“Dar Sidi, disposnibilité, gentillesse et tranquilité” 4 sur 5 bulles
Avis sur Residence Dar Sidi

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Mahdia
Residence Dar Sidi
N° 9 sur 20 Hôtels à Mahdia
“Dar Sidi, disposnibilité, gentillesse et tranquilité”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 juin 2013

Un séjour passé en amoureux à Dar Sidi, malgré le petit éloigenement de Mahdia ville (M Mansour organise votre taxi), le lieu mérite le détour. Tranquilité, propreté, gentillesse et bonne cuisine.
M Mansour est soucieux du bien-être de ses hôtes et on arrive a avoir un large sourire quand vous lui dite que vous êtes satisfaits.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Tunis, Tunisia
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 octobre 2012

Nous revenons tout juste de Dar Sidi ou nous avons passé le week-end (20 octobre 2012). Je dois reconnaitre qu'après avoir lu certains des commentaires sur le changement de management, j'ai longtemps hésité avant de confirmer. Mais je n'ai pas regretté d'y être allé. L'accueil a été vraiment chaleureux. Le gérant s'est mis en quatre pour que le séjour soit le plus agréable possible. Les bungalows, sans être luxueux, sont bien tenus et agréables, à deux pas de la plage, très tranquille, car loin des grands hôtels de Mahdia. Les repas sont servis sur la véranda, a cote de la piscine. La nourriture est excellente (poisson frais, salades et fruits de saison): pour les palais désireux de découvrir la cuisine tunisienne sans se bruler la gorge, un vrai délice.
Bref, un séjour très agréable. Je recommande vivement le Dar, à tel point que nous avons déjà décidé d'y retourner la semaine prochaine pour profiter de ce qui pourrait être le dernier beau week-end de la saison.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
VOISINS-LE-BRETONNEUX
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 septembre 2012

1er Septembre 2012 - A environ une heure de route de Monastir, on arrive à Madhia, puis en longeant le bord de mer on entre dans Rejiche et l'entrée du DAR SIDI est à environ un kilomètre.
Une lourde porte blanche cloutée s'ouvre et on découvre un jardin méditerranéen parsemé de bougainvilliers, palmiers, cactus, jasmin et autres plantes.
Accueillis par le Manager courtois et très sympathique, assisté d'un personnel aux petits soins pour l'entretien et la cuisine, il nous fait découvrir notre chambre. A part deux chambres placées de part et d'autre de la maison principale, les autres (il doit y en avoir 8) sont de petites maisons avec terrasses privées ouvrant sur le jardin et la piscine. Il y a même une suite dans le style tente berbère.
Nous avons séjourné au DAR SIDI en 2009 et 2010 mais pas en 2011. Alors au vu d'une critique très acerbe de "tigroux Pau" datée d'Aout 2012 nous avons pris possession de notre chambre nommée Dar Fatma en vérifiant chaque point : pas d'odeur de moisi, des placards impeccablement propres ; tout était parfaitement correct. Et des fourmis ! Nous n'en avons pas eu mais les chambres étant de plein pied il se peut qu'une d'elles s' égare ... Literie de qualité, prises de courant accessibles, télévision avec chaînes françaises, belle salle de douches carrelée, grande penderie et placard ; tout pour passer une agréable semaine.
Le DAR SIDI est un lieu de détente et de repos grâce au calme exceptionnel qui y règne. Petite structure, pas de sono tonitruante. Juste le bruit des oiseaux, du vent et des vagues.
Car la mer est au bout d'une allée dallée avec une grande porte bleue ouverte sur une plage qui s'étend sur des kilomètres. Quelques parasols, le gardien qui vous installe vos transats, du sable blanc et fin, l'eau transparente et tiède.
Petit déjeuner, déjeuner et dîner se prennent sur la terrasse de cette maison de famille qui conserve la mémoire de l'ancienne maison arabe classique aux murs blancs épais avec un préau aux magnifiques plafonds voutés et arcades traditionnelles, les fers forgés, des coussins moelleux aux couleurs vives où il fait bon s'installer.
Les repas préparés par Fatma la cuisinière, composés de salades diverses aux légumes de saison, de spécialités tunisiennes avec poissons, viande ou poulet et ne pas oublier les beignets du petit déjeuner à déguster avec du miel !
Que dire de plus ! ALLEZ-Y (voir les photos)

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
paris
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 août 2012

J ai beucoup apprecié lla situation de cet hotel en bordure d'une tres belle plage peu frequentée.La cuisine y est tres correcte; on est à l'opposé des grands ensembles touristiques de la Tunisie.La plupart des chambres donnent sur un petit jardin mediterranéen et il suffit de suivre un petit sentier pour petre sur la plage

Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
pau
2 sur 5 bulles Avis écrit le 28 août 2012

En juillet 2012 nous avons découvert la Tunisie en séjournant exclusivement dans des Hotels sélectionnés par l'association EDHIAFA qui propose divers établissements Maisons d'hôtes et Hotels de charme. Nous avons ainsi logé à Sidi Boussaid -DAR FATMA- ,VIILLA ZEMBRA au Cap Bon, DAR SABRI à Nabeul, DAR ELMEDINA à TUNIS, supers établissements avec un accueil chaleureux dans chacun de ces établissements, mention tb à chacun d'entre eux.
Le probléme de l'association EDHIAFA est que visiblement elle ne visite pas les établissements quelle propose.
Aussi notre surprise fut trés grande quand nous découvrimes notre chambre chez DAR SIDI. Des fourmies au sol, une odeur de moisi dans la chambre, impossible de poser les vêtements dans les placards sales et empestant la moisissure, du linge de toilette trés usé qui un jour a dû être blanc..., des rideaux sales, une sale de bain vétuste, un bémol la literie est correcte.Notre premier réflexe a été de fuir ce logement...mais la prespective de "batailler" avec le propriétaire -trés fier de son établissement.. nous a dissuadé et nous sommes restés....
La cuisine est excellente et le propriétaire plein de bonne volonté s'attache a faire découvrir les spécialités locales.
Quel dommage qu 'il ne dépense pas la même énergie a donner un coup de peinture dans ses chambres,qu'il n'achéte pas quelques cotonades pour rafraichir sa déco...Inutile de parler des diplomates qui seraient venus loger chez lui (on s'en moque complétement...et ca devait être il ya10 ans...),
Enfin s'il est vrai qu 'il est agréable de pousser la porte bleue qui permet d'accéder à la plage, on peut toutefois regretter que DAR SIDI dans une zone de contruction qui ne ressemble a rien...
Donc si vous aimez le style routard, c'est pour vous , sinon passez votre route

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Paris, Ile-de-France, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juin 2012

Un lieu extraordinaire par son authenticité , la qualité du service ( Cuisine EXTRAORDINNAIRE , rarement aussi bien mangé, même à Mahdia, ville deja réputée pour la qualité de ses prestations culinaires ) , petites maisons particulières dans un style arabo-ottoman inédit en Tunisie, on accède à la plage ( propre avec beaucoup de place) en passant par une petite porte donnant la sensation d'accéder au paradis , acceuil très chaleureux .
Genial pour amoureux comme famille, groupe de trentenaires ...
NB: A diffuser à tous les fâchés des gros blocs d'hôtel avec cuisine occidentale désastreuse ..

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
tunisie
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 septembre 2011

Un cadre féerique,un service digne d'un 5 étoile dans la simplicité,le bien être et la courtoisie d'un manager très sympatique.
En tt les cas pourquoi aller aux caraîbes puisque Dar Sidi est si proche.
En ce qui concerne la cuisine,Fatma la cuisinière vous fera découvrir le poisson dans toute ses sauces sans oublier le fameux Couscous au poissons avec le succulent potiron patate,un vrai régal.
Le petit déjeuner,un vrai délice .
Bref un retour s'impose.
A bientôt.