“PARFAIT”

IBEROSTAR Royal El Mansour & Thalasso
N° 1 sur 18 Hôtels à Mahdia
Avis publié: 30 juillet 2011

J'ai séjourné dans cet hotel pendant la 1ère semaine de Juillet. Certes c'est le meilleur hotel de Mahdia. Excellent rapport qualité prix.
Tout était bien : chambre moderne, spacieuse et climatisée avec vue sur mer et piscine.
Personnel qualifié, toujours à l'écoute, un service digne de 5 étoiles.
Rien à dire à propos de la plage, même cas pour la nourriture : extra et variée.
Enfin, le meilleur endroit pour passer ses vacances surtout en famille.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour IBEROSTAR Royal El Mansour & Thalasso
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 28 juillet 2011

Personnel aimable et efficace partout. Literie king-size et grande chambre impeccables. (Nous avions demandé une chambre calme avec vue mer, c'était bien le cas.) Nourriture de très bonne qualité, fraicheur et variété, bonne gestion des plats. Café maure et bar très accueillants, grand choix de cocktails avec ou sans alcool en "all inclusive". Seul bémol: le vin servi au restaurant (maison "Mess") est indigne de cet hôtel, ce serait du vinaigre et non du vin. Pourquoi ne pas le remplacer par un vin de table type "Salaambo" qui, lui, est servi gratuitement au bar et est tout à fait acceptable.

Avis publié: 26 juillet 2011

C'est le meilleur hôtel à Mahdia (et d'ailleurs le plus récent). Une excellente chambre, piscine magnifique, cuisine variée,.... Seulement, il y a quelques remarques : Lors de mon séjour, l'hôtel était archi-complet : le personnel est débordé, une file d'attente devant la réception(check-in et check-out, ...). En plus, il y avait un chat qui circulait dans le restaurant. En faisant la réclamation, on m'a informé qu'il est vacciné et contrôlé (et qu'il s'appelle Mansour). Un tout dernier conseil : Prenez une chambre vue sur mer; sinon vous aurez une chambre avec vue sur la rue et donc sur les quartiers de Mahdia.

Avis publié: 25 juillet 2011

un bel hotel sans doute le meilleur de mahdia mais...
Un management totalement débordé pour un rien y compris pour faire faire les chambres ou avoir du papier toilette. et l'hotel est certifié iso pour plein de prestation. Ne pas hésiter a demander les directeurs pour avoir satisfaction.le personnel des plages est super sympas mais le personnel de la réception se fout de tout. on voit ce qui ont besoi de nourrir des famille des nouveaux jeunes. la demi pension et le all inclusive ne sont pas gérés pusique le personnele n'est pas serieusement encadré.les prestations complémentaires non négociables sont hors de prix. un repas pour une personne vaut le prix de deux repas en famille pour 5 dans les restaurant autour de l'hotel plus typique.
piscine tres bien:mais suivant mon standard sans doute dépassé europeen j, l'hygiene d'un bouillon a 32° ou les riches lybiennes se baigne habillées en suivant les respectable regle de leur religion et ou leur famille mange des beignets pousse a préférer une plage surveillée serieusement mais à l'eau douteuse.
un restau de plage a propreté très douteuse.
restauration: pour un 5* luxe on a strictement la même chose que bon 3 * habituellement . La aussi cohabitation difficile entre les cultures.
chambre spacieuse : un bon 30m2 pouir un couple avec une télé microbe. mais une climatisation de qualité.
Globalement un hotel qui fait du remplissage avec une clientele de riches tunisiens emiratis , dubai etc dans une situation de penurie complete de client europeen: 40 sur 800 occupants.on arrive a un aspect d'hotel mercure , sans le service pour un priux delirant et sans animation vu la clientele actuelle pour cause d’économie.

à garder en memoire quand la tunise se sera stabilisée et que les managers ne croiront plsu qu'on est des cadors en sortant d'écoles et avec des certificats qualité

Avis publié: 25 juillet 2011

j'y ai séjourné ma femme ,mon fils et moi 3 jours et si je devais noter cet hôtel ça sera tout simplement 10/10.
piscine immense avec cascades et donnant sur la mer "sensationnelle"
les chambres (un vrai palace)
restaurant :tellement il y avait du choix on ne sait plus qoi mettre dans son assiette.
personnel très chaleureux et professionnel.
Bravo a toute l'équipe iberostar ROYAL MANSOUR,ma femme et moi avons adoré

Avis publié: 25 juillet 2011

nous sommes partis moi et ma femme et ma fille 4 ans pendant la semaine du 14/07 au 21/07. pour poster un résumé déjà dés le début , je note que je suis un fan des bons hotels en Tunisie , et j'essaye à chaque fois de découvrir un nouveau (ayant visité depuis la révolution du 14 janvier pas moins que 5 hotels en tunisie pour des weekends prolongé). et sachant que j'avais toujours le magic life vacances 2009 comme référence top pour le service et divertissement , mais je vous garanti que cet hotel est un bon concurrent.
avec la famille on a passé une superbe semaine. je cache pas aussi que mon choix s'est basé surtout sur la chaine iberostar que j'aime beaucoup son service à la hauteur des attentes , et aussi du fait que cet hotel est tout neuf construit en 2010 et enfin vue que mahdia présente l'une des plus belles plages de la tunisie.
- la nourriture est excellente (il faut dire aussi la chance que c'est la haute saison). tres variée , les fruit de mer les viandes les pates et les spécialités tunisiennes présentes chaque jour et un vrai délice.les boissons aussi. à voir aussi le resto sofra pour les all inc une réservation est gratuite par séjour pour deux menu oriental et italien.on a opté pour le oriental un vrai délice et super service et présentation. mes salutations au chef qui etait toujours là pour assister. je note que la cuisine présenté représente au moins 70% du show cooking.
le pti dej est vraiment copieux . les jus orange c frais
il y a aussi le snack bar le soir , les bambaloni et crepe et aussi du salé pizza ...
- l'animation c'est le point fort de l’hôtel : vraiment sincerement mes salutations à l'équipe à son humour loulou mario pipo choko sousou... les jeux c'est tout le temps .je me suis régalé chaque jour avec la partie pétanque tir à l'arc volleyball...faisant d'importantes connaissances.
-le service : je dirais pas trop , juste l'iberostar vraiment elle veille beaucoup au service et la sécurité et satisfaction du client . le contrôle est partout veillant au minime détail.
- les chambres : on était chanceux d'avoir une trés belle chambre vue mer et pool. mais l'important que la chambre est bien équipé climatisée + plasma et spacieuse et propre. en plus c'est un hotel 2010. tout est neuf
-l'hotel est bien structuré , surtout l'architecture et l'emplacement des services c'est bien intelligent.la réception est tres belle avec les grandes mirroirs et les salons.le bar didon est super décoré.il ya un centre thalasso + une piscine couverte.un bon mini club il faut pas aussi oublié la belle café maure , super décor et coin tres apprécié (thé gratuit pour les all inc).
l'hotel a 3 piscines communiquantes + piscine enfant . c'est magnifique de se doucher sous les statu lions de la piscines centrale.
un conseil : pendant la haute saison , il faut bloquer ses transats avec des serviettes avant le pti dej sinon c foutu.et bien veiller à vos serviettes avec cautionnement (20d/la serviette)
il y a un beach bar mais payant pour les all inc , ou on organise parfois un beach party .
les boissons de la bonne qualité (soft et vins) les cocktails...
quelques propositions et conseils : vous pouviez déguster les chapati à 400m de l’hôtel sur le corniche.il y a aussi le quad et la sortie bateau.je conseille le quad (40d/personne mais on peut négocier à 30d et surtout ne payez pas le taxi , il arnaque sur ce point) mais je conseille de vérifier l'etat de votre quad avant de partir!!!.
il y a un carrefour market au centre ville a 500m de l’hôtel.
à visiter aussi à lmahdia la cimetière + skifa kahla pleins de boutiques artisans et bien animé le soir tot.
j'espere vous donner le max de détails.un seul bémol à citer pour la direction hotel : les serveurs au bar s'ennuient pour les demandes all inc , pas tres chaleureux ils oublient parfois que c'est leur devoir et un droit pour le consommateur.

Avis publié: 22 juillet 2011

le chef du bar était très convivial (Lamjed) ainsi que le personnel de l'hôtel. nous avons toujours été très bien accueilli partout et au restaurant Mohamed était toujours à nos petits soins.
La plage était très belle . Le site en général. La seule chose qui est dommage c'est pour faire une excursion en catamaran il faut faire deux heures de car. Le thalasso et les massages une merveille je n'ai plus mal aux épaules. Les animateurs viennent prendre contact avec les touristes, ils prennent parfois aussi les repas avec les clients.
Nous avons bcp aimé les animations que les jeunes animateurs ont proposés.
André et Brigitte
J e sais que l'année prochaine nous y retournerons. L'hôtel mérite ainsi que son personnel les cinq étoiles.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple