Avis publié : 28 mai 2012

Nous revenons d'une semaine du 20 au 27 mai 2012 à l hôtel Zephir & Spa, ou nous avons passé des vacances magnifiques! L hôtel est super, beau, propre, la piscine nickel et les bars et les restos impeccables. Notre coup de cœur et le 100% va au personnel et surtout aux animateurs! Que de bons moments, Mario est l' idol des enfants et notre fils s est vraiment éclaté avec toute l équipe ! Nous avons eu de bons fous rire aussi avec momo, nagui et dangahran aussi. Ils vous proposent toujours des activités et font le maximum pour vous faire passer de bonnes vacances!
Le personnel est chaleureux et vraiment gentil, très souriants et ils aiment beaucoup les Français . Semaine sans stress, car toujours de la place à la piscine et au resto, pas besoin de se lever à 6h du matin pour déposer ses serviettes sur les transats! La plage est très belle malgré les algues mais l eau est chaude et magnifique, cristalline et vraiment propre. nous n'avons qu une recommandation à faire, allez à l agence réserver cet hôtel !

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 28 mai 2012

Je suis rentré le 11/05 après une semaine magnifique dans cet hôtel où tout est fait pour que vous soyez satisfait. Accueil par les animateurs, cocktail de bienvenue, petit dèj tardif au bar , tout le personnel est hyper gentil et prévenant sans être intéressé. Propreté d'ensemble et je confirme en fait les remarques formulées précédemment. Un grand merci à toute l'équipe d'animation, Nadji, Momo, et je souligne particulièrement la gentillesse sincère de Mario et Dangara qui mettent tout en œuvre pour que vous soyez satisfait. Amin au bar et tous les autres dont j'ai oublié le prénom.
Nous étions +/- 90 personnes dans l'hôtel. Nourriture très bonne et variée et les desserts impeccables.
Boissons très correctes. Encore merci à tous pour cet excellent séjour. En un seul mot, CONTINUEZ!
Thierry.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 27 mai 2012

Nous y sommes allés pour nous reposer et profiter du SPA dans l’hôtel du 20/05 au 27/05/12.
L’hôtel est rempli au tiers, et donc bénéficiait de calme et d'espace dans et autour de la piscine et à la plage.
Le cadre est magnifique, aussi bien dans l’hôtel que dans les jardins (hibiscus, lauriers roses, bougainvillée, cactus et autres plantes grasses en fleurs).
La restauration consiste en des buffets variés, frais et savoureux (plats occidentaux revisités à l'oriental et spécialités tunisiennes).
Pour le SPA, nous avons pris la cure de 4 jours 4 soins, qui correspondent à 2 heures. Il finit toujours par un massage d'une demi heure. Nous avons apprécié le professionnalisme et la gentillesse de l'équipe, ainsi que la propreté des lieux.
Les chambres sont peu spacieuses et la salle de bain pourrait être mieux agencée.
L'équipe d'animation se donne beaucoup de mal pour mettre l'ambiance mais a respecté facilement notre souhait de rester à l'écart des tumultes.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 16 mai 2012

Nous sommes allés au Zephir à zarzis fin avril 2012.
Nous en gardons un bon souvenir, grande piscine, très propres, mais extrêmement froide !!
La chambre était plutôt petite mais fonctionnelle. Nous avions d'abord eu une chambre avec 2 lits simple, mais en demandant à la réception nous avons pu avoir une chambre avec un lit double. Le seul point négatif pour la chambre : le rideau de douche en plastique...
La restauration vraiment typique avec pas mal d'harissa dans tous leur plats, des plats variés et des serveurs au petits soins... Ambiance cosy avec lumière tamisé ou bougies.
Le restaurant à la carte propose 3 ou 4 menu différents que l'on peut choisir.
L'hotel est quand même à 1 heure en voiture de djerba, mais la location d'une voiture est vraiment pas cher (environ 50 dinars soit 25€/jour), n'hesitez pas à marchander!!! Pour le prix de l'essence c'est pareil, environ 1,30 dinars soit 0,65€.
Pour la restauration en dehors de l'hôtel: nous avons manger dans un resto sur Djerba: une pizza 4fromages 7,500 dinars soit moins de 4€ et une escalope grillé avec frites et salade pour 6 dinars soit 3€...
Sur Djerba il y a un parc nommé Djerba Explore qui vous propose à visite d'un musée puis d'un village ancien et surtout l'accès à l'île au crocodiles!!! Il faut y aller le mercredi, vendredi ou lundi à 16h car vous pourrait assister au nourrissage des croco !!!

Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 8 mai 2012

De retour d’une semaine du 26 avril au 06 mai au Zéphir entre amis, il n’y a qu’une consigne Allez y !
Les + : Le complexe est magnifique, les chambres confortables avec soit un balcon soit une terrasse donnant sur des jardins. Propreté de l’hôtel, des salons, de la piscine.
La piscine et jardins sont magnifiques et très bien entretenus
Accueil très chaleureux et souriant. Grande gentillesse de tout le personnel que ce soit à la réception, aux bars, au restaurant, la thalasso, les animateurs et le photographe Mehdi qui participe même aux animations le soir.
Les repas sont excellents et variés. Du petit déjeuner au dîner, tout le monde peut y trouver son bonheur quelque soit ses gouts. L’All exclusive permet d’avoir tout à disposition tout au long de la journée. Le gouter de 16h avec les crêpes était sacré pour certains !
La thalasso : Egalement sourire et grande gentillesse du personnel. Des massages de qualité. La cure de 4 jours vous recharge les batteries
Plage privée, propre et une fois n’est pas coutume des transats gratuits
Coup de cœur pour l’équipe d’animation Nagui (excellent danseur et chorégraphe), Dinkara, Mario et Momo. Toujours dynamiques, souriants et prévenants sans être encombrants. Ils ont réussi à mettre l’ambiance à laquelle nous avons participé avec grand plaisir, ne serait ce que pour eux car ils se donnent à fond malgré le peu de clients dans l’hôtel (il n’a ouvert que début avril)
Point non négligeable : l’une des personnes de notre groupe a eu besoin d’une ordonnance établie par un médecin tunisien pour un traitement qu’elle avait oublié en France. Le docteur s’est déplacé le jour même à l’hôtel et a envoyé quelqu’un à la pharmacie chercher les médicaments et ce, sans charger la note.
Les - : il y en avait peut être mais pas suffisamment important pour qu’on les retiennent !
En résumé, n’hésitez pas à réserver au Zéphir si vous recherchez soleil, accueil chaleureux, convivialité, animation, et repos. Cet hôtel est fait pour tous, en famille, entre amis, en couple. Tout le monde ne veut qu’une chose : que vous passiez un excellent séjour.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis