“Bien mais peu mieux faire” 3 5 étoiles
Avis sur Nour Palace Resort

Nour Palace Resort
N° 5 sur 20 Hôtels à Mahdia
Caen, France
“Bien mais peu mieux faire”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2013

Nous sommes partis la semaine du 21 au 28 juillet 2013.
L'hôtel est magnifique, les chambres sont grandes et propres, l'infrastructure est belle.
Quelques petits soucis matériels dans la chambre ont été très rapidement résolus par du personnel qui est intervenu immédiatement.
Concernant la partie restauration, c'est mangeable mais bof (on ne se régale jamais), c'est la même chose tous les jours. La viande n'est pas forcément mauvaise mais grasse, les morceaux ne sont pas choisis: beaucoup d'os et de gras. Au bout d'une semaine, on en a assez ...
Le rosé n'est pas trop mauvais .
Les desserts sont tunisiens ... (plein de sucre et pas très bons) pas de glaces, les fruits sont dans un état très moyen et chauds. Moi qui adore les desserts , je ne me suis pas régalé.
Les All inclusive est minimaliste dans la journée. Des boissons servies chaudes dans de petits gobelets plastiques à peine propres. Seul la bière pression est buvable. Pour le gouter dans l'après midi, pas de crèpes ni de gaufres, uniquement les desserts sucrés du midi et du soir. Donc en gros, rien à manger de correct entre les repas.
Pour les cocktails au bar, rien de sympa non plus, les cocktails de fruits sont fait à la machine à sodas chimiques.
Pour les bars extérieurs , on vous dit tous les jours que la machine à glaçons est en panne et qu'ils sont en train de la réparer ...
Donc forcément, les sodas servis chauds dans des petits gobelets pas très propres, on en boit moins ...
Pour ceux qui utilisent des tablettes ou ordis portables, sachez que le wifi est inexistant.
Un vieux routeur Linksys du début des années 2000 est censé fournir du wifi dans le hall mais comme il ne doit supporter qu'une dizaine de connections, c'est inutilisable. de toute façon, le débit de la connexion est celui d'un modem 56 K d'avant l'ère ADSL et il y a en permanence une trentaine de personnes qui essaient de se connecter. L'hôtesse d'accueil vous répond tous les jours qu'il y a un "petit" problème avec le wifi ...
Pour les gens qui auraient besoin de garder le contact avec une activité professionnelle, sachez que vous serez coupé du monde pendant une semaine.
N'oubliez pas non plus de faire le plein de magazines et autres livres car le marchand de journaux le plus proche est à 5 kms .
Sinon, la piscine est belle et le cadre agréable et bien entretenu. Pour les transats et matelas, tout se joue avant 9h30.
L'équipe d'animation propose mais n'insiste pas.
Un spectacle est proposé tous les soirs.
A parti de 23h30, l'hôtel est calme.
Les français sont minoritaires, l'hôtel est envahi par les Russes et tous les pays de l'Est.
En résumé, c'est bien pour une semaine mais on n'y revient pas.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

• Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
Ardennes
4 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2013

Nous avons passer 15 jours magnifique au Nour Palace Resort,il vaut ces 5 étoiles.Hôtel magnifique, propre, accueil chaleureux, personnel aimable, nourriture excellente.Rien à redire, vraiment.........Une équipe d'animation très bien, gros gros bisous à Inès, Afef et Salem et les autres bien sur.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2013 par mobile

que dire... d'un coté une très belle plage (attention à ne pas dépasser la très petite zone de baignade sous peine de vous faire couper en deux par les embarcations et les jet-skis des 2 bases nautiques qui encadrent le club), une très grande piscine qui ravira les leve-tot amateurs de natation comme moi, des terrains de tennis, volley etc.. un établissement sans charme particulier mais tout de même agréable, une équipe d'animation efficace (un grand merci en particulier à Ramos, aux 2 jeunes tunisiennes et au chef de l'équipe dont je n'ai pas retenu le prénom qui ont été les seuls à nous faire sentir que nous étions des hôtes) ... De l'autre coté, une salle de restaurant froide, des tables peu ou pas nettoyées entre 2 services, des sets de tables infects (rien à dire en revanche pour la chambre et les parties communes), un personnel pas souriant (à quelques exceptions près, ceux-là m'excuseront), un sous-chef de l'équipe d'animation (le chauve, il se reconnaîtra) extrêmement désagréable et vraisemblablement atteint du syndrome du képi... Des fruits d'une qualité indécente pour la Tunisie, des transats et des ombrelles en nombre nettement insuffisants, une sono omniprésente même pendant le repas du soir (30 mn de chansons pour les petits à 10.000W à 20h30 pétantes tous les soirs alors que les bambins ne sont pas sourds à priori), bref un bilan mi-figue mi-raisin. C'est dommage... Ah oui un dernier regret, pas de planche à voile malgré un vent omniprésent (mais pas désagréable compte tenu de la chaleur )

• Séjour du juillet 2013
Opwijk, Brabant, Belgium
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2013

très bel hôtel,spacieux,très très propre et personnel toujours à l'écoute,chambre immense,et vue mer splendide,piscine agréable et plage magnifique sauf les transats qui se font vieux.
le gros point négatif : la nourriture infâme et pas digne d'un 5 étoiles.(dommage)aucune variation,tous les jours la même chose foie de veau régulièrement,dinde à toutes les sauces particulièrement sous forme de goulache,idem pour le reste,plat en sauce ou ragout et aucune inscription ou partiellement. jamais de viande grillée brochette etc et les frites horrible plates et non cuite. gâteaux toujours les mêmes.le petit déjeuner,aucune sorte de pain,toujours du blanc et jamais de gris.idem au restaurant de la plage.clientèle de l'est importante et non soucieuse des autres,se servent des assiettes énorme de peur de ne plus en avoir,résultat le soir nous nous rendions au 2 ième service de 20H vraiment nous recevions les restes après le passage des dévoreur et de l'incivisme de cette clientèle.
salle de fitness,tout le matériel est cassé,bien sûr vous avez la possibilité d'une autre salle de fitness moyennant payement et le thé à la menthe aussi est payant,finalement ou est le all inclusive?
por moi ne mérite pas un 5 étoiles malgré l'infrastructure de l'hôtel.

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Namur, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2013

nous somme partit 11 jours en amoureux. Nous avons tout d'abord été surpris par le magnifique cadre que l'hôtel offre! les chambres économiques sont grandes et propres. la nourriture est très variée, de quoi trouver son bonheur même pour les plus difficiles. le vin n'est pas de très bonne qualité mais bien buvable. la piscine et la plage sont superbe! très propre, et pas besoin de se lever trop tôt pour avoir de la place! l'équipe d'animation était génial, ils établissent un très bon rapport avec la clientèle et laisse tranquille ceux qui ne veulent pas faire d'activités. enfin, vacances de rêves pour les couples, beaucoup de familles étaient présentent et ils semblaient bien apprécier le séjour aussi.
le seul point négatif, c'est les pourboires mais je pense que c'est partout la même chose (en tunisie)

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Strasbourg, Alsace, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2013

parmi tous les hôtels visités en Tunisie Nour Palace reste le meilleur dans sa catégorie des 5 étoiles,et il le mérite amplement . une propreté irréprochable un service excellent une direction qui veille au confort de sa clientèle une plage propre une énorme piscine ou vous avez le choix d'emplacement pour bronzer , se reposer et participer au activités
En famille vous êtes bien servi en couple vous êtes bien chuchoter et tous seuls vous serais bien accueillis
un grand merci a la direction de l’hôtel et commencent par son adorable directeur toujours souriant et a l’écoute a son adjoint qui est pensent tous les jours pour améliorer votre confort sans oublier celle qui s’occupe de la relation client qui toujours présente pour vous donner le meilleur d'elle
en famille on a passer des vacances formidable et excellente nous serons de retour a chaque fois ou l’occasion se présente
je le conseille a toute personne et vous serrez surpris de la qualité de service
un grand merci a tous

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2013

Grand complexe de 600 chambres. Grande chambre, beau balcon, salle de bain ayant un peu souffert des ans.
Hôtel très propre (Lobby majestueux, restaurants, piscines, plage....).
Personnel aimable et nombreux.
Pas de coffres dans les chambres, payant à la réception.
Wifi gratuit dans le lobby assez aléatoire.
Bonne équipe d’animation efficace.
Belle piscine intérieure, très belle piscine extérieure..
Réservez de bonne heure votre transat à la plage ou a la piscine.
Beaucoup, de clientèle Europe de l'Est.
Nourriture variée et bonne, une mention pour le petit déjeuner.
Gare à 2 minutes pour visiter Mahdia Sousse et Monastir.
Petit Zoo à 2 pas.
Je n'ai pas essayé le centre de Thalasso.
Enfin vrai All Inclusive

• Séjour du juillet 2013 - voyage en solo