“pas de pilote dans l 'avion” 2 5 étoiles
Avis sur Thalassa Mahdia

Prices are for 1 room, 2 adults
Thalassa Mahdia a été ajouté à vos Favoris
Thalassa Mahdia
4.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Zone touristique BP 61, Mahdia 5100, Tunisie   |
N° 12 sur 21 hôtels à Mahdia
Chamalières
“pas de pilote dans l 'avion”
2 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2009

Hygiène un peu juste, restauration à peine moyenne: plats servis froids, viandes grillées racornies, personnel de restaurant peu chaleureux , pas ne (on peut se demander dans quel état sont les cuisines !!), excepté en salle. Dans son ensemble l'hotel donne une impression de froideur.
Coté thalasso par contre, c'est très bien que ce soit le médecin, le personnel, les soins.
Même chose en ce qui concerne l'animation. Personnel très agréable qui fait le maximum pour distraire les clients. Bravo sur ce point.
C'est le moins bien des hotels que nous avons eu en Tunisie. Il ne correspond pas à un 4 étoiles.

• Séjour du décembre 2009 - voyage avec des amis

• Slovaque en 1er
Loire
1 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2009

bonjour,septembre 2009 catrastrophe tempéte tout à été dévasté,
Nous avions payé vue sur mer ,arrivé de nuit nous n'avont pas remarqué que nous étions en face d' un mur,il nous a falut 5 jours pour changer de chambre qui etait en plus très petite,dans la salle de bain rien ne fonctionait,sauf le sèche cheveux,en 3 jours 3 interventions sur les WC ,je l' ai réparé moi mème et en plus un tube de cuivre passait sous la bonte du lavabo empèchant complètement son fonctionement , plus la clime très bruillante ne fonctionait pas..attention eau boullante dans la salle de bain .
Dans notre nouvelle chambre bien plus grande nous n' avions toujours pas vue sur mer un très grand mur latérale de plus de 12 mètres coté droit rempli de feillages de branchages et de charmants petits moineaux opstruaient de moitié la vue sur mer latéralement , la plupart des vacanciers avaient la méme chambre sans payer de suplément il y a que 18 ou 20 chambres avec vue sur mer de face sur 220.
Les animateurs avec aucun moyen arrivaient quand mème à tenir l' ambiance .BRAVOS
pour ma part qui suis parait' il un raleur pour la bouffe j' ai trouvé qu'il y avait le choix prenant le temps de bien choisir et d' ètre patient,le poisson etait bon, pas toujours cuit,de la .la patience,2 viandes ,2à3 poissons,2 volailles à chaque repas,que dire.
il y aurait mème des hortolants du foie gras des langoustes à tout les repas ,certain ne serait encore pas mais alors pas du tout satisfait, bien sur chez eux ils mangent beaucoup plus rafinés!!!!!!!
Jolie plage avant la tempète mer très poluée je nage beaucoup et je n' ai pas vue un seul poissons à moins de 400 mètres du rivage, après la tempète mer très très sale et poluée par tous les déchets que deux torrents ,de chaque coté de l'hotel ,déversaient dans la mer.
Imposible de nager pendant 10jours en mer.
Donc baignade en piscine .
,les moteurs etaient noyé ,pendant 5 jours pas de filtration ,plus deux jours de filtration parciel, le plagiste tous les matins à 7 ou 8 heures deversait deux ou trois sceaux de je ne sais quelle poudre interdisant la baignade pendant une demie heure .
Une amie Niçoise infirmière me dit c' est un bouillon de culture je ne me baigne plus !!!
je me suis baigné quand mème, résultat une OTITE aux deux oreilles cela à commencé à me faire très mal en partant pour l' aéroport.
les nombreux allemands etaient comme toujours à l' étranger ,bruillants ;impolits anvers le petit pesonnel,ne respectant pas le silence pendant les animations,et monnopolisaient du matin au soir la plage, les transats restants inoccupés mais retenus par des serviettes,en descendant le matin à 7heures et demi ,je n'ai jamais eu de place sur les deux premiéres lignes.
6 voyages en Tunisie celui ci a été catastrophique,mon épouse n"a pu se baignier que 4 jours sur 15 dans une piscine froide.
personnels de reception très très sollicité,donc pas toujours sympat
Hall d'hotel ostère, froid ,long couloir très bas et sombre pour aller au restaurant quand à la climatisation salle de (dance),bar, salon,restaurant, une étuve!!!plutot un saunat et là il fonctionait !!!et je ne parle pas de ce qu' il appelait la PERGOLAT ceux qui ont mangé dessous à midi sous cette grosse toile blanche faute de places au restaurant ce souviendront longtemps de cette fournaise.
HOTEL A FUIR!!!
,Tout et à réparé tout ,éxemple,le carrelage des balcons possé à contre pente l' eau rentrait dans les chambres avant de s' evacuée par le balcon
4 étoiles!!!!plutot l'ETOILE brisée
quand au chef cuisto il fait ce qu'il peu avec ce qu'on lui donne.
Georges de la LOIRE

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Mahdia

strasbourg
4 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2009

Remarques ce qu'il faudrait améliorer :

- Restau. Tunisien offert un soir pour les all inclusive, sans intérêt, pas de choix menu imposé pas exceptionnel du tout
- WC : devraient avoir des poubelles dans chaque wc, dans les chambres, comme dans ceux publics, les poubelles se trouvant toujours à la salle de bain, et près des lavabos
- Piscines intérieures : accessibles seulement aux personnes en soins au centre de cure
- Restaurant buffet : peu de variété dans les légumes chauds proposés toujours quasiment cuits à l’huile Pour le reste variété suffit sur une semaine, pour plus, ce doit être bien monotone
- Café Maure : cadre très sympa, chicha bonne, mais service laisse à désirer (le même serveur)! sauf le lundi 5 / 10 au soir où on a eu une autre personne beaucoup plus disponible et compétente
- Prévoir anti-moustiques (car après un orage c’est l’invasion !)
- n'avons pas eu de questionnaire de satisfaction avant notre départ, mais en avons eu un par L'Tur ensuite, en espérant qu'ils feront remonter les remarques aux responsables de l'hôtel

Remarques plus positives :

- à seulement 3,5 km de Madhia, en environ 5 min en taxi (pour 4DN) de la petite médina et du centre ville très sympa, assez calme, avec 2 belles places à l'ombre des arbres...effectivement pas trop touristique donc agréable
- hôtel très sympa, propre, luxueux, chambres spacieuses, avec beaucoup de rangements, éviter l'aile sud côté sud bruyante, l'aile nord côté terrasses bar et restau doit l'être aussi, préférer l'aile sud côté nord
- restaurant buffet à l'intérieur midi et soir, ou à la piscine à midi extérieur, petit déj intérieur et qqles tables à l'extérieur
Le soir possibilité de 2 services : table réservée toujours la même, pratique !
Grande amplitude dans les horaires des repas, bars...intéressant
Bar avec un beau cadre et une belle terrasse pour l'apéro du soir ou après le dîner...dimanche soir un concert de saxo
et mercredi soir on a eu la chance d'avoir un récital de chansons sympas classiques par une touriste belge accompagné au piano (à queue) au bar, très conviviable !

- piscines extérieures très agréables à cette saison, une rectangulaire de 20m de long, idéale pour faire des longueurs et peu fréquentée
- bcp d'allemands peu de français pendant notre séjour, le personnel a tendance à nous interpeller directement en Allemand !
- distributeurs de billets et possibilité de change à la réception 24/24

- à part un peu deping pong avec du matériel de très mauvaise qualité à l'extérieur, et des cours d'aquagym presque quotidiens très bien faits, nous n'avons pas participé à d'autres activités ou soirées festives, c'est pourquoi nous n'en parlons pas

- pour les français qui voyagent seulement avec une carte d'identité, c'est possible quand on vient en Tunisie pour un séjour Vol + Hôtel (pour un vol sec il faut un passeport), il faut conserver la 2ème partie de la fiche de renseignement remplie pendant le vol aller, qui sera remise et tamponnée par le douanier à l'arrivée, elle doit être présentée avec la CI lors du passage en douane pour le vol retour !!!!

Attention, à l'arrivée en UE, 200 cigarettes ou 250g de tabac à chicha et 1 litre d'alcool par personne pas plus !

Tabac à Chicha de meilleure qualité en vente au Duty Free à l'aéroport de Monastir bien fourni, sauf pour les petites chichas à valise, il vaut mieux les acheter à la Médina, car il y a moins de choix aux boutiques de l'aéoroport.

Nous garderons un excellent souvenir de ce séjour dans cet hôtel de grande qualité, bien situé, accueillant et luxueux, et de cette petite ville de Madhia, idéale pour un séjour tranquille, reposa, dépaysant sans trop de stress et de arcélement de la part des commerçants...

Le fait d'être parties hors saison rend certainement certains aspects plus agréables...toujours de la place à la piscine, rdv aux soins pour le lendemain, toujours de la place aux repas pas de queue...

Bonnes vacances et bon séjour, où que vous choisissiez d'aller

• Séjour du octobre 2009 - voyage avec des amis
Région PACA
2 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2009

Nous sommes arrivés le 20 septembre, venant du Régency MONASTIR.
Nous avons été bien accueilli, certe, mais nous avons tout de suite resenti le froid qui se dégage de cette entrée immense, un hall tout en longueur, sans décoration, peu de plantes verte. Un hall de gare, en sommes!
Les chambres sont standard, assez petites; par contre, pour se laver, le lavabo est situé à peu près au niveau de la poitrine: il faudrait presque un tabouret pour être à bonne hauteur.
Il y a effectivement une mini télé dans la chambre, mais pour la première fois de ma vie à 67 ans, j'ai du verser une caution pour avoir la télécommande ; ça surprend, mais sans doute que les vacanciers qui fréquentent cet hôtel ont dû parfois partir avec. C'est assez regrettable, et nul!
Le coffre fort est payant, 2,5 DT, mais il est si petit qu'on ne peut rien y mettre.
Pas de mini bar, sinon payant! Ceci dit, la chambre est quand même vivable, est la vue de la mer, mer en biais, est agréable.
Les animateurs sont très sympa, très pro, et heureusement, car ils ne sont guère aidé par l'environnement.
Nous avons connu une forte et courte tempête, et ce fut un désastre: l'eau coulait de pourtout, la salle de spectacle inondée, la boite de nuit aussi, les 2 ascenseurs hors service. ( l'un a été remis en service le lendemain soir, l'autre ???)
Les vacanciers logés au rez de chaussée avait de l'eau jusqu'auprès de leur lit, et bien sûr pas de courant électrique dans ces chambres, à cause de l'eau. D'ailleurs, c'était assez impressionnant de voir dégouliner du plafond, parfois au goutte à goutte, parfois en continu, cette eau qui faisait se décoller l'enduit du plafond au niveau des étages, et même dans ce grand hall qui sert à la fois de réception et de bar, il fallait contourner les serpilleres et les seaux. Vus les dégats, je félicite l'équipe des animateurs qui, avec pas grand chose, se sont décarcassés pour redonner un peu le moral à des vacanciers déboussolés.
L'hôtel n'est pas responsable de l'orage, certe, mais un hotel bien entretenu aurait mieux supporté les éléments déchainés.
Pour ce qui est de la nourriture, on a vite fait le tour. Je veux bien croire que ce sont toujours les même qui se plaignent, mais quand même, il faudrait m'expliquer ce qu'il y avait de gustatif dans ces menus. Je retourne la remarque en disant qu'il y a vraiment des personnes qui ne savent pas ce qu'est la bonne cuisine. Et effectivement, ces gens ont tout à fait leur place dans cet hôtel, et je comprends qu'ils puissent trouver du bonheur à y revenir 10 ou 15 ans d'affilé.
Je leur suggère toutefois d'assayer un jour un autre établissement, Régency monastir par exemple, ou d'autres; Au moins, ils pourront comparer.
Moi j'ai survécu, j'ai mangé des dates à tous les repas!
En conclusion, hôtel tristounet, et cuisine peu ragoutante; bonne équipe d'animation, et belle plage.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
Nord
2 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2009

Chambre avec vu piscine et mer lateralement... Bref ce fut le seul point positif du séjour.
Nous sommes un jeune couple (par l'age, 22ans), et pour notre 1er vrai voyage à l'étranger, nous aurions pas pu faire pire. Nous avons été limite "snobé" par quasi tout le personnel (réception) et l'équpe d'animation. Sûrement dû a notre jeune age... Niveau propreté, on a vu mieu aussi, surtout la personne qui s'occupé du pain, nettoyé le sol avec une serpiere déguelasse et ensuite (avec la meme main, sans la néttoyé) toucher le pain pour le donner aux clients.
Pour ce qui est du restaurant, toujours la meme chose, salade, pate, poisson grillé... Ormis 1seul fois du couscous un soir.
Nous avons eut aucune réunion d'information, aucun accueil à l'arrivé à l'hotel, et pour finir, pour notre dernier jours, nous avons eut droit à un local douche DEGUELASSE juste avant de partir (photo à l'appui). Bref, heureusement que nous étions la pour nous reposer et profiter du soleil.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
GENEVE
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2009

Personnelt rès sympathique. Propreté très correcte (et on était en période de Ramadan les pauvres femmes de ménage!!!!!). Cuisine assez variée si on veut se donner la peine de varier ses menus soi-même (donc bien sûr les assistés permanents....) . Animation TOP et animateurs adorables. Bref, à conseiller. Pour les râleurs il y a encore la catégorie luxe ou d'autres destinations. Je leur ai promis et je le pense vraiment: bravo à l'hôtel Thalassa MAHDIA, du jardinier au réceptionniste! J'ai hâte d'y retourner et je le recommande (sauf aux... voir avant)!

• Séjour du août 2009
Alsace
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2009

quelques points négatifs :
- chambre pas prête à notre arrivée (2-3h d'attente)
- coffre fort dans la chambre payant
- caution pour les serviettes de plages (20 dinars / pers) remboursée à la fin du séjour
( = argent en moins à dépenser durant le séjour !)
- finitions de la salle de bain un peu superficielle
- difficulté à aller se baigner en famille après 16 h, car le plagiste nous débarrassait les transats ! (période de ramadan)
- représentante Thomas Cook (nous étions parti par l'Allemagne) pas très avenante
mais malgré cela, nous avons passé un agréable séjour, car :
- excellente équipe d'animation
- serveurs sympathiques
- femme de ménage nous décorait la chambre avec des fleurs et des bonbons tous les jours (en plus du ménage)
- équipe fram nous a fourni toutes les infos nécessaires à un bon séjour
- plage magnifique à l'eau cristalline
- repas variés et plus que convenables dans le resto principal
- possibilités de manger dans 2 autres restos (1x / semaine) sans supplément (barbecue- pêcheur et tunisien)
- 1 bouteille d'eau / j dans la chambre, en plus des boissons all inclusives

• Séjour du août 2009 - voyage en famille