“Excellente infrastructure mais de la mauvaise gestion!”

IBEROSTAR Royal El Mansour & Thalasso
N° 2 sur 18 Hôtels à Mahdia
Avis publié : 1 janvier 2013

Je viens de passer quelques jours à Iberostar Royal El Mansour, et c'est pour la deuxième fois après le Printemps de 2011! Malheureusement, les services de l'hôtel ont considérablement dégradé, les meubles et le sanitaire des chambres commencent à être usés et les signes de vieillesse ne cessent d'augmenter! Une cuisine qui devient catastrophique par rapport à celle qu'on a goûtée en 2011! Nous n'avons jamais imaginé voir, dans un hôtel de 5 étoiles et appartenant à une chaîne mondiale, un restaurant qui éteint ses lumières à 10H01 après exactement une minute de la fin du petit déjeuner et tout est rangé des rayons à la vitesse de la lumière alors que tout le monde est encore là assis en train de manger, et en demandant gentiment au cuisiner de nous faire une omelette car nous sommes arrivés en retard, il nous répond avec un ton grossier qu'il faudra demander le room service et que tout est fermé même s'il est encore dans son poste!! Autre chose le mauvais cuisson pendant le dîner, presque 50% des repas sont mal cuits et ce d'après plusieurs touristes de plusieurs nationalités!! Avant tous les repas ainsi que les salades étaient remplis dès leurs épuisements, maintenant une seule recharge ou aucune est faite sinon l'emplacement reste vide, donc par exemple tu choisis un plat principal, tu manges ton salade et en voulant passer au principal, tu le trouve epuisé du buffet!
L'animation est devenue fade, seuls les enfants y trouvent du plaisir soit au mini club soit au mini disco, le DJ du discothèque est peu serviable, il veut tout simplement faire évacuer tout le monde pour qu'il puisse rentrer tôt, déjà un soir on était seul et on demandait un genre musical, le DJ refuse ceci fermement!
Le seul point fort, bien sûr à part la beauté de l'hôtel qui reste agréable à voir et à y séjourner, est les femmes de ménage qui restent toutes cool et essayent de présenter les chambres de un trés beau décor! Merci à elles :)
Finalement je crains de ne plus avoir la même motivation que j'avais en 2011 pour y retourner!

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
IberostarHoteles, Online Reputation Manager de IBEROSTAR Royal El Mansour & Thalasso, a répondu à cet avisA répondu 3 janvier 2013

Cher Alfred,

Nous vous remercions sincèrement d'avoir pris le temps nécessaire d'écrire ces commentaires. Nous les avons lus attentivement. Votre avis est très important et précieux pour nous. Nous sommes convaincus que c'est la meilleure manière pour que vous fassiez à nouveau confiance à Iberostar.

En Iberostar nous faisons notre mieux pour avancer et intégrer chaque fois plus des services. Notre objectif est d'offrir un meilleur service jour après jour afin de satisfaire pleinement nos clients ; c'est pourquoi nous transmettrons immédiatement vos commentaires contraires aux témoins à nos employés du service de restauration et animations. Nous travaillerons en interne pour nous améliorer.

Par ailleurs, nous nous félicitons énormément que vous ayez apprécié le travail réalisé par nos femmes de ménage. Elles étaient très contentes d´avoir contribué à ce que vous vous soyez senti bien chez nous.

De plus, nous sommes ravis d'apprendre que vous avez particulièrement apprécié la beauté de l´hôtel nouvel de luxe Iberostar Royal el Mansour.

Retrouver votre confiance est essentiel pour nous et nous vous invitons de revenir pour vérifier que nous prenons en considération vos commentaires et nous adaptons nos services en base aux suggestions de nos clients. En espérant que vous nous honorerez à nouveau de votre visite.

Très sincèrement,

Avis publié : 30 décembre 2012

On a visité l'hôtel Iberostar Royal El Mansour Mahdia pour la troisième fois. Cette fois si on n'a pas trouvé l'ambiance qui existait les autres fois pendant nos vacances.
Des points positifs:
- beaux paysages
- excellentes infrastructures
- un très bon service clientèle
- une équipe d'animation très sympa: Sam, Waya, Caaboura, Loulou, Fatma, Omar, Dj Josef. Ils sont tous toujours souriantes et font bien leur travail
Des points négatifs:
-le nouveau chef d'animation n'est pas professionnel: ne respect les clients, ne parle pas les langues étrangers, n'invente pas des nouvelles programmes, donc on a vu que des bons vieux choses.
On espère bien quand même de revenir a cet hôtel-la.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 22 décembre 2012

Nous avons séjourné une dizaine de jours dans cet hôtel pendant les vacances de la Toussaint. Points positifs:
- la chambre est spacieuse et très bien équipée: grands lits confortables y compris celui de notre fils (canapé convertible), une terrasse avec vue sur la mer, un bureau avec connexion internet, un écran plat certes aux dimensions modestes, mais le but des vacances n'est pas de regarder la télé..., une grande salle d'eau, un large dressing avec coffre-fort et un frigo-bar (en surchauffe, seul bémol).
- les piscines et la plage: malgré la période (novembre) nous avons pu profiter pleinement de la plage, bien entretenue, un personnel rapidement présent pour nous installer. L'eau est très claire. Les piscines sont nombreuses en extérieur (3 grands bassins + 1 petit) et une intérieure assez grande pour ne pas se sentir les uns sur les autres.
- la restauration et le service: un buffet varié et de qualité honnête. Le personnel en cuisine et en salle est toujours à votre écoute. Et déjeuner sur la terrasse est un vrai bonheur car la salle génère inévitablement un brouhaha incessant.
- le SPA: un accueil souriant et des prestations de qualité. Massage tête + cervicales: un régal.
- la proximité de Madhia et du port: l'hôtel est à quelques minutes de la ville, vous n'êtes pas isolés dans un "bunker", vous n'avez qu'à sortir et prendre le premier taxi, en 2 mn vous êtes au centre ville (pittoresque).
Points négatifs:
- les clients qui VOLENT les draps de bain ! oui, vous avez bien lu, attention, surveillez votre drap de bain iberostar car il fait l'objet d'un vrai trafic. Pourquoi? Vous l'obtenez contre une caution de 10€ sans aucune mention de votre numéro de chambre (comme cela se fait dans de nombreux hôtels) donc il suffit qu'un client vous le vole pour récupérer les 10€ de votre caution. J'ai signalé à la direction qu'un simple changement de système arrêterait les vols. On m'a dit en tenir compte...
- l'animation: les jeunes animateurs sont sympathiques et souriants mais visiblement peu professionnels. Ils ne vous motivent pas vraiment à participer aux activités et parfois même ne sont pas au rdv à l'heure ni après... surtout quand on est en fin de saison. Mon fils au club enfant a trouvé l'animatrice très gentille mais en clair il s'y ennuyait beaucoup car en fait les enfants sont laissés en autonomie seuls avec les jeux. Du coup il n'y allait que le matin 2H.

Pour conclure, un bilan positif si vous voulez des vacances reposantes sans attendre des animations dynamiques. Dernier conseil: atterrissez à Monastir comme nous l'avons fait (1H, 3/4H de route) et réservez directement sur iberostar une chambre vue sur la mer (très calme et vue magnifique).

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en famille
IberostarHoteles, Online Reputation Manager de IBEROSTAR Royal El Mansour & Thalasso, a répondu à cet avisA répondu 28 décembre 2012

Chère Rachel,

Tout d’abord nous vous remercions d’avoir pris le temps de communiquer votre impression sur le site TripAdvisor. Notre but principal est de soigner de nos clients et leurs opinions nous aident trouver le chemin envers l´excellence de nos services. C’est surtout grâce à vôtres évaluations et opinions que nous pouvons connaître comment améliorer notre produit et l’expérience de nos clients.

Merci beaucoup pour votre avis concernant les animateurs. Nous croyons que la vraie fête va de pair avec loisirs, de divertissement et d'animation. Pour ça, nous essayons de faire un programme que donnent tout ça en plus d'être adapté à tous les nationalités, cultures et d´horizons différentes. Nous regrettons que le travail réalisé par nos animateurs n'ait pas répondu à vos attentes. Nous avons transmis vos commentaires au service correspondant et nous travaillerons en interne pour nous améliorer.

Cependant les clients qui volent les draps de bain on vous assure qu’on va remettre ces remarques au directeur de l’hôtel afin que la direction puisse investiguer les faits sur place et faire avec un changement de système que ceci ne se reproduise plus dans le futur.

Par ailleurs, nous nous réjouissons de savoir que la vue sur la mer et la plage située directement face à l'hôtel vous ont été si agréables. Notre hôtel est très bien situé pour se reposer y nous sommes enchantés de voir que vous avez vraiment aimé.
Nous apprécions les qualificatifs si positifs que vous utilisez pour décrire votre chambre, vaste et avec vue sur la mer, ainsi que le fait que vous ayez pu jouir du spa et les traitements professionnels en offre.

Notre désir est que le client hébergé à l’Iberostar Royal El Mansour se délecte d’exquis plats nationaux et internationaux. Raison pour laquelle vos éloges concernant les délices que nos cuisiniers préparent avec plaisir pour nos clients nous touchent particulièrement.

C´est notre cible que nôtres clients jouissent avec l’amabilité et la disponibilité de notre personnel, c´est ça le caractéristique distinctive de notre chaine. Nous sommes ravis, de pouvoir constater que, dans votre cas, nous avons atteint notre objectif.

Nous tenons à vous remercier de nouveau pour votre appréciation ; c'est un plaisir pour nous que vous nous ayez fait part de vos expériences car elles nous permettrons d'apprendre à améliorer notre service.

Avis publié : 17 décembre 2012

après un voyage assez long (passé par tunis et 4 heures de route alors qu'on nous a annoncé 2 h), nous avons trouvé un bien bel hotel bien entretenu avec une très belle plage transparente et assez propre. il ne faut pas trop sortir du périmètre de celui-ci, car au bout de 10m, c'est plus pareil.
le restaurant avec buffet est très quelconque et on voit que c'est à l'économie. les viandes sont trop cuites, peu de poisson et desserts très moyens.
il y a une belle piscine couverte et bien chaude, et celles extérieures sont plus fraiches en hiver.
les activités sont minimes mais si on vient pour se reposer, on est au bon endroit!

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en famille
IberostarHoteles, Online Reputation Manager de IBEROSTAR Royal El Mansour & Thalasso, a répondu à cet avisA répondu 21 décembre 2012

Cher client,

C'est un grand plaisir pour nous de savoir que vous avez passé un agréable séjour chez nous. Notre but est d'offrir chaque jour un meilleur service afin d'accroître la satisfaction de nos clients. Vos commentaires nous aideront à offrir un service encore meilleur à nos clients.

Veuillez accepter nos excuses les plus sincères si l'abondant buffet du restaurant principal de l'hôtel ou si notre restaurant à la carte, où se déroulent les dîners thématiques, n'ont pas su répondre à vos attentes. Notre équipe gastronomique continuera à travailler pour vous surprendre avec des délicieux mets internationaux et nationaux lors de votre prochaine visite.

C´est fabuleux savoir que nôtres clients ont bénéficiés leurs vacances chez nous. Puis, nous vous remercions énormément pour vos éloges sur notre hôtel et la piscine.

Nous espérons que vous garderez d'excellents souvenirs de vos vacances et espérons pouvoir de nouveau vous souhaiter la bienvenue dans notre Iberostar Royal El Mansour.

Avis publié : 13 novembre 2012

Excellentes infrastructures, chambre familiale grande et belle, belle plage. Une agréable promenade le long de la mer vous permet d'accéder en 20 minutes au remarquable centre historique de Mahdia (cimetière marin, fort, grande mosquée, café el médina, sida el Salem, marché aux poissons...). Nos enfants ont adorés le kid's club, Fathma la responsable est formidable. Que dire de Mohamed Ali le chasseur...un homme extraordinaire, plein de gentillesse et de disponibilité, qui vous donne envie de retourner en Tunisie. L'ensemble du personnel est à remercier, le directeur est très disponible et à l'écoute de la clientèle. Je ne peux que recommander cet hôtel fidèle à l'image ibérostar.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille
IberostarHoteles, Online Reputation Manager de IBEROSTAR Royal El Mansour & Thalasso, a répondu à cet avisA répondu 30 novembre 2012

Cher client,

C'est toujours un plaisir pour nous de lire que nos clients gardent d'excellents souvenirs de leurs vacances et nous vous remercions énormément pour le temps et les efforts consacrés à nous faire part, aussi bien à nous-mêmes qu'aux utilisateurs de Tripadvisor, des expériences vécues lors de vos vacances.

Nous sommes ravis d'apprendre que l'hôtel et ses installations, y compris la belle plage, ainsi que l'amabilité et la disponibilité de notre personnel et direction, ont contribué à ce que vous vous soyez senti bien chez nous. Nous nous efforçons au maximum pour satisfaire et dépasser les attentes de nos clients. C´est pourquoi il est fondamental pour nous de disposer d'un personnel qui domines l’orientation à le service.

Avis publié : 29 octobre 2012

Nous sommes aller passer 10 jours dans cet Hotel les chambres, le jardin et la piscine très bien
L'ensemble du batiment manque fort de finitions
Pour le restaurants par contre cela ne mérite même pas 3 étoiles viandes et poissons trop cuit et de présentation,choix et qualité déplorable. Les boissons autres que l'eau sont distribuées au compte gouttes,il y a trop peu de personnel résultat il n'est pas très agréable.
Au Bar les doses d'alccol dans les coktails sont minuscules
Il n'y a pas d'animations le soir si ce n'est du caraoké et en plus cela ce passe au night-club ou les boisons sont hors all-in
Nous sommes très déçus et n'y retournerons jamais

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
IberostarHoteles, Online Reputation Manager de IBEROSTAR Royal El Mansour & Thalasso, a répondu à cet avisA répondu 30 octobre 2012

Cher Guy et cher Daniel,

Tout d’abord nous vous remercions d’avoir prix le temps de communiquer votre impression sur le site TripAdvisor. Notre but principal est de soigner de nos clients et leurs opinions nous aident trouver le chemin envers l´excellence de nos services. C’est surtout grâce à vôtres évaluations et opinions que nous pouvons connaître comment améliorer notre produit et l’expérience de nos clients.

Nous regrettons vivement votre mécontentement concernant notre service tout compris et l´offre gastronomique. Veuillez accepter nos excuses les plus sincères pour ne pas avoir pu répondre à vos attentes. Nous faisons notre possible pour que nos clients puissent profiter une expérience enrichissante culinaire dans un cadre incomparable et avec un excellent service. Par conséquent, nous ne travaillons qu'avec des chefs célèbres et des produits de qualité supérieure.

Aussi, nous regrettons, que vous ayez trouvés que le numéro de personnel ne suffit pas. Nous tenons énormément à ce que nos employés aient une véritable vocation de service et que le séjour de nos clients se caractérise par un service personnalisé et une attention individuelle leur donnant totale satisfaction ; c'est pourquoi nous prenons en compte les prévisions d´occupation de l hôtel. Si ce standard de qualité n'a pas été respecté à un moment donné et que vous avez la sensation que notre service n'a pas été à la hauteur, nous le regrettons profondément car la qualité du service client est l'un des piliers de notre groupe hôtelier.

Au-delà de la tranquillité que les visiteurs peuvent trouver à Mahdia et dans cet hôtel fantastique, l’hôtel Iberostar Royal El Mansour offre à ses hôtes une grande diversité de loisirs et de distractions. Parmi ces activités se détachent la salle de fitness, les piscines, les nuits de fête à la discothèque de l’hôtel ou divers sports qui peuvent se pratiquer sans devoir quitter le complexe hôtelier, grâce aux infrastructures qu’il comprend. Nous regrettons que les spectacles que nous proposons en soirée, effectués par des artistes professionnels et par notre propre équipe d'animateurs, ne vous aient pas plus.

Par ailleurs, nous vous remercions sincèrement pour vos aimables commentaires sur les chambres, les jardins et la piscine. Notre but est d'offrir accommodation que se distingue par un style à la fois authentique et moderne, où le confort est de mise et nous sommes vraiment contents de lire que vous ayez bien aimés.

Retrouver votre confiance est essentiel pour nous et nous vous invitons de revenir pour vérifiez que nous prenons en considération vos commentaires et nous adaptons nos services en base aux suggestions de nos clients. En espérant que vous nous honorerez à nouveau de votre visite.

Très sincèrement,

Avis publié : 26 octobre 2012

Un des plus beau hotel au niveau batiment ,décoration ,plage ; nous avons apprécié le sourire du personnel tjs très disponible à la réception, au restaurant par contre nous avions parfois des serveurs très attentifs et d'autres parfaitement incompétents; pour obtenir du vin à table il fallait avoir une patience d'ange,je vous conseille de vs adresser directement au responsable du personnel car après la qualité du service à changer comme par enchantement!! Pour ceux qui aime le vin demander la carte leurs prix sont trés acceccibles et bien meilleurs.Le petit magasin en sortant vers la gauche est bcp moins cher. Au Spa la qualité des soins est fort moyenne.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
IberostarHoteles, Online Reputation Manager de IBEROSTAR Royal El Mansour & Thalasso, a répondu à cet avisA répondu 31 octobre 2012

Cher client,

Merci beaucoup pour votre critique constructive. Nous tiendrons compte de tous vos commentaires et, grâce à ces derniers, nous tenterons d'améliorer notre service. Notre but est d'offrir un meilleur service jour après jour afin de parvenir à satisfaire pleinement nos clients.

Nous vous assurons qu’en Iberostar nous essayons d’enseigner notre personnel pour être des grands professionnels et des employées qui domines l’orientation à le service. Nous voulons offrir nos excuses sincères que le moment exacte de votre visite, exceptionnellement ca n'était pas le cas avec tous les serveurs. Néanmoins, ca nous fait plaisir que vous avez apprécié le sourire du personnel toujours très disponible à la réception, et les serveurs très attentifs au restaurant. Notre intention est que le séjour de nos clients se caractérise par un service personnalisé et une attention individuelle leur donnant totale satisfaction.

Nous nous efforçons au maximum pour satisfaire et dépasser les attentes de nos clients, mais il semble que nous n'y parvenons pas toujours. Notre centre de thalassothérapie entièrement équipé avec large éventail de soins de bien-être est un des les plus forts attractifs de l´Iberostar Royal El Mansour et nous regrettons vivement que vous le dénommé de qualité moyen. Nous avons transmis vos commentaires au service correspondant et travaillerons en interne pour nous améliorer.

Par ailleurs, nous vous remercions sincèrement pour votre merveilleuse description concernant la grande taille de notre hôtel, la décoration et la plage. On dit de Mahdia qu’elle possède les plus belles plages de toute la Tunisie et nous sommes enchantés que vous l´avez aimé.

Avec toute notre sympathie,