“Séjour de charme”

N° 8 sur 18 Hôtels à Mahdia
Évreux, France
“Séjour de charme”
Avis écrit le 29 juillet 2014

Si vous voulez tout oublier, vous détendre et vous sentir en harmonie avec l’eau, le ciel et la nature, c’est dans cet hôtel qu’il faut venir… les nombreux jardins qui s’offrent à nos yeux dans cet espace immense sont une pure merveille et vous dépaysent tout à fait. Je ne parle pas de la mer qui, elle, est tout simplement unique, turquoise et transparente comme celle de certains des plus beaux lagons et côtoie un sable blanc et propre d’une finesse étonnante… Je n’oublie pas les couleurs très caraïbes de l’hôtel qui vous font des clins d’œil à tout instant. Question service, j’ai rarement rencontré une équipe si homogène. Le personnel et l’équipe d’animation sont si aimables, souriants, efficaces, qu’au bout de quelques jours, vous êtes persuadé de les connaître depuis longtemps. La nourriture très variée et à volonté offre des combinaisons de plats à l’infini ; on ne sait du reste par où commencer, tant il y a à manger. Bref, cet hôtel et ses chambres spacieuses et confortables vous offrent de rares moments qui forcément resteront dans votre mémoire et vous ferons vite aimer le peuple tunisien et son pays dont l’accueil reste légendaire…

Astuce pour la chambre : Je recommande les suites d'angle
  • Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis

• Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
rennes
Avis écrit le 28 juin 2014

J y vais presque chaque année et c est toujours un régal ! Le personnel est chaleureux et au petit soins, la plage est magnifique et les trois piscines combleront toutes vos envies :-)
J y retournerai sûrement l année prochaine sans faute !

Astuce pour la chambre : Demandez vu sur la mer
  • Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Dublin, Irlande
Avis écrit le 17 juin 2014

c'est un hôtel club avec bcp de potentiel: assez grand, avec 3 piscines, personnel chaleureux(la plupart) avec bcp d'activités possibles: pour un séjours en couple j’étais moyennement satisfaite! on choisi toujours mahdia pour son calme et sa belle plage , malheureusement , la plage n' a pas encore été nettoyé (pourtant nous y etions pour la 2 e semiaine de Juin?!) on n' a pas pu profité de la plage donc , meme pas pr se baigner , mais je pense qu'au en mois de juillet la plage sera impeccable comme toujours !
le probleme de cet hotel est qu'il regorge de russe de et polonais des touristes de l'Europe de l'Est: qui sont pour la plupart , malpoli et irrespectueux , quant à la queue au restaurant , je pense qu'il ne savent pas ce que c'est ! aucun signe de respect à l'egard des autres clients de l'hotel !! vraiment dommage une telle clientele qui gachent tout!
le menu n'est pas assez varié aussi quantitativement que qualitativement et les chambres ne sont pas propres aussi, on y passe pas bcp de temps certes, mais il faut qd meme un minimum d'hygiene pour pouvoir dormir la nuit !!! pour un rapport qualités prix je dirais que ça n'est pas mal du tout ! mais c'est un hôtel qui peut vraiment mieux faire !!

Astuce pour la chambre : le check in est à 15h?! longue attente à la reception si vous arrivez avant ! preferez les bloc A
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Chatelet, Belgique
Avis écrit le 16 janvier 2014

nous sommes partis dans cet établissement 2 semaines en juin 2007 sans attente particulière (vu le prix payé on n'a pas été difficile) , juste bien se reposer et profiter pour visiter le peu de disponible vu l'endroit de la Tunisie. A l'époque, tout était encore à faire à Mahdia qui s'ouvrait au tourisme. L'hôtel est agréable, la chambre familiale confortable, la formule all-in ne réserve pas de surprise, les buffets sont répétitifs après 2 semaines mais c'st partout pareil avec cette formule, les restaurants à la carte sont très bien aussi, le personnel aimable, l'équipe d'animation très sympathique, adaptée à tous les âges (nous étions avec nos 2 jeunes enfants), La piscine et la plage bien entretenue (seuls petits bémols : qqs carrelages cassés et fuite d'eau aux sanitaires et le manque de réactivité de l'équipe d'entretien). Des activités (tour en châmeau, voyage en mer sur bâteau pirate) par des extérieurs de l'hôtel sont proposée sans harcèlement. Un marché hebdomadaire dans l'hôtel.
Seule ombre au tableau, qui ne peut être imputée à l'hôtel : l'invasion d'Italiens sans gêne et irrespectueux suite à une promo d'un TO.
Conclusion : Je séjournerai ici lors dun retour à Mahdia

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Sfax, Tunisie
Avis écrit le 19 septembre 2013

Manque d'organisation à la réception il fallait 3 heures et demi pour avoir notre chambre,l'hôtel est occupé , les agents de la réception n'arrivent à accueillir les résidents convenablement. Personnel très sympathique malgré le volume de travail est relativement sup à leurs capacité. Cuisine variable, animations pour enfants et adultes. Plage propre, paysage sublime. Le barmen de la piscine sert les bières en boîte avec de l'argent avant 23h pour pension al inclusive. Il faut demander les chambres du bloc A ou b pour vue mer ou piscine

• Séjour du septembre 2013
Avis écrit le 9 septembre 2013

Nous sommes partit récemment au Carabean world à Mahdia et nous avons globalement bien apprécié notre séjour. Cet hotel est doté d'une plage exceptionnelle, un bleu turquoise a envier n'importe quelle carte postale!
Le service est de qualité, les employés sont vraiment sympatrique et proche des vacanciers (serviable, souriant) surtout quand on leur dit bonjour! ce qui est à ma grande stupeur pas le cas de la majorité des clients ce qui explique quelques critique sur ce site à croire que certaines personnes parte en vacance avec une envie de se faire pénitence et relever tout ce qui ne va pas.
Les activités et la restauration est riche et adapté au plus grand nombre ( Il y a toujours plusieurs spots ou on peut se rafraichir et se restaurer, toujours une activité sportive à faire). La nourriture est diversifiée globalement bonne sans êtres luxueuse (Il y a quand même des spots crêpes omelette au ptit dej, des coins nourriture tunisienne, des spots gouter pour le 16h, bref c'est bien garni)
Les axes d'amélioration de cet hotel sont au niveau de la communication des services restauration et boisson, il y a par exemple des petits restaurent décoré avec gout qui permettent de s'isoler du buffet (ce qui est parfait dans notre cas en couple) mais il faut réserver le midi pour le soir à la réception ce que nous ne pouvons pas savoir tout seul sans communication. De même il y a pas mal de spécificités sur les différents bar, café, espace de restauration qu'un petit livret de présentation ou speech du réceptionniste nous permettrai de plus organiser nos activités le long du séjour.
Pour conclure nous vous recommandons vivement cet hôtel si vous êtes en famille pour l'ensemble des activités de l’hôtel et de la qualité de la plage, ou même en couple si vous êtes en vacance à Mahdia en vous conseillant de voir avec les personnes de l’accueil des plans soit dans l'hotel soit en dehors pour animer vos soirées (nous avons été quelques fois dans des délicieux restaurent de grillades de poisson sur les recommandations du réceptionniste qui nous a même indiqué des adresse de café typique de Mahdia).

Astuce pour la chambre : Nous étions dans le Bloc A les chambres était dans un trés bon état.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Wavre, Belgique
Avis écrit le 31 août 2013

Partis en "last minute" suite aux événements en Egypte, nous avons choisis cet hotel encore disponible pour la dernière semaine d'aout 2013. Avant toutes choses, il faut reconnaître que le personnel est excessivement aimable et ne sait que faire pour améliorer votre séjour car conscient des problèmes et divers manquements.
Celui-ci s'excuse également de ne pouvoir faire mieux fautes de moyens de la direction.
En effet, le management vise une clientèle russe extrêmement "low cost" ne respectant rien ni personne.
L'hôtel est donc dans une quasi insalubrité totale, il est difficile de trouver de la vaisselle propre au buffet ( matin , midi, soir) les chambres sont sales, nous avons dû nous battre pour en changer 3 fois avant d'en trouver une passablement propre ( nous n'aimons pas les poils de c.. ni cheveux partout sur le carrelage).
Le lit d'un des enfants avait été refait avec les draps de l'ancien occupant de la chambre, il y avait encore du sable partout...
Nous avons même été mordu par des bestioles dans les lits et on a même eu droit à des cafards dans les couloirs de l'hôtel.
L'aquapark est bien fait mais l'eau salée artificiellement a décoloré 4 maillots neufs et les abords sont hypers glissants, rempli de crème solaire, notre fils de 8 ans est d'ailleurs tombé sur la tête en glissant lors de sa première sortie de piscine, il a failli se retrouver aux urgences.
Aucune surveillance n'est organisée et donc les enfants se font fortement bousculés par des adultes pus rapides q'eux dans les toboggans.....
Le carrelage des piscines se décollent et est donc coupant pour les pieds.
Les fauteuils de piscine sont réservés / bloqués et jamais occupés, il faut se battre à 6h du matin pour en avoir un, sans compter le risque de se faire voler ses affaires.
La nourriture est délaissée aux abords de la piscine, ce qui attire encore plus de mouches.
Certains services sois disant "all-in" vous sont facturés alors que le prix n'est pas affiché
(pop corn entre autre)
On se blesse facilement sur des débris en verre.
La télé ne correspond pas aux programmes, et varie d'une chambre à l'autre
Les chambres au dessus du restaurant sont a éviter pour cause d'odeur de cuisine
L'airco est anémique
L'accès internet WIFI fonctionne de manière lamentable.
L'hôtel est loin de tout, le premier "petit" magasin est à 2km.
Un bon conseil, préférez rester à la maison que de partir dans cet hôtel.
Je n'invente rien, tout ceci c'est passé cette semaine, plainte a été déposée au tour opérateur sur place, qui de plus est conscient du problème, nous étions plusieurs vacanciers à soulever les mêmes problèmes.
J ai encore beaucoup d'autres photos scandaleuses, si vous désirez les voire, je vous les ferai parvenir avec plaisir.

Astuce pour la chambre : passer votre chemin
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Mahdia