Vincci Helios Beach
Les Jardins de Toumana(Midoun)(Bonne affaire !)
93 $US
88 $US
Booking.com
  • Piscine
Joya Paradise(Midoun)(Bonne affaire !)
60 $US
136 $US
28 $US
Priceline
  • Petit déjeuner inclus
Ksar Djerba(Midoun)(Bonne affaire !)
44 $US
AffinerToutes les langues
1 0541 059 avis sur 2 430
Avis publié : 3 août 2014

Séjour du 26 juillet au 2 août 2014
Cela fait 10 x que je viens à Djerba dans différents hôtels.

Cet hôtel ne mérite en aucun cas ses 4 étoiles !

-Peu de parasols à la piscine, il m'a fallu me lever pendant une semaine à 5h30 du matin !
-Nourriture peu variée, la salle à manger ressemble à une cantine et peu de place sur la terrasse, donc il faut venir manger à 19h pour en avoir.
-Saleté aux abords de la piscine, de la plage et de l'hôtel, déchets de la veille pas encore repris à 12h !!
-Spectacle à 21h45 !! tard quand on à des enfants, et on ne peu pas s'appuyer le dos assis, pendant une 1heure, c'est long!
-Passage des tondeuses de 8h à 13h.
-Nettoyage du restaurant lorsque l'on mange.
-Pas d'endroit sympathique dehors pour prendre un digestif en attendant le spectacle.
-Pas de wifi, seulement dans le bar et si vous avez de la chance !!
-La piscine n'est pas allumée le soir...1x en 7 jours !!
-Aucun charme Tunisien au niveau de la décoration, la réception et les salles de repos sont vide, des sièges et c'est tout !!!

Seul la chambre était convenable et les animateurs au top !

En résumé, je ne recommande pas cet hôtel et j'opterais plutôt pour la Turquie pour ce genre de club all inclusive, eux savent recevoir sans faire la tête et travailler pour nous offrir un bon séjour.

Dommage, c'est une belle île !!

Astuce pour la chambre : Evitez d'avoir une chambre à côté de la salle de spectacle.
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
razgallah, Directeur général de Vincci Helios Beach, a répondu à cet avisA répondu 9 août 2014

Nous regrettons d'apprendre que vos vacances ne sont pas bien passées et et nous estimons que vos remarques sont exagérés. je vais essayer de répondre sur quelques unes:
- l'hôtel mais à disposition un nombre de transats correspondant à la capacité de l'hôtel autours de la piscine et à la plage ( en plus de la piscine relaxe réservée aux clients des bungalows). l'hôtel ne pourra pas faire grand chose si certains clients réservent des places autours de la piscine et sur la plage. de plus nous avons ajouté entre temps de transat autours de la piscine et à la plage pour remédier à ce problème.
- l'hôtel donne la possibilité de manger à midi au restaurant central et au restaurant piscine. le soir le client a le choix entre le restaurant à la carte et le restaurant central qui dispose d'une très grande terrasse ( 200 clients) et qui est ouvert de 18H30 à 21H30 laissant ainsi assez de temps pour que la maximum de clients profitent de sa terrasse.
- pareil pour le bar central ou nous disposons d'une assez grande terrasse
- autours de la piscine et à la plage nous mettons des poubelles ou normalement les clients doivent mettre leurs déchets... ces poubelles sont vidés à la fin de la journée.
- une équipe de nettoyage est en permanence dans le restaurant pour le service pour intervenir en cas de besoins ( assiette cassée, ou verre renversé...)

Avis publié : 3 août 2014

dans l'ensemble, très correct.
J'avais réservé une chambre premium avec vue mer et piscine et j'ai eu la chambre souhaitée. Chambre correcte, avec le strict minimum. On ne passe pas ses vacances dans la chambre. Lit dur comme je l'aime, la climatisation fonctionnait bien, le mini frigo était régulièrement rempli...Le ménage vite fait, mais lorsque j'ai demandé le changement de draps, ça a été fait. J'y ai passé 14 nuits.
La première semaine, beaucoup d'italiens bruyants sur la plage. Il fallait réserver très tôt les transats en nombre limités du côté premium et la réglementation premium n'était pas respectée. La seconde semaine, la direction de l'hôtel a fait le nécessaire.
La petite piscine premium, était très agréable. Je n'y allais que pour nager le matin, le midi et le soir là aussi, il a fallu faire le nécessaire pour y éviter les enfants bruyants.
La plage merveilleuse et nettoyée tous les jours et la mer aussi, à part 4 jours de grand vent.
La nourriture, correcte en rapport du prix du séjour. Bien sûr, plats répétitifs, comme dans tous les clubs, mais on est pas obligé de manger tout le même jour. Le service au restaurant était très bien. des pâtisseries tunisiennes auraient été les bien venues. Petit déjeuner simpliste, manque de choix de pain.
Le petit bar de la piscine premium était agréable, sauf lorsque certains clients y avaient installé leur KG..
Concernant les animations, je n'y ai pas beaucoup participé. Celles auxquelles j'ai participé m'ont un peu déçues. Mais je suppose que si j'avais eu 40 ans en moins, je me serai éclatée car les animateurs essayaient de bien faire. J'ai juste regretté que les animateurs ne soient pas très présents sur la terrasse le soir, avant le spectacle, pour faire danser les clientes et clients...Concernant la terrasse, pas assez de place. Faire la queue au bar pour commander une boisson était pénible, surtout que le temps de la commande, la place assise en terrasse pouvait être prise, même en y laissant ses affaires!!!!. All in limité au minimum, mais correct. La Wifi ne fonctionnait pas à certaines heures, sans doute trop de monde...
Concernant le spa: j'ai fait une cure orientale de 5 jours. Les lieux très bien aménagés. Le seul problème est sans doute le manque de professionnalisme du personnel. Exemple, enveloppement d'algue, on vous flanque sur le corps de la crème d'algue prise dans un grand seau et on vous envoi au hammam. J'ai connu mieux...il a fallu attendre l'avant dernier massage pour avoir un vrai masseur...Mais ça détend!!!!
Bref, club à recommander aux adolescents qui visiblement s'éclataient, aux familles avec jeunes enfants, le club enfant avait aussi l'air très bien, aux couples en quête de calme, à condition de réserver en premium, pas conseillé aux célibataires entre 30 et 50 ans, du moins à cette période de l'année. Moi, j'ai plus de 60 ans et j'étais en couple.

Astuce pour la chambre : tout dépend de ce qu'on recherche. Pour le calme, choisir premium dans les 800
Avis publié : 1 août 2014

Le temps était au rendez-vous, l'hôtel est bien en lui-même, malheureusement ca s'arrête ici.
Le service au restaurant est déplorable, en sachant qu'on était une dizaine de jeunes de 18 à 22 ans, les serveurs ne levaient pas le petit doigt et étaient vraiment désagréables. Parfois, on devait se lever pour aller chercher nos couverts ou bouteilles d'eau demandées une dizaine de minutes avant. Les assiettes s'empilaient devant nous jusqu'à la fin du repas, pas évident pour manger le dessert.
Le soir, les barmans n'étaient pas assez nombreux et prenaient vraiment leur temps, du coup la file d'attente s'allongeait. Il était quasi impossible de prendre deux verres d'alcool par personne ( soit disant all in clusive ), sous prétexte qu'on était jeune.
Attention, il est impossible de déplacer les fauteuils pour que tout le monde s'assoit, au niveau de la réception. Le directeur de l'hôtel est même intervenu, et a osé dire qu'il avait honte d'avoir des clients comme ça et que nous étions indisciplinés ( le seul crime, être jeune, une dizaine et jouer aux cartes ).
Les animateurs passent plus de temps à draguer les filles qu'a travailler.
Je déconseille cet hôtel à tous les jeunes de 18 à 25 ans !!!

• Séjour en : juillet 2014
razgallah, Directeur général de Vincci Helios Beach, a répondu à cet avisA répondu 12 août 2014

Malheureusement, certains de nos clients (surtout jeunes) nous menacent de poster des avis négatifs sur l'hôtel à chaque fois ou nous intervenons pour leurs rappeler les règles générales de l'établissement. Ces règles qui sont bien indiquées sur les catalogues de nos partenaires tours opérateurs et rappelées par des affichages sur place, sont très importante pour la bonne marche de l'hôtel et par conséquent la satisfaction de tous les clients.
Si nous exigeons, par exemple, de servir qu'un verre par client, c'est parce que nous ne voulons pas se retrouver avec des tables dans le salon bar avec plus de 50 verres ( sur et sous la table ) dont certains sont déjà renversés sur la moquette...
Si nous exigeons aussi de ne pas déplacer les canapés, c'est pour ne pas se retrouver avec des jeunes allongés avec leurs chaussures dessus alors que d'autres clients sont debout ne trouvant pas de places assises...
Si non pour les autres remarques ( bar ferme à minuit, boissons à la discothèque payantes, fitness payant...) tout est bien expliqué sur le catalogue des tours opérateurs.

Avis publié : 30 juillet 2014

Nous sommes retournés à cet hôtel car au mois d'avril nous y avions passé un excellent séjour.
Nous n'avons pas été dessus.
La semaine a été au top on a pu se beigner car il a fait très beau.
Le centre de thalassothérapie magnifique, le personnel très agréable et souriant du personnel d'entretien aux serveurs et à l'équipe du chef Mehdi.
Merci encore aux animateurs vincci et look, avec une mention spéciale pour Olfa dont on a fait la connaissance.
Malgré la fatigue engendrée par le ramadan tout le personnel a été au top comme toujours.
A bientôt au vincci hélios beach pour les prochaines vacances à Djerba
Laetitia et Nabil de Marseille

Avis publié : 28 juillet 2014

Séjour du 20 au 27 juillet 2014 avec look voyages.
L'hôtel Vincci Helios est situé sur une très belle plage de sable blond et fin, nettoyée tous les jours.
Une belle architecture, des chambres spacieuces, un établissement très bien entretenu avec de jolis jardins et de belles infrastructures.
La piscine est immense et d'une propreté irréprochable (tests de qualité de l'eau et nettoyage quotidiens). La profondeur variable permet à tous d'en profiter et les deux entrées en pente progressive sont appréciables.

La clientèle est essentiellement française et italienne (quelques allemands, belges, anglais).
Pas de clients bruyants et un souci de préserver le calme le soir (discothèque à l'intérieur).

L'équipe d'animation/encadrement est très fournie: environ une trentaine de personnes qui assurent à la fois les animations la journée et les spectacles le soir.
La journée, les animations sont proposées entre 9h30 et 18h.
Les animateurs passent et proposent sans insister (ce qui est appréciable): réveil musculaire, abdos-fessiers, aquagym, volley, water-polo, tir à l'arc etc etc.
Vous pouvez gratuitement faire de la planche à voile, du pédalo, du tennis.
Une remarque: il serait bon de baisser un peu la musique autour de la piscine l'après-midi...

Le soir, entre 19h et 20h, des jeux apéros et une piste de danse en plein air.
Ensuite, le spectacle se déroule de 21h45 à 22h45 environ dans un bel amphithéâtre : une soirée spectacle enfant, une soirée dansante en plein air, une soirée tunisienne et pour le reste des soirées cabarets assurées exclusivement par les animateurs (beaucoup de danse, quelques sketchs moyens en play-back ). Deux chorégraphes s'occupent de la création des spectacles.
Même si le niveau en danse des animateurs est bon, il y a parfois quelques imperfections (rien de méchant). Une suggestion pour l'hôtel: engager une fois par semaine des professionnels pour, par exemple, une soirée folklorique (nous avons eu droit à une danseuse du ventre et un charmeur de serpent en journée lors de la journée tunisienne, mais un spectacle entier avec musiciens par exemple aurait été apprécié). En tous cas, les animateurs s'investissent énormément dans ces spectacles et cela se voit.

En ce qui concerne les repas, les buffets sont bien garnis: vaste choix d'entrées, de desserts, toujours viande et poisson (par contre peu de variété là-dessus, c'est dommage quand on est entourés par la mer).
La nourriture est bonne et vous pouvez manger sans souci des crudités et fruits sans craindre la redoutée tourista ...
Lors de la soirée tunisienne, repas du soir en plein air avec une magnifique décoration: très bon couscous, des bricks à l'oeuf, des grillades et bien entendu une multitude de pâtisseries tunisiennes.
Pour les boissons du all-inclusive, petit choix de cocktails alcoolisés ou non ( un petit effort à faire). Bière, vin, sodas, eau à volonté. Du thé à la menthe le soir au café maure ou en plein air.

Nous avons beaucoup apprécié notre séjour dans cet hôtel que nous recommandons.
Nous étions en séjour lors des derniers jours de ramadan. Avec la chaleur, on imagine bien la difficulté pour le personnel de tenir... Malgré cela, le service était très bon.

Quelques petites informations utiles pour finir:
-l'hôtel dispose d'un beau spa aux tarifs très abordables (22 euros le massage de 30 min par exemple)
-changez les euros en dinars à la réception (taux intéressant: 1euro=2.3 dinars) et, si vous voulez faire des excursions, payez en dinars et pas en euros (taux appliqué: 1 euro=2 dinars).
-nous avons fait deux excurions: chenini/tataouine avec de beaux paysages (33 euros par personne repas couscous compris) et tour de l'île d'une demi-journée (tour de marchés peu intéressants, visite d'une fabrique de parfums, centre artisanal: à faire uniquement pour des achats mais il faut marchander).
-l'hôtel possède des boutiques aux tarifs fixes et aux prix très raisonnables (parfait si, comme moi, vous n'aimez pas marchander et être pressés par un vendeur).

et enfin pour finir ...: il n'y aucun risque à venir en Tunisie ...
N'ayez aucune inquiétude là-dessus.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
razgallah, Directeur général de Vincci Helios Beach, a répondu à cet avisA répondu 2 août 2014

Toute l'équipe Vincci Helios Beach vous remercie pour ce commentaire fort encourageant et souhaite vous revoir prochainement