'aurai préféré vue sur mer ^^

Tranquillité sur la plage, à moins de s'y éloigner, vous n'êtes pas déranger par les marchands de tout type. C'est agréable.

Enfin, aucune crainte à avoir par rapport aux évènements de ce début d'année, tout allait bien !!!

POINTS NEGATIFS : A la piscine, la sono est trop forte par moment, et les musiques sont souvent répétées (parfois elles sont carrément coupées en plein milieu de la chanson). Pas l'idéal pour ceux qui veulent dormir sur leur transat. Il serait urgent d'investir dans une sono et une chaîne de qualité, ou d'utiliser le MP3, tant certaines musiques sautent par moment. On croirait un vieux vinil 33T rayé...

Le restaurant "à la carte" est pour moi une vaste foutaise !!! Un repas imposé 2 fois par semaine (donc aucun choix comme dans un vrai restaurant). J'ai connu l'existence de ce restaurant grâce à d'autres clients, sinon personne ne m'en avait parler... Mais le plus choquant, c'est l'accueil exécrable par le "maître de table" !!! Tellement exécrable que nous sommes finalement aller au buffet. J'ai jamais vu quelqu'un de si peu aimable, même à Fleury Mérogis, on traite les détenus d'une meilleure façon...

D'ordre générale, le personnel est moyennement accueillant. Hormis un ou deux serveur, barman ou animateur supers, les autres sont vraiment pas aimables, surtout au restaurant et au snack... Est ce une cause à effet du ramadan ? Mystère... Les animateurs sont sympas dans l'ensemble, mais un peu trop collant avec les filles de l'hôtel, oubliant parfois leur rôle d'animateur...

L'animation du soir est très moyenne. J'ai connu mieux dans d'autres hôtels à Zarzis. La danse des canards chaque soir, et des spéctacles moyennement drôles (les animateurs font cependant ce qu'ils peuvent), mais on a l'impression que c'est de l'impro. De plus, il n'y a pas de micro, on entend pas grand chose lorsqu'ils parlent. La boîte de nuit est quasi vide, sans aucune ambiance agréable. Votre soirée, limite serait meilleure à regarder la tv, ou bouquiner dans votre lit...

Un peu déçu par le all inclusive boissons. Des petits gobelets en plastique (au Sénégal j'avais le droit à des beaux verres, et une boisson de bonne qualité), et surtout un verre rempli de mousse et d'un fond de faux coca dilué à de l'eau. Pas térrible, obligé d'en demander plusieurs d'affilés pour ne plus avoir soif. Les alcools à ce qu'on m'a dit sont très très moyens. Heureusement qu'on a les bouteilles d'eaux fraîches à volonté !!!

Les lits sont trop durs, je me levais chaque matin avec le dos courbaturé. Literie à revoir impérativement, selon moi.

Voilà les principaux points, je dirai que mon avis d'ordre général reste malgré tout positif et bon, PARCE QUE j'étais venu rechercher une semaine de farniente, de soleil et de baignade. Là dessus j'ai été totalement comblé. Il n'empêche que si vous voulez partir entre bande de potes pour vous éclater, (même si le cadre est super), l'ambiance (notamment le soir) pourrait vous décevoir. La clientèle est familière principalement. Si certains points seraient revus, cet hôtel pourrait être un modèle d'exemple !!! Mais pour moi, il reste beaucoup de détails à travailler...

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Zarzis ou ses environs
Eden Star Zarzis
El Mouradi Djerba Menzel
El Mouradi Djerba Menzel
N° 22 sur 46 à Midoun
3.5 5 étoiles 1 850 avis

Vous connaissez Zephir Hotel & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Zephir Hotel & Spa

Établissement : Zephir Hotel & Spa
Adresse: Suihel, Zarzis 4173, Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Médenine > Zarzis
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels Spa à Zarzis
N°3 des hôtels en bord de mer à Zarzis
N°4 des hôtels de luxe à Zarzis
N°5 des hôtels familiaux à Zarzis
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Zephir Hotel & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, TripOnline SA et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Zephir Hotel & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Zephir Djerba
Hotel Zephir And Spa Djerba