“génial!!!!!!!!”

Zephir Hotel & Spa
N° 5 sur 11 Hôtels à Zarzis
Avis publié : 31 août 2014

hôtel génial un peu loin de l 'aéroport mais cela est indiqué clairement au départ et cela permet de voir du pays, sinon super que ce soit le personnel de ménage des restaurants et de l animation rien a dire de négatif toutes les commodités sur place piscine et plage nickel quand aux repas franchement on ne peu pas mieux il y a même le barbecue chaque jour en bord de plage avec une vue a coupé le souffle! par contre matelas gratuit a la piscine et payant a la plage 3 dinar mais bon ça va. animation génial par contre l alcool est très coupé mais c'est souvent le cas dans les hôtels en Tunisie sinon la chambre nettoyée chaque jour pas d'étages a monter car il est sur 2 étages avons eus un rez de chaussé avec une super terrasse vu sur mer et contrairement a ce que l'ont dis j avais pris un coffre au cas ou mais un jour j'ai oublié de fermé ma baie vitrée et rien ne m'a été dérobé contrairement aux avis que j'ai vu sur TripAdvisor et bien c'est faux! par contre pour aller en ville il faut prendre le taxi mais cela fait partie du folklore et on ne peu pas être en bord de plage et en ville en même temps.Je recommande cette hôtel a tous que du bonheur je pars en Tunisie depuis 1989 et franchement j'aime toujours autant ce pays que ce soit avant ou après la révolution pour les touristes rien a changé nous sommes toujours très bien accueillis déçus d’être rentrés dans la grisaille du nord. a l'année prochaine inchallah comme ils disent.

Astuce pour la chambre : chambre 294 car vue sur mer et sur piscine

Avis publié : 30 août 2014

Séjour du 19 au 26 aout!
Un hotel très sympa, un buffet bien riche, chambres propres, spacieuses avec une vue sur la mer, une grande piscine juste a cote de la plage bien entretenue, beaucoup d'activites sportives possibles pendant toute la journee - aquagym, voleyball, waterpolo, football, pingpong, tennis, minigolf etc. Donc un resort bien placé et equipé.
EQUIPE D'ANIMATION TOUT SIMPLEMENT GENIALE! merci Ahmed, Dali, Doudou, Djidji, James, Tito, Souzi, Ali, Picasso et Tchicho! Vous preparez un programme d'animation bien varié, avec une participation du public assez regulière et c'est avant tout grace a votre bonne humeur qu'on a pleinement profité de notre séjour! MERCI! On revient l'été prochain!
Donc un hotel agréable pour son organisation et son service, idéal pour des groupes d'amis, des couples ou des familles...

• Séjour en : août 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 28 août 2014

De retour du Zephir Hotel ..que dire a part que je viens de passer deux semaines géniales dans cet hotel super a tous les points de vue...Les repas copieux , délicieux..le cadre féérique et propre et l animation ...des animateurs géniaux , attachants , toujours présents et souriants , dirigés par un chef d animation a la hauteur de son talent .. des spectacles supers et fait avec tous leurs talents ...Merci donc à toi Souzy, Ahmed, James, Tito, Ali,Djiji, Dali,Doudou, Picasso.. et tout particulierement a Tchicho..Ne changez rien surtout ..merci a tout le personnel du Zephir de la femme de chambre aux serveurs...
le seul point négatif n a rien a voir avec l hotel et son personnel ..mais au non respect des lieux et du personnel par les vacanciers eux meme..Quel manque de respect pour tous ces gens qui travaillent toute la journée pour nous faire passer les meilleures vacances possibles ..Honte a tous ceux qui pensent que parce qu ils sont payés une semaine de vacances , ils ont tous les droits ...Remettez vous un peu en question ...
Je conseille donc a 100 % cet hotel pour vos prochaines vacances ..

Bisous a tous ..ALEXANDRA

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont bien
  • Séjour en : août 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 27 août 2014 par mobile

1er séjour mi juin et 2ème séjour du 19 au 26 août.
Hôtel propre, jardin bien entretenu et repas variés et très bons ( ne pas rater les desserts exceptionnels et le couscous!)
Mais surtout éviter les excursions organisées par l'hôtel!!! Les 2h de quad à longer une mer jonchée de détritus, passer en ville et visiter un petit hara sont une arnaque totale!!! Quand on voit le prix bien inférieur proposé par des personnes sur la plage ( repérer le monsieur au chapeau;0)) et les endroits visités par les autres clients, des vues sublimes! Nous n'avions même pas de casques pour tous et ceux que nous avions étaient en mauvais état....et dire que nous avions fait le choix de passer par l'hôtel pour être sûrs au niveau de l'assurance....c'est une aberration!
Je recommande le tour en jet ski direction l'île aux flamands roses....mais allez voir directement le bateau à droite en allant à la plage, ça vous coûtera moins cher que de passer par l'hôtel....pour un service identique!!!
Le personnel du restaurant du bar et de l'accueil étaient beaucoup moins sympathiques en août...peut être parce qu'ils ne supportent plus les clients qui ne savent pas dire : bonjour, svp et merci"
Un clin d'œil à l'équipe d'animation qui travaille sans relâche....et tout particulièrement à Dali qui propose toujours avec sourire et entrain du beach volley sur un sable brûlant comme par grand vent ;0)

Séjour en : août 2014
Avis publié : 26 août 2014

Nous revenons d'une semaine passée à l'hôtel Zephir ( du 19 au 26 août), et nous sommes plus que ravis.
L'emplacement de l'hôtel est idéal, plage ou piscine seulement à 2 mins. C'est un très bel hôtel, très fonctionnel, agréable et pratique.
Les chambres sont spacieuses, simples mais très propres. Les serviettes sont changées tous les jours. Vous pouvez également changer vos serviettes de plage tous les jours.
L'hôtel offre des services non négligeables. Vous pouvez demander autant de bouteilles d'eau que vous le voulez.
Des excursions intéressantes sont proposées.
Le personnel est vraiment agréable, souriant, très accueillant. Nous avons beaucoup apprécié leur gentillesse, leur amabilité et leur bonne humeur.
Bravo à l'équipe d'animation pour leur travail. Des activités variées sont proposées tout au long de la journée. De bons moments passés le soir en leur compagnie, divertissants et toujours dans la bonne humeur.

Avis publié : 26 août 2014

Semaine du 19 aout au 26 aout.

L'ACCUEIL :

Nous sommes arrivés à l'aéroport de Djerba un Mardi matin vers les 9 heures, accueillis par Ali le représentant PROMOVACANCE. Le monsieur est très avenant et connait bien son discours, pendant le trajet en bus il nous donne quelques infos sur les coutumes, la région et les astuces à connaitre pour passer un bon séjour.

Nous sommes arrivés a l'hotel club 1 heure après notre arrivé a djerba. On nous installe dans le bar intérieur pour nous fournir nos bracelets "all inclusive" mais sans réellement savoir nous donner quelques informations sur l'heure a laquelle récupérer nos chambres, et en précisant que toutes les chambres ne sont pas encore prêtes... Devant l'inaction de l 'équipe de la réception un voyageur prend les devants et demande à aller prendre le petit déjeuner avant que le restaurant ne ferme.

Le soir à 18h réunion promovacances, Ali nous répète les mêmes choses que dans le car, nous présente les activités et excursions "sponsorisées" par promovacances, avec les tarifs.
Il nous encourage à réserver les transat à la piscine le matin tôt avec nos serviettes, et à donner des backchich au personnel ce qui n'est pas très pro...

LA CHAMBRE :

Après le petit dej nous récupérons nos clefs de chambre à la réception (la chambre était tout juste prête, je ne suis pas sure que tout le monde ai eu cette chambre) et nous installons dans une chambre spacieuse climatisée, avec une grande salle de bain, propre, avec baignoire et équipée d'un sèche cheveux. La chambre est équipée d'un mini bar vide, qui ne refroidi pas grand chose mais est suffisant pour garder au frais une ou deux bouteilles d'eau, d'une télé ( cathodique ) avec des chaines françaises et étrangères, petite terrasse avec mobilier de jardin.

Concernant le ménage, rien à redire, il a été fait tous les jours avec le sourire et le linge a été changé lui aussi tout les jours.

LA NOURRITURE :

Un restaurant principal et une "pergola" près de la piscine (dont les tables sont toujours d'une propreté douteuse)

Matin : ouverture de 6h30 a 10h, petit déj pas terrible mais classique dans ce genre d'hotel, avec des gateaux secs, viennoiseries peu gouteuses, saucisses/tomates (aux gouts des allemands nombreux dans cet hôtel) et oeufs brouillés baignant dans leur jus. Les boissons sont mauvaises, le jus d'orange est chimique et insipide ( sauf le vrais jus pressé et facturé lui 3 dinars par verre -merci le ALL INCLUSIVE)... Il y a tout de même beaucoup de choix malgré le manque de saveur, avec des fruits frais et secs, du pain décongelé, et un plus pour les oeufs sur le plats et les crèpes faites à la minute (le problème étant qu'il faut faire la queue pendant 10 min pour y avoir accès)
Possibilité de petit dej tardif au bar à partir de 10h jusqu'à 11h30 (bcp moins de choix évidemment)

Midi : ouverture a 12h30 fermeture a 14h, grande salle climatisée qui résiste aux températures extrêmes de la semaine ( entre 35° et 40° ) choix large et abondants et, il faut le souligner, avec du goût dans nos assiettes. Le buffet de desserts est impressionnant en quantité de gâteaux patissiers superbement décorés (on croirait des gâteaux d'anniversaire ou de mariage) Bon, il ne faut pas rêver le goût n'est pas à la hauteur du visuel, puisqu'ils sont tous à base de crème, génoise et sucre (avec le même goût de crème et sucre...) Il y a aussi des fruits, du flan et de la mousse. C'est le plus beau buffet de dessert que nous ayons vus pour l'instant, et nous sommes adeptes de ce genre de formule.
Autre chose appréciable concernant la nourriture : pas besoin de se précipiter sur les mets les plus appréciés, le personnel est très attentif à ce qu'il y est toujours de tout et en quantité à notre disponibilité.

Possibilité de snack (frites, pizza, grillades) à la piscine à partir de 14h pour les mangent tard.

A la piscine possibilité de prise du gouter avec pizza, crèpes, beignets, glaces.

Le soir : ouverture de 19h a 21h30, idem que le midi avec un plat local spécial chaque soir en plus. Le couscous tunisien est délicieux.

Petit bémol sur les repas : la fameuse machine à sodas qui est soit mal calibrée ( coca mousseux ) soit est a sec, de plus, une seule machine pour une 100aine de personnes, donc attendez vous a patienter. Il y a moins de monde aux vins et à l'eau :)

LA PISCINE :

Grande, belle, spacieuse, propre, plaira aux grands comme aux petits. Pendant la semaine il y avait de la place sur les transats autant de la piscine que de la plage, mais l'hôtel n'était pas plein.
Le reste de l'environnement de l'hôtel est également très propre, et les espaces verts sont nombreux et vraiment parfaitement entretenus.
L'hôtel dispose également d'une piscine intérieure qui fait partie du spa mais est libre d'accès aux horaires d'ouverture. Il s'agit d'une piscine d'eau thermale, de taille modeste mais qui a le bénéfice d'être peu fréquentée. Egalement une piscine d'eau thermale en extérieur, mais comme il s'agit d'eau sulfurée (d'aspect "sale" de façon naturelle) personne ne s'y baigne !

LA PLAGE :

Belle, propre, surveillée et sécurisée, si bien que les "locaux" ne viennent pas vous solliciter pour vous vendre telle ou telle arnaque. Il y a quelques algues dans l'eau mais c'est un phénomène naturel et ce n'est pas gênant.
Les plages attenantes ne sont pas nettoyées et jonchées de détritus.

LES ANIMATIONS :

C'est le gros point noir de l'hôtel.
L'équipe d 'animation est présente de façon discrète et n'insiste pas lourdement pour que l'on participe aux activités, ce qui est un point positif. D'un autre côté, les animateurs ne sont pas très motivés, peu professionnels, peu formés, si bien que les activités ne sont ni bien encadrées ni très variées (aquagym 2 fois par jour, mais à chaque fois les mêmes mouvements, toute la semaine.. on se lasse vite)
Les activités sont nombreuses, il y en a toute la journée de 10h00 à 18h30.

Le soir : "mini disco" à 21h, si bien que les animations pour adultes ne commencent pas avant 22h. Honnêtement nous avons assisté au début d'un seul spectacle et nous n'avons pas tenu plus de 10 minutes devant la nullité affligeante du niveau et le manque total d'ambiance. Les animateurs ont l'air de s'ennuyer autant que nous ce qui est bien triste.
Pour couronner le tout le "show" dure jusqu'à 23h30 - minuit avec la musique et les commentaires au micro à fond, donc impossible de dormir sans boules quies.

LE BAR :

Un bar à la réception et un bar à la piscine. Trop peu de personnel pour le nombre de clients, l'attente est donc un peu longue et le personnel peu aimable, reste tout de même professionnel dans l'adversité.
Comme dans toutes les formules habituelles de all inclusive les cocktails ne sont pas fous et l'alcool est rare...

CONCLUSION :

Au total nous avons passé une agréable semaine, chaude, avec bronzage et farniente obligatoires. Un très bon rapport qualité prix pour cet hotel bien entretenu et de taille correcte.
Dommage que l'hotel fonctionne avec des équipes très réduites aux bars et que l'animation soit aussi nulle.
Malus pour le wifi payant ayant a 50 euros la semaine...

Astuce pour la chambre : évitez les chambres qui donnent sur le parvis extérieurs ou ont lieu les spectacles...
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 25 août 2014

Séjour du 12/08 au 21/08/2014 avec ma fille de 13 ans ... Bel hôtel dont les jardins et la piscine sont toujours aussi bien entretenu. Au niveau des repas, c'est bon, c'est varié mais évidemment ne vous attendez pas à de la haute gastronomie :-) ... Le bar de la piscine étant pris d'assaut à l'heure de l'apéro, il faudrait peut être repenser le nombre de personne à mettre derrière le bar à cette là ! Les chambres sont confortables, simples et fonctionnelles. Le personnels est souriant, poli et toujours prêt à rendre service. Mon coup de coeur va à l'équipe d'animation, ils abattent un boulot considérable depuis tôt le matin jusque tard dans la nuit et toujours avec le sourire :-D ... Je vous embrasse fort les garçons ... James, Doudou et Ali :-) ... Ahmed : tu me manques tout particulièrement.
A l'année prochaine ... Inch'Allah :-)

Astuce pour la chambre : Chambre 433 ... Au 2ème niveau ... Un peu trop isolée et éloignée de tout. D'autant plus que j...
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Zarzis ou ses environs
Eden Star Zarzis
N° 19 sur 46 à Midoun
HOTEL BELLE VUE ZARZIS
HOTEL BELLE VUE ZARZIS
N° 11 sur 11 à Zarzis

Vous connaissez Zephir Hotel & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Zephir Hotel & Spa

Adresse: Suihel, Zarzis 4170, Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Médenine > Zarzis
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels Spa à Zarzis
N°3 des hôtels de luxe à Zarzis
N°4 des hôtels en bord de mer à Zarzis
N°5 des hôtels familiaux à Zarzis
Catégorie de prix : 28€ - 63€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Zephir Hotel & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, TripOnline SA, Expedia, Booking.com, Odigeo et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Zephir Hotel & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Zephir Djerba
Hotel Zephir And Spa Djerba