“Séjour agréable mais peut mieux faire.”

El Mouradi Mahdia
N° 13 sur 17 Hôtels à Mahdia
Avis publié : 27 octobre 2012 par mobile

Nous sommes aller une semaine dans cet hôtel en octobre. L'emplacement et la vue sur la mer sont très agréables. Quant à l'hôtel lui même, il ne vaut pas 5 étoiles mais au maximum 3. En effet, la propreté laisse à désirer, les chambres légèrement démodées et l'entretien se limite à la face visible de l'hôtel.

Le personnel est fatigué en fin de saison mais sympa si on lui donne des "pour boire". En effet, on comprend vite qu'il faut acheter les bons services dans cet hôtel. La formule "tout inclus" ne comprend pas la gentillesse des employés. Néanmoins les animateurs sont agréables.

La nourriture est relativement bonne moyennant un assaisonnement personnel. Il y a possibilité de se restaurer 22 heures sur 24 avec la formule "tout inclus". Le bar est correct et les boissons servies raisonnablement bonnes.

En conclusion, nous sommes parti en Last Minute dans cet hôtel et les prestations étaient bonnes par rapport au prix demandé. Si vous désirez partir en amoureux vous reposer au soleil pour un bon prix, allez-y! Si vois cherchez un hôtel de luxe avec les prestations qui en découlent, ne le choisissez pas!

Petit plus : la chicha comprise dans le "tout inclus"

• Séjour en : octobre 2012

Avis publié : 24 septembre 2012

Bonjour à tous les membres.

Nous sommes de retour avec ma copine d'un séjour de 10 jours à l'hotel El Mouradi de Mahdia.

Nous sommes un jeune couple de 22 et 21 ans, elle travaillant à l'hopital, moi commercial, comme ça le cadre est posé.

Pour décrire ces vacances, elles ont été correcte.

L'hotel: Très bel hotel, grande piscine, relativement propre, très belle plage, mer chaude et transparante. Rien à dire.

Les chambres: Nous avons dabord eu une chambre au première étage, la clim fuillait, il n'y avait pas de balcon ni de terasse, le coffre fort était déja fermé et il n'y avait pas de bouchon dans la baignoire, et je me suis meme fait un cafard à l'aide de ma tongue... Nous sommes donc allez à la réception, on nous a changé de chambre dans les 2 heures, dans une chambre au 3ème étage, avec une petite vue sur la mer, chambre plus grande, coffre fort ok, baignoire ok et clim ok, terasse, literie confortable, donc pas de soucis. Seul bémole, la télé qui se déregle une fois sur 2, donc on doit soit toucher au cable, soit la reprogrammer... c'est usant à force... et les prises du mur qui était sortit, dangereux pour des enfantes en bas age...

Les animateurs: Dans l'ensemble correcte, de nombreuses activités, j'ai fait beaucoup de volley, un peu de pétanque et un peu de tir à l'arc, bon esprit. On a bien accroché avec un animateur stagiaire, c'était cool. Par contre les spéctacles du soir sont dés fois nul, dès fois illarant. Nous ne sommes pas fan de danses, donc 1 heure de danses moyennement exécuté, c'est lassant. Mais ils ont un humour bien gras, alors leurs scketch était à se tordre en 2 (si on aime l'humour lourd et le comique de répétition bien sur.)

Activités payante: Nous avons fait du jet-ski, 20 € pour 2, 15 min, c'était super, bien fun et assez libre. Quad, 60 € pour 2 sur un 250 cm3 pour 1h30, c'étais pas trop mal, mais les quad manquent vraiment de reprise, surement bridé... Faites attention, une fille d'un autre groupe c'étais bien amoché l'épaule apres une chute... Ma copine a fait un massage, c'étais moyen, bonne masseuse, mais l'ambiance pourrie, et le commercial a de nouveau insisté 2 fois pour quelle en refasse. Nous avons aussi esquivé le photographe qui fait payer ces photos 3€ l'unité, le bateau pirate, la balade en chameau et la plongée: par contre pour celle ci, le vendeur était sympa et pas trop poussant.

Souvenir et achat: Pour les petits souvenirs et petits achats, la boutique de l'hotel fait l'affaire. Pour les choses plus grosses à la sortie de l'hotel prenez à gauche et juste apres l'hotel voisin il y a le jasmin center, un grand commerce assez varié avec les prix affiché et correcte... Nous sommes allez au souk une fois, on a pas arrété de se faire alpagué, on c'est fait arnaqué de 15 dinar après une rude négociation (pourtant mon travail est de négocier...) donc si vous ne savez pas dire non, n'y allez pas!

Le restaurant: Ca se gatte... Pendant 4 jours ça va, mais après, ça devient soit fade, soit trop épissé. On a jamais autant aimé un mac do en rentrant en france... Le resto à theme, bonne ambiance mais le même repas qu'au buffet...ET SURTOUT: DIAHRE A REPETITITON PENDANT TOUT LE SEJOUR, même ma copine qui est constipé de nature a passé pas mal de temps sur les wc, vous comprendrez pourquoi les mosaïques sont ci développé dans les toilettes... Les serveurs sont aussi surbooké (ou mal organisé) donc au resto, le mot d'ordre c'est : tous vient à point à qui sait attendre...

Le bar et le service: Bien quand on les a cernés, après pour boire et politesse, ils deviennent très gentil, l'alcool est assez varié et pas horrible pour un all inclusive (vrais pastis, vodka correcte) par contre évitez le vin si vous avez un palé assez sensible, attention: appelation très douteuse: belli village (et oui ça fait italien) et surtout: vin de mess... Hum hum.
Nous avions bien sympatisé avec un serveur, leur travail n'est pas facil mais ils s'y plaisent. Pour être servi à table, pensé à un budget pour boir de 1 dinar par service... ça marche bien et pas besoin d'attendre au bar 10 min...

Et pour finir, LES CLIENTS: Nous sommes partit avec une agence allemande, donc il y avait très peu de français et encore moins de notre age, donc nous avons passé tout le séjour juste avec ma copine et moi, dommage, ont aime bien faire des connaissances en vacances, c'est raté. Mais surtout: Horde d'allemand et des russes, mal élevé, qui ne savent dire ni bonjour, ni s'il vous plait, ni merci (même dans leurs langue hein), parfois nous étions gêné de l'impolitesse des gens... Ils commencent au shoot de vodka à 10 h du mat et des quantités folle... la veille de notre départ, on a eu le droit à un russe trop éméché qui voulait participé à un jeu, et qui été trop saoul, il en a déchiré ça chemise pour un strip tease (qui faisait partit du jeu) et à du quitté le jeu au bout de la première scene tellement il été bourré. Il a après fait un scandalle, a renversé sa vodka et est partit dans sa chambre pour passer une bonne nuit...
Sans parler de leurs attitude au resto, ils mangent des quantités folle et salement.

Pour résumer l'hotel était correcte, le personnel, quand ont l'a dans sa poche bien, mais les clients de l'hotel et la restauration... horrible.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 16 septembre 2012

Pour une semaine à 600€ par tête, avion compris, la prestation est correcte.
Sachant que nous sommes tombés une période de Ramadan, ce qui est à prendre en compte.
La nourriture est très variable, des jours plutôt bonne, d'autres vraiment pas terrible.
Les prestations au bar sont quand à elles très variées, selon l'heure et le serveur. Certains servent un Monaco avec Limonade, d'autres non. Plusieurs noms de cocktails, mais ces cocktails ne sont pas tous différents selon le serveur. Le mieux est au coucher du soleil, IMPOSSIBLE de trouver quelqu'un pour vous servir, et quand on y arriver, on le fait "suer", c'est servi à la va vite, car on est pressé de manger. Je conçois que les serveurs faisant le Ramadan aient faim, mais il y a un minimum.
Les chambres sont dans un état correct, pas folichonnes, mais pour une petite semaine de vacances ça passe facilement.
Les animations du soir, par contre, sont ignobles, des jeux de comédiens vraiment mauvais, des thèmes pas intéressants, bref, à éviter...
Celles du jour, sont moyennes, le Ramadan étant toujours en cause... C'est correct quand il y a du monde par exemple pour faire du Volley, mais bon, quelques activités "Piscines" manquent.
Le gros plus de cet hôtel: les pieds dans l'eau, pas de route à traverser pour aller à la plage, l'accès est direct et ça, ça n'a pas de prix.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 1 septembre 2012

C'était un début de semaine en fin de haute saison (pour dire que c'était pas pas un week-end), C'est vrai que la réception qui donne la première impression de l’hôtel était trop bruyante est encombrée et que parfois un des résidents nouvellement débarqué chahute quelqu’un du personnel, mais ceci ne donne en aucun cas le droit au staff d’être assez antipathique et parfois même agressif

On a placé nos valises dans le consigne de bagages, direction resto pour déjeuner avant de prendre les clefs de nos chambres. La denrée était variée, bien présentée; Juste à regretter les boissons (gazeuses et bière) pression. Un barbecue est organisé au bord de la piscine midi et soir (Juste ne ratez pas le fait de réserver, les places sont limitées surtout en pleine saison ). Alors la bouffe, pas trop à reprocher pour un hôtel qui offre exclusivement un "All inclusive".

La grande surprise, était quand chacun de nous a pris sa chambre:
- D'entrée, tu sens le moisi d'un clim dont l'entretien n'a pas été fait depuis une éternité.
- La porte du mini bar était arrachée dans l'une des chambres et dans l'autre était non fonctionnel.
- Une télécommande qui manque, et cerise sur le gâteau quand vous demandez la réception d'en apporter une, la réponse était " c'est vrai que l’hôtel est 5 étoiles, vous avez raison mais désolé pas de commande pour ce soir" !!!!!!!!!
- Les draps étaient tachetées de jaunes (hygiène à réviser d'urgence).
- L'un des twins beds était cassé ce qui a nécessité l'appel au technicien de réparation.
- Une chambre avait été réservée avec un lit bébé, le "baby cot" on l'a demandé mais il n'est jamais arrivé.
- Durant la soirée, vous demandez une bouteille d'eau plate au café maure, et encore une autre surprise "On ne sert pas d'eau en bouteille, rien que des verres d'eau déminéralisée que vous devez en rapporter de l'un des bars de l’hôtel". Pour en avoir 1L1/2 d'eau minérale il a fallu remonter jusqu’à la réception demander une bouteille ,qui vient juste de l’emballage et qu’il va falloir échanger contre une autre fraiche dans l'un des bars. Vaut mieux savoir être patient quand on a soif.

La piscine est bien avec des pergola bois pour ceux qui veulent bien se protéger des rayons de soleil. Mais il faut être matinal pour bien avoir sa place au bord de la piscine.

L'animation des soirées était bien faite, surtout le cabaret show, chaque mardi soir.

Juste une question, le logo de Trip Advisor collé et affiché sur la porte, avec la note "Recommandé sur trip advisor.fr" ??? Comment ça se fait ??. Ou bien ça fait un bon moment que ce sticker à été mis en place.

Enfin, juste pour être objectif, on a décidé durant notre court séjour de contacter le maitre d’hôtel Un certain Mr. Amor qui a eu la bienveillance de nous accueillir et a été à notre écoute à une heure tardive de la soirée juste avant de finir son shift de nuit.

Conclusion: Cet hôtel était bel et bien un 5 étoiles à une certaine époque mais surement révolue. Et une rénovation accompagné d'un entretien pure et dure s'impose pour ne pas citer le problème du staff qui parait saisonnier et que peut être un recyclage en matière de service hôtelier leurs serait d'un grand aide pour leurs rappeler le référentiel des activités professionnelles au sein d'un établissement 5 étoiles.

• Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 31 août 2012

nous avons passer 15 jours du 7 au 21 aout au EL MOURADI MAHDIA notre chambre donner sur la mer donc super une très grande chambre propre avec frigo et une bouteille d'eau tout les jours drap changer tout les deux jours, taie d'oreiller tout les jours serviettes aussi drap de plage fournir on nous les donnes propre tout les jours , les repas bien on trouve toujours quelque chose qui nous plais même au bout de 15 jours on mange trop , il y a le restaurant principal ou celui de la piscine avec terrasse donc bien pour le midi avec poisson et viande grillée ,et en plus 4 fois par semaine on peu faire le restaurant a la carte ou le restaurant couscous donc du choix et bien sur la cuisine pour les difficiles pizza ,frite, pates ..etc..la plage bien piscine grand le matin vers 8 h personne donc seul dans la piscine cool ,le personnel très sympas ainsi que les femmes de ménage ,l'accueil ,les animatrice et les animateurs ,il y a une très très grande discothèque mais peu de monde voila un peu d'info ....

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 27 août 2012

Grande déception!!!

Personnel très mal élevé, limite agressif et pas du tout accueillant!!
Arrivés vers 14h, nous n'avons eu la chambre qu'à 15h et la femme de ménage y était encore!!

Cuisine pas bonne, lassante, vaisselle sale!!
Piscine très mal entretenue, carrelages manquant causant ainsi des blessures!!

Seule l'animation au cours de la journée et le soir était superbe, bravo aux animateurs!!

Cet hôtel ne mérite pas ses 5 étoiles, faudra lui décerner uniquement 2 étoiles. Au final, c'est une honte pour nous Tunisiens, d'avoir un hôtel aussi cher pour une qualité très très médiocre, et c'est honteux que le personnel soit aussi désagréable!!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 1 août 2012

Nous avons passé 2 semaines 4 adultes et un ado.
Hotel tres bien
Chambres: tres propre et spacieuse
Piscine , plage : nickel
Restaurant : propre et nourriture varié mais un peu lassante apres 10 jours
Personnels : acceuil , serveur, femmes de chambre, piscine et plage super sympa et tous a votre service ( biensur ci ont les respecte )
enfin nous avons passer un tres bon sejour tres calme, biensur il y a des choses a revoir mais.....

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
ELMouradi M, Responsable relations publiques de El Mouradi Mahdia, a répondu à cet avisA répondu 23 août 2016

cher client
Nous nous réjouissons que vous vous soyez senti si bien chez nous. Encore merci pour votre charmante appréciation concernant notre hôtel et pour vos éloges à l’égard de notre personnel car nous savons combien leur contribution est importante pour l’expérience générale vécue chez nous.
Merci encore pour votre aimable témoignage; nous espérons que vous avez fait bon retour chez vous et que nous aurons à nouveau le plaisir de vous servir dans le futur.