“DECONSEILLE AUX FRANCAIS”

N° 12 sur 18 Hôtels à Mahdia
Saône-et-Loire, France
“DECONSEILLE AUX FRANCAIS”
Avis écrit le 8 octobre 2013

Je rentre d'une semaine dans cet hôtel et suis très déçue et ne comprends pas comment il peut avoir eu un prix dexcellence en 2012 ou alors tout a bien changé depuis. Je pars chaque année une semaine en thalasso en Tunisie depuis plus de 10 ans et je n'ai jamais été aussi mécontente.
Accueil déplorable après un transfert de plus de 3 heures (arrivée à Tunis et non Monastir).
Coffre fort et wifi payants alors que ce n'était pas précisé, caution pour la télécommande d'une télévision d'une autre époque.
Pour accéder au coffre il fallait se mettre à 4 pattes car celui-ci était au fond du placard et en plus tourné sur le côté (pratique !)
La nourriture est absolument immonde. L'eau servie à table jamais fraiche, le vin non plus.
Le restaurant barbecue sur réservation légèrement mieux mais trop long (1H30 pour manger une entrée un plat et des fruits) mais au moins on est dehors face à la mer, car sinon il n'est pas possible de manger à l'extérieur. Cet hotel manque totalement de charme.
Points positifs: la chambre propre, les extérieurs sympas , la mer propre, la plage, les soins à la Thalasso par contre piscine thalasso non chauffée (jamais vu ça) donc non utilisée...
Les français sont en minorité et la majorité des clients sont Italiens, Russes et Allemands.
Il faut aussi préciser que non seulement la cuisine n'est vraiment pas bonne mais pas variée et qu'il manque toujours quelque chose (tasses, petites cuillères.....) un matin pas de pain pendant 1/2 heure, machine à café sans eau il a fallu là encore patienter avant que quelqu'un se décidé à faire le nécessaire. Jus de fruits chimiques et super sucrés. Viennoiseries de la veille.....la liste est longue et je ne peux tout indiquer ici mais je vous déconseille vraiment cet établissement

• Séjour du septembre 2013 - voyage en solo

• Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Dublin, Irlande
Avis écrit le 6 octobre 2013

bon hotel,bonne equipe d'animation, bonne nourriture ,seul hic chambre plus au moins ancienne:parterre cassé,lits pas top,télé minuscule(comme celles des camions) clim parfait, eau chaude froide parfaite, ascenseur très ancien et en panne , mais l'hotel ne comporte que 3 etage, escaliers courts, personnel accueillant (c la façon tunisienne ,il ne faut pas s'attendre à un service optimal, y'en a des hotels en tunisie pour ça )thalassa mahdia est un bon hotel,la plupart du personnel etait bien polis et professionnel, mario le jeune chorégraphe est un vrai pro de la danse !
en all inclusive, ils servent de très bon cocktails à volonté,bcp de familles avec enfants , des italiens, allemands, Français tcheque , et autres, la plage est jute magnifique , des plus belle plage !bar au piscine pas mal aussi , mais y'a mieux,rapport qualité prix!moyenne je le trouve un tout petit peu cher.

Astuce pour la chambre : choisissez une chambre vue mer , ou vue piscine mer!
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
tunis
Avis écrit le 17 septembre 2013

hotel de charme ,chambre spacieuse donnant sur une très belle mer de mahdia,grande piscine avec une ambiance tout au tour pendant la journée .Personnel aimable et professionnel ,cuisine varié pour tous les gouts.un séjour de regal ,je le recommande à tous

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
PERIGUEUX
Avis écrit le 13 septembre 2013

L'avis de Catherine de MELUN rejoint tout à fait le mien. Habituée à cet hôtel, j'y viens régulièrement cette année en Juillet . Je ne peux que constater que depuis le retrait du partenariat de FRAM, c'est la dégringolade. Catherine a parfaitement décrit la situation en oubliant de mentionner le manque de verres et de cuillères à café dans la salle à manger et ce à chaque repas. On en est réduit à manger avec des cuillères en plastique dont la taille correspond à un manche de couteau !!!! Sans tomber dans le snobisme pour un 4 étoiles c'est affligeant. A quand les paniers pique niques ? Par contre le personnel est victime de cette désorganisation. Il fait ce qu'il peut avec les moyens dont il dispose. J'espère que ces critiques seront constructives car le but est d'éclairer objectivement les futurs voyageurs plutôt que de leur faire miroiter une situation fausse.

Astuce pour la chambre : Préférerez une chambre côté " jardin" si vous voulez être au calme.
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Mahdia

Hammamet, Tunisie
Avis écrit le 12 septembre 2013

Hotel impeccable,chambre propre face a la mer ,personnels très accueillant et souriant,buffet variée avec beaucoup de choix .j'ai apprécié l,omette norvégienne délicieuse comme tous.animations autour de la superbe piscine tous les jours ainsi que de beaux spectacles le soir bravo a toute l'équipe d,animation tunisienne et italienne .nous nous sommes bien régale pendant 5 jours .je recommande a tous mes amis.

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Hammam-Lif, Tunis, Tunisia
Avis écrit le 10 septembre 2013

j'ai passé un séjour du 01/09/2013 au 06/09/2013, je ne suis pas satisfait, tout d'abord on a été hébergé dans une chambre au rez de jardin une odeur d'humidité insupportable à rendre malade mon bébé de 2 mois a commencé à éternuer tout de suite j'ai demandé de changer de chambre au niveau de la réception j'ai trouvé deux couple entrain de changer leurs chambre pour le même problème, il faut descendre ou monter au moins un palier pour atteindre l'ascenseur (problème pour les handicapés ou pour un bébé avec une poussette), la bouffe est horrible toujours les mêmes choses, pour les boissons (je bois pas d’alcool) de la cola/ fante/sprite locale sans pression, jus trop sucré parfois chaud, la chambre avec une flaque d'eau au milieu (problème de clim), personnel des hauts et des bas (du personnel qui semble fatigué et non motivé), le directeur de l’hôtel souriant très présent mais qui n'arrive pas à tout gérer, une équipe d'animation pas très à la hauteur, la plage de Mahdia tres agréable dommage pour moi la météo n'était pas bonne voir même catastrophique pendant 3 jours (la réception, les escaliers, les couloirs pleine d'eau suite à une micro tempêté. bref c'est hotel qui a du potentiel mais doit être remis à niveau sur le plan entretien des chambres, piscine, reto et sur le plan du personnel.

Astuce pour la chambre : rez de jardin à éviter problème d'humidité odeur insupportable
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
melun
Avis écrit le 3 septembre 2013

Par où commencer?? Cet hôtel a un réel potentiel car un accès direct sur la mer et des structures. Tout dépend ensuite dans quelle optique vous y venez!!! Si vous souhaitez y manger très bien en qualité ce n'est pas possible, le all inclusive est plus de la quantité que de la qualité et cela satisfait une majorité de clientèle allemande italienne et russe etc...peu habitués à ce genre de prestations! Tous les français rencontrés pendant notre séjour en couple du 25 aout au 1er septembre ont été déçu!! La clientèle concrètement y va pour s'en mettre plein la panse en incluant les boissons alcoolisées. Les sodas sont imbuvables et sucrées à outrance. Les autres restaurants (sur résa) sont les mêmes produits mais servis à table! En un mot la restauration n'est pas géniale. L'amabilité des serveurs travaillant pendant des heures se fait ressentir habitués à avoir des clients étrangers "nouveaux colons" mais avec nous en ayant toujours un merci un bonjour et au revoir il ont été très sympathiques malgré le fait que beaucoup ne parlent quasiment pas ou peu le français!! L'italien est parlé en priorité!! L'hôtel a été rénové en 2008 mais le savoir faire et la maintenance en France n'est pas la même en Tunisie donc cela se ressent dans certaines chambres avec des clims humides et la fameuse flaque d'eau en arrivant! Cela n'a pas été notre cas mais pour d'autres si! Dans ce cas demander le directeur Sami qui gère la chose! Parfois là encore les informations ne remontent pas jusqu'à lui donc ne pas hésiter car honnêtement un hôtel de ce standing en France, on ne pourrait pas se le payer avec cet accès direct sur la plage! des piscines vieillissantes mais piscines tout de même après si on compare la qualité de service d'un martinez ou d'un Carlton avec celui ci oui on va être déçu!! Les animations sont faites par des jeunes je ne peux pas trop juger par contre le photographe qui est indépendant de l'hôtel copine trop avec la clientèle (+ que limite avec les non farouches) notamment les petites jeunettes et c'est là ou cela cloche, un professionnalisme du personnel serait la bienvenue, les plagistes idem, cigarettes au bec!! Là c'est à la direction de mieux briefer son personnel car même une mise à pied est insatisfaisante! Après, on y vient pas pour une inspection! La plage est belle bien que cette année il ait fait un temps mitigé mais tjrs avec de bonnes températures! Pour la chambre elle vieillit aussi avec des réparations non effectuées! Une literie ferme agréable!! Une vieille télé des années 80 avec une télécommande moyennant caution ( les gens piquent tout c'est ce que l'on ns a expliqué ce qui ne m'étonne pas trop mais pour nous français ayant tous un écran plasma chez ns, ça étonne), le coffre fort payant par jour!!! malgré tout cela, je conseillerai l'hôtel car sa situation géographique est très bien, à proximité du centre ville! Pour les intervenants qui vous accueillent pour les sorties et qui sont indépendants de l'hôtel, on peut se débrouiller seuls!! Ne pas hésiter à voir le directeur j'insiste sur un quelconque problème!! A l'écoute, gentil mais après savoir ce qu'il pense réellement, il faudrait être "lie to me"!!!

Astuce pour la chambre : vue sur mer bien sur!! Sinon parfois tuyaux ou terrains vagues servant de parking pour l aplage publ...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Mahdia ou ses environs
Mahdia Palace Thalasso
Royal Thalassa Monastir
Royal Thalassa Monastir
N° 7 sur 43 à Monastir
4.0 sur 5 bulles 1 140 avis

Vous connaissez Thalassa Mahdia ?

Informations supplémentaires concernant Thalassa Mahdia

N°5 des hôtels Spa à Mahdia
N°6 des complexes hôteliers à Mahdia
N°9 des hôtels de luxe à Mahdia
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Thalassa Mahdia 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Voyages SNCF, Traveltool, S.L.U., HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Thalassa Mahdia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Framissima Tunisie
Madhia