“Petite semaine au paradis”

Vincci El Mansour
N° 3 sur 18 Hôtels à Mahdia
Comines, Hainaut, Belgium
“Petite semaine au paradis”
Avis écrit le 16 août 2012

Nous venont de passer 1 semaine au Riu EL Mansour . Comment dire ? entrée époustouflante super décoration : Le Plafond est a voir !! Chambre propre , personnel TOUJOURS a l'écoute : de la gentil femme de ménage au personnel de la récéption en passant par notre gentil serveur du restaurant qui le 2 éme jour se souvenait déja de nos préférence de boisson !! Que dire de la piscine a part MAGNIFIQUE . Plage superbe sous les parasols cocotiers . En lisant les critiques sur ce site nous avons eu quelques doutes sur le restaurant : Vite balayer dés le 1er jour . Tout en buffet TOUJOURS frais et bien garnie avec un menu ou tout le monde ce retrouve ! Menu tunisiens : UN DELICE .

Un énorme bravo a toute l'équipe d'animation qui sont chaud bouillant de 9H du matin a Minuit ! Au programme de la journée d'animation : Aqua-Gym , Flechette , Beach volley , water pollo , ping pong , tire a l'arc,pétanque , Aérobic et meme Zoumba et Cours d'arabe !!!

Toute les activités sont libres et on ne vous force jamais a y'aller !! Les soirée organiser de 21H30 a 23H-23H30 sont juste génial un bonheur pur présenter par le chef des animation Mister "Yo YO YO"

Méfiez vous toute fois des vendeurs Ali Baba et de l'homme qui gére le spa ils sont plutot collant ...

Bref , A conseiller pour passer une semaine dans un petit coin de paradis ....

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

• Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
Charleroi, Belgique
Avis écrit le 13 août 2012

Nous revenons d'un séjour de 11 jours avec jet-air dans cet hôtel. C'était tout simplement super.
J'avais un peu peur compte tenu des avis mitigés concernant la nourriture (soi-disant toujours les mêmes plats) mais sincèrement je n'ai pas mangé 2 jours la même chose. Evidemment, les éternels frites-pizza-pâtes reviennent chaque jour (pour les personnes qui ne mangent que ça ou pour contenter les enfants) mais les buffets crudités, plats chauds, plats tunisiens changent chaque jour! De plus, le restaurant propose des soirées à thème (tunisienne, italienne, poissons, méditerranéenne) et l'hôtel dispose d'un restaurant italien et tunisien pour lesquels il faut réserver.
Le personnel de l'hôtel est très gentil, très serviable et très poli.
Les chambres sont impeccables et si vous avez le moindre souci (frigo, airco...), il suffit de le signaler à la réception qui se charge de le résoudre immédiatement.
L'équipe d'animation est super, les animateurs très gentils et discutent volontiers avec les clients.
La piscine est super, la plage rapidement accessible et l'eau limpide.
L'hôtel dispose d'un spa mais nous ne l'avons pas testé. Par contre j'ai testé la salle de sport qui est très bien (même si certains vélos devraient être remplacés).
Pour ceux qui ne souhaitent pas aller dans les souks, possibilité de faire vos achats sur place car il y a 2 magasins en bas de l'hôtel (1 magasin qui propose les mêmes articles que dans les souks et un qui propose des articles plus artisanaux) et une petite boutique pour les cartes postales.
Le seul "reproche" (et encore l'hôtel n'y est pour rien): il faut vous lever tôt si vous voulez un transat près de la piscine. Nous nous levions à 6h30 (bien que le règlement de l'hôtel stipule que les transats ne peuvent pas être occupés avant 7h) pour 'réserver' nos places et les 3/4 étaient déjà prises (en tout cas près des petites profondeurs, près des grandes profondeurs il y avait encore de la place). Je trouve qu'ils devraient laisser la priorité aux personnes avec des enfants (mais c'est mon avis pas du tout objectif vu que j'ai des enfants!). Pour la plage, les meilleurs transats étaient aussi vite occupés. Personnellement, je n'ai jamais donné de pourboires au maître-nageur mais je soupçonne certains clients de l'avoir fait pour que ce dernier réserve les transats pour eux.
Bref, un hôtel à conseiller aux familles avec enfants, avec un excellent rapport qualité-prix (pour un riu). Les jeunes trouveront peut-être leur bonheur ailleurs vu que l'hôtel ne dispose pas de discothèque (mais je pense qu'il y a moyen d'avoir des adresses via les animateurs).
Pour les taxis, un conseil : accrochez-vous! Ils roulent assez violemment!
Pour résumer, cet hôtel vaut vraiment la peine d'y aller...

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Liège, Belgique
Avis écrit le 6 août 2012

Nous sommes parti avec jet-air c'était génial... hôtel très propre, personnel très sympa et serviable, chambres très conviviales, piscine, plage et mer excellent, activité nautique super et bon marché, restaurant buffet très beau pour les yeux et très bon il en a pour tout le monde. Seul bémol, animations pour adulte inexistantes aussi bien à l'hôtel qu'en dehors. Pour les personnes qui aiment faire du shopping les boutiques sont inexistantes. A Mahdia pas grand chose à voir ou à visiter.
En résumé; super hôtel et installations pour des vacances de personnes qui veulent se reposer sans trop bouger et pour des familles avec petits enfants.

Ecublens, Suisse
Avis écrit le 5 août 2012

Nous venons de passer 2 semaines dans cet hôtel, nous sommes bien dans un Riu service irréprochable de grande classe surtout au loby bar.La piscine est géniale les transats sont en nombres.Très bon point pour l'offre all inclusive très complète et la qualité et la quantité du buffet principal.L'équipe d'animation est très sympa car même si vous ne participez pas aux animations il viennent quand même discuter et rigoler avec vous ça j'ai apprécier !Dans les autres hôtels ils vous ignorent totalement.Un grand coup de chapeau à LABIBA,LOUIS et MAMADO ils sont génials.
A signaler toutefois il n'y a pas de bar à la plage et le bar le plus près celui de la piscine n'est pas tout près surtout quand il fait 42 degrés!!
Enfin ce qui ma déplu c'est le comportement du directeur qui vous dit bonjour et sourie uniquement le jour ou vous devez noter l’hôtel le reste du temps il passe sont temps à engueuler sont personnel en public.

Astuce pour la chambre : Je recommande les bungalows mais surtout pas ceux situés derrière le bar de la piscine trop bruyant...
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
eguisheim
Avis écrit le 29 juillet 2012

Sommes partis à 5 personnes (3adultes+2 enfants) début juillet
Personnel très gentil et toujours à l'écoute.(femme de chambre madila)
Equipe d'animation super Mamadou, Louis,Mustafa, etc......ils sont présents et vous invitent à différentes activitées mais sans insister lourdement.
Nous avons regretté de ne pas y être resté plus longtemps, mais nous y retournerons.
Quand à la nourriture nous avons trouvé de tout et très varié, vraiment chacun y trouve son compte.

courdimanche
Avis écrit le 27 juillet 2012

Cinq séjours dans ce club avec nos petits enfants ,nous y retournons toujours avec plaisir!!!
personnel et animateurs très sympathiques et aux petits soins avec vous,sans être pénibles par leurs présences constantes.
spectacles et encadrement des enfants vraiment correct.
piscine merveilleuse.
jolie petite ville tunisienne typique.
plage superbe aux eaux limpides
clientèles francophones mais pas spécialement françaises quelques russes depuis peu de temps.
pour le spa nous n'avons pas testés n'étant pas accros

Genève, Suisse
Avis écrit le 17 juillet 2012

Nous sommes partis mon amie et moi début juillet 2012 pour 2 semaines à l'hôtel Riu El Mansour à Mahdia. Nous avions quelques apprioris par rapport à cet hôtel compte tenu des avis controversés trouvé sur tripadvisor.

Notre chambre était très propre et très calme (vue sur le terrain de tennis). Les collaborateurs de l'hôtel (femmes de chambre, serveurs, animateurs, réceptionniste) sont d'une extrême gentillesse. La piscine est belle mais la plage est vraiment magnifique. L'eau est turquoise et chaude. Des chaises longues sont réservées pour les client de l'hôtel. A noter toutefois que si vous désirez une place au premier rang et durant tout votre séjour, un pourboire est nécessaire pour la plagiste.

Les animateurs de l'hôtel mettent bien l'ambiance durant la journée en nous proposant divers sports (grauits) comme la pétanque, le tir à l'arc, water-polo ou encore jeu de fléchettes, etc.
Tous les soirs, les animateurs proposent un spectacle de danse, comique ou show avec des fakhirs.

Seul point négatif de l'animation, pas de possiblité de s'amuser au delà du spectacle qui finissait souvent vers 22h30. En effet, dès cette heure, uniquement le bar de l'hôtel est ouvert pour pouvoir se divertir. Il manque selon nous une boite de nuit pour mettre l'ambiance pour le restant de la soirée.

L'autre bémol que nous avons eu pendant nos deux semaines est la nourriture. Le buffet proposé midi et soir est souvent semblable et les plats ont très peu de goût.

Je conseille donc cet hôtel aux couples souhaitant passé des vacances tranquilles (plage, piscine, etc.), également aux familles mais je le déconseille aux personnes voulant faire la fête jusqu'au bout de la nuit. Pour ceux souhaitant bien mangé, je déconseille également cet hôtel.

Pour résumé voici les points forts et faibles :

+ Plage et mer subliment
+ Piscine grande et accueillante
+ Personnel très gentil

- Nourriture sans goût et peu variée
- Animation au-delà de 22h30 inexistante

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux