Contrôle des avis
Avis publié : 28 août 2012

Nous avons séjourné une semaine, en couple à cet hôtel conseillé par l'agence de voyage et nous avons vraiment apprécié ce séjour !
Voici quelques détails.
Attention, cet hôtel est à 1h40 de l'aéroport d'Enfidha; le style de conduite et l'état des routes sont différents de ce que l'on connait en Europe ! Mais on y survit.

ACCUEIL A L’HÔTEL: sans particularité. Transactions et change uniquement en espèces ! Prévoir un peu d'argent notamment si vous voulez faire du change pour louer coffre fort et/ou faire des excursions. Pas de présentation de l’hôtel, qui est très grand. J'ai mis la photo du plan de l’hôtel que je vous suggère de connaitre un peu; on s'y fait vite, mais ça vous évitera de perdre du temps dans les premiers trajets vers la réception ou les restos depuis votre chambre!

EN GENERAL :
Hôtel fréquenté en majorité par des germanophones, et aussi par des italophones, on trouve néanmoins quelques francophones. La majorité du personnel parle français (ils sont parfois très content de pouvoir parler français avec nous !). L'alimentation est, du coup, pensée pour les allemands: plats chauds, charcuterie et saucisse possible pour le petit déjeuner, mais on trouve bien sûr des croissants, du pain, des confitures, des crêpes, lait, céréales, café, etc...

CHAMBRE : effectivement spacieuse et avec WC séparé, des placards pour le rangement, une penderie, un espace pour les chaussures. Carrelage par terre (le carrelage de la notre n'était plus solidaire, mais cela n'était pas gênant. Bureau, lampes de chevet, vieille télévision (2 chaines francophones seulement : France 2 et France 24). Propreté correcte. On ne cherchait pas le luxe non plus. La salle de bain possédait un sèche-cheveux hors d'âge et une douche italienne. La pression de l'eau était bonne y compris aux "heures de pointe" et l'on pouvait obtenir la température souhaitée sans aucun problème. L'insonorisation est moyenne. Literie avec matelas à ressort (2 lits simples accolés), le confort était moyen mais supportable. Les lits étaient parfois faits à la va-vite, parfois bien faits avec une petite décoration; cela dépendait surement de la personne qui s'en occupait. Pas de réel minibar : seulement un frigo vide que l'on peut remplir soi-même (nous avions emporté une bouteille d'eau minérale pour le cas où). Climatisation plutôt bruyante : un conseil, mettez là à fond avant de vous coucher puis au minimum durant la nuit (peu audible et température tout à fait correcte) sinon le bruit causera quelques insomnies :-)

RESTAURATION : cf ci dessus + grand choix de plats, selon nous. Le fait de manger plusieurs fois la même chose ne nous a pas gêné. Attention aux jus de fruits en self service qui sont versés sous forme de doses (1 dose remplit un verre) et qui sont TRÈS sucrés. N'hésitez pas à diluer en répartissant sur plusieurs verres. Bouteilles d'eau minérales à disposition en demandant aux serveurs. N'hésitez pas à saluer, dire bonjour, s'il vous plait, merci. Non seulement ça fera très plaisir au personnel (en général), mais cela vous fera remonter la moyenne de politesse des clients de l'hôtel qui semblent hélas avoir oublié cette règle élémentaire de savoir-vivre. Nous avons eu beaucoup de plaisir à échanger quelques mots au stand des crêpes, avec les serveurs du resto, du snack, ou bien avec les plagistes. Pensez à réserver pour le restaurant de spécialités (si vous y avez droit dans votre formule) au DÉBUT de votre séjour, car nous n'avons pu accéder à ce restaurant faut de place, alors qu'on nous avait dit que la réservation se fait le jour même ou au max la veille pour le lendemain. Il s'agit de plats espagnols avec 2 menus au choix (pas de supplément). Le All-inclusive a été à la hauteur. Il est possible de manger et boire à toute heure. Mention spéciale pour le snack et son stand Kebab qui est pris d'assaut (file d'attente parfois grande). Et là encore, mention spéciale pour les clients qui prennent parfois d'énormes portions qu'ils ne finissent jamais. Beaucoup trop d'individualisme de la part des clients qui semblent avoir peur de devoir venir se servir une 2ème fois à manger ? Pourtant, je vous le dis messieurs-dames, ce n'est pas grave et ça ne coûte pas grand chose de devoir se lever et retourner au stand demander poliment une portion / se resservir. Nous l'avons fait et cela n'a pas gâché notre séjour !
Les cuistots et serveurs sont très sympa, alors n'oubliez pas les mots magiques et de sourire aussi ! (C'est ce qu'on avait envie de dire aux autres clients : Souriez ! Vous êtes en vacances !!)
De même pour les crêpes : au lieu d'en demander 8 d'un coup et de faire attendre les clients derrière vous, prenez en 2 ou 3 comme tout le monde et pensez que vous pourriez être à la place des clients derrière vous !

PLAGE ET PISCINE : magnifique plage de sable fin attenante à l’hôtel, eau claire, très bonne température (on y rentre sans problème!). Le nombre de parasols est sous-dimensionné et les clients ont tendance à "réserver" les parasols en y mettant effets personnels, matelas et serviettes dès le matin ! Nous conseillons de s'y prendre tôt pour avoir une place à la plage (mais le premier rang de parasols, juste en bord de mer, semble squatté TRES tôt !?).
Pour la piscine, dont l'eau était en moyenne à 29 degrés (!), le constat pour les parasols est le même que pour la plage.
Il arrive même que des clients squattent plusieurs endroits et ne s'y rendent que quelques minutes sur toute une journée (nous en avons été témoins...). Par ailleurs, les clients semblent là encore oublier une chose toute simple : ramener serviettes et matelas une fois qu'ils n'en ont plus l'utilité ! Cela simplifierait la recherche d'une place pour les autres clients et cela allègerait la charge de travail supplémentaire des plagistes qui doit, du coup, transporter des centaines de matelas pour 400 dinars par mois 8env. 200 euros)... Là encore, le simple fait d'avoir fait ce geste nous a valu la reconnaissance du personnel (qui a suffisamment de travail comme ça par ailleurs, ne vous inquiétez pas!) et cela ne nous a pas coûté grand chose en termes d'énergie.

AUTRES POINTS
La lettre de bienvenue dans la chambre contient des infos qui ne sont plus à jour : les serviettes et matelas pour piscine et plage sont disponibles gratuitement et non sur caution ni contre paiement (ce qui crée les problèmes décrits plus haut avec les clients irrespectueux). La télécommande de TV était directement dispo dans la chambre et non contre caution. Les infos du catalogue de l'agence de voyage semblent donc à jour.

Nous n'avons pas fait d'excursions. Les sollicitations pour les excursions n'ont pas été nombreuses et en général pas insistantes, ce que nous avons apprécié.

Sur la plage, de nombreux vendeurs ambulants. Attention aux contrefaçons qui sont partout !
Fort heureusement, les vendeurs ne sont pas insistants.

Dans l’hôtel, une personne propose les tatouages au Henné. Nous sommes d'avis que ce commerce soit purement interdit car le Henné est un produit hautement allergisant et qui peut laisser de graves séquelles dermatologiques ! Renseignez-vous bien à ce sujet et par pitié, ne faites pas tatouer vos enfants au risque de les traumatiser s'ils devaient faire une réaction (cutanée notamment). Pesez bien le bénéficie attendu pour le risque encouru (je suis du domaine médical, raison de ma mise en garde insistante).

Nous n'avons pas testé les activités gratuites de l’hôtel, mais celles-ci semblaient plutôt de bonne qualité.

L'équipe d'animation est germanophone et nous a peu approché (seulement en fin de séjour). Ceci ne nous a pas dérangé car nous cherchions plutôt à ne rien faire durant le séjour ! Nous tirons notre chapeau à cette équipe néanmoins, et en particulier à Alex qui a tout le temps "la pêche" !

Pour le départ de l'hôtel, nous avons trouvé cela un peu impersonnel, mais c'est un détail.

AU TOTAL, un séjour très reposant où nous avons pu profiter du beau temps, de la piscine, de la plage, sans éprouver le besoin de sortir de l'hôtel ni faire aucune dépense à part le coffre-fort. Nourriture bonne, service globalement satisfaisant. Prestations conformes à ce qui était attendu et rapport qualité-prix imbattable compte tenu de la période ! Nous pourrions y retourner sans problème !

Astuce pour la chambre : Nous avions la 333 avec une vue Mer. Orientée vers l'extérieur de l'hôtel (à droite sur le plan), elle donnait sur un dégagement vers la mer et vers un autre batiment (pas de vis à vis). Le soir jusque 23h-minuit il y a de l'ambiance musicale notamment car proximité de la scène où sont faits les spectacles par l'équipe d'animation.
  • Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 13 août 2012

Nous avons séjourné début août dans cet hôtel avec nos 3 enfants ( 2, 8 et 11 ans).

Nous avions une suite rénovée (la 243), très spacieuse avec 2 chambres, écran plat, belle salle de bain avec douche à l'italienne.
La nourriture est très correcte, et variée.

la plage est vraiment très belle et propre, eau turquoise et transparente, la piscine est très grande et relativement propre.

Club allemand, donc toutes les animations sont en langue allemande !!!!!
Quelques soucis au niveau des transats : nous étions obligés de nous lever à 6h30, pour aller réserver un un parasol avec transats à la plage.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 27 juillet 2012

Le service est mediocre nous avons attendu trois heures avant d 'avoir nos chambres avec trois bebes nous avons du geuler pour avoir juste un lit bebe, les serviette de bain n'etaient pas tres propre

L'hotel est situe sur la cote de mahdia la plage est excellente, l'eau est turquoise lorsque la mer est calme la piscine est gigantesque avec plein de bassins pour les gamins
le resto est correct, le menu est varie et c'est assez bon, que des produits bon marché, tres peu de poisson frais et pas de fruits de mer

• Séjour en : juillet 2012
Avis publié : 16 juillet 2012

Ca ne peut pas être un hôtel, ... c'est n'importe quoi.
C'est tellement long à décrire... déjà dès le premier jour, j'ai eu une intoxication alimentaire en plus de la saleté des chambres. D'ailleurs ils n'ont pas fait de ménage dans la chambre et on n'a même pas trouvé de serviette.
J'ai aussi du changer de chambre 2 fois: la première fois en raison de panne de climatisation et d'humidité, et la seconde parcequ'ils m'ont donné une chambre avec 2 lits séparés alors que j'étais avec mon mari. Sans trop entrer dans les détails, les chambres datent du 20ème siècle.
Et pour couronner le tout, ils nous prennent pour des pigeons et ils nous (les Tunisiens) facturent la nuit à plus de 100 euros alors que des étrangers ne le prennent que pour max 30 euros.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 13 juillet 2012

bel hôtel en générale, belle piscine, très belle plage, aménagement extérieur du jardin très beau, sans oublier les animateurs très sympa... MAIS climatisation rudimentaire en dirais un moteur diesel en fonctionnement pour souffler de l'air légèrement froid et la cuisine variée mais manque de qualités et toujours le problème de climatisation pour la salle du restaurant...

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille