“Trop déçu par le Directeur Général”

IBEROSTAR Royal El Mansour & Thalasso
N° 2 sur 18 Hôtels à Mahdia
PARIS
“Trop déçu par le Directeur Général”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 26 mai 2014

On a eu un très bon séjour à cet hôtel en juillet 2012 et on a décidé d'y retourner à l'été 2013. L'hôtel en soi reste bien et probablement le meilleur de Mahdia; mais un incident le dernier jour nous a complètement dégoutés. L'hôtel impose une caution de 10DT pour chaque serviette de plage, et l'avant dernier jour l'une d'elles a été volée à l'insu de mes enfants qui se baignaient à la piscine. Nous l'avons vite signalé à la réception, mais au moment du check-out, la réception a exigé de retenir la caution. J'ai demandé à voir le Directeur Général, M. Moncef Guitouni, à qui j'ai expliqué que la sécurité à l'hôtel était de sa responsabilité, et demandé gentiment un geste dan ce sens. Ce n'est pas autant pour les 10DT que j'aurais donnés en pourboires, mais simplement pour le principe, vu le tarif journalier prohibitif appliqué par cet hôtel, et une attente de considération au-delà de tout aspect financier! Je suis choqué par l'attitude...

Astuce pour la chambre : Prendre une chambre vue mer.
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
IberostarHoteles, Online Reputation Manager de IBEROSTAR Royal El Mansour & Thalasso, a répondu à cet avis, 27 mai 2014
Cher Client,

Nous souhaitons tout d’abord vous remercier pour avoir choisi de séjourner au sein de notre hôtel IBEROSTAR Royal El Mansour et pour le temps que vous avez consacré à rédiger cette appréciation sur votre séjour de l’année passée.

Il est très regrettable de lire que votre serviette de piscine ait été soustraite pendant que vos enfants se baignaient dans la piscine, néanmoins nous aimerions souligner qu’il est clairement expliqué que la serviette est de la responsabilité des clients et non pas du personnel de l’hôtel ; il serait en effet impossible pour notre secouriste en poste, de contrôler la sécurité des baigneurs, que les normes de sécurité de la piscine, comme l’interdiction d’utiliser des verres en Crystal ou de réserver les transats pour une longue durée, ou l’obligation pour les enfants de porter des brassards, etc… soient respectés et d’en plus contrôler qui prend les serviettes de qui sur les transats; nous sommes sincèrement navrés pour les inconvenients causés.

D’autre part nous vous remercions pour avoir souligné la beauté de notre établissement et sommes ravis de lire que pour vous, notre hôtel est le meilleur de la région de Mahdia.

Encore merci pour votre visite et votre temps ; nous serions ravis de vous accueillir à nouveau au sein de notre établissement dans un futur proche.

• En arabe d'abord
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Warisoulx
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 mai 2014

Nous sommes des habitués de voyages à l'étranger (caraïbes, Antilles, Egypte, Tunisie, Arabies, Sultanat, ...) et toujours dans des palaces ou des 5*.
Nous pouvons vous dire que hormis quelques détails, cet hôtel vaut son 5* mais pas un prestige comme indiqué dans le catalogue Neckermann. Mais cela ne doit pas freiner le choix de l'hôtel (voir-ci-dessous)

Les +
- Cuisine hors pair. Quelle délice. Un vrai Michelin
- Thalasso : Jamais vu si bien et pourtant on est des habitués en Belgique. Mon épouse a été massée par un "vrai" kiné et moi par une technicienne de la forme. Quel délice.
- Chambres : Très spacieuse et très confortable. Vue mer.
- Accueil : Un personnel toujours souriant, à l'écoute et plus que serviable tant à l'intérieur qu'à l'extérieur.
En résumé, plus qu'à conseiller.

Les - mais ce sont des détails
- Pas de bic ou crayon alors qu'on donne des feuilles et enveloppes
- Pas de ATM pour reprendre de l'argent. Il y a un change mais il faut alors prévoir de partir avec des euros
- Pas de distributeurs de mouchoirs
- Pas assez de petites tables à la piscine ou à la plage

JE VOUS CONSEILLE VIVEMENT CET HÔTEL. NOUS NOUS Y REROURNERONS.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Lille, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 mai 2014

Ravie de la découverte de cet hotel. Seul reproche à effectuer : emplacement loin de l'aéroport d'Enfidha (2h).
Infrastructure splendide, avec une propreté irréprochable.
Restauration excellente, avec beaucoup de choix, et des desserts surprenants de grande qualité...
Très bonne organisation.
Personnels souriants et serviables, très agréable.
Mention spécial à l'équipe d'animation qui cherche toujours à rendre notre journée plus belle (et plus particulièrement Zizou drôle et très attachant...)!
Hotel à conseiller impérativement !

• Séjour du mai 2014
St Julien en Genevois, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 mai 2014 par mobile

Enchanté du premier séjour l'an dernier. Nous sommes revenus en réservation directe auprès de l'hôtel.
L'accueil est toujours aussi chaleureux et l'ensemble du personnel très serviable. Merci à Houcine (bar), à Rafik (restaurant)
Un changement notable dans la restauration, qui m'a fait interroger le directeur sur l'embauche d'un pâtissier. Effectivement nette amélioration des desserts qui sont excellents.
Une suggestion d'amélioration pour la direction: pour un hôtel de cette catégorie une bouilloire avec un nécessaire à thé et café serait un plus. Chose que l'on trouve fréquemment dans les hôtels de cette catégorie.
Le centre de thalassothérapie est toujours excellent avec l'arrivée en plus dans l'équipe d'un kinésithérapeute. Ayant été opéré du genou avant mon arrivée, j'ai bénéficié d'une excellente prise en charge par House.
Je recommande vivement cet hôtel.

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
IberostarHoteles, Online Reputation Manager de IBEROSTAR Royal El Mansour & Thalasso, a répondu à cet avis, 21 mai 2014
Cher Client,

Nous souhaitons tout d’abord vous remercier pour nous avoir renouvelé votre confiance pour vos vacances en Tunisie et pour le temps que vous avez consacré à rédiger une appréciation sur votre second séjour au sein de notre hôtel IBEROSTAR Royal El Mansour ; nous sommes ravis de lire qu’une fois de plus vous avez profité d’agréables vacances parmi nous et que vous avez pu apprécier la constante amélioration des services que nous proposons à notre clientèle.

Nous avons pris bonne note de votre suggestion pour une machine à the/café dans la chambre et l’avons transmis à notre bureau central pour information.

Aussi, nous vous remercions pour votre référence si particulière à notre service ; nous ne manquerons pas de féliciter notre personnel de votre part pour leur impact si positif sur l’expérience générale de votre séjour au sein de notre établissement.

De plus, la passion pour la gastronomie étant l'une des caractéristiques distinctives de notre chaine hôtelière, nous vous remercions pour votre appréciation envers la qualité et variété de notre restauration garantissant à nos clients la possibilité de savourer le meilleur de la cuisine locale et internationale, nous ne manquerons pas de féliciter nos Chefs et notre talentueux pâtissier pour leur contribution à la réussite de vos vacances parmi nous.

Merci encore pour votre seconde visite et très aimable recommandation auprès des lecteurs de TripAdvisor ; Soyez certain que nous continuerons de vous accueillir avec la même chaleur lors de vos prochains séjours que nous espérons nombreux.

Mahdia
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 mai 2014

Hôtel d'une architecture magnifique, imposant, haut de gamme, aménagement de qualité, personnel très compétent disponible et souriant.
Prestation haut de gamme.
Excellent séjour, nourriture variée et très bien cuisiné.
Je recommande cet hôtel, sans réserve.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

St Julien en Genevois, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 mai 2014

5ème séjour en Tunisie. Un séjour d'une semaine en avril, où malheureusement nous nous avons eu pour la première fois froid... Eh oui cela peut arriver, mais l'hôtel n'y est pour rien.
Arrivée tardive, mais nous sommes attendus. Accueil sympathique. Mais léger couac on nus donne une chambre sur la rue Alors que nous avions réservé une vue sur mer. Après un rapide tour à la réception, changement de chambre sans problème et immédiatement.
Chambre confortable, agréable, literie confortable et très propre.
La propreté dans cet hôtel semble être un maître mot. Le personnel est très accueillant, avec le sourire, et toujours prêt à aider. Cela est valable pour l'ensemble du personnel, même celui avec qui normalement la clientèle n'a pas de contact (entretien , jardinier)
Les repas, très grand buffet varié. Un conseil pour pour toutes les formules "all inclusive". Ne pas essayer de gouter chaque jour à tout, car au bout d'un moment on se lasse. Repas délicieux.
A noter, au petit déjeuner le jus d'orange est frais, et pressé devant nous. Détails qui a son importance, car dans bien des hôtels ce n'est pas le cas.
Un grand merci à Houcine (Bar) qui a toujours le sourire et toujours quelques mots pour tout le monde. Et lorsque vous l'entendez s'adresser dans 6 ou 7 langues... respect Houcine.
Hôtel très proche du centre ville, où vous pouvez vous rendre à pied sans problème.
Centre de thalassothérapie excellent, où nous avions reçu un accueil chaleureux.

Astuce pour la chambre : Une chambre vue sur mer, apporte vraiment un plus. Pour info, il vaut mieux payer le supplément sur...
  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
IberostarHoteles, Online Reputation Manager de IBEROSTAR Royal El Mansour & Thalasso, a répondu à cet avis, 13 juin 2014
Cher Client,

Rien n’est plus gratifiant de lire que nos clients ont pleinement profité de leurs vacances au sein de notre hôtel IBEROSTAR Royal El Mansour; Merci pour avoir consacré une partie de votre temps a rédiger une appréciation sur l’ensemble de nos services.

Nous sommes ravis de lire que le confort et la propreté de votre chambre, la gentillesse et disponibilité de notre personnel ainsi que la qualité de notre restauration ont contribué à vous offrir un "excellent séjour" parmi nous ; nous ne manquerons pas de féliciter l’ensemble de notre personnel de votre part, ils seront ravis de savoir qu’ils ont eu un impact si positif sur votre expérience personnelle au sein de notre établissement.

Encore merci pour ce témoignage et vos félicitations. Soyez certain que nous continuerons de vous accueillir avec la même chaleur lors de vos prochains séjours que nous espérons nombreux.

Bruxelles, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mai 2014

L'hôtel est parfait à quelques détails près:
Points positifs:
Personnels accueillants et serviable.
Propreté irréprochable autant chambres et que reste.
Restauration varier et goûteuse.
Bel infrastructure et beaucoup de verdure.
Service au restaurant super.
Centre thalasso génial avec une piscine d'eau de mer dont jacuzzi. Prix attractif et négociable.
Points négatifs (petits détails):
Pas de bouilloire en chambre pour le thé ou café.
Pas de piscine chauffée en extérieur pendant notre sejour ni adulte ni enfants ( eau terriblement froide)
La petite piscine enfants de 50cm ne possèdent pas de jeux (styles toboggan ou jet d'eau).
Pour l'obtention des serviettes de plages il faut déposer une caution de 10€/serviette et elles sont très très petites :-(
Si l'ont ne donne pas de pour boire l'ont nous sert pas a la piscine, constat fait durant tout le séjour.
Gros bémol: le trajet entre aéroport d'ENFIDHA et l'hôtel. 2h pour 100km attention car il y a un autre aéroport celui de monastir a 60km=1h environ.
Si vous arriver la nuit c'est 2h30 de trajet entre enfidha et l'hôtel car les chemins ne sont pas tous éclairer.
En conclusion bon et beau séjour.
Nous pourrions y revenir ;-)

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Mahdia ou ses environs
Mahdia Palace Thalasso
Royal Thalassa Monastir
Royal Thalassa Monastir
N° 6 sur 43 à Monastir
4.0 sur 5 bulles 1 119 avis

Vous connaissez IBEROSTAR Royal El Mansour & Thalasso ?

Informations supplémentaires concernant IBEROSTAR Royal El Mansour & Thalasso

N°2 des hôtels en bord de mer à Mahdia
N°2 des complexes hôteliers à Mahdia
N°3 des hôtels familiaux à Mahdia
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — IBEROSTAR Royal El Mansour & Thalasso 5*
L’hôtel IBEROSTAR Royal El Mansour & Thalasso est un complexe 5 étoiles spécialement adapté à des vacances en couple et en famille avec enfants à Mahdia. L’hôtel donne directement sur la mer de la plage de Mahdia et il propose un hébergement en formule Tout Inclus. Les installations de l’hôtel IBEROSTAR Royal El Mansour sont conçues pour offrir un maximum de confort et satisfaire les besoin gastronomiques, d’hébergement et de loisirs de ses clients. En outre, l’hôtel est entouré de belles plages et de jardins luxuriants pour faire des vacances familiales à Mahdia une expérience parfaite. Toujours plus de détente à Mahdia. Les plages qui entourent l’hôtel sont calmes et baignées d’eaux turquoise. Dans les piscines de l’hôtel, les clients trouveront repos et détente avec un bain rafraîchissant, tout en sirotant un cocktail. Et pour que tout soit parfait, l’hôtel IBEROSTAR Royal El Mansour comprend un centre de thalassothérapie avec de bons professionnels qui proposent massages à la carte ou sessions au hammam. Activités quotidiennes à l’hôtel. Au-delà de la tranquillité que les visiteurs peuvent trouver à Mahdia et dans cet hôtel fantastique, l’hôtel IBEROSTAR Royal El Mansour offre à ses hôtes une grande diversité de loisirs et de distractions. Parmi ces activités se détachent la salle de fitness, les piscines, les nuits de fête à la discothèque de l’hôtel ou divers sports qui peuvent se pratiquer sans devoir quitter le complexe hôtelier, grâce aux infrastructures qu’il comprend. Les enfants s’amusent aussi. Les enfants sont fondamentaux dans le quotidien de l’hôtel. Les trois clubs, conçus par et pour eux, organisent des activités spécialement pensées pour les enfants selon leur tranche d’âge : le Miniclub, pour les enfants de 4 à 7 ans, le Maxiclub pour ceux d’entre eux qui ont entre 8 et 12 ans et le Teenieclub pour les adolescents. Wifi gratuite. Connectez-vous grâce à IBEROSTAR tout le temps que vous souhaiterez. L’hôte vous offre la Wifi gratuite dans l’ensemble de l’hôtel. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Iberostar, Voyages SNCF, Traveltool, S.L.U., Hotels.com, Ebookers, Odigeo, Odigeo, TripOnline SA, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de IBEROSTAR Royal El Mansour & Thalasso en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Iberostar Royal El Mansour Mahdia
Iberostar Royal El Mansour Hotel Mahdia