“Bon hôtel”

N° 1 sur 44 Hôtels à Midoun
Libramont, Belgique
“Bon hôtel”
Avis écrit le 25 juillet 2012

Nous avons séjourné au Vincci Helios 10 jours (du 14/07 au 23/07). Il a fait chaud, dont 3 jours avec beaucoup de vent! Le dernier jour il y a même eu quelques gouttes de pluie au matin !
Pour la cuisine, les buffets sont toujours les mêmes, mais chacun peut y trouver son compte! Soirées à thèmes (lundi espagnole, mardi tunisienne, etc.) Bémol: il manque le bacon au petit-déjeuner.
En ce qui concerne les chambres, elles sont très spacieuses et bien aménagées (avec tv sony écran plat!). Nous avions une chambre côté route, et pourtant elle était bien insonorisée.
Question service, le personnel est souriant et serviable, que se soit les femmes de chambres ou les serveurs. Par contre, il est vrai que le service à table est un peu lent: il faut attendre pour avoir des couverts, une bouteille de rosé ou autre.
La plage est propre: elle est nettoyée tous les jours, mais il reste des algues... Les transats sont en suffisance: même en arrivant l'après-midi, il reste des places!
La piscine est également propre: elle est nettoyée tous les jours et les poubelles sont également vidées tous les jours. Il est vrai que les pieds deviennent blancs lorsqu'on sort de la piscine (le sol est fait en béton), mais au moins il n'est pas brûlant, ce qui est souvent le cas dans d'autres hôtels... Il faut réserver ses transats à l'avance, car si on arrive à 9h00, il n'y a plus de place (en tout cas à l'ombre).
Les animations sont principalement en français. Les animateurs sont très sympas, mais ne vous forcent pas à participer si vous n'en avez pas envie.
Un petit conseil: faites attention aux rabatteurs (qui se trouvent même dans l'hôtel) et qui vous proposent des "excursions" gratuites!
Par contre, je vous conseille de faire le tour de l'île en taxi qui dure environ 4 heures (35 € + entrée au musée à Guellala). Nous avions un taximan très gentil (Lassaad). Son taxi porte le numéro 427.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
razgallah, Directeur général de Vincci Helios Beach, a répondu à cet avis, 1 août 2012
Nous vous remercions d'avoir choisi le Vincci Helios Beach Djerba comme hôtel pour vos vacances, nous sommes ravis de lire des commentaires aussi francs!
Le parterre couvrant le sol des alentours de la piscine dégage une fine couche de poussière, et c’est fait justement exprès pour pas que le sol soit brulant pour les vacanciers qui vont des transats a la piscine et vie versa.

au plaisir de vous accueillir de nouveau parmi nous.
L’équipe du Vincci Helios Beach Djerba

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (224)
  • Arabe en 1er
  • Serbe en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Liège
Avis écrit le 20 juillet 2012

Séjour du 29/06/12 au 13/06/12.
Restaurant.
Il y a 2 restaurants,le principal et un autre près de la plage.La nourriture est excellente,variée et de bonne qualité: roastbeef,jambon à l'os,côte de porc,sôle,saumon,poulet,dinde,calamar,mergez,langoustines.Il y a aussi énormément de fruits: orange,pomme,poire,prune bleue et verte,banane,nectarine,pêche,abricot,dattes,raisins,melon et pastèque.

Plage-Piscine.
La plage est grande avec beaucoup de transats.Il y a une grande piscine extérieur ainsi qu'une petite pour les enfants mais aussi une piscine intérieur.

Service.
Service impeccable et professionnel surtout au bar principal et au restaurant.On voit combien ils travaillent dur.Mais je noterai que je n'ai pas trop apprécié,une réceptionniste et un petit homme,que je suppose,être le chef du restaurant intérieur,qui n'est pas aimable et qui passe son temps à insulter les serveurs en arabe.

Chambre.
Jolie chambre familiale,très propre et mobilier neuf: une grande chambre avec lit double,écran plasma avec une porte coulissante pour séparer une autre chambre avec 2 lits et écran plasma.Il y a une terrasse avec mobilier neuf aussi.

Animation.
Chaque soir,à côté de la piscine,les enfants dansent ensuite les animateurs nous invitent à danser.
Presque chaque soir,il y a un spectacle à l'amphithéâtre et après on peut continuer la soirée à la discothèque.Les spectacles sont très bien faits.Une fois par semaine,il y a une beach party.
Je noterai tout de même que pendant la journée,il y a beaucoup d'activités mais elles n'attirent pas beaucoup de monde.Les animateurs devraient plus nous pousser à participer.

Centre-ville.
Il n'y a rien autour de l'hotel mais on peut prendre le taxi pour +- 3 dinars pour aller à Midoun et pour +- 6 dinars pour aller à Houmt Souk.
Une navette gratuite en partenariat avec l'hotel propose de nous emmener à Midoun pour faire du shopping.Je déconseille!Sauf si vous voulez aller dans des boutiques qui vous arnaqueront et qui vous oblige presque à acheter leurs marchandises.
Il y a une grande boutique dans l'hotel.

N.B.:On peut échanger ses euros à la réception.2 euros valent 1 dinar.
Il y a principalement dans l'hotel des français et des belges ensuite des italiens et allemands et quelques anglais.
Au bar,on peut avoir des bouteilles d'eau ou d'eau gaz.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Nous vous remercions de l’intérêt que vous portiez au Vincci Helios Beach Djerba et nous sommes ravis de lire vos commentaires
nous sommes très ravi de voir que vous donnez une note assez positive quant a la nourriture servie aux restaurants. Cela ne ferait que nous enchanter.
Nous accordons une attention très particulière aux remarques de nos clients, c'est entre autre sur cela que nous nous basons pour améliorer les prestations de nos services, afin qu'on puisse répondre au mieux aux exigences de nos clients.

douchy les mines
Avis écrit le 20 juillet 2012

Nous avons séjournés dans cet hôtel du 1er au 8 juillet et nous sommes trés satisfait de ce séjour. Arrivés à 00h30 avec une petite fille de 5ans épuisée, nous avons eu droit a un large buffet afin de se restaurer, nos bagages ont été pris en charge par le personnel et aussitôt sorti du restaurant qu'on nous accompagnait à notre chambre (ch sup). Literie trés confortable, chambre propre nettoyée tous les jours, nous avons eu la chance d'avoir vu sur mer et sur piscine, l'emplacement idéale.
Il est vrai qu'au bout de 3 jours il fallait se lever tôt pour avoir la place désirée sur les transats de la piscine, par chance je suis une leve tôt et 6h grand max nos serviettes étaient posées (il y en avait déjà d'autre !!!) Les piscines sont superbes, la petite pour ma fille a été un bonheur pour elle et la grande n'est jamais encombrée, c'est trés agréable, j'ai aprécié la propreté à la piscine, le personnel et les vacanciers qui ne laissent rien trainer donc pas de guèpes ou autres méchants insectes qui se promènent!!! Pour la plage c'est pareil tellement belle en début d'aprés-midi, nettoyée et rangée tous les jours avec une poubelle à chaque parasol, pas trop ennuyé par les vendeurs, pas de méduses (important ça!) bref le bonheur! Nous avons sympathisés avec barbichette, un vendeur omniprésent sur la plage à qui nous avons achetés les 20mn de jetski pour 35 dinards et la sortie en caleche à Midoun toute l'aprés midi avec un guide. Le jetski je le recommande vivement , cela se passe à une plage plus loin, un taxi est venu nous chercher et nous avons rencontrés des gens super sympas qui gèrent leur petit business agréablement. La calèche s'est mitigé car elle avait du véçu mais le guide Ali était tellement bien que nous avons passés une excellente am.
La restauration alors là c'est compliqué chaque personne à ses attentes, pour ma part je n'ai toujours pas osée monter sur ma balance pour constater les dégats!! Il y a un grand choix varié tous les jours, de la cuisine Tunisienne et il est difficile de gouter à tout tellement il y en a!!! Le seul problème que j'ai rencontré a été pour ma fille qui est extrémement difficile, à part des frites nuggets elle ne mange pas donc ça a un peu coincé à ce niveau. Sinon nous n'avons pas eu de pb de place, un peu d'attente pour se servir mais c'est normal qd 200 pers veulent manger en même tps !!!
Je conseille cet hôtel, le personnel est trés sympathique et serviable contrairement à ce que j'ai pu lire sur d'autres avis. Il va de soit que même s'il on paye, la politesse est un savoir vivre et que lorsqu'on ne l'a pas il ne faut pas s'étonner du manque de considération des réclamations, certains vacanciers ont tendance à oublier qu'en France ils sont employés aussi!

N'hésitez surtout pas !!

Chambéry, France
Avis écrit le 19 juillet 2012

Nous avons passé une semaine de vacances mi juin et nous sommes revenus vraiment enchantés. Accueil et personnel sympathique, piscine magnifique, belle plage très propre, chambre rénovée récemment (en catégorie supérieure donc dans les "houchs", buffet absolument délicieux : gros efforts des cuisiniers pour varier et offrir des repas de grande qualité.
Seuls bémols : dommage que les transats de la piscine soient tous réservés dès 8h le matin (voire 7h30 !), parfois par des personnes qui n'y viennent pas de la journée. Manque de parasols à la piscine, on court après l'ombre. Animations très limitées pour les enfants (au mois de juin). Transfert un peu long depuis l'aéroport

J'ai également testé le spa, très bon rapport qualité prix !!!

Nous recommandons fortement cet hotel !!

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Nous vous remercions d'avoir choisi le Vincci Helios Beach Djerba comme hôtel pour vos vacances, nous sommes ravis de lire vos commentaires
pour ce qui est des transats, nous en avons ajouté depuis, et là nous en disposons en nombre tellement suffisant, qu’il est devenu inutile d’en réserver à l’avance.
Et le mini club réussi à accueillir prés de 80 enfants, toutes nationalités confondues maintenant !
Scharrachbergheim, Alsace, France
Avis écrit le 16 juillet 2012

Nous étions en vacance du 9 au 16 Juillet, avec mes parents, frère et soeur dans une chambre et moi et mon ami dans une autre. Première impression de l'hotel de l'extérieur manifique ! Accueilli par un serveur qui a pris toutes nos bagages et un verre de coktail. A 11h la chambre n'était pas encore prête, mais comme les chambres doivent se libérer à 12h c'est normal...
Il a dû y avoir un problème informatique ou autre, notre chambre normalement vue sur mer se trouvait en face d'un mur, mais rapidement règlé en recevant une chambre supérieure en dédommagement. Agréable surprise, chambre extrêmement propre, bien isolée et une vue ...
Je suis surprise des commentaires concernant les serveurs et leur soi-disant lenteur... Nous étions à 6 et avions toujours une table que ce soit dedans ou dehors, des couverts directement et la table débarassée dès qu'une assiette était vide. Des serveurs qui font tout pour nous satisfaire ! La vaisselle était largement suffisante pour tous...
Une nourriture très variée, avec différents thèmes chaque soir, une nourriture abondante et vraiment très bonne.
Des animations toute la journée, des animateurs vraiment sympa mais qui ne nous harcèlent pas, des spectacles chaque soir. Piscine propre et grande, grande plage elle aussi très propre avec catamaran, kayak ou encore pédalo totalement gratuit. Au niveau des transats c'est vrai qu'ils en manquent un peu mais à la plage il y a toujours de la place.
Il y a toujours de la place au bar, dans le hall ou sur les terrasses et débarassées elles aussi très rapidement.

Il y a énormément de choses à faire, sur la plage ou directement par l'hôtel. Sur la plage c'est moins cher mais niveau sécurité... Plus jamais ! C'est extrêmement dangeureux, le cheval par exemple une personne qui ne sait pas montée se voit au triple galop sur la plage ... Deuxième balade à cheval organisée avec l'hôtel qui était bien mieux, séparée en groupe qui savent monté et un autre moins. Et enfin balade à dromadaire... Gratuite ! vraiment génial.

Une chose que je ne recommanderais pour rien au monde : la bateau pirate. Une île déserte avec plus de 1000 personnes, une plage pleine de déchets, des flamants roses inexistants, une eau polluée à l'extrême. Pour boire avant le repas il fallait payer ! Et pour avoir un peu d'ombre il fallait louer un parasol pour 1h = 10 dinars !!

Bref, un hôtel que je recommande grandement tant pour la taille, la beauté, le service, les activités. J'y retournais sans hésiter !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
nous sommes ravi de voir que vous avez été compréhensif quant aux horaires auxquelles nous avons pu vous délivrer vos clés de chambres.
nous sommes trés enchanté de lire vos commentaires concernant la nourriture.
Pour ce qui est des activités, il est toujours conseillé d’y souscrire chez les gens qui travaillent à l’hôtel, nous sommes sures de leur fiabilité ainsi que du fait qu’ils suivent à la lettre la réglementation en vigueur.

Avis écrit le 16 juillet 2012

Une semaine inoubliable : plage paradisiaque personnel agreable excellente animation pour les enfants direction de l hotel aux petits soins les bungalows sont spacieux bien equipes et propres un equilibre subtil entre confort et simplicite la base nautique offre un programme tres varies d activtes a des prix interessant avec un must la balade en mer au milieu des dauphins bravo

• Séjour du juillet 2012
Genève
Avis écrit le 15 juillet 2012

J'ai pris le temps de lire les commentaires précédents et je suis au regret de dire que je ne recommanderai pas cet hôtel à mes amis !

Certes, la piscine est magnifique et la plage est superbe. Les chambres sont spacieuses et bien rénovées (chambre à 4 lits avec 2 télés !) mais le service tunisien.... reste fidèle à lui-même. Lenteur extrême et anarchie totale dans l'organisation.

Les chambres n'étaient pas prêtes à notre arrivée, plusieurs familles n'avaient pas les chambres familiales réservées depuis janvier (séjour en juillet), les distributeurs de boissons (Coca, Fanta, Sprite) fonctionnent un jour sur deux, il faut faire la queue pour se servir un verre à boire. Les assiettes ne sont pas suffisantes pour le nombre de personnes présentent aux repas, on se retrouve devant un plat chaud mais pas d'assiette. Quand elles reviennent de la cuisine, elles sont tellement brûlantes que les gens n'arrivent pas les prendre ! Un peu plus de vaisselle réglerait facilement ce désagrément. Plusieurs fois, je me suis retrouvée avec du cacao dans ma tasse mais plus de lait, il faut sans cesse réclamer. J'ai voyagé dans divers pays, toujours en juillet, et jamais je n'ai rencontré de tels laisser-aller. Panne de la climatisation dans la chambre en prime, la salle de sport avec du matériel hors d'usage, bref... un bel hôtel mais un service catastrophique.

Je vous adresse d'ailleurs ces lignes depuis le hall d'entrée de l'hôtel et j'entends les réclamations qui se suivent des clients mécontents !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Midoun ou ses environs
Djerba Plaza Hotel & Spa
Djerba Plaza Hotel & Spa
N° 2 sur 44 à Midoun
Radisson Blu Palace Resort & Thalasso, Djerba
Radisson Blu Palace Resort & Tha...
N° 7 sur 102 à Djerba Island
SENTIDO Djerba Beach
SENTIDO Djerba Beach
N° 3 sur 102 à Djerba Island
Caribbean World Thalasso Djerba - Lookéa Playa Djerba
Caribbean World Thalasso Djerba ...
N° 10 sur 44 à Midoun
Fiesta Beach Club Djerba
Fiesta Beach Club Djerba
N° 4 sur 44 à Midoun
Iberostar Mehari Djerba
Iberostar Mehari Djerba
N° 2 sur 102 à Djerba Island

Vous connaissez Vincci Helios Beach ?

Informations supplémentaires concernant Vincci Helios Beach

Établissement : Vincci Helios Beach
Adresse: BP 243 | Taguermess, Midoun, Djerba Island 4116, Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Médenine > Djerba Island > Midoun
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels en bord de mer à Midoun
N°1 des hôtels de luxe à Midoun
N°1 des hôtels Spa à Midoun
N°7 des hôtels romantiques à Midoun
N°8 des hôtels familiaux à Midoun
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Vincci Helios Beach 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Ebookers, Booking.com, Odigeo, Hotels.com, Odigeo, TripOnline SA, Traveltool, S.L.U., Voyages SNCF, HotelsClick, HRS et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Vincci Helios Beach en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Vincci Helios Djerba
Vincci Helios Beach Djerba Island, Tunisie