Nour Palace Resort
El Borj Hotel(Mahdia)(Bonne affaire !)
29 $US
Hotels.com
  • Front de mer
48 $US
Hotwire.com
  • Petit déjeuner inclus
Mahdia Palace Thalasso(Mahdia)(Bonne affaire !)
52 $US
  • Restaurant
  • Piscine
  • Front de mer
Avis publié : 31 août 2013

J'ai passé un séjour dans cet hôtel du 24 au 31 août en compagnie de mes enfants de 11 et 13 ans. Occupation de la chambre 5157, rien à redire sur la chambre équipée d'un écran plat et d'une bonne literie, chambre spacieuse et d'une très grande propreté avec un personnel d'entretien très serviable et souriant.
Côté restauration, il y en a pour tous les goûts. Concernant les transats à la piscine et à la plage, même si il est vrai qu'il est difficile de trouver une place si on se lève après 8 heures du matin, il suffit de demander à un membre de l'équipe de la piscine pour qu'il vous trouve un transat.
Je regrette la grande occupation de cet hôtel par des personnes des pays de l'Est qui se croient tout permis et manquent de respect.
Après une quinzaine de séjours dans différents coins de Tunisie, j'ai été satisfaite de cet établissement même si on sait très bien qu'un 5 étoiles tunisien ne vaut pas un 5 étoiles français.
Pour ceux qui sont là uniquement pour le farniente, pas besoin de sortir de l'hôtel, un bazar très bien achalandé avec un personnel adorable qui répond à toutes vos attentes. Par exemple il me manquait un médicament et on me l'a ramenait.
Côté animation : mes enfants pré ado et ado ont eu peu d'activités proposées.
Un directeur à l'écoute de vos attentes également.
Catherine

Avis publié : 29 août 2013

j'ai été dans cet hotel entre le 15/08/2013 et le 24/08/2013 avec ma femme et mes deux enfants.
Nous avons eu la suite no 4016 équipée d'un écran plat dans la pièce principale et d'un écran à tube dans la pièce secondaire. La climatisation marchait trés bien , un point important dans un pays trés chaud. La salle de bain était grande et équipée d'un séche cheveux mural et d'un grand miroir.Les pièces sont nettoyées tous les jours . Côté propreté et équipements, nous n'avons rien à signaler. L'hotel posséde deux restaurants , un en plein air et un à l'intérieur. La cuisine était variée dans les deux restaurants. Le buffet des salades comportait une dizaine de varietés souvant changée. Le poulet, la dinde , le boeuf et le poisson (en plusieurs variétés) étaient présent à tous les repas et par moments il y'avait de l'agneau. Un stand est dédié aux grillades où on a consaommé de l'espadon, du thon,du rouget ,du poulet et de la dinde.
un autre stand est dédié aux pates où on peut consommer des pâtes à la Tunisienne ou à l'Italienne et un autre dédié aux Pizzas. Les spécialités locales étaient également présentes: Mermez, mloukia, couscous, kamounia, gelbena ...
Les desserts étaient peu variés, principalement de la pastéque , des raisins et de la pêche qui disparait aussitot arrivée dans le stand à cause du manque de civisme de certaines catégories de clients. Des patisseries variées et en grandes quantités étaient également présentes , la journée et le soir.
Une fois par semaine(Le mercredi) , l'hotel organise une soirée Tunisienne incluse dans le prix forfaifaitaire de la formule . Il est possible dans cette soirée de consommer plusieurs plats et patisseries Tunisiennes et assiter ensuite à des spectacles à la Tunisienne (Fakir, danse ...) . Je précise que ce type de prestations nous a été facturé en extra lors d'un voyage à corfu en Grèce. Le petit déjeuner étaient également variés: croissants , pains aux raisons, pains aux chocolat , des spécialités locales tel que la bsisa ( à base de farine de blé ou d'orge épicée à la marjolaine, à la coriandre, à l'anis et au fenouil) et le droo ( Millet perle: céréale secondaire), et on a même trouvé du lablabi (à base de pois chiche). Un stand est dédié aux oeufs et omelettes et un autre aux crépes. Nous avons quand même relevé quelques défauts qui nous ont surpris:
- La mise en place des tables n'ést jamais faite par un seul serveur. Il fallait courir derrière deux ou trois pour avoir une table prête. Il y'en a toujours un qui change les draps, un autre pour mettre les couverts et un autre pour ramener les boissons! Le delais d'attente est donc relativement lent.
- Les plats manquent de renseignements , des fois on ne sait même pas quel est le type de viande composnat les plats. Les touristes d'origine Européenne sont surement passés à côté de beaucoup de bons plats dont ils ignoraienrt la composition.
- Les sous tasses au petit déjuner sont insuffisants en nombre.
- Les transats sur le bord de la mère ne sont pas matelassés mais couvert d'une sorte de tissu rigide, ce qui les rends peu confortables.
- Il y'a un réel problème avec certaines catégories de clients originaires des pays de l'est qui ont tendance à pourrir le séjour des autres clients.A titre d'exemples , nous avons constatés:
qu'en plus du fait que ces clients consomment des quantités impressionnates de nourritures, il se permettent également de remplir des sacs ou des assiettes qu'ils emportent avec eux dans leurs chambres. Ce comportement rend la nourriture peu disponible et pénalise donc une partie des clients , en plus du fait qu'il pénalise l'hotel sur le plan financier. Il convient donc à la direction de l'hotel de prendre des dispositions sur ce point. Nous avons également eu un grand problème avec un client russe qui s'est tout simplement permis de déplacer un de nos transat quand on était parti manger, afin d'occuper la moitié du parasol! Lorsque nous l'avons invité gentiement à prendre ses affaires et libérer la place , il a retorqué que nous n'avons pas de contrat à notre nom pour le parasol . Comme les agents de sécurité étaient malheureseusement absents, le problème a dégénéré. Dans l'ensemble, je donne une bonne note àl'hotel mais je lui préfére personnellement le "El mouradi" pour sa cuisine plus variée et meilleure mais qui est un peu moins bien au niveau du confort.

Avis publié : 28 août 2013 par mobile

Je suis dans cet hôtel eepuis 2 jours et j'ai assez vu pour juger qu'il est loin de valoir un service d'un 5 étoiles:
Un vallet de réception qui n'a pas hésité à transporter tout seul mes bagages après le check in.
Le restaurant est une vraie catastrophe:
Personne ne nous propose une aide quand on cherche une table au milieu de tables non débarrassées par les serveurs.
Quand nous finirons par nous asseoir, il faut qu'on appelle par nous même un seveur pour débarrasser la table.
Après, il faut aussi lui dire de ramener des couverts parce que ce n'est pas un réflexe. Il faut aussi demander des serviettes après les couverts.
Il arrive d'ailleurs qu'on nous promet des serviettes (par exemole) qu'on attend plus de 10 minutes avant de demander à un autre.
Durant le petit déjeuner on a même éteint la lumière pour nous inviter à quitter les lieux (une 1ère dans mes expériences en Tunisie ou ailleurs).
Des aliments qui finissent ne sont jamais remplacés comme les croissant (petit déjeuner) ou les pastèques (repas).
Des files d'attentes de 10 minutes souvent à cause de ruptures d'ingrédients.
Pourtant, il y'a beaucoup de superviseurs présents dans les restaurants qui semblent oublier l'essentiel: les clients!
Par contre, la variété de choix des plats et la qualité de la bouffe pendant les dîners eet bonne.
On aurait été plus cléments si c'était un 4 étoiles ou si on avait payé le prix d'un 5 étoiles.
J'espère que cet avis sera pris en consideration par la direction de l'hôtel car il s'agit d'une chaîne correcte (Vincci).
Je serais encore dans l'hôtel 5 jours de plus et je posterais bien un autre commentaire si les choses vont changer.

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 21 août 2013

A revoir la classification de cet hôtel en urgence... bien sûr à la baisse!!. Meubles et décors de la chambre trés médiocre. IL faut s'attendre à faire la queu pour être servi au restaturant, nouriture pas digne d'un 5 étoiles, hygiène limitée, service de chambre mauvais, pas de room service, sol glissant à la piscine, il faut se réveiller à 6h du matin pour avoir un parasol à la piscine ou à la plage.......les atouts sont la plage et le soleil Tunisien...bonnes vacances

Avis publié : 19 août 2013

Hotel pas digne d'un 5*
Chambre : pas de protège matelas, draps trop petits et vieux, vieille couverture (pas de couette)meubles très abimés
Espace restauration ("cantine") surpeuplé et présentoirs buffets trop petits au vue de la foule, menus peu variés, tables jamais prêtes, pas de suivi du service
Animations et animateurs très bien sauf
Musique à la piscine trop forte , problème de chaise de longue faut se lever a 6h du matin pour avoir une place que ce soit a la piscine ou a la mer et je ne vous parle pas du voyage a l aller on devait décoller a 18h20 et nous avons décoller a 3h30 dans la nuit sympa avec les petits de 6 et 4 ans ( compagnie air méditerrannée )