“Bonnes vacances mais........”

IBEROSTAR Royal El Mansour & Thalasso
N° 1 sur 18 Hôtels à Mahdia
Avis publié: 28 septembre 2011

Très beau complexe hôtelier.Chambre spacieuse et propre.Belles piscines.Plage de sable blanc belle et propre.Personnel très compétent et sympathique.Le buffet est satisfaisant.
Le séjour c'est très bien passé mais il faudrait faire un gros effort sur l'animation.Comme il n'y a rien autour de l'hôtel (ni boutiques, ni bars, ni restos) donc rien à faire le soir, les spectacles du soir devraient être plus grandioses.Très déçu de ce côté là.On s'ennuie ferme les soirs.Au buffet, il faudrait mettre des couverts dans chaque plat (surtout les desserts); on est obligé de prendre les doigts pour se servir.Les serveurs au resto sont obligés de courir à droite et à gauche pour trouver soit un verre, soit un couvert, soit une serviette etc.Ils débarrassent des tables pour en rhabiller d'autre d'où perte de temps.Petits détails qui font que cet hôtel ne mérite pas ses 5 étoiles.4 étoiles suffisent.Mais allez-y sans problèmes.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé avec des amis
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour IBEROSTAR Royal El Mansour & Thalasso
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 24 septembre 2011

Nous avons séjourné de nouveau à cet hotel et c'était encore mieux cette année. Tout était très bien. Propreté des chambres et des lieux communs. Personnel très serviable en passant de la femme de chambre, aux serveurs du bar et du restaurant ainsi que du personnel de la réception et des bagagistes. Nous apprécions sa proximité du centre ville et surtout son accès direct à la plage et le 21 septembre les matelas sont arrivés sur celle-ci.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié: 21 septembre 2011

Hotel neuf (14 mois) bien proportionné, tout se touche, piscines impeccables et tout près de lza plage.
Le bon point : la gentillesse du personnel, de la réception en passant par les femmes de chambre et le personnel qui nettoit à l'extérieur . A noter également la compétence et la gentillesse du service de bar , avec à a tète Monsieur LAMJED qui nous régale chaque jour avec ses delicieux concktails de fruits aidé par le trsè sympathique ABDEL HAMID AU BAR DE LA PISCINE .
Un gros point à améliorer : la nourriture, c'est bon, mais trop peu variée et répétitive (dinde, dinde, dinde...)le poisson indigne d'un hotel 5 étoiles, poisson bas de gamme (chinchards, maquereaux) et très mauvaise présentation . Il y a de gros progrés à faire .
Un autre remarque . la venue chaque weekend de trtès nombreux tunisiens (nous n'avons rien contre) les femmes qui se baignent tout habillées dans la piscine.. Aurions nous le droit de nous baighner habillés? Le gaspillage également de la nourriture (gaspiullage constaté par le personnel ..
A noter aussi la tenue vestimentaire de certains européens au repas du soir qui confondent hotel 5 étoiles et terrain de camping..
EN conclusion un bon hotel dont la direction devra veiller à l'entretien régulier.
Rappelons également à Monsieur le Directeur sa promesse de mettre des matelas à la plage car les relax sont vraiment durs..

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 12 septembre 2011

Séjour du 27-08 au 10-09-11

Pour répondre au précedent avis:

Les piscines sont spacieuses et très agréables, l'hôtel donne directement sur une belle plage (quelques sacs en plastiques et détritus divers dans l'eau parfois), les chambres sont très grandes (prenez vue mer sinon vous ne dormirez pas),ABSOLUMENT toutes avec balcon et la nourriture est excellente, très variée et très saine et j'insiste sur ce point!: très bonnes en tout cas

Bref, pas grand chose à reprocher à cet hôtel qui est d'un excellent standing.
LES POINTS NEGATIFS MAINTENANT...
1 - Hôtel à 2 heures de l'aeroport d'enfidhia et 1 heure de l'aeroport de Monastir donc transfert un peu long: le gros point noir
2- En dehors de la piscine et de la plage, n'esperez pas faire grand chose, la ville de Madhia est sans le moindre interêt. en effet c'est très sale
3- LA CLIENTELE! Cette clientèle de nouveaux riches tunisiens represente plus de la moitié des clients de l'hôtel. Surtout le W-E du vendredi au dimanche ( +600 personnes)
Les femmes se baignent entièrement habillées + foulard dans la piscine. 3-4 sur le séjour.
. ils n'hésitent pas à vous "emprunter" votre serviette (pour laquelle vous avez laissé 10 € de caution). Pas vécu
. LE PIRE : ces tunisiens riches sont infames avec le petit personnel, qu'ils traitent comme des sous-hommes. en effet
Pour résumer : une clientèle très mal élevée, bling-bling, IRRESPECTUEUSE: ne pas hésiter à les regarder de haut ils seront beaucoup plus calme. Personnellement, ça ne m'a pas dérangé car c'est un peu chacun dans son coin.

Mes commentaires:

Ne pas hésiter à demander ou recommander certains services ils sont à l'écoute.
Annimation un peu légère pour un Iberostar mais ils font avec les moyens donnés.
cuisine manque peut-être un peu de local

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 11 septembre 2011

hotel superbe ,nous avons passer de tres bonne vacances,nous avions reserver une chambre promotionnelle cotè route ses le seul regret que j ai entre l appel a la priere a 4h30,les coqs tunisien { les chiens},et les mariages a l hotel qui ce deroule en trois jours avec trompettes et tambours plus la proximite de la route {les tunisiens klaxonne tous le temp}il faut un sommeil de plomb pour pouvoir dormir,payer le suplement vue sur mer,pour le reste a decouvrir ses super,

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 6 septembre 2011

Je suis allé au Royal El Mansour du 28 aout au 4 septembre 2011.
Cet hôtel est sans aucun doute le meilleur et le plus récent de Madhia. Les piscines sont spacieuses et très agréables, l'hôtel donne directement sur une belle plage (quelques sacs en plastiques et détritus divers dans l'eau parfois), les chambres sont très grandes (prenez vue mer sinon vous ne dormirez pas), toutes avec balcon et la nourriture est excellente, très variée et très saine et j'insiste sur ce point!
Bref, pas grand chose à reprocher à cet hôtel qui est d'un excellent standing.
LES POINTS NEGATIFS MAINTENANT...
2- En dehors de la piscine et de la plage, n'esperez pas faire grand chose, la ville de Madhia est sans le moindre interêt. J'ai marché le long de la digue pendant une heure, la ville à des allures de favela, les maisons sont faites de parpin mal alignés, non peints et il y a des tas de gravas partout.
3- LA CLIENTELE! La raréfaction des touristes européens depuis la révolution tunisienne est une réalité, l'aéroport de Monastir est quasiment desert! Du coup, les hôteliers se rabattent sur la clientèle locale pour remplir leur grands hôtels. Cette clientèle de nouveaux riches tunisiens represente plus de la moitié des clients de l'hôtel.
Cette clientèle locale, frustrée par un mois de privation de ramadan, est pour le moins particulière...
. Les femmes se baignent entièrement habillées + foulard dans la piscine. Niveau hygiène pas top...
. Ils sont souvent accompagnés de 4 ou 5 enfants en moyenne, qui sont laissés à eux même toute la journée et qui hurlent à travers la piscine.
. Au buffet, ils n'hésitent pas à vous passer devant, ou a prendre 20 brochettes pour toute leur famille même si 10 personnes attendant derrière.
. Au restaurant, les hommes mangent entre eux sur une table et les femmes sur une autre table.
. LE PIRE : ces tunisiens riches sont infames avec le petit personnel, qu'ils traitent comme des sous-hommes. Une pratique un peu moyenne-ageuse à mon goût.
un exemple : le serveur qui vous taxe une cigarette pour la donner à un riche local qui lui avez exigée...
Pour résumer : une clientèle très mal élevée, bling-bling, IRRESPECTUEUSE, dont la seule valeur est l'argent et surtout les signes extérieurs de richesse, et qui ne supporte aucune frustration ni réflexion. Et invasive aussi. Le choc des cultures un peu.
Personnellement, ça ne m'a pas dérangé car c'est un peu chacun dans son coin, l'hôtel est assez grand et les locaux ne vous parleront jamais et ne vous adresseront pas le moindre sourir non plus, au pire quelques regards de mépris et l'impression d'être de trop car je pense qu'on les fait chi...
Mais cet état de fait est commun à tous les hôtels de Madhia et sans doute de Tunisie, pas seulement le Royal El Mansour qui est un excellent hôtel je le rappelle.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 23 août 2011

Un très bel hôtel de luxe tout récent: le personnel est absolument adorable, très souriant et sympathique.
Les chambres sont spacieuses, très confortables et ont toutes un balcon avec vue sur la mer.
La piscine est magnifique (3 bassins à débordement) et parfaitement entretenue.
Idem pour le jardin.
Accès immédiat à une très belle plage de sable blanc (la mer est d'un bleu turquoise à cet endroit de la Tunisie).
Le buffet est tout à fait correct et les plats variés.
Nous avons pris ce séjour sur voyageprivé et j'avoue que j'étais un peu réservée avant d'arriver. Une fois sur place, nous avons été conquis !!
Par contre, rien à visiter à Mahdia et les alentours de l'hôtel sont inintéressants.
A réserver donc pour une semaine farniente.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple