“Un séjour magnifique malgré les appréhensions !”

lti Mahdia Beach Hotel
N° 17 sur 18 Hôtels à Mahdia
Avis publié : 19 juin 2012

Nous rentrons tout juste d'une semaine à l'hôtel Madia Beach. Nos vacances ont été superbes malgré quues appréhension au sujet de la Tunisie.

Tout d'abord, il faut savoir que la chaîne LTI est un chaine allemande et qu'il faut l'avouer, l'hôtel est principalement fréquenté par les Allemands. Nous étions les 2 seuls français de notre séjour puis 4 à la fin. Il y a plus de 80% d'Allemands mais tous est traduit en Français et tout le personnel parle français.

Le point positif, étant les seuls français nous étions très bien voir même superbe bien accueillit. Que ce soit le personnel de la réception, les serveurs, cuisinier et animateurs, nous étions les bienvenue!

La nourriture est EXCELLENTE ! Si vous ne remplissez pas vos assiettes tout le temps vous avez de quoi varié vos repas. 2 restaurants à thème dont l'italien qui est tout simplement succulent.

L'animation est géniale et les animateurs extra. C'est grâce à eux que nous avons adoré notre séjour, tellement ils communiquent leur joie de vivre.

Par contre, petit bémol, la propreté des lieux. L'hôtel ne vaut pas un 4étoiles pour les chambres mais seulement un 3 qui est largement suffisant pour la qualité du reste de l'hôtel. Décoration moyenne, TOUT mais exactement TOUT est vert. La salle de bain juste propre mais je le précise elle ne sont pas sale mais il ne faut pas s'attendre à du grand luxe.

Côté emplacement, vous avez qques rares magasins à l'exterieur de l'hôtel qui suffisent pour les souvenirs. Assez loin de Mahdia même, il sera conseillé de prendre un taxi. La plage est à même pas 100m car il y a un chemin qui mène de la piscine à la plage. Mer très belle, bleue turquoise, calme. Excursions à faire si vous souhaitez sortir de l'hôtel.

Nous sommes compliqués au niveau du choix des hôtels mais je vous le conseil vivement !

Bon séjour aux prochains.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 18 avril 2012

Hotel propre, surtout les chambre extérieure à l'hotel, très bien-Belle Piscine - Nourriture pas terrible surtout si vous y restez 15 jours.. pas de barbecue, ni poissons grillés, de la Bouf Allemande..... et pour cause 90% d'allemands... des tunisiens... et ns 3 petits français (la commerciale Nouvelle Frontière s'était bien gardée de nous informer???) - pas d'animation francophone. Toutefois, personnel accueillant.
Et que dire de la plus belle plage de Tunisie.. c vrai nous y étions fin mars - début avril, nous avons découvert une déchèterie... aucun plaisir de se promener sur la plage.

Il faisait beau

Astuce pour la chambre : prendre une chambre extérieure à l'hotel (qui sont vieillottes)
  • Séjour en : avril 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 6 octobre 2011

Cet hôtel est propre, les chambres sont spacieuses dans un grand jardin fleuri bien entretenu à deux pas d'une belle plage de sable fin par laquelle on peut rejoindre le village de mahdia avec une promenade agréable en prime. Le personnel est sympathique et discret. Les buffets sont attrayants et variés .Nous avons séjourné 15 jours dans cet établissement et profité d'une animation trés correcte mais respectant aussi les personnes venues pour le repos.
Nous conseillons cet hôtel sans problème.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 7 septembre 2011

Pour être complètement satisfaits visiteur doit respecter la vie et la mentalité des nations individuelles.
Le personnel amical et serviable, mais certainement pas précipité comme nous sommes, bien au contraire - de se conformer aux problèmes de temps à cela. Piscines et belle et spacieuse. Choix des aliments et boissons, à la fois compris alcoolisées. mixtes pour les enfants et pour adultes avec de l'alcool et de bière et d'alcool est grande.
Sports de programme d'une journée de tennis, dans la piscine et la plage organisé par l'hôtel pour les kayaks, pédalos, et même surfer incl. formateur dans le prix tout compris.
Souligne en particulier le moniteur de surf M. Hassen Ammari (45 ans) un excellent instructeur et l'homme aimable et serviable.
Composition des invités - surtout des Allemands, suivis par les Tchèques, un petit groupe de riches Arabes, Russes rarement.
Tous les clients, indépendamment de leur nationalité comme occupent généralement des chaises sur la plage et la piscine. Ils prennent deux fois plus de serviettes et des transats sont occupés par des serviettes 06h30 du matin seulement. Pour de nombreux invités comme des serviettes, des chaises, voire inexistants.
ATTENTION: Dans chaque cas, les choses sûres, l'hôtel est trop grand, et de nombreux invités. Avec un personnel de nettoyage, mais nous avons été satisfaits incl. honnêteté.
Je vous souhaite un agréable séjour

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 4 septembre 2011

2eme année que j'y suis allée avec les enfants, rien à dire de négatif.
le buffet du matin, midi et soir sont varier, avidement si vous ne prenez pas tout pour un repas, il y a moyen de diversifier.
pas de problème de compréhension, que ce soie avec les serveurs, animateurs, ou responsables en tout genre.
Le seul petit bémol, (pour moi qui suis belge francophone)beaucoup d’allemands, donc les animateurs et personnel parlent directement en allemand. Avec un peu de dialogue en français, pas de problème.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 9 août 2011

Grand hôtel propre et légèrement entretenu
Nourriture pas terrible ,n'allez pas en Tunisie pour bien manger!
Belle plage entretenu chaque jour , grande piscine mais beaucoup de monde
Clientèle a 90 % allemande , n'y allez pas pour les animations francophone (il n'y en a pas).
Personnel accueillant .

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 9 août 2011

Nous avons séjourné dans cet hotel du 17/07/2011 au 24/07/2011 que nous connaissions déjà pour y avoir été en 2009 et en 2002 (avant son agrandissement)
Pour résumé:
Très peu de touristes, 80% des occupants de l'hotel étaient tunisiens, 10% d'allemands et 10% de tchèques, casi pas de français à part nous.
Hotel sans climatisation eh oui!!!soit disant en panne et après discussion "il s'agit de faire des économies" nous a laché le responsable du logement" nous avons menacé de porter plainte pour enfin obtenir une chambre climatisée sauf que l'évacuation fuyait de partout....la réparation se résumait à de la colle qui le lendemain disparaissait, une honte!
La nourriture: dégeulasse, rien à voir avec ce qu'on a connu en 2009.
La piscine: très sale,
Le personnel à la réception: ils prennnet les gens pour des imbéciles leur racontant des bobards sur la clim qui ne fonctionne pas
Les chambres: spacieuses mais vetustes
Le mini club: nul
L'animation le soir: correcte (identique à 2009)
Animatiuon en journée: correcte
Thalasso: correct
Coiffeur: bon

Bref extrêment déçus de notre séjour

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille