“Toujours aussi génialissime ...”

Club Oasis Marine
N° 2 sur 11 Hôtels à Zarzis
Lorraine
“Toujours aussi génialissime ...”
Avis écrit le 15 juillet 2013

Il nous faut de prime abord réagir suite à l'avis paru le 13 Juillet et posté par un certain Mister J 10...
Nous sommes de retour de cet hôtel-club que nous osons appeler " notre paradis sur terre " ..et ce après y avoir séjourné pour la 9 eme fois consécutive ... Nous sommes quelque peu surpris par les propos tenus dans cet avis ...Tout comme ce monsieur, nous étions à l'Oasis Marine en mai et juin de cette année ... donc à la même période que lui ....
Comme à l'habitude, nous y avons été reçus avec chaleur et amitié de la part de la Direction et du personnel...
En ce qui concerne les repas, nous avons constaté une très nette amélioration quant à la qualité, la préparation et la présentation des différents plats... qui sont tout à fait équilibrés et variés.. En aucun cas nous n'avons eu de " nausées " et nul n'a été besoin d'aller nous restaurer au dehors du club....
Que dire de l'animation ?
Et bien nous les trouvons super courageux et très gentils tous ces jeunes gens qui, contrairement aux dires de Mister ...parlent notre langue et d'autres encore ( italien ..tchèque..allemand.. russe même ! )... certes en faisant de petites erreurs de style ...mais essayez donc de parler arabe comme eux maitrisent notre langue !!! je vous y mets au défi ....De plus , ils essaient de nous distraire au mieux toute la journée et ce ... avec les moyens mis à leur disposition... De même nous avons eu droit à de très belles soirées dansantes et cabarets.... Effectivement ce sont des amateurs mais ils ont tous du talent et nous les encourageons à poursuivre en ce sens ....
Pour en arriver à la fréquentation de l'hôtel-club... En juin nous étions près de 160 personnes ..Ce monsieur a certainement oublié de mettre le chiffre " 1 " devant le 60 indiqué ......un chiffre tout à fait correct pour l'hôtel compte tenu de la conjoncture actuelle et du peu d'enthousiasme des touristes à revenir en Tunisie... Nous avons visité d'autres hôtels aux alentours...où il y avait vraiment TRES PEU de clients pour ne pas dire personne !
Les Lybiens ??? et bien oui nous en avons cotoyés .. ce sont des gens tout à fait corrects, polis et discrets... aucun souci de ce côté là... jamais de bousculades devant les buffets...ce sont des gens bien élevés ... bref des vacanciers certainement mieux éduqués que certains d'entre nous ...
Ah ! le problème des boissons en All In ....
Il faut savoir qu'à l'Oasis Marine , les boissons telles que RICARD et autres de ce genre ( boissons alcoolisées de marque internationales ) ne font pas partie de la " Carte gratuite " .. C'est du reste bien affiché sur le comptoir du bar de l'hôtel... et les serveurs ne peuvent en aucun cas " magouiller " quoi que ce soit ! ces boissons étant INVENTORIEES ... nous ne pensons pas que le Directeur laisserait passer de telles choses ... ce serait faire une très mauvaise renommée à son établissement...
Voilà ... nous voulions juste par ce message , remettre les " choses " à leur place ....
Quoiqu'il en soit, nous avons été une fois de plus enchantés de séjourner une fois encore à l'Oasis Marine ... la preuve en est que nous y retournerons en octobre prochain pour la 10ème fois et pour notre plus grand plaisir... en espérant également voir le retour en masse des touristes en Tunisie ... où tout est calme contrairement à ce que nous disent et nous font croire tous les médias ..! ne croyez pas ce qui se dit et se raconte ni ce que vous entendez ... Venez en Tunisie !!! et constatez par vous-même que la vie y est bien plus belle et douce qu'il n'y parait !!!
A très bientôt cher Directeur et personnel de notre " Paradis sur terre " ......Inch'Allah ...

Hyères, France
Avis écrit le 13 juillet 2013

Je suis allé dans cet hôtel en 2011 et satisfait j'y suis retourné en juin 2013. Si l'ambiance générale est toujours bonne, pour le reste quelle déception.
1) Alors que de grands bungalows en dur sont disponibles, on ne vous offre qu'une petite chambre. On a beau demandé un surclassement libre, la réception vous donne une réponse négative.
2) La cuisine est en net déclin par rapport à ce que j'ai connu même si elle reste correcte par rapport à des "boui boui" qui ont le nom d'hôtels. Le buffet est répétitif concernant les crudités quand aux ragoûts au boeuf archi cuits, ils vous donnent la nausée. Sur 15 jours, imaginez ne plus avoir d'appétit en 2ème semaine... J'ai perdu 4,5 kgs (j'en avais besoin). Heureusement, il y a un petit resto indépendant à côté qui vous fait un vrai bon couscous, des grosses gambas bien accommodées, du poisson frais grillé ou en matelote, de la langouste, etc... Tout de même 18 à 25 dinars par repas (9 à 13 €) à rajouter à votre "in exclusive".
3) Les jeunes animateurs parlent très mal le français et ne comprennent pas toujours les subtilités de la langue française. Ne parlons pas du spectacle "TRES amateur".
4) Peu de monde dans l'hôtel. Un jour nous étions 62 résidents alors que l'hôtel peut en accueillir 600. La bonne chose est qu'on était tranquille et pas de file d'attente nul part.
5) Accueil de familles Lybiennes qui ont tous les droits. Pas de file d'attente pour eux, ils passent devant tout le monde et sont servis avec courbettes de la part des serveurs.
6) Les barmen sont toujours aussi désagréables d'autant que tous les touristes pensent qu'ils magouillent avec la discothèque en vendant la bouteille de whisky (à 30°) à 170 € (340 dinars tunisiens pour les initiés) et le pastis marseillais (pas du Ricard ni du Pernod) à 240 € soit 480 dinars tunisiens. Les jeunes ont crié au scandale auprès de Mourad (le directeur) mais ce dernier a botté en touche avec élégance.
Ces barmen vous servent une petite dose de whisky ou de Pastis (on est obligé de demander deux verres pour avoir une dose normale), ce qui leur permet de planquer des bouteilles afin de les vendre le soir en boite et de" s'en mettre dans leurs poches".
L'hôtel reste tout de même dans un bon rapport qualité/prix.
En donnant un petit pourboire au valet de chambre, vous êtes le roi et il fait votre ménage lorsque vous le désirez.
Belle plage.
Le Spa a baissé ses prix et c'est une très bonne chose car les masseuses sont au top.
Je ne conseille donc plus cet hôtel. Des touristes français m'ont conseillé le Radison mais le prix n'est pas le même !

• Séjour du juin 2013 - voyage en solo
Arques, Nord-Pas-de-Calais, France
Avis écrit le 3 juillet 2013

passer de bonne vacance .nous allons revenir l annee prochaine plus longtemps avec des menbre de la famille.nous recommandons cet hotel.je ne trouve plus de mots pour recrire mon sejour.merci aux personnel ainsi qu a la direction tres gentil et polies

Nantes, France
Avis écrit le 1 juillet 2013

Malgres un depart en avion assez mitige (5h de retard), un acceuil assez banal (cocktail et depose des bagages a la chambre) malgres les avis precedents , nous n'avons pas eu l'occasion de rencontrer le directeur de l'etablissement .
Le deroulement des activites et des heures de repas est assez implicites puisque les horaires sur les panneaux sont faux . heureusement on peux compter sur le vendeur de bijoux pour tout nous expliquer. Le mot du debut a ete donne, cet etablissement est majoritairement frequente par des personnes d'un certain age donc l'animation est faite en consequence.
les chambres : a notre grande surprise, nous avons eu le droit a deux lits simples alors que nous etions en couple, sinon les chambres sont propres . l'emplacement du bungalow au milieu d'un jardin est magnifique .
l'animation : apres avoir pris le rythme des horraires, l'equipe d'animation est tres sympathique avec des jeux interessants surtout le jeux de piscine a 12h. a deplorer le spectacle du soir composé en grande partie de danse sur scene ne fesant pas participer les vacanciers donc tres vite ennuyant . Merci a Ramy pour sa bonne humeur et a Allan pour sa gentillesse. Point positif qui est que nous avons pas eu a nous battre pour trouver une place a la piscine ou a la plage.
La nourriture: variée et presente tout au long de la journée
Un plus pour la balade en mer et un merci a Anouar pour sa balade chevaux /dromadaires.

Avis écrit le 1 juillet 2013

A toutes les personnes qui se posent encore la question de savoir si la région de Djerba - Zarzis est sans problème ??? je dis OUI sans aucune hésitation.
Les Zarzissiens sont extrêmement accueillants. N'hésitez donc pas à sortir de l'hôtel pour discuter avec eux car ils souffrent beaucoup de la mauvaise publicité qui est faite sur eux par les médias. C'est un pays qui se bat tous les jours pour tenir debout. Ils sont fiers et heureux d'être ce qu'ils sont. Les médias nous assomment d'images prises dans certains quartiers de Tunis et pourtant la capitale est très loin du sud de la Tunisie.
Pour ce qui est de l'Oasis Marine, j'y retourne avec des amies 2 fois par an depuis 4 ans et toujours avec le même plaisir ! Je m'y sens bien, Mourad, le Directeur est toujours à notre écoute, le personnel est extrêment accueillant, la qualité des services est excellente. Les chambres sont confortables et impeccables, la nourriture variée et bonne et l'animation bien présente et de qualité.
Et si vous avez peur de vous ennuyer, beaucoup d'activités sont proposées : quad, promenade en mer, promenade en calèche, jet ski, voile, pédalo, équitation, canoë, etc, etc.....
Je n'ai qu'une crainte, c'est que le manque de touristes ne mette fin, un jour prochain, à ce petit paradis !
Et pour tous ceux qui se posent encore des questions, n'hésitez pas à vous poser les bonnes : 1 semaine en France à un tarif frisant l'escroquerie pour 1 semaine en Tunisie avec le soleil assuré dans un hôtel d'excellent rapport qualité/prix ????? Pour ma part, je n'hésite pas une seconde !

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Steenwerck, Nord-Pas-de-Calais, France
Avis écrit le 30 juin 2013

Nous étions 3 soeurs et avons passé une semaine bien trop courte à notre goût. Séjour formidable avec une équipe de professionnels (ménage, repas, bars, animation, directeur, etc...) et tellement de gentillesse et de sourires de la part du personnel auprès des clients. Une propreté irréprochable dans chaque recoin du club. trois jours de soins en thalasso avec des massages exceptionnels. Nous ferons tout notre possible pour y refaire un séjour. Encore merci à tous et à toutes. Fabienne, Béatrice et Patricia ♥♥♥

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Questembert, France
Avis écrit le 28 juin 2013

Cet hotel que nous avons choisi par rapport à des avis plutôt élogieux sur trip advisor m'a déçu par l'acceuil ,non pas par le personnel mais par le manque d'information concernant l'établissement .
Cet hotel est assez vaste puisqu'il est composé de petits bungalow confortables repartis dans un grand jardin .Pour se repérer le premier jour ce n'est pas évident.C'est un vacancier habitué qui nous a donné les renseignements pour nous orienter.Dans les chambres il pourrait y avoir un document explicatif pour le séjour.(Nous l'avons dit au directeur qui nous assuré qu'il allait faire le nécessaire)
La nourirture est correcte et il y a le choix . Pour l'animation c"est très moyen nous rejoignons l'avis de momet2715819.Autre souci si vous avez mal aux genous il y atoujours quelques marches à monter ou descendre lors des deplacements dans l'enceinte de cet hotel (entre 2 et 6 marches)

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Zarzis ou ses environs
Eden Star Zarzis
SENTIDO Djerba Beach
SENTIDO Djerba Beach
N° 3 sur 103 à Djerba Island
4.5 sur 5 bulles 1 473 avis

Vous connaissez Club Oasis Marine ?

Informations supplémentaires concernant Club Oasis Marine

Établissement : Club Oasis Marine
Adresse: 13 Km From Zarzis - BP 39, Zarzis 4170, Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Médenine > Zarzis
N°2 des hôtels familiaux à Zarzis
N°2 des complexes hôteliers à Zarzis
N°3 des hôtels romantiques à Zarzis
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Club Oasis Marine 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA et Traveltool, S.L.U. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Oasis Marine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Oasis Marine Zarzis Thomas Cook
Hotel Oasis Marine Djerba