“Hotel calme et plage agréable”

Vincci El Mansour
N° 4 sur 18 Hôtels à Mahdia
Avis publié : 26 juillet 2013

Nous sommes partis en couple du 4 Juillet au 18 Juillet 2013, avec l'Agence Mille Lieux que je recommande au passage car il y a une bonne organisation au niveau des transferts aéroport/hôtel. L'hôtel est très bien tenu, le personnel d'accueil aux petits soins maniant bien la langue Française. Le personnel d'entretien idem, et les serveurs (au bar, au snack, au restaurant principal et aux deux restaurants à thème) ont tous été d'une extrême gentillesse. Beaucoup de variétés au niveau de la restauration et les petits déjeuners sont on ne peut plus copieux. Nous avions une très belle chambre supérieure vue mer, bien entretenues avec pratiquement chaque jour des serviettes de toilette mises en décor. Les chambres sont très bien insonorisées. Le seul petit bémol est le peu d'éclairage dans la première partie de la chambre au niveau des placards dressing où vraiment il y a un manque évident d'éclairage. Heureusement, en face se trouvaient les W.C. (séparés) et la salle de bains qui servaient d'éclairage supplémentaire. Mais c'est vraiment le seul point négatif à ce séjour qui nous a emballé. La plage est très belle, très bien aménagée et le personnel de plage est sympatique et prévenant. L'eau très propre. Merci à tout le personnel de l'hôtel Riu El Mansour, nous reviendrons l'année prochaine.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 3 juillet 2013

suis partie en couple du 8 juin au 22 juin dans ledit hôtel dont les prestations (chambres, nourriture, accueil, service en général) sont excellentes.
Par contre, il manque cruellement d'animation tout au long de la journée ainsi que le soir (que 5 animateurs pour gérer ce grand complexe).
La nourriture est excellente et très variée; dommage qu'il n'y ait pas plus souvent des grillades à midi.
Le café maure est également malheureusement toujours fermé et ouvert que sur demande ce qui n'incite pas les clients à en profiter.
Pour le mini club, il est également dommage qu'on ne fait pas profiter la clientèle de la disco des enfants en la faisant par exemple en haut sur la terrasse et non sur la scène du bas.

Je pense que cet hôtel convient plus pour des personnes âgées qui recherchent la tranquilité qu'à des familles avec enfants.

Nous avons eu un vrai coup de coeur pour "Hayet" (la femme de chambre) qui était adorable, très souriante et qui faisait un travail impeccable ainsi que pour Jamila (serveuse au restaurant) qui était très efficace et également très agréable.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 12 juin 2013

rien a dire sur l’hôtel . Le service est excellent aussi bien au bar qu'au restaurant que le service de chambre.
le seul bémol que je mettrais c'est le tarif du quad (80 dinars pour 2 heures (j'ai payer 25 a port el kantaoui un mois plus tôt)) et surtout le manque de sympathie du vendeur "Ali-baba" qui est tout sourire quand vous lui achetez et qui vous ignore et ne répond plus a vos bonjour si vous ne lui achetez rien.
c'est vraiment le seul truc que l'on puisse reprocher a cet hôtel...

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 28 mai 2013

Personnel chaleureux , acceuillant, souriant et prévenant Tant au niveau du personnel hôtelier que le personnel du restaurant... De quoi passer d'excellentes vacances ....
La thalasso est géniale et je vous recommande les soins esthétiques avec Zora ou les massages avec Naim....
Merci à l'ensemble de l'equipe du Riu pour cette semaine merveilleuse.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 4 mai 2013

J'ai séjourné à l'Hotel Riu el Mansour du 23 au 30 Avril 2013. Les prestatations sont conformes à ce qu'on est en droit d'attendre d'un hotel haut de gamme. Le restaurant propose vraiment des plats variés. Les soins de thalassothérapie payés en sus sont d'une grande qualité et quoique donnés par un homme ou par une femme, restent toujours dans la décence.Le prix assez élevé du séjour éloigne la clientèle étrangère de niveau médiocre qu'on rencontre hélas trop souvent en Tunisie, et c'est tant mieux! Mais ce concept hotel-club ne convient qu'aux familles ou aux couples avides de repos. Je le déconseille aux solos qui ont aussi envie de visiter le pays et de connaitre la société tunisienne. Aucun transport en commun en apparence ne le relierait à la vieille ville de Madhia ou à la gare routière. Les taxis proposent le trajet pour 4 dinars aux touristes alors qu'il est à 1 dinar voir 700 millimes pour les locaux! .... La réception ne donne aucune information sur les sites à visiter et les moyens de s'y rendre mais renvoit vers les excursions organisées chères car d'une piètre qualité

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 28 avril 2013

Nous avons passe 2 jours en famille pour se reposer. Et bien mission accomplie! Hôtel super calme avec des chambres très agréables et propres. Ce que nous avons le plus apprécié, c'est la gentillesse du personnel. Tous sont vraiment sympa, et tous se soucient de votre bien être. Nous avons fréquenté de nombreux hôtels en Tunisie, mais c'est le premier que nous trouvons comme ça. C'est très important! Buffet très bon et varié, ils nous ont même fait une salade méchouia à la demande! Belle piscine extérieure et intérieure et piscine intérieure très propre et chaude....30°.
Bref, nous avons passe un très bon moment!

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 26 avril 2013

j'ai la chance de fréquenter cet hôtel depuis 1994 , et j'i séjourne 3 semaines en juin et septembre qui sont à mon avis deux périodes très favorable question climat et rapport qualité/prix . je peu vous assurer que cette hôtel et bien entretenu et que le personnel et très sympathique et fera tout pour que vous passiez d'agréable vacances !!!!! la nourriture est très correcte , l'ambiance aussi est bonne ,vous côtoierez quelques français et belges pour la plupart des habitués et aussi des allemands et des russes !!!! ils sont partout !!!! l'ambiance est décontracté et plutôt calme ( pas de boum boum ) l'équipe d'animation propose quelques occupations pour agrémenter vos journées et offre chaque soir un spectacle
je recommande particulièrement cet hôtel si vous venez à Mahdia , c'est un des meilleurs et la plage est superbe ( sauf à certaine période ou vous pouvez trouver la plage remplie d'algues ) et bien entretenue par les jardiniers de l'hôtel.
la ville de Mahdia et à 40 minutes à pied de l'hôtel ou 5 minutes en taxi

Astuce pour la chambre : éviter les chambres au dessus de la terrasse du Lobi-Bar car le soir il y à du monde et c'est pa...
  • Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis