“Bel hotel club avec quelques points négatifs”

Zephir Hotel & Spa
N° 5 sur 11 Hôtels à Zarzis
Lyon, Rhone-Alpes, France
“Bel hotel club avec quelques points négatifs”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 août 2014

Semaine du 19 aout au 26 aout.

L'ACCUEIL :

Nous sommes arrivés à l'aéroport de Djerba un Mardi matin vers les 9 heures, accueillis par Ali le représentant PROMOVACANCE. Le monsieur est très avenant et connait bien son discours, pendant le trajet en bus il nous donne quelques infos sur les coutumes, la région et les astuces à connaitre pour passer un bon séjour.

Nous sommes arrivés a l'hotel club 1 heure après notre arrivé a djerba. On nous installe dans le bar intérieur pour nous fournir nos bracelets "all inclusive" mais sans réellement savoir nous donner quelques informations sur l'heure a laquelle récupérer nos chambres, et en précisant que toutes les chambres ne sont pas encore prêtes... Devant l'inaction de l 'équipe de la réception un voyageur prend les devants et demande à aller prendre le petit déjeuner avant que le restaurant ne ferme.

Le soir à 18h réunion promovacances, Ali nous répète les mêmes choses que dans le car, nous présente les activités et excursions "sponsorisées" par promovacances, avec les tarifs.
Il nous encourage à réserver les transat à la piscine le matin tôt avec nos serviettes, et à donner des backchich au personnel ce qui n'est pas très pro...

LA CHAMBRE :

Après le petit dej nous récupérons nos clefs de chambre à la réception (la chambre était tout juste prête, je ne suis pas sure que tout le monde ai eu cette chambre) et nous installons dans une chambre spacieuse climatisée, avec une grande salle de bain, propre, avec baignoire et équipée d'un sèche cheveux. La chambre est équipée d'un mini bar vide, qui ne refroidi pas grand chose mais est suffisant pour garder au frais une ou deux bouteilles d'eau, d'une télé ( cathodique ) avec des chaines françaises et étrangères, petite terrasse avec mobilier de jardin.

Concernant le ménage, rien à redire, il a été fait tous les jours avec le sourire et le linge a été changé lui aussi tout les jours.

LA NOURRITURE :

Un restaurant principal et une "pergola" près de la piscine (dont les tables sont toujours d'une propreté douteuse)

Matin : ouverture de 6h30 a 10h, petit déj pas terrible mais classique dans ce genre d'hotel, avec des gateaux secs, viennoiseries peu gouteuses, saucisses/tomates (aux gouts des allemands nombreux dans cet hôtel) et oeufs brouillés baignant dans leur jus. Les boissons sont mauvaises, le jus d'orange est chimique et insipide ( sauf le vrais jus pressé et facturé lui 3 dinars par verre -merci le ALL INCLUSIVE)... Il y a tout de même beaucoup de choix malgré le manque de saveur, avec des fruits frais et secs, du pain décongelé, et un plus pour les oeufs sur le plats et les crèpes faites à la minute (le problème étant qu'il faut faire la queue pendant 10 min pour y avoir accès)
Possibilité de petit dej tardif au bar à partir de 10h jusqu'à 11h30 (bcp moins de choix évidemment)

Midi : ouverture a 12h30 fermeture a 14h, grande salle climatisée qui résiste aux températures extrêmes de la semaine ( entre 35° et 40° ) choix large et abondants et, il faut le souligner, avec du goût dans nos assiettes. Le buffet de desserts est impressionnant en quantité de gâteaux patissiers superbement décorés (on croirait des gâteaux d'anniversaire ou de mariage) Bon, il ne faut pas rêver le goût n'est pas à la hauteur du visuel, puisqu'ils sont tous à base de crème, génoise et sucre (avec le même goût de crème et sucre...) Il y a aussi des fruits, du flan et de la mousse. C'est le plus beau buffet de dessert que nous ayons vus pour l'instant, et nous sommes adeptes de ce genre de formule.
Autre chose appréciable concernant la nourriture : pas besoin de se précipiter sur les mets les plus appréciés, le personnel est très attentif à ce qu'il y est toujours de tout et en quantité à notre disponibilité.

Possibilité de snack (frites, pizza, grillades) à la piscine à partir de 14h pour les mangent tard.

A la piscine possibilité de prise du gouter avec pizza, crèpes, beignets, glaces.

Le soir : ouverture de 19h a 21h30, idem que le midi avec un plat local spécial chaque soir en plus. Le couscous tunisien est délicieux.

Petit bémol sur les repas : la fameuse machine à sodas qui est soit mal calibrée ( coca mousseux ) soit est a sec, de plus, une seule machine pour une 100aine de personnes, donc attendez vous a patienter. Il y a moins de monde aux vins et à l'eau :)

LA PISCINE :

Grande, belle, spacieuse, propre, plaira aux grands comme aux petits. Pendant la semaine il y avait de la place sur les transats autant de la piscine que de la plage, mais l'hôtel n'était pas plein.
Le reste de l'environnement de l'hôtel est également très propre, et les espaces verts sont nombreux et vraiment parfaitement entretenus.
L'hôtel dispose également d'une piscine intérieure qui fait partie du spa mais est libre d'accès aux horaires d'ouverture. Il s'agit d'une piscine d'eau thermale, de taille modeste mais qui a le bénéfice d'être peu fréquentée. Egalement une piscine d'eau thermale en extérieur, mais comme il s'agit d'eau sulfurée (d'aspect "sale" de façon naturelle) personne ne s'y baigne !

LA PLAGE :

Belle, propre, surveillée et sécurisée, si bien que les "locaux" ne viennent pas vous solliciter pour vous vendre telle ou telle arnaque. Il y a quelques algues dans l'eau mais c'est un phénomène naturel et ce n'est pas gênant.
Les plages attenantes ne sont pas nettoyées et jonchées de détritus.

LES ANIMATIONS :

C'est le gros point noir de l'hôtel.
L'équipe d 'animation est présente de façon discrète et n'insiste pas lourdement pour que l'on participe aux activités, ce qui est un point positif. D'un autre côté, les animateurs ne sont pas très motivés, peu professionnels, peu formés, si bien que les activités ne sont ni bien encadrées ni très variées (aquagym 2 fois par jour, mais à chaque fois les mêmes mouvements, toute la semaine.. on se lasse vite)
Les activités sont nombreuses, il y en a toute la journée de 10h00 à 18h30.

Le soir : "mini disco" à 21h, si bien que les animations pour adultes ne commencent pas avant 22h. Honnêtement nous avons assisté au début d'un seul spectacle et nous n'avons pas tenu plus de 10 minutes devant la nullité affligeante du niveau et le manque total d'ambiance. Les animateurs ont l'air de s'ennuyer autant que nous ce qui est bien triste.
Pour couronner le tout le "show" dure jusqu'à 23h30 - minuit avec la musique et les commentaires au micro à fond, donc impossible de dormir sans boules quies.

LE BAR :

Un bar à la réception et un bar à la piscine. Trop peu de personnel pour le nombre de clients, l'attente est donc un peu longue et le personnel peu aimable, reste tout de même professionnel dans l'adversité.
Comme dans toutes les formules habituelles de all inclusive les cocktails ne sont pas fous et l'alcool est rare...

CONCLUSION :

Au total nous avons passé une agréable semaine, chaude, avec bronzage et farniente obligatoires. Un très bon rapport qualité prix pour cet hotel bien entretenu et de taille correcte.
Dommage que l'hotel fonctionne avec des équipes très réduites aux bars et que l'animation soit aussi nulle.
Malus pour le wifi payant ayant a 50 euros la semaine...

Astuce pour la chambre : évitez les chambres qui donnent sur le parvis extérieurs ou ont lieu les spectacles...
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
Wemmel
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2014

Séjour du 12/08 au 21/08/2014 avec ma fille de 13 ans ... Bel hôtel dont les jardins et la piscine sont toujours aussi bien entretenu. Au niveau des repas, c'est bon, c'est varié mais évidemment ne vous attendez pas à de la haute gastronomie :-) ... Le bar de la piscine étant pris d'assaut à l'heure de l'apéro, il faudrait peut être repenser le nombre de personne à mettre derrière le bar à cette là ! Les chambres sont confortables, simples et fonctionnelles. Le personnels est souriant, poli et toujours prêt à rendre service. Mon coup de coeur va à l'équipe d'animation, ils abattent un boulot considérable depuis tôt le matin jusque tard dans la nuit et toujours avec le sourire :-D ... Je vous embrasse fort les garçons ... James, Doudou et Ali :-) ... Ahmed : tu me manques tout particulièrement.
A l'année prochaine ... Inch'Allah :-)

Astuce pour la chambre : Chambre 433 ... Au 2ème niveau ... Un peu trop isolée et éloignée de tout. D'autant plus que j...
pont a mousson
3 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2014

Séjour du 13 au 19 août 2014
Bel hôtel et le jardin est bien entretenu,La chambre correct et propre,la restauration est moyenne ,ils attendent vraiment la dernière part pour remettre un nouveau plat donc il y a toujours de l'attente pour se servir,les vacanciers sont toujours à la recherche soit d'une assiette,d'un verre ou tout simplement d'une cuillère,si on se présente trop tard pour le repas(20h30) il n'y a plus beaucoup de desserts ,pourtant celui ci ferme à 21h30,le personnel du bar de la piscine n'est pas trop courageux tout comme celui du restaurant,il manque des chefs qui les motivent.
Un petit coup d'éponge sur les tables quand on les débarrasse n'a jamais fait de mal à personne.
Une seule pompe à soda pour tout le restaurant cela fait une jolie queue dans celui ci.

Le devant de la plage est nettoyé rapidement alors que les alentours des transats se sont pas faits,il faut soit même mettre les transats car ceux ci sont empilés les uns sur les autres,un grand bravo à l'équipe de sécurité qui fait très bien sont travail à la plage,
Les animateurs ne viennent vous voir qu'a la plage pour vendre les tickets de tombola , leur présence est inexistante,ils ne savent même pas dire bonjour quand on les croisent dans l'hôtel,les jardiniers sont beaucoup plus avenants.
Les animations du soir sont d'une médiocrité à part les danses celtiques

Il y a une superbe promo pour le wifi :50€ pour la semaine (non marchandable ),LOL

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Béthune, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 août 2014

hôtel très sympathique, propre, le personnel est accueillant . L'équipe d'animation est toujours présente et accessible.
Même si l'hôtel est placé assez loin de la zone touristique, il vaut le détour si vous recherchez des vacances loin de la foule.
Petit bémol, le wifi est payant (100 dinars la semaine) donc prévoyez d'acheter une carte sim sur place, si vous ne pouvez pas vous passez d'internet!

charleville
3 sur 5 bulles Avis écrit le 23 août 2014

Sejour du 6 au 20 aout pour un prix tres interessant chez luxairtour. Nous avons decouvert un bel hotel avec un fort potentiel. Cependant il flane une desorganisation lorsque celui ci est complet.
La restauration est débordée avec le service qui laisse à desirer ou plutot qui font ce qu'ils peuvent. Un manque de verres, d'assiettes, de couverts, de tasses le matin etc etc. On voit sans etre des specialistes qu'il y a une mauvaise gestion des postes au bar de la plage mais les barmans n'y peuvent rien. Certains n'hesitant pas à mettre leurs doigts dans les verres pour vous servir. Le snack aurait mérité d'être plus grand au vu de la taille de l'hotel. Il en de meme pour les tables dehors au restaurant principal. En general le personnel de restauration est tres sympa et se plie en 4 pour vous. La nourriture est tres bonne de l'entrée aux desserts, mention tres bien au chef et son equipe. On ne meurt pas de faim dans cet hotel. La chambre est un peu vieillotte avec une clim , on a entendu dire , qu'ils baissaient pour faire des economies , donc je vous laisse imaginer la chaleur dans les chambres. Que dire du wifi payant 50 euros la semaine qui est inadmissible, c'est bien la 1ere fois que l'on voyait cela. L'animation de journée est correcte avec mention speciale à tito qui gere le mini club avec beaucoup de gamins à occuper. Ali a un excellent relationnel et devrait donner des cours aux autres à commencer par le responsable d'animation qui brille par son absence et qui ne dit pas bonjour à tout le monde, Sa manie de faire des cris de cochon lorsqu'il parle au micro est agacante. La qualité des spectacles du soir laisse à desirer , pas de coordination , sono approximative etc etc. Il faut dire que nous avons connu beaucoup mieux avec des equipes d'animation formées et accueillantes.
N'hesitez pas à aller voir Mounir ( al pacino ) dans les boutiques de l'hotel qui vous fera des prix tres abordables, j'ai fait des affaires chez lui. Pour resumer cet hotel a du potentiel , le directeur aurait fort à gagner en reorganisant ses services et en rachetant un peu de vaisselle ...
Notre départ à 5 heures du matin , dans un hall sans lumiere et avec un receptionniste installé dans un canapé nous demandant de déposer notre clé sur le comptoir.
Ca manque de professionnalisme et c'est bien dommage avec un complexe si bien situé entre piscine et mer.
Malgré tout bon rapport qualité prix pour cet hotel.

Toulouse, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 23 août 2014

Bel Hotel situé à Zarzis (dans la ville de la misère !). L'hotel est tres beau avec une belle piscine (relativement petite).
L'hotel est situé à 1h00 de l'aeroport (où 1h30 si on prend le mini-bus des années 50)
La plage est magnifique ! Les chambres sont confortables, elles disposent de la clim, toutefois il manque toujours quelque chose une fois qu'on est arrivé (serviettes pas remises, shampoing et gel douche non-renouvelés).
Le restaurant est très bon, les plats sont variés, le buffet est très copieux. Petit bémol au restaurant, il manque toujours des verres ou des assiettes il faut attendre que le personnel en remette. De plus des RATS se trouvent dans les plantes de l'exterieur où on mange !
Le snack à l'extérieur est aussi très bon par contre il faut trouver une table !
Les magasins à l'intérieur de l'hotel sont très pratiques, ils permettent de s'acheter des souvenirs et même des clopes !
Le personnel n'est pas toujours agréable, la dame de l'accueil vous mettra au parfum...
Ali de Promo vacances a su nous redonner le sourire, c'est une personne très sympathique et qui fais de son mieux pour que l'on passe un super sejour.
Les bars de l'hotel sont très bien.
Point très négatif de l'hotel le Wifi !!!! C'est honteux pour un hotel "4*" d'avoir le wifi pour 10dinars (5€) de l'heure !!!!
Heureusement qu'une salle de sport est mise à disposition et que la plage est tres belle pour se passer du wifi...
On peux sortir de l'hotel mais la rue est tellement propre que vous auriez vite envie de rentrer...

Soignies, Hainaut, Belgium
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 août 2014

N'ayant jamais été à Zarzis, je dois dire que la ville n'est vraiment pas celle à conseillée étant donné le manque de propreté et surtout le manque de lieux touristiques.

Cependant, l'hôtel est très très propre et luxueux. Le personnels est très agréable mis à part quelques uns qui tire une tête jusque par terre ou alors un qui m'a particulièrement marqué, un crollé se trouvant au bar de la piscine surnommé " LA YENNE " .

Le nettoyage de la piscine est bien réalisé tout les matins. Les activités proposées par les organisateurs sont assez cool. Ça diversifie la routine des vacances!

Petit bémol, manque de verre lors des repas et d'assiettes! Et petit conseil, évité de laisser votre assiette ou vos couverts ou encore votre verre seul sinon ils seront enlevés dans les secondes qui suivent.

Je garderai un souvenir tout particulier de cet hôtel pour la bonne humeur des vacanciers ainsi que tout le personnels. J'ai fais d'agréable rencontres!

Pour la discothèque, oublié là! Les boissons sont excessivement cher et il y a jamais personne.

Astuce pour la chambre : Je vous conseille les chambres 300 à 400, ça vous évitera le bruit des animations.
  • Séjour du août 2014 - voyage en solo
Voir également ces hébergements à Zarzis ou ses environs
Eden Star Zarzis
4.0 sur 5 bulles 1 302 avis
Safira Palms Hotel & Spa
Safira Palms Hotel & Spa
N° 6 sur 11 à Zarzis

Vous connaissez Zephir Hotel & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Zephir Hotel & Spa

Établissement : Zephir Hotel & Spa
Adresse: Suihel, Zarzis 4170, Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Médenine > Zarzis
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels en bord de mer à Zarzis
N°3 des hôtels Spa à Zarzis
N°4 des hôtels de luxe à Zarzis
N°5 des hôtels familiaux à Zarzis
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Zephir Hotel & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, TripOnline SA, Traveltool, S.L.U. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Zephir Hotel & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Zephir Djerba
Hotel Zephir And Spa Djerba