“Super séjour”

N° 10 sur 18 Hôtels à Mahdia
Silly-sur-Nied, France
“Super séjour”
Avis écrit le 23 août 2014

Nous avons passé 10 jours dans cet hôtel début août. L'hôtel est très beau et le complexe extérieur (parc, piscines, bar, toboggans) est superbe et idéal pour les enfants. La plage est magnifique avec son sable blanc, l'eau est turquoise. Les chambres sont spacieuses et propres. Côté nourriture rien à redire, choix des restos, plats excellents et variés mais un gros gros point négatif : beaucoup de monde donc restos surchargés et bruyants. L'équipe d'animation est excellente et attentionnée, des très jolis spectacles tous les soirs. En journée, sport et jeux avec des animateurs en forme et surtout l'adorable Kiko, le must des animateurs... La ville de Mahdia est typique, très jolie et tranquille.

Astuce pour la chambre : assurez-vous que votre chambre ne donne pas côté route !!! extrêmement bruyante
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille

• Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Antony
Avis écrit le 17 août 2014

Nous revenons de 15 jours à l'hotel Mahdia Beach avec mon mari et mes 2 enfants (3 ans et 3mois).Quelle deception !! Déjà Nous avons tous eu la tourista ! Et nous avons vu plusieurs personnes vomirent dans les couloir .ce qui laisse présager des conditions d'hygiène plus que précaires .La réception est super désagréable , travaillant dans un climat de peur de leur responsable ... Le personnel est surexploité et non respecté par leur supérieur ,reprimendé devant les clients ...
La piscine est sale .surtout le bar d où émanent des odeurs desagrables . Pour avoir beaucoup voyager , il s' agit de notre plus mauvaise expérience!!!

• Séjour du août 2014

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Mahdia

Le Plessis-Robinson, France
Avis écrit le 8 août 2014

C'était notre 3ème séjour en Tunisie en 4 ans (2 séjours précédents à Djerba : Hôtel Télémaque et Penelope Magic Life) et malgré les avis négatifs sur la destination de la part de notre entourage, nous sommes partis confiants pour nos vacances à Mahdia Beach Hotel. Nous sommes partis en famille : 2 adultes + 2 enfants (6 ans et 2 ans et demi), du 3 au 10 juillet 2014, en réservant directement à l'hôtel via leur site web. Et bien, à cause de ce 3ème séjour et à cet hôtel justement, nous ne retournerons plus en Tunisie ! Nous avons eu droit à la totale en termes d'arnaques et de service bas de gamme. On a été obligé de payer un supplément sur place pour avoir la chambre telle que présentée sur le site web de l'hôtel ; sinon on aurait eu droit à une chambre qui ne vaut même pas 1 étoile avec une "magnifique" vue sur la route avec une déchetterie juste en bas. No comment ! Lors des réservations, il faut absolument préciser "chambre RENOVEE", puisque l'hôtel compte des chambres rénovées relativement correctes et des chambres pour lesquelles il n'existe pas d'adjectif qualificatif. Sans parler les couloirs et des ascenseurs pour arriver à ces chambres "mythiques", avec de la moquette sale, des entrepôts de vielles télés accessibles au public (dont les enfants !)... Les chambres rénovées sont beaucoup plus correctes et situées dans un environnement vraiment plaisant (les jardins de l'hôtel), mais malheureusement, une grande partie de ces chambres se trouvent dans le bloc de l'hôtel qui donne sur un jardin public où la musique ne s'arrête pas avant 3h du matin (et on a l'impression que la musique vient directement de la chambre à des DB hors norme !). Apportez vos produits douche, parce qu'en arrivant vous avez 2 mini dosettes de shampooing et de gel douche et après on vous dit "il n"y en a plus". Attention aussi, à 10h du matin, il arrive de ne plus avoir des serviettes pour la plage, et il arrive aussi de manquer des verres au bar quand on demande une boisson... et surtout on ne sait pas quand il y en aura... (on est en ALL INCLUSIVE quand même !). Quant à la nourriture, elle est très très moyenne, tous les jours quasiment la même chose, pas de repas thématiques comme dans tous les autres hôtels déjà fréquentés, pas de soirée spéciale 1 fois par semaine... Mais le pire c'est le restaurant lui-même qui ressemble à une cantine bas de gamme ! Même la meilleure nourriture au monde passerait mal sur des tables et des chaises abimées et sales. C'est du jamais vu !!! Au restaurant espagnol c'est plus "chic", mais bon, la nourriture est plus que basique. Au déjeuner, préférez le petit resto snack, il y a moins de choix, mais l'ambiance est nettement meilleure pour ne pas avoir un haut le cœur. Sinon l'hôtel a la chance d'avoir de magnifiques jardins, assez bien entretenus. La piscine est grande et adaptée pour les grands et les petits. Seulement, sachez qu'elle n'est pas toute neuve, il y a des endroits assez abimés et surtout elle est très sale ; quand on marche, on glisse, justement parce que c'est sale ! La piscine avec les toboggans pour enfants est sympa en terme d'attractions, mais l'eau y est aussi très très sale. Le mini club est moyen en terme d'animations ; notre fille a bien aimé les animateurs, mais l'infrastructure du mini club est vétuste et surtout le programme d'animations très pauvre ; c'est la première fois que notre fille s'ennuie en mini club ! en revanche, le mini disco le soir est top, ainsi que les animations pour adultes sont très très bien assurées (bravo aux animateurs qui se donnent à fond toute la journée jusqu'à très tard dans la nuit !). Le personnel a été moyennement aimable et serviable (réception, restauration...), sans doute à cause de la période du Ramadan (mais bon, est-ce une excuse quand on a décidé de travailler dans le tourisme ?!). On sentait un total manque de motivation et d'envie de leur part et on est convaincu que le problème de fond n'est pas dans le personnel, mais dans le management. On sent que le tourisme a beaucoup diminué en Tunisie, du coup on investit pas, au final on prend l'argent des touristes et en contrepartie on leur fournit une qualité et un service médiocres. Les touristes Français ont fui la Tunisie (ce n'est pas comme avant !), les principaux touristes sont des Allemands et des Russes, des Slovaques, des Italiens... Sinon la plage est belle, mais attention, quand vous lisez que Mahdi possède les plus belles plages de la Tunisie, c'est à prendre en relativisant : les plages de Mahdia sont assez similaires aux plages de Djerba (donc pas vraiment un critère différenciant), et en plus elles sont assez venteuses (donc vous n'allez pas avoir une mer plate, calme, turquoise tous les jours, en tout cas moins souvent qu'à Djerba). Bref, si vous voulez allez en vacances en Tunisie, préférez Djerba qui est plus touristique et donc avec un niveau de service meilleur ; et surtout si vous allez à Mahdia, fuyez Mahdia Beach Hotel qui est un vrai cauchemar ! Bref, on ne comprend pas vraiment les avis positifs sur cet hôtel, on voyage beaucoup dans tous types et toutes catégories d'hôtels et pour nous Mahdia Beach Hotel est une grosse arnaque et une grosse déception.

Astuce pour la chambre : Demander dès la réservation une chambres RENOVEE
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Vichy, France
Avis écrit le 20 juillet 2014

hôtel bien entretenu dans son ensemble, chambres spacieuses et confortables, vue sur plage superbe, calme dans la globalité. en ce qui concerne la nourriture nous avons mangé uniquement au restaurant "buffet à volonté" car on ne sait jamais ce qui fait parti du all inclusive pour le reste... un gros bémol cependant en ce qui concerne les animations enfants car dans le fait il n'y en a pas... par contre les animations adultes sont bien présentes (voir un peu trop forcées à notre goût" et attention aux vendeurs à la sauvette sur la plage car si vous voulez être tranquille c'est quasi impossible ainsi que les "services"( massages , excursions etc...) payant de l'hôtel le personnel peut être par fois un peu oppressant sinon rien à redire je recommande cet hôtel pour un court séjour plus particulièrement...

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Avis écrit le 15 juillet 2014

Beau hôtel, personnel accueillant et serviable, entretient rapide des chambres, belle animation. La nourriture est variée garnie de plats traditionnels. La piscine est spacieuse et bien dessinée. Le toboggan géant est amusant. Une belle plage avec une eau de mer un peu froide pour la période mais on s'y habitue.

Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Le Neubourg, France
Avis écrit le 26 juin 2014

Nous avons passé une excellente semaine
La nourriture certes n'est pas tres variée mais est néanmoins bonne et grace aux 2 autres restos Italiens et Espagnols ca permet de varier. Quant a la formule all inclusive, elle porte son nom, il y a de tout meme en alcool, et les serveurs sont tres bons.
le top est l'animation : franchement a cette periode de l'année (debut juin) nous avons trouvé l'animation excellente. Thirion (passe partout) est charmant et aux petits soins avec tous les clients, et avec un sens de l'humour qui est vraiment appreciable . Momo le chef de l'animation est vraiment bon et mene sa troupe d'une main de maitre, ils sont tous au top et presents toute la journée sans etre trop pressants.
La plage est en effet magnifique, et on peut faire du jet ski, du parachute etc.. pour pas cher comparé à la France.
Le seul bemol est que la ville est loin et qu'il n'y a pas grand chose a y faire. Pour les achats de fringue, les petits magasins en face de l'hotel sont tres bien et les prix sont affichés. un conseil faire attention aux excursions proposées par les agences qui sont souvent "bidons" , couteuses et qu'on peut trouver 50% moins cher autour.
Le seul hic mais personne n'y peut rien, c'est que cette semaine là, nous etions tres peu de Français, bcp de Russes qui se comportent mal bien trop souvent,, bcp d'Allemand bien plus civilisés, et d'Italiens, heureusement les Tunisiens parlent tous bien le Français.

Astuce pour la chambre : Nous etions au rez de chaussée à quelques metres de l'hotel pres de la piscine, TOP !!
  • Séjour du juin 2014 - voyage en famille
La Rochelle, France
Avis écrit le 26 mai 2014

Un très bel hôtel, dans un superbe cadre !
Effectivement la nourriture es en libre service et tous le monde ne se comporte pas comme il le faudrait mais ça on ne peut pas y faire grand chose !

L'animation été superbe, même pour nous Français qui avons été très bien accueillis et occupé toute la semaine !
L'équipe parle de nombreuses langues (jusqu'à 6 pour certains !) ce qui permet à chacun de comprenre et de trouver son bonheur.
C'est un hôtel INTERNATIONAL il est normal que tous ne se déroule pas comme on a l'habitude de le voir dans notre pays mais je suppose que si on veut voyager à l'étranger c'est bien pour avoir du changement !

Les chambres sont spacieuses et entretenues chaque jours.
la réception
le hall le salon et le bar sont fumeur la discothèque aussi.
La piscine été super, celle de l'intérieur aussi.
La plage relativement propre (mais la encore on ne peut pas faire grand chose face aux comportements des autres) mais attention aux vendeurs à la sauvette très (voir trop) présent et collant à la plage.

Malgré ça tout le monde est agréable et ne fera rien pour vous nuire.
Le personnel de l’hôtel (bar, réception, ménage, animation etc.) est là pour votre bien être et fera tout pour vous faire plaisir DANS LA MESURE DU POSSIBLE.

Pour ma part notre séjour été magique et sans accroc.
Je remercie toute l'équipe d'animation pour leur superbe travail !

Nous reviendrons très vite !

Astuce pour la chambre : N'hésitez pas à demander quoi que ce soit il y a un problème.
  • Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis