“Un havre de paix”
Avis sur Mahdia

Carte
Satellite
Les mises à jour de votre carte ont été suspendues. Zoomez pour voir les informations mises à jour.
Réinitialiser le zoom
Mise à jour de la carte...
4 votes utiles
“Un havre de paix”
Avis écrit le 24 novembre 2010

Cette petite ville de Tunisie vaut vraiment la peine de s'y arrêter pour en faire le tour.
C'est un havre de paix, la découverte d'un lieu magnifique qui fait rêver, qui permet de s'évader du quotidien des voyageurs bien souvent citadins.

On peut prendre un verre et manger dans un café perché sur un rocher en bord de mer et voir des enfants du village s'amuser et rire aux éclats grâce à de simples saut dans l'eau.
On croise au détour d'une ruelle, un jeune garçon sur un vieux charriot tiré par un âne et qui vend des pastèques à la criée.
On trouve au bout de la ville, un terrain de foot au milieu des vestiges romain et bordé de part et d'autre par la mer.
On se promène entre le port de pêche avec des embarcations improbables et le cimetière qui surplombe la mer, rien de lugubre ou de triste, ça respire la joie et la beauté.

Nous sommes tombés amoureux de cet endroit et y retournons chaque fois que nous allons en Tunisie, c'est un lieu incontournable.

Vous connaissez Mahdia ?