“si vous etes une famille allemande allez y sinon fuiez”

Aldiana Djerba Atlantide
N° 23 sur 46 Hôtels à Midoun
Avis publié : 12 août 2013

Veuillez tout d abord accepter mes excuses de pas utiliser d accentuation et pas assez de ponctuation mais je me trouve dans un hotel ou la clientele comme les claviers sont allemands.

Apres avoir reserve dans un hotel thalasso a sharm el sheik notre conseilliere thomas cook en Belgique nous a suggere de changer pour l hotel aldiana a djerba en nous assurant qu il s agissait du meme type d hotel que c etait un hotel ideal pour un jeune couple belge francophone.
Nous sommes arrives le 08/08/13 et voici et quelques mots la description de notre calvaire:

concernant l animation:
du jour:
Les animateurs vont au contact uniquement de la clientele allemande, ils vont trouver nos voisins de gauche et de droite sans nous adresser la parole voyant que nous lisons un livre avec un titre ecrit en francais.
L animation est de plus orientee exclusivement sur les enfants et pre ados.
Nous avons participer a un jogging organise par l hotel s effectuant a l exterieur, l animatrice s est presentee au groupe et a fait un speech de 15 min en allemand bien sur, pour nous expliquer qu elle ne pourrait pas nous encadrer..Lorsque j ai demande d avoir des explications en francais ou en anglais sur le chemin a prendre ou pour savoir si ce n etait pas risque pour des touristes, elle a juste mime qu elle ne parlait pas anglais..Apres 3 km de course je me suis retrouvee seule et je suis rentree a l hotel seule vers 19h et la rue n etait vraiment pas sure pour une touriste occidentale..en plus de ne pas participer a sa propre activite elle ne sait meme pas assurer a la clientele que l endroit est sur ou non.
Je n ai trouve qu une seule animatrice dans tout le complexe qui parle francais et qui m a assure qu elle allait prevenir la direction qu il y a des francophones..C est dire comme cet evenement est exceptionnel..Nous sommes deux jours plus tard, et je n ai toujours pas entendu une animation en anglais ou en francais..la reception est au courant aussi et connait le probleme depuis la nouvelle direction..allemande.
animation du soir:

L animation du soir est quasi inexistance et quand elle a lieu elle se fait entierement en allemand, meme pas un mot en anglais, et encore moins en francais.
Comment faire une animation sur une scene de 12m2?
piscine espace bien etre et fitness:

une piscine interieure est reservee aux adultes de 08h a 10h et de 18h a 20h, comme il faut s y attendre ce n est pas respecte entre les mamans qui n ont pas assez des 3 piscines exterieures(2 principales et 1 reserve aux bebes )elles y vont en meme temps que les cours de plonge et les cours de natation...
Pour les transats il faut se lever de bonne heure car tout le monde reserve son transat, mais cela comme dans beaucoup d hotel, le probleme devient vraiment genant quand il n y a meme plus un transat de libre sur la plage.. je ne vois plus l interet de venir en tunisie sans plage sans piscine..
espace bien etre:

je demande un seul flyer/liste de prix en francais ou en anglais: la seule reponse est :passez demain peut etre il y en aura..
le fitness interdit aux moins de 16 ans et remplis de moins de 16 ans, personne ne fait reigner l ordre dans cet etablissement, c est les vacances ou les enfants sont rois et les adultes doivent subir toute la journee l irrespect et les cris peu importe l endroit.

l espace internet:

l hotel dispose de DEUX ordinateurs dont l utilisation par une personne de plus de 15 ans releve du defis, il faut s en cesse demander a la reception de bien vouloir faire la traduction en allemand que cet espace n est pas fait pour jouer a des jeux de foot en ligne.
les chambres:

les chambres dont je ne manquerai pas de faire suivre les photos:
elles sont d un autre temps il n y a que la television qui fait contraste.
l etat de la salle de bain n est pas digne d un 4 etoiles recommande comme il l est en agence, les porte savons tiennent a peine, lits jumeaux pour les couples, rideaux qui laissent passer la lumiere des 05h du matin, la femme de chambre qui ne remplacent pas les savons ect, oblige d aller se plaindre constamment a la reception..
Il ne faut pas omettre le fait que cette semaine l hotel a fete ces 40 ans, ce qui en dit deja long,
la nourriture:
c est le seul point positif bien qu au bar vous n aurez jamais deux fois votre cocktails fait de la meme facon car ils sont toujours a court de quelque chose.

le restaurant:
Ce soir une fois de plus nous avons constate que le personnel trouve ca normal de laisser entrer les clients le soir en short et SANS chaussure, et ca c est vraiment une premiere fois pour moi et comme d habitude personne ne reagit.
Apres avoir explique ces faits a l hotel et avoir contacter notre agent local qui ne nous a pas trouve a l heure actuelle de place dans un autre hotel, nous deprimons, c est les plus mauvaises vacances que nous ayons connu, nous subissons vraiment d etre ici et nous regrettons d avoir fait confiance a notre agence a liege qui nous a fait change d hotel pour raisons de securite en Egypte. Nous avons vraiment le sentiment que notre agent en Belgique nous a conseiller cet hotel que de son point de vue commerciale et non pour repondre a nos attentes.

Astuce pour la chambre : aucun conseil pour la chambre ca vaut un deux etoiles tunisien, un formule 1 est encore mieux point...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 25 juin 2013

j'étais vraiment dessus de ce club.. déjà sa commence à la porte ou vous trouvez un clochard sans tenu spécial.. des vêtement misérables avec des paroles de non respect au client.. en plus les personnels sont non professionnels et ne connaissent pas comment respecter leurs clients.. pour moi je choisi avant les murs de l’hôtel les personnels avec qui je vais passé mon séjours et certainement pas avec ce types de gents..
mon conseil c'est d'oublier ce mauvais club

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 12 septembre 2012

Je viens d'arriver d'un séjour de 3 semaines dans cet hôtel.

Grosso modo je dirais que c'est moyen à bon (comparativement à une autre expérience à l'hôtel Rym Beach)

Pour commencer la représentante locale Thomas cook , une certaine Christine, ne connait rien et est incapable d'assumer ses fonctions de conseil ou d'information.

Sur le site Thomas cook, on vous donne le choix d'un bungalow ou d'une chambre d'hôtel plus chère. Sur place, on vous informera que les chambres d'hôtel sont plus chères et réservés aux clients qui achètent via Aldiana directement.

Je reste nuancé sur la qualité de la nourriture tant louangée. A part un certain Sénégalais qui fait des bons plats dignes d'un bon restaurant le reste est ordinaire. On a souffert d'une diarrhée et d'un mal à l'estomac tout au long du séjour. D'après certains employés, notre cas n'est pas unique.

Pour le calme, on a beaucoup souffert du bruit des employés qui commencent à nettoyer tôt le matin bruyamment. Ou en parlant entre eux très bruyamment. C'était très difficile de se reposer à partir de 7H.

Pour les activités, ne pas acheter les balades en chameau ou en cheval à l'hôtel. C'est du n'importe quoi. On faisait appel aux gras sur la plage pour vous emmener dans des endroits sales, quelconques et sans aucun intérêt. La balade qui suscite un peu d'intérêt et qu'on a faite l'année passée se situe 8 km plus loin que l'emplacement de l'hôtel.

Il existe une base nautique à côté, à gauche sur la plage géré par un escroc notoire sur l’ile d'après certains témoignages et qui après l'avoir payé a commencé à trouver toute sorte de prétextes pour que je ne sorte pas en Jetski pour finalement nier avoir reçu de moi de l'argent.

Je me suis adressé à l'accueil où la responsable allemande s'est bien foutue de ma gaule en niant que l'endroit leur appartient.

Finalement une personne à l'accueil a décidé de régler le problème en me remboursant. Si vous faites appel aux services de la base nautique c'est à vos risques.

Si vous décidez d'y aller, munissez-vous d'une lampe asti-moustique car leur nombre est très limité à l'accueil. Autrement vous ne pourrez pas dormir ni même rester une minute dans la chambre.

L'ambiance générale dans l'hôtel est assez tendue et ça se reflète dans la relation avec les clients. Des mauvaises relations régissent à la fois celles des chefs avec leurs subordonnés comme celles des allemands avec les tunisiens qui se plaignent de racisme, de rémunération très inférieure pour le même travail parfois de racisme.

Je dirais que l'hôtel est plutôt familial et les animations sont destinées essentiellement aux enfants. Si vous êtes un couple ce n'est peut être pas votre place.

Je salue la gentillesse du personnel de l'accueil (pas leur chef allemande) qui fait son possible pour faciliter le séjour des clients.

Si je compare avec une seule expérience tunisienne précédente je dirais qu'on était mieux à Rym Beach où le seul problème était l'admission par l'hôtel pour de courts séjours ou à la plage de toute sorte de gens y compris des barbus et des niqabs. C'était la raison principale pour laquelle je voulais voir ailleurs un hôtel plus fermé.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 22 août 2012

Nous y sommes partis en septembre 2011 et malheureusement pas beaucoup d'animation en français, cependant nous y retournerions les yeux fermés.
Le all-in y est vraiment complet, la nourriture varié et vraiment très bonne (pour compléter tout çà showcooking!). planche à voile, sauna, hamam compris dans le all in!
Pour ce qui est des excursions nous avons fait du quad (très bien), du cheval (nous avons fait la traversé d'un lagon à cheval, expérience inoubliable), du dromadaire (bien mais pas plus de 10-15 min) nous avons également fait du buggy ainsi que du jet ski et nous avons été visité le parc de crocodile ainsi que les jardins de djerba. On a également fait une balade en bateau mais nous n'avons malheureusement pas vu de dauphin.
Le personnel y est très symphatique.
on y retournera certainement!

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 20 juillet 2012

Premières vacances avec notre famille recomposée au Club Aldiana Atlantide. Cet hôtel est idéal pour des vacances familiales. Le complexe est très propre et bien entretenu. Par endroit toutefois, cela pourrait être encore mieux (certains abords de piscine, mobilier de piscine, ...). L'animation à destination des enfants est fantastique et malgré le fait que la plupart des clients sont allemands, il y a des des animateurs francophones. D'ailleurs, tout le personnel tunisien parle français.
La nourriture est d'excellente qualité et nous ne nous en sommes pas lassés, alors que nous sommes restés jours sur place.
En ce qui concerne l'animation pour adultes, elle n'est pas trop "envahissante" ni bruyante. Les spectacles au soir sont très bien réalisés mais, majorité allemande écrasante oblige, tous les dialogues restent uniquement en allemand.
Les excursions au départ de l'hôtel sont nombreuses mais impliquent souvent de grands et longs déplacements en bus (Village berbères, Matmata-Douz, Tataouine, ....). Au vu de la chaleur, préférez faire ces excursions en dehors des mois les plus chauds.
Les fournitures de gel et shampoing en chambre sont très limités mais le complexe dispose d'un petit magasin pour se fournir.
Nous avons vraiment aimé nos 15 jours de vacances dans cet Hôtel.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 25 juin 2012

Nous partions pour la première fois en famille avec notre petit garçon de deux ans. Aldiana Atlantide est un complexe parfait pour des vacances en famille. Tout est propre, pratique, tourné vers les enfants et à la fois parfait pour se détendre entre adultes. Mention spéciale à la gentillesse du personnel, à la compétence des animatrices du FlipperClub et au super Club de plongée. Je précise que je ne parle pas Allemand et que tout est traduit en français, le personnel tunisien parle français et environ 20% des animateurs... et c'est largement suffisant. La clientèle est à 70% allemande et le reste belge (nous sommes français). C'est une clientèle ouverte et respectueuse des autres.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 22 octobre 2011

2ème fois, et après 2 ans toujours aussi satisfait!!!! Hygiène top ok, chambre spacieuse et propre... Accueil et serviabilité du personnel terrible!!! Toujours avec le sourire, on y donne volontier un "pour boire" tellement le personnel se plie en quatre pour vous satisfaire... De plus en aucun cas on sent l'attente d'un "pour boire" comme dans beaucoup d'autres établissements. Nourriture incroyablement variée (même si "basse saison") ... On y retourne c'est certains!!

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Midoun ou ses environs
Hasdrubal Thalassa & Spa Djerba
Hasdrubal Thalassa & Spa Djerba
N° 10 sur 46 à Midoun
Caribbean World Thalasso Djerba - Lookéa Playa Djerba
Caribbean World Thalasso Djerba ...
N° 6 sur 46 à Midoun
N° 58 sur 104 à Djerba Island
Vincci Helios Beach
Vincci Helios Beach
N° 1 sur 46 à Midoun

Vous connaissez Aldiana Djerba Atlantide ?

Informations supplémentaires concernant Aldiana Djerba Atlantide

Adresse: Sidi Bakour | Sidi Mahres, Midoun, Djerba Island 4116, Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Médenine > Djerba Island > Midoun
N°10 des hôtels familiaux à Midoun
N°10 des complexes hôteliers à Midoun
N°14 des hôtels de luxe à Midoun
Catégorie de prix : 118€ - 281€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Aldiana Djerba Atlantide 4*
Hotel Aldiana Djerba Atlantide Midoun