Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Les avis les plus récents. Les prix les plus bas. L'endroit idéal pour rechercher des hôtels.

“Bonnes vacances mais........” 4 sur 5 bulles
Avis sur IBEROSTAR Royal El Mansour & Thalasso

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
IBEROSTAR Royal El Mansour & Thalasso
N° 2 sur 20 Hôtels à Mahdia
Remiremont, France
Auteur de niveau
12 avis
11 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 16 votes utiles
“Bonnes vacances mais........”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 septembre 2011

Très beau complexe hôtelier.Chambre spacieuse et propre.Belles piscines.Plage de sable blanc belle et propre.Personnel très compétent et sympathique.Le buffet est satisfaisant.
Le séjour c'est très bien passé mais il faudrait faire un gros effort sur l'animation.Comme il n'y a rien autour de l'hôtel (ni boutiques, ni bars, ni restos) donc rien à faire le soir, les spectacles du soir devraient être plus grandioses.Très déçu de ce côté là.On s'ennuie ferme les soirs.Au buffet, il faudrait mettre des couverts dans chaque plat (surtout les desserts); on est obligé de prendre les doigts pour se servir.Les serveurs au resto sont obligés de courir à droite et à gauche pour trouver soit un verre, soit un couvert, soit une serviette etc.Ils débarrassent des tables pour en rhabiller d'autre d'où perte de temps.Petits détails qui font que cet hôtel ne mérite pas ses 5 étoiles.4 étoiles suffisent.Mais allez-y sans problèmes.

  • Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
    • 5 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 3 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 5 sur 5 bulles
      Literie
    • 5 sur 5 bulles
      Chambres
    • 5 sur 5 bulles
      Propreté
    • 5 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
3 Merci Frédéric V
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

1 925 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    1 071
    524
    221
    68
    41
Consultez les avis pour
665
759
52
22
Résumé des notes
  • Literie
    4,5 sur 5 bulles
  • Situation
    4 sur 5 bulles
  • Chambres
    4,5 sur 5 bulles
  • Service
    4,5 sur 5 bulles
  • Qualité-prix
    4,5 sur 5 bulles
  • Propreté
    4,5 sur 5 bulles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (132)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • En arabe d'abord
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Polonais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
argenteuil
Auteur de niveau
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 3 votes utiles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 septembre 2011

Nous avons séjourné de nouveau à cet hotel et c'était encore mieux cette année. Tout était très bien. Propreté des chambres et des lieux communs. Personnel très serviable en passant de la femme de chambre, aux serveurs du bar et du restaurant ainsi que du personnel de la réception et des bagagistes. Nous apprécions sa proximité du centre ville et surtout son accès direct à la plage et le 21 septembre les matelas sont arrivés sur celle-ci.

  • Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
    • 4 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 4 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 4 sur 5 bulles
      Literie
    • 4 sur 5 bulles
      Chambres
    • 4 sur 5 bulles
      Propreté
    • 4 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
3 Merci coco95
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
59153 GRAD FORT HHILIPPE
Auteur de niveau
7 avis
6 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 19 votes utiles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 septembre 2011

Hotel neuf (14 mois) bien proportionné, tout se touche, piscines impeccables et tout près de lza plage.
Le bon point : la gentillesse du personnel, de la réception en passant par les femmes de chambre et le personnel qui nettoit à l'extérieur . A noter également la compétence et la gentillesse du service de bar , avec à a tète Monsieur LAMJED qui nous régale chaque jour avec ses delicieux concktails de fruits aidé par le trsè sympathique ABDEL HAMID AU BAR DE LA PISCINE .
Un gros point à améliorer : la nourriture, c'est bon, mais trop peu variée et répétitive (dinde, dinde, dinde...)le poisson indigne d'un hotel 5 étoiles, poisson bas de gamme (chinchards, maquereaux) et très mauvaise présentation . Il y a de gros progrés à faire .
Un autre remarque . la venue chaque weekend de trtès nombreux tunisiens (nous n'avons rien contre) les femmes qui se baignent tout habillées dans la piscine.. Aurions nous le droit de nous baighner habillés? Le gaspillage également de la nourriture (gaspiullage constaté par le personnel ..
A noter aussi la tenue vestimentaire de certains européens au repas du soir qui confondent hotel 5 étoiles et terrain de camping..
EN conclusion un bon hotel dont la direction devra veiller à l'entretien régulier.
Rappelons également à Monsieur le Directeur sa promesse de mettre des matelas à la plage car les relax sont vraiment durs..

  • Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 4 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 4 sur 5 bulles
      Literie
    • 5 sur 5 bulles
      Chambres
    • 5 sur 5 bulles
      Propreté
    • 5 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
4 Merci turlututu
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Thionville, France
Auteur de niveau
36 avis
9 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 40 votes utiles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 septembre 2011

Séjour du 27-08 au 10-09-11



Pour répondre au précedent avis:


Les piscines sont spacieuses et très agréables, l'hôtel donne directement sur une belle plage (quelques sacs en plastiques et détritus divers dans l'eau parfois), les chambres sont très grandes (prenez vue mer sinon vous ne dormirez pas),ABSOLUMENT toutes avec balcon et la nourriture est excellente, très variée et très saine et j'insiste sur ce point!: très bonnes en tout cas

Bref, pas grand chose à reprocher à cet hôtel qui est d'un excellent standing.
LES POINTS NEGATIFS MAINTENANT...
1 - Hôtel à 2 heures de l'aeroport d'enfidhia et 1 heure de l'aeroport de Monastir donc transfert un peu long: le gros point noir
2- En dehors de la piscine et de la plage, n'esperez pas faire grand chose, la ville de Madhia est sans le moindre interêt. en effet c'est très sale
3- LA CLIENTELE! Cette clientèle de nouveaux riches tunisiens represente plus de la moitié des clients de l'hôtel. Surtout le W-E du vendredi au dimanche ( +600 personnes)
Les femmes se baignent entièrement habillées + foulard dans la piscine. 3-4 sur le séjour.
Au buffet, ils n'hésitent pas à vous passer devant, ou a prendre 20 brochettes pour toute leur famille même si 10 personnes attendant derrière.
. ils n'hésitent pas à vous "emprunter" votre serviette (pour laquelle vous avez laissé 10 € de caution). Pas vécu
. LE PIRE : ces tunisiens riches sont infames avec le petit personnel, qu'ils traitent comme des sous-hommes. en effet
Pour résumer : une clientèle très mal élevée, bling-bling, IRRESPECTUEUSE: ne pas hésiter à les regarder de haut ils seront beaucoup plus calme. Personnellement, ça ne m'a pas dérangé car c'est un peu chacun dans son coin.

Mes commentaires:

Ne pas hésiter à demander ou recommander certains services ils sont à l'écoute.
Annimation un peu légère pour un Iberostar mais ils font avec les moyens donnés.
cuisine manque peut-être un peu de local

  • Séjour du août 2011 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 4 sur 5 bulles
      Literie
    • 5 sur 5 bulles
      Propreté
    • 5 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
2 Merci Ombelge
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
seraing
2 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 septembre 2011

hotel superbe ,nous avons passer de tres bonne vacances,nous avions reserver une chambre promotionnelle cotè route ses le seul regret que j ai entre l appel a la priere a 4h30,les coqs tunisien { les chiens},et les mariages a l hotel qui ce deroule en trois jours avec trompettes et tambours plus la proximite de la route {les tunisiens klaxonne tous le temp}il faut un sommeil de plomb pour pouvoir dormir,payer le suplement vue sur mer,pour le reste a decouvrir ses super,

  • Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Literie
    • 5 sur 5 bulles
      Propreté
    • 4 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
2 Merci degivepatrick
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
lille
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 3 votes utiles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 septembre 2011

Je suis allé au Royal El Mansour du 28 aout au 4 septembre 2011.
Cet hôtel est sans aucun doute le meilleur et le plus récent de Madhia. Les piscines sont spacieuses et très agréables, l'hôtel donne directement sur une belle plage (quelques sacs en plastiques et détritus divers dans l'eau parfois), les chambres sont très grandes (prenez vue mer sinon vous ne dormirez pas), toutes avec balcon et la nourriture est excellente, très variée et très saine et j'insiste sur ce point!
Bref, pas grand chose à reprocher à cet hôtel qui est d'un excellent standing.
LES POINTS NEGATIFS MAINTENANT...
1 - Hôtel à 2 heures de l'aeroport d'enfidhia et 1 heure de l'aeroport de Monastir donc transfert un peu long
2- En dehors de la piscine et de la plage, n'esperez pas faire grand chose, la ville de Madhia est sans le moindre interêt. J'ai marché le long de la digue pendant une heure, la ville à des allures de favela, les maisons sont faites de parpin mal alignés, non peints et il y a des tas de gravas partout.
3- LA CLIENTELE! La raréfaction des touristes européens depuis la révolution tunisienne est une réalité, l'aéroport de Monastir est quasiment desert! Du coup, les hôteliers se rabattent sur la clientèle locale pour remplir leur grands hôtels. Cette clientèle de nouveaux riches tunisiens represente plus de la moitié des clients de l'hôtel.
Cette clientèle locale, frustrée par un mois de privation de ramadan, est pour le moins particulière...
. Les femmes se baignent entièrement habillées + foulard dans la piscine. Niveau hygiène pas top...
. Ils sont souvent accompagnés de 4 ou 5 enfants en moyenne, qui sont laissés à eux même toute la journée et qui hurlent à travers la piscine.
. Au buffet, ils n'hésitent pas à vous passer devant, ou a prendre 20 brochettes pour toute leur famille même si 10 personnes attendant derrière.
. ils n'hésitent pas à vous "emprunter" votre serviette (pour laquelle vous avez laissé 10 € de caution).
. Au restaurant, les hommes mangent entre eux sur une table et les femmes sur une autre table.
. LE PIRE : ces tunisiens riches sont infames avec le petit personnel, qu'ils traitent comme des sous-hommes. Une pratique un peu moyenne-ageuse à mon goût.
un exemple : le serveur qui vous taxe une cigarette pour la donner à un riche local qui lui avez exigée...
Pour résumer : une clientèle très mal élevée, bling-bling, IRRESPECTUEUSE, dont la seule valeur est l'argent et surtout les signes extérieurs de richesse, et qui ne supporte aucune frustration ni réflexion. Et invasive aussi. Le choc des cultures un peu.
Personnellement, ça ne m'a pas dérangé car c'est un peu chacun dans son coin, l'hôtel est assez grand et les locaux ne vous parleront jamais et ne vous adresseront pas le moindre sourir non plus, au pire quelques regards de mépris et l'impression d'être de trop car je pense qu'on les fait chi...
Mais cet état de fait est commun à tous les hôtels de Madhia et sans doute de Tunisie, pas seulement le Royal El Mansour qui est un excellent hôtel je le rappelle.

  • Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 4 sur 5 bulles
      Literie
    • 5 sur 5 bulles
      Propreté
    • 4 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
3 Merci toutoup
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Auteur de niveau
6 avis
5 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 9 votes utiles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 août 2011

Un très bel hôtel de luxe tout récent: le personnel est absolument adorable, très souriant et sympathique.
Les chambres sont spacieuses, très confortables et ont toutes un balcon avec vue sur la mer.
La piscine est magnifique (3 bassins à débordement) et parfaitement entretenue.
Idem pour le jardin.
Accès immédiat à une très belle plage de sable blanc (la mer est d'un bleu turquoise à cet endroit de la Tunisie).
Le buffet est tout à fait correct et les plats variés.
Nous avons pris ce séjour sur voyageprivé et j'avoue que j'étais un peu réservée avant d'arriver. Une fois sur place, nous avons été conquis !!
Par contre, rien à visiter à Mahdia et les alentours de l'hôtel sont inintéressants.
A réserver donc pour une semaine farniente.

  • Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Literie
    • 5 sur 5 bulles
      Propreté
    • 5 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
4 Merci aude m
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Voir également ces hébergements à Mahdia ou ses environs
À 2.5 km
Mahdia Palace Thalasso
Mahdia Palace Thalasso
N° 6 sur 20 à Mahdia
4.0 sur 5 bulles 645 avis
À 2.5 km
lti Mahdia Beach Hotel
lti Mahdia Beach Hotel
N° 9 sur 20 à Mahdia
3.5 sur 5 bulles 492 avis
À 3.6 km
Club Thapsus Hotel
Club Thapsus Hotel
N° 8 sur 20 à Mahdia
3.0 sur 5 bulles 378 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 0.7 km
PrimaSol El Mehdi
PrimaSol El Mehdi
N° 5 sur 20 à Mahdia
3.5 sur 5 bulles 606 avis
À 2.7 km
El Mouradi Mahdia
El Mouradi Mahdia
N° 17 sur 20 à Mahdia
3.0 sur 5 bulles 568 avis
À 35.7 km
Hôtel Regency
Hôtel Regency
N° 12 sur 45 à Monastir
4.0 sur 5 bulles 461 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez IBEROSTAR Royal El Mansour & Thalasso ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant IBEROSTAR Royal El Mansour & Thalasso

Établissement : IBEROSTAR Royal El Mansour & Thalasso
Adresse: Route de la Corniche, Mahdia 5100, Tunisie
Numéro de téléphone:
Location : Tunisie > Gouvernorat de Mahdia > Mahdia
Services :
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°1 des hôtels de luxe à Mahdia
N°1 des hôtels Spa à Mahdia
N°2 des hôtels en bord de mer à Mahdia
N°2 des complexes hôteliers à Mahdia
N°3 des hôtels familiaux à Mahdia
Fourchette de prix (par nuit): 54 € - 173 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — IBEROSTAR Royal El Mansour & Thalasso 5*
Nombre de chambres: 447
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
L’hôtel IBEROSTAR Royal El Mansour & Thalasso est un complexe 5 étoiles spécialement adapté à des vacances en couple et en famille avec enfants à Mahdia. L’hôtel donne directement sur la mer de la plage de Mahdia et il propose un hébergement en formule Tout Inclus. Les installations de l’hôtel IBEROSTAR Royal El Mansour sont conçues pour offrir un maximum de confort et satisfaire les besoin gastronomiques, d’hébergement et de loisirs de ses clients. En outre, l’hôtel est entouré de belles plages et de jardins luxuriants pour faire des vacances familiales à Mahdia une expérience parfaite. Toujours plus de détente à Mahdia. Les plages qui entourent l’hôtel sont calmes et baignées d’eaux turquoise. Dans les piscines de l’hôtel, les clients trouveront repos et détente avec un bain rafraîchissant, tout en sirotant un cocktail. Et pour que tout soit parfait, l’hôtel IBEROSTAR Royal El Mansour comprend un centre de thalassothérapie avec de bons professionnels qui proposent massages à la carte ou sessions au hammam. Activités quotidiennes à l’hôtel. Au-delà de la tranquillité que les visiteurs peuvent trouver à Mahdia et dans cet hôtel fantastique, l’hôtel IBEROSTAR Royal El Mansour offre à ses hôtes une grande diversité de loisirs et de distractions. Parmi ces activités se détachent la salle de fitness, les piscines, les nuits de fête à la discothèque de l’hôtel ou divers sports qui peuvent se pratiquer sans devoir quitter le complexe hôtelier, grâce aux infrastructures qu’il comprend. Les enfants s’amusent aussi. Les enfants sont fondamentaux dans le quotidien de l’hôtel. Les trois clubs, conçus par et pour eux, organisent des activités spécialement pensées pour les enfants selon leur tranche d’âge : le Miniclub, pour les enfants de 4 à 7 ans, le Maxiclub pour ceux d’entre eux qui ont entre 8 et 12 ans et le Teenieclub pour les adolescents. Wifi gratuite. Connectez-vous grâce à IBEROSTAR tout le temps que vous souhaiterez. L’hôte vous offre la Wifi gratuite dans l’ensemble de l’hôtel. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Iberostar, Agoda, Odigeo, Hotels.com, Lastminute et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de IBEROSTAR Royal El Mansour & Thalasso en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Iberostar Royal El Mansour Mahdia
Iberostar Royal El Mansour Hotel Mahdia

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page