Iberostar Royal El Mansour
Si vous aimez cet hôtel, vous pourriez également être intéressé par
51 $US
116 $US
  • Petit déjeuner inclus
Mahdia Palace Thalasso(Mahdia)(Bonne affaire !)
86 $US
80 $US
86 $US
Expedia.com
  • Restaurant
54 $US
Hotels.com
  • Petit déjeuner inclus
El Borj Hotel(Mahdia)(Bonne affaire !)
30 $US
Orbitz.com
  • Front de mer
Travelocity
  • Petit déjeuner inclus
Topkapi Beach Mahdia(Mahdia)(Bonne affaire !)
46 $US
2 203 résultats
AffinerToutes les langues
Avis publié : 9 août 2014 par mobile

Notre séjour était excellent:
Belles chambres très reposantes et calmes (parfaitement insonorisées)
La nourriture était délicieuse et pour tous les goûts
Équipe d animation sympathique
Belle mer et accessible directement à partir de l hôtel
Personnel souriant accueillant et très chaleureux
Un très bon hôtel que j recommande vivement

Séjour en : août 2014
Avis publié : 8 août 2014

Deuxième séjour dans cet hôtel. Très bon accueil, belle chambre, grande piscine. Le problème dans cet hôtel est le bruit causé par les agents d'entretien! Dès 9h00, ils commencent à faire le ménage dans les chambres jusqu'à 16h30. Durant tout ce temps, impossible de dormir! Je n'avais pas l'impression d'être dans un hôtel 5 étoiles mais dans un immeuble d'un quartier populaire! Les agents qui font le ménage traînent les meubles: lit, chaises, bureau, table de nuit! Les murs tremblent! Grace matinée impossible et la sieste...on oublie! C'est inacceptable de la part d'un 5 étoiles à ce prix! La réception m'a rétorqué que les agent étaient obligés d'agir ainsi car ils ont beaucoup de chambres à traiter!!! Ce n'est pas le premier hôtel où je vais et ailleurs, les agents font le ménage dans les chambres dans le calme! Je pense que je vais opter pour un autre hôtel l'été prochain.

• Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 8 août 2014

Nous sommes partis en couple du 2 au 7 aout 2014.

Nous étions venus 2 fois en Tunisie il y a près de 10 ans mais depuis nous préférions plutôt la Turquie et la situation politique et ses conséquences sur l'offre hôtelière ne nous incitait pas forcément à revenir. Au vu de certains commentaires, j'avais encore quelques craintes au moment de m'envoler. Celles-ci se sont vites dissipées.

Il faut compter 1h45 de transfert de l'aéroport d''Enfhida à l'hôtel.

Arrivés à l'hôtel vers 2h00 du matin. Accueil très chaleureux. On a eu une petite collation avec petit buffet, ce à quoi je ne m'attendais pas du tout (c'est rarement pratiqué ailleurs et j'ai une quinzaine de voyages à mon actif...).

La chambre :

Très joliment décorée, très spacieuse (environ 35 m2) avec tout le confort nécessaire (et tout fonctionnait correctement). Des petites astuces qui rendent la vie encore plus agréable : une lumière permettant d'éclairer votre porte à l'entrée, un système d'ouverture par simple contact de la carte ainsi que des éclairages bien pensés.
Les chambres sont très propres comme l'hôtel dans son ensemble. Celui-ci est très récent (4 ans) et ça se voit.

Nous étions logés en chambre supérieure. Rien à voir avec un quelquonque avantage par rapport à une chambre standard sauf que vous logez aux étages supérieurs côté ville. Ca permet d'avoir une plus jolie vue et de ne pas être soumis au bruit de la circulation. Dans l'ensemble, c'est très bien insonorisé. D'ailleurs, je serai incapable de vous dire si nous avions des voisins, même si l'hôtel était plein. Préférez réserver une chambre vue sur la mer, ce n'est pas beaucoup plus cher et vous aurez une bien plus jolie vue.

L'hôtel en général :

Très jolie architecture. Dès la réception, vous savez que vous êtes dans un très bel hôtel. Hauteur sous plafond immense (près de 10 m),
Les 3 parties de la piscine sont très jolies, elles sont étagées différemment, ce qui donne un style très sympathique.

Le restaurant principal :

L'olivier. Egalement décoré avec goût. Les repas qui y sont servis sont de qualité plus que correcte contrairement à ce que j'ai pu lire ici ou là. Il faut aussi comparer ce qui est comparable. J'ai choisi cet hôtel car je suis un fan de la chaîne Ibérostar et que pour moi, cette chaîne signifie les points les plus importants pour des vacances réussies : bel hôtel, qualité de la nourriture, chaleur du personnel et qualité de l'animation. Maintenant vouloir comparer le royal et mansour à l'ibérostar paraiso lindo au Mexique par exemple, serait complétement aberrant. Ce n'est pas le même prix non plus !!! J'affirme que le rapport qualité prix de cet hôtel est très correct et que vous en aurez largement pour votre argent.
Pour en revenir à la qualité de la nourriture...
Petit déjeuner : grand choix et qualité. Le petit plus : jus d'orange frais le matin. Ce qui est sympa également : thermos qui permet de maintenir le café ou le lait au chaud (j'ai eu souvent à me plaindre de ça dans d'autres hôtels...). En plus, ils vous laissent le thermos sur la table, vous n'avez même plus à redemander si vous voulez vous resservir.

Déjeuner et dîner : buffet vraiment très bon. La qualité est là. Bien sur cela pourrait être répétitif au bout de 2 semaines...mais n'est-ce pas le cas partout ? Le buffet des desserts est très joli mais également très bon (j'ai vu bien pire, notamment à l'aquafantasy en Turquie : voir mes autres avis...). Bref, il y avait toujours quelque chose de bon à se mettre sous la dent. A noter là encore que si vous demandez une bouteille d'eau, ils vous la laissent sur la table.
Pour les horaires, y aller relativement tôt le soir, ça vous évitera le coup de feu.

Vous avez droit à un restaurant à la carte par séjour : soit le tunisien (en plein air) soit l'Italien. Pour notre part, nous avons choisi le tunisien. C'était très bon et là encore, le service était parfait.

Un grand merci à toute l'équipe des serveurs. Je n'ai rien à leur reprocher. Amabilité, professionnalisme, chaleur humaine (qualité que l'on retrouve dans tout l'hôtel). Et tout cela sans forcément de pourboire (je donne généralement en fin de séjour à ceux qui m'ont donné un service de qualité sans justement attendre quoi que ce soit en retour...).
On voit là encore la qualité Ibérostar avec ce petit plus du fait de la proximité de la langue, ce qui facilite bien évidemment les échanges.
Je crois que bien davantage que des pourboires, si l'on demande les choses avec le sourire et le respect de la personne, on obtient tout ce que l'on souhaite.

Les jardins et la plage :

Très propres. Agréablement surpris là encore par la qualité de la plage. J'ai vu certaines photos avec énormément d'algues. Pour ma part, rien de tout ça. La plage est vraiment très propre et très jolie. La mer a des reflets turquoise du plus bel effet (ça m'a rappelé un peu la République dominicaine...)

Infrastructures sportives :

Pas très nombreuses mais correctement entretenues : 2 cours de tennis, 2 terrains de pétanque, un stade de mini foot, une salle de fitness.

L'équipe d'animation :

Présents mais pas insistants. Il faut faire preuve d'un peu de bonne volonté pour participer car il n'y aura pas forcément de rappel des activités.
Spectacles le soir : bon là, j'avoue, c'était fait un peu avec les -petits- moyens du bord. Mais ça reste bon enfant.

En résumé :

Un très bon hôtel pour la Tunisie. La qualité Ibérostar est là. J'étais parti avec quelques craintes, j'en suis revenu totalement rassuré.
Merci encore pour tout. Vous faites honneur à l'hôtellerie tunisienne et vous nous avez donné envie de revenir.

Astuce pour la chambre : Préférez les chambres vue sur la mer, si possible aux étages supérieurs (5 étages)
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 7 août 2014

On a séjourné dans cet hôtel du 02/07 jusqu'au 06/07, l'accueil était chaleureux, les chambres sont d'une propreté irréprochable et c'est tous les jours pareil, la nourriture est variée ( viande , poisson, poulet) y'en a pour tous les goûts,tous les animateurs font de leurs mieux pour nous mettre à l'aise et spécialement Monta ;) l'animation dure tout au Long de la journée et elle varie entre les activités sportives, les cours de dance, Aqua gym, mini club pour les enfants, pool party avec des africains et un Dj qui ont créé une ambiance de folie, des soirées à l'amphithéâtre sincèrement très belle
ambiance, la plage est à proximité, les serveurs sont très aimables sincèrement une équipe parfaite, le seul truc qui nous a dérangé c'est la connexion wifi qui n'était pas fonctionnelle dans la chambre sinon c'était parmi l'un de nos meilleurs séjours , un grand bravo à tout le monde et bonne continuation :)

• Séjour en : août 2014
Avis publié : 7 août 2014

Honetement c'est le meilleur hotel en tunisie, c'est la 3eme fois que je le visite et il reste a mon avis toujours le meilleur. les chambres sont exellente, des activites magnifiques, une equipe d'animation tres agreable et une tres bonne ambiance dans l'hotel !

• Séjour en : août 2014, a voyagé en famille