“Un hotel à la hauteur de ses 5 étoiles !”

Iberostar Royal El Mansour
N° 2 sur 17 Hôtels à Mahdia
Avis publié : 1 novembre 2013

Hotel de 2011, très proche du centre ville, mais Mahdia et un endroit pas très touristique.
A l'hotel, on y est très bien accueilli ! Le personnel très agréable et le directeur ainsi que le sous directeur sont très présent sur le site !
Les excursions sont vraiment nul ! Mais l'hotel rien a dire !
Nourriture parfaite et beaucoup de choix !
Les chambres sont très spacieuses !
Les piscines sont grandes, il n'y a jamais trop de monde, par contre pas très profonde ( 1m50 )
La plage est très propre, toujours des chaises de libre, beaucoup de place !
Les animations sont très bien et les animateurs au top ! Les animations du soir se termine un peu trop tot a mon gout, 22h30 tout est fini.
Les bars ferment à minuit
La discothèque et très grande, mais les boissons payantes font que personne n'y va...
Salle de sport en sous sol, piscine interieur froide.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
IberostarHoteles, Online Reputation Manager de Iberostar Royal El Mansour, a répondu à cet avisA répondu 12 novembre 2013

Cher Christophe,

Nous souhaitons vous remercier pour avoir choisi notre hôtel IBEROSTAR Royal El Mansour pour vos vacances ne Tunisie et pour le temps que vous avez consacré à partager ces merveilleux commentaires sur votre séjour, il est toujours gratifiant de savoir que nos clients ont profité de leurs vacances chez nous.

Aussi, nous sommes enchantés de lire vos commentaires envers notre personnel. Chez IBEROSTAR nous nous efforçons d'offrir un excellent service personnalisé à tous nos clients, et nous portons une grande importance à la formation de notre personnel sur l'orientation au client et la satisfaction totale de leurs attentes.

Par ailleurs, nous sommes ravis de lire votre satisfaction envers la chambre que nous vous avons réservée, car nos logements sont conçus pour offrir un maximum de confort à nos clients.

Enfin, chez IBEROSTAR nous savons que d' agréables activités ludiques et sportives pendant la journée et d'amusants spectacles le soir font partie du réel sentiment de vacances c'est pourquoi notre équipe d'animation s'efforce d'offrir un large éventail d'activités pour nos clients, nous sommes heureux de lire que vous y avez pris part et que vous les avez appréciées.

Encore merci pour votre temps, nous serions ravis de vous servir à nouveau au sein de nos hôtels IBEROSTAR dans les plus belles destinations autour du monde.

Bien à vous,
IBEROSTAR Royal El Mansour

Écrire un avisAvis (2 123)

Avis publié : 23 octobre 2013

Une très belle infrastructure, des chambres correctes, pour un 5 étoiles c'est plutôt un club de vacances.
Nous sommes arrivés à l'aéroport de Tunis le 4 octobre 2013 et avons mis 6 heures en car (agences Jet Tours / Thomas Cook) pour rejoindre l'hôtel Iberostar Royal El Mansour à Mahdia.
A 45 minutes de Mahdia, se trouve l'aéroport de Monastir, si vous vous rendez à Mahdia, ne faites pas la même erreur que nous, insistez auprès de votre agence de voyages pour atterrir à Monastir et non à Tunis.
A l'aéroport de Tunis, après avoir trouvé avec difficultés, le représentant de Thomas Cook, nous avons dû attendre plus de 20 minutes avant notre prise en charge.
Conduits ensuite au car, nous avons encore attendu 45 minutes avant le départ de ce car.
Puis le car a démarré, commençant son périple, nous avons eu 6 heures de transfert pour arriver enfin à notre hôtel distant de 190 km.
- Pour notre chambre, il nous a fallu faire intervenir le Directeur Général de l'hôtel pour :
Porte des toilettes ne fermant pas - matelas défectueux (bruit et ressorts défectueux), fuite d'eau au niveau de la climatisation qui en plus ne fonctionnait pas.
- La climatisation glaciale dans la salle de restaurant et dans les bars intérieurs est insupportable. J'ai été malade dès le lendemain de notre arrivée et j'ai porté ensuite un pull lors des petits-déjeuners, des déjeuners et des dîners.
- La nourriture répétitive est constamment fade, sans aucun goût.
- Impossible de réserver une table au restaurant : La direction nous a dit que notre agence devait effectuer la réservation sur le choix de la chambre, la réservation sur le choix de la table au restaurant, ainsi que la réservation des chaises longues au bord d'une piscine.
- Galère pour trouver une disponibilité de chaises longues (lits de bronzage) qui sont bloqués dès 7 heures du matin par des Russes, Allemands et Britanniques.
Ayant refusé d'effectuer à nouveau 6 heures de transfert pour le retour Mahdia / Tunis. La représentante locale de Thomas Cook nous a obtenu un transfert direct, mais avec un lever à 1 h 45 le matin.
Conclusion : Cet établissement classé 5 étoiles, de plus de 440 chambres n'est pas à recommander.
Globalement, il s'agit d'une plutôt d'un établissement "club", style usine à touristes.
Cet ensemble de désagréments a gâché nos vacances qui ne nous laissent que des souvenirs plutôt désagréables.

Astuce pour la chambre : Insistez fortement auprès de votre agence de voyages pour avoir une chambre avec vue mer, si non vou...
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
IberostarHoteles, Online Reputation Manager de Iberostar Royal El Mansour, a répondu à cet avisA répondu 25 octobre 2013

Cher Pierre,

Bien que nous soyons navrés de lire que votre séjour au sein de notre hôtel IBEROSTAR Royal El Mansour n’ait pas été à la hauteur de vos attentes, nous vous remercions pour avoir pris la peine de partager vos impressions personnelles sur votre séjour parmi nous afin que nous puissions prendre votre point de vue en considération afin d’améliorer nos services et garantir d’excellentes vacances à tous nos clients.

Nous sommes désolés de lire que votre transfert ait été aussi pénible, malheureusement ceci n’est pas du ressort de notre gestion et vous invitons à contacter votre tour opérateur.

En ce qui concerne votre chambre, nous nous excusons pour les imperfections que vous avez pu rencontrer et vous remercions pour avoir contacté notre réception afin de pouvoir intervenir au plus vite.

Nous avons également bien pris note de votre commentaire concernant la climatisation au niveau du restaurant, néanmoins nous aimerions souligner que la température est centralisée et fixée sur 22° en sachant que la température externe était pendant votre séjour de 30° à l’extérieur nous souhaitons garantir une température acceptable afin que nos clients puissent déguster leur repas en tout confort.

Enfin, il est dommage que vous n’ayez pas apprécié notre offre gastronomique, qui pour IBEROSTAR est une des caractéristiques distinctives de notre chaine hôtelière ; sachant que nous accueillons au sein de notre établissement plusieurs nationalités ainsi que des enfants, nous évitons d’abuser sur l’utilisation des épices dans nos plats et offrons une variété d’épices au sein du buffet pour les clients qui préfèrent des plats plus relevés.

Nous vous invitons à contacter notre call center lors de votre prochaine programmation de vacances d’où nous pourrons vous offrir un service de réservation personnalisé et vous donner toutes les informations nécessaires afin que vous choisissiez la destination, le type d’hôtel , de logements et de services qui s’adapte le mieux à vos souhaits et besoins afin de vous garantir d’excellentes vacances avec IBEROSTAR.

Avis publié : 20 octobre 2013

Cet hôtel est correctement situé au bord de la mer à quelque pas de la Médina qui mérite une visite. Le marché est grandiose et très bien achalandé. L'hôtel est de très bonne qualité et mérite son 5 étoiles. Le tout compris est un avantage certain pour garantir une bonne appréciation. Le service est de très bonne qualité avec un personnel prêt à satisfaire tout vos désirs.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec Iberostar
IberostarHoteles, Online Reputation Manager de Iberostar Royal El Mansour, a répondu à cet avisA répondu 23 octobre 2013

Cher Client,

Tout d'abord nous vous remercions pour avoir pris le temps de partager votre expérience personnelle sur votre récent séjour au sein de notre hôtel IBEROSTAR Royal El Mansour, il est toujours gratifiant de savoir que nos clients ont pleinement profité de leurs vacances chez nous.

De plus, nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié l’emplacement privilégié de notre établissement avec accès direct à la plage et la proximité de la somptueuse Medina de Mahdia avec ses commerçants qui sont restés fidèles aux traditions offrant aux visiteurs la possibilité de découvrir l’artisanat local.

Merci encore pour avoir choisi IBEROSTAR pour vos vacances en Tunisie, nous serions ravis de vous servir à nouveau au sein de nos hôtels IBEROSTAR dans les plus belles destinations autour du monde.

Bien à vous,

Avis publié : 30 septembre 2013

voici de retour d'un séjour d'une semaine dans cet iberostar :

en tant qu'utilisateur très fidèle d'Iberostar, voici des commentaires que je considère comme objectifs:

les bons points :

- infrastructure générale de l'hotel + chambres : parfaitement fidèle à Iberostar, classe et spacieux
- gentillesse du personnel, tout le monde parle français en plus, animation sympa la journée (le soir moyen),
- les fans de sport seront ravis : possibilité de voir les matchs avec vidéoprojecteur

Malheureusement, beaucoup de très mauvais points :

- nourriture indigne (je pèse mes mots) d'un 5 * Iberostar Premium Gold (la gamme juste en dessous des 2 mega stars en République Dominicaine et à Cancun); petit déjeuner très faible, jus de fruits qui ressemblent à tout sauf aux fruits, pain sans goût, seules les crêpes passaient à la limite; déjeuner et dîner mama mia !!! choix énorme comme toujours chez Iberostar mais suis désolé on a dû se rabattre sur les pâtes au bout de 3 jours tellement c'était très moyen ; dessert très gras, aucun fruits dignes de ce nom, où sont passés nos ananas super bons des autres Iberostar ? résultat déception à son paroxysme
- massage d'un niveau assez bas : les fans du SPA sensations Thai Zen des meilleurs Iberostar seront très déçus
- propreté du nettoyage des chambres laissant un peu à désirer
- l'environnement général : très peu propice à de longues marches pour découvrir la beauté d'un paysage et absence d'un vrai centre touristique

conclusion : ma question est simple : comment peut-on obtenir 5 * Premium Gold dans ces conditions ? désolé pour nos amis tunisiens qui sont sympas mais y a beaucoup de boulot à faire ;

Astuce pour la chambre : uniquement les suites vue sur mer
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille
IberostarHoteles, Online Reputation Manager de Iberostar Royal El Mansour, a répondu à cet avisA répondu 4 octobre 2013

Cher Client,

En premier lieu nous souhaitons vous remercier pour votre fidélité envers notre chaîne hôtelière et pour avoir choisi notre hôtel IBEROSTAR Royal El Mansour pour vos vacances en Tunisie ; nous souhaitons également vous remercier pour avoir pris le temps de publier une appréciation afin que nous puissions tenir compte de vos suggestions pour améliorer nos services de jour en jour.

Nous sommes navrés de lire votre déception par rapport aux traitements au sein du SPA disponible à l’intérieur de l’hôtel, néanmoins nous voudrions souligner le fait que la gestion est assurée par une société externe et n’est en aucun cas un SPA Sensations Thai Zen comme dans d’autres hôtels de notre chaîne hôtelière, nous ferons part de votre commentaire aux responsable du SPA afin qu’ils améliorent leurs traitements.

Afin d'entreprendre les mesures nécessaires qui nous permettrons d’améliorer et poursuivre la politique de haute qualité concernant l´hygiène que nous nous efforçons de maintenir auprès de nos hôtels, vos commentaires ont été partagés avec les responsables du nettoyage. Nous ne nous contentons pas seulement d'avoir un service de nettoyage souriant et gentil, nous insistons sur le fait qu'une hygiène correcte est la clef pour s´assurer que les clients se trouvent en toute confiance dans notre établissement. Nous allons faire le possible afin que cet aspect prioritaire soit respecté à tout moment.

Nous regrettons d'apprendre que nous n'avons pas été capables de satisfaire vos attentes en ce qui concerne la qualité de nos buffets ; Nous trouvons vraiment dommage, que nous n'ayons pas été capables de dépasser vos attentes culinaires car nous nous efforçons au maximum pour que l´offre gastronomique soit un facteur déterminant de l’expérience vécue chez nous. Par conséquent, nous avons partagé vos critiques constructives au sujet de nos buffets avec nos chefs qui consacrent leur plus grande attention aux détails quand il s'agit de plats remarquablement prépares.

Il est vrai cependant que les établissements 5 Etoiles en Tunisie, Europe, Amériques et Caraïbes ou Asie peuvent être sujets à de considérables différences selon la destination, c’est pourquoi nous vous invitons lors d’une prochaine occasion à contacter notre call center afin de vous donner toutes les informations nécessaires pour que vous choisissiez la destination, le type d’hôtel et de services qui s’adaptent le mieux à vos souhaits et besoins.

D’autre part, nous vous remercions pour avoir mis en évidence le confort de votre chambre et la gentillesse et disponibilité de notre personnel qui est la plus grande force de notre établissement, nous leur ferons part de vos félicitations pour leur contribution à votre bien être parmi nous.

Encore merci pour votre visite et vos critiques constructives, nous espérons que vous avez fait bon retour chez vous et que nous aurons à nouveau le plaisir de vous accueillir au sein de nos hôtels IBEROSTAR dans les plus belles destinations autour du monde.

Amicalement,

Avis publié : 23 septembre 2013

L'hôtel est très beau mais le service est épouvantable... à moins de distribuer des pièces d'un dinar à tour de bras! Je suis très étonnée de ne lire aucun commentaire à ce sujet dans les autres avis publiés. Beaucoup de personnes se plaignent du temps d'attente pour être servi au restaurant et j'ai même lu que des verres déjà utilisés et encore à moitié plein avaient été "re" servis à un client. Rien d'étonnant à cela, c'est la façon qu'ont les serveurs de vous faire comprendre qu'il est temps de donner un pourboire!!! Nous avons été très bien servis le 1er jour, tout juste correctement le 2ème jour et plus du tout le 3ème jour! Un serveur nous a même dit qu'il n'y avait plus de vin au restaurant! A ce moment, nous avons compris... Je trouve cette pratique scandaleuse et indigne d'un établissement ayant 5*. Les 4 derniers jours du séjour nous avons dû distribuer des dinars à la plupart des serveurs du restaurant et du bar et avons été servis correctement, sans plus. Quand je pars en vacances, je donne volontiers un pourboire si le service a été bon, mais je n'ai jamais été obligée de donner un pourboire avant même d'avoir reçu un service! Les mêmes remarques s'appliquent au travail de la femme de chambre, si vous ne donnez pas d'argent la qualité du nettoyage de la chambre diminue de jour en jour... jusqu'à trouver en boule sur le fauteuil votre pyjama que vous aviez pourtant laissé plié sur le lit. Là aussi je suppose que c'est une façon de vous faire comprendre qu'il est temps de payer (pour un service que vous avez pourtant déjà payé une fois en réservant vos vacances!)
Le personnel de cet hôtel est vraisemblablement laissé en roue libre, il y a certainement un vrai problème d'encadrement. C'est très dommage car tout cela donne une très mauvaise image de la Tunisie et des tunisiens.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
IberostarHoteles, Online Reputation Manager de Iberostar Royal El Mansour, a répondu à cet avisA répondu 26 septembre 2013

Chère Cliente,

Bien que nous soyons navrés de lire que votre séjour au sein de notre hôtel IBEROSTAR Royal El Mansour n’ait pas su répondre à vos attentes, nous vous sommes reconnaissants pour avoir pris la peine de rédiger une appréciation avec vos impressions personnelles afin que nous puissions en tenir compte pour améliorer nos services de jour en jour.

L’orientation au client et un service personnalisé sont les caractéristiques distinctives de notre hôtel et de notre marque en général, c’est pourquoi nous sommes navrés et à la fois surpris de lire que vous ayez senti un manque d’attention de la part de notre personnel pour ne pas avoir laissé de pourboire car cette pratique n’est pas acceptée par notre direction , nous nous engageons pour notre part à sensibiliser à nouveau notre personnel sur cet aspect et sommes désolés de ne pas en avoir été informés pendant votre séjour car nous aurions pu y remédier sans délai.

D’autre part, nous vous remercions pour avoir souligné la beauté de notre luxueux établissement.

Encore merci pour votre visite et vos critiques constructives, nous espérons que vous avez fait bon retour chez vous et que nous aurons à nouveau le plaisir de vous servir au sein de nos hôtels IBEROSTAR dans les plus belles destinations autour du monde, vous assurant à l’avance nos hauts standards de service.

IBEROSTAR Hotels & resorts

Avis publié : 21 septembre 2013

Un hôtel 5 étoiles??? oui, au niveau de l'infrastructure, des chambres superbes mais attention, avec vue sur mer sinon vous avez vue sur la rue qui n'est elle pas vraiment très jolie...mais ça, c'est une question de goût... un hall d'entrée superbe, bref un cadre magnifique... mais malheureusement, vous déchantez assez vite... vous arrivez à l'hôtel, tout le monde est au ptit soins avec vous... mais ça, ça ne dure pas... vous voulez être servis au bar?? BAKCHICH, vous voulez être servis à table ??? BAKCHICH!!! oui, car le buffet, très bon il faut le dire, vous n'avez pas acces aux boissons.... elles sont servies à table par le personnel... c'est très bien me direz vous!!! oui mais si vous ne glissez pas in dinar au serveur en arrivant il ne vous regarde même pas!!! vous pouvez appeler, faire des signes... il finira par venir mais au bout d'un bon moment et si il ne finit pas par vous raconter que bizarrement ce que vous souhaitez il n'y en a plus... alors que vous voyez bien la table un peu plus loin demande la même chose et est servie... pareil pour le service des chambres, si à votre arrivée vous ne glissez pas un billet à la femme d'ouvrage pour qu'elle s'occupe bien de votre chambre, vous finirez par avoir un service plus qu'approximatif...par contre, si vous prenez l'habitude de payer ce qu'il faut à qui de droit, vous serez traité comme il faut voir même encore mieux si vous donnez beaucoup ;-).... Alors, désolé, mais je ne trouve pas ça normal!!! devoir payer pour avoir le service de base (je vous rappelle que vous avez déjà payé!!!) ce n'est plus laisser un pour boire si vous êtes content du service mais purement et simplement du RACKET autorisé par les responsables de l'hôtel.... ce n'est pas admissible dans un établissement de cette catégorie.... Pour info, au serveur en arrivant au restaurant de l'hôtel : 1 dinar à chaque repas, au bar : un dinar chaque fois que vous vous installez (faut pas payer à chaque commande) , la femme de chambre : 10 dinars en arrivant à l'hôtel, à la plage : 1 dinar au "surveillant" à chaque fois que vous venez et il vous donnera un transat... si vous pratiquez de la sorte, vous passerez un bon séjour....sinon vous n'aurez même plus droit à un service correct.... Dommage, ça gâche un peu le reste....

Astuce pour la chambre : vue mer sinon la vue rue est nettement moins agréable
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple

Cher Client,

Nous souhaitons tout t d’abord vous remercier pour avoir choisi notre hôtel IBEROSTAR Royal El Mansour pour vos vacances en Tunisie et pour vous être donne la peine de partager vos impressions sur notre établissement de façon à ce que nous puissions en tenir compte pour améliorer nos services et garantir d’excellentes vacances à tous nos clients.

Nous vous présentons nos excuses pour n'avoir pas répondu à vos attentes de service et avons passé vos commentaires aux responsables concernés et nous engageons à réviser les procédures visant à garantir un excellent service de la part de chaque membre du personnel.

La gentillesse de notre personnel est une de nos priorités, c'est pourquoi tous les membres du personnel sont choisis selon un profil spécifique et reçoivent une formation appropriée. C'est pourquoi nous pouvons confirmer qu'ils visent à fournir un service personnalisé, indépendamment du fait qu’ils reçoivent pourboire ou non.

D’autre part nous vous remercions pour avoir souligné la beauté de nos installations et le confort de nos luxueux logements.

Nous vous renouvelons nos remerciements et espérons avoir à nouveau le plaisir de vous servir au sein de nos hôtels IBEROSTAR dans un futur prochain.

Amicalement,

Avis publié : 15 septembre 2013

Séjour en famille,2 adultes et 2 enfants de 6 ans et demi,du 16 au 30août 2013.
Superbe hôtel en bord de mer,très belle infrastructure.Nous avons eu une superbe chambre au 5ème,rien à dire point de vue propreté...
Au niveau de la nourriture,assez variée, bonne,mais c'est super gras!!!
Concernant le personnel,et ce,surtout dans les bars de l'hôtel,très vite à cran,débordés,d'ou...très désagréable!!
A la réception,manque de communication entre eux,càd que vous pouvez y aller 10x pour un souci,et 10x vous devez répéter la même chose car pas au courant de la situation...hors qu'ils disent en parler aux collègues...
Au restaurant,personnel assez sympa,mais quel manque d'organisation!!!On les voit courir,courir,mais les tables ne sont jamais débarrassées rapidement!!Vous pouvez voir des tables "sales" à côté de vous tout au long de votre dîner ou souper...
Oui le directeur est non stop en train de tourner dans l'hôtel,mais à part faire des tranchées en marchant ou accro à son gsm, que fait-il d'autre?????
Par rapport à l'animation,rien à dire...que ce soit mini-club,animation piscine.....ils sont tous très sympa!
En conclusion,nous avons malgé tout passé de bonnes vacances,mise à part les différents points pré-cités à améliorer!!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille