“L ENDROIT”
Avis sur Dar Hamza Djerba

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Midoun.
Dar Hamza Djerba
Avis publié : 19 juin 2013

Un sejour inoubliable entre ce petit palais qu'est darhamza et le desert de pierres et de sable que Serge le maitre des lieux a bien voulu nous faire découvrir ( SUBLIME ).
Une organisation et un service irréprochables pour satisfaire notre bien être ( rare....).
REVENIR est le mot qui justifie le plus mon attachement à ce lieu MAGIQUE
Merci mille fois serge de ton accueil chaleureux.

Astuce pour la chambre : les chambres a l 'étage respectent l'intimité
  • Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
DARHAMZA, Propriétaire de Dar Hamza Djerba, a répondu à cet avisA répondu 28 juin 2013

THE Endroit, très parisien, merci Josy : j’avais presque oublié ce petit trekking erg-reg et ses franches rigolades dans les phases d’escalade, ses quelques moments d’inconfort aussi mais n’est ce pas le charme de la wild life!
Je suis navré de n’être pas en mesure de vous accueillir en Juillet dans les conditions d’intimité auxquelles vous êtes attachés mais c’est Djerba et c’est Juillet, autant dire qu’il est compliqué de faire plaisir à tous ses habitués.
En revanche, Dar Hamza peaufine, en basse saison, un combiné mer-erg-reg at cost dont je pense qu’il devrait vous séduire : sur 2 jours, de Tamezret à Chenini avec escale à Toujane ( le plus spectaculaire village berbère à mes yeux) dans un gite appartenant à la famille de Brahim, vous découvrirez le circuit des villages berbères . Au menu, montagne, désert, musée, tissage de kilims, guerre des étoiles, ksars et troglodytes, musique et repas traditionnels, un zeste d’aventure, un soupçon de liberté, un chouia de nourritures spirituelles et temporelles savamment orchestré par Brahim (originaire du cru) avec talent et empathie. Nous opèrerons ce circuit directement à un tarif tout doux de l’ordre de 150€ pour 2 (1/3 du prix des opérateurs) de façon à permettre à tous nos hôtes de découvrir d’autres facettes de la Tunisie que le seul tourisme balnéaire, de se frotter à d’autres cultures et d’apporter notre modeste écot à l’irrigation du tourisme intérieur.

Avis publié : 19 juin 2013

Nous avons passé des fêtes de fin d'année géniales entre amis dans cette maison si chaleureuse où l'ambiance est parfaite, la gentillesse du maître des lieux, le décor très choisi, le calme à côté de tout bref à refaire encore et encore, pourquoi pas un autre réveillon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé avec des amis
DARHAMZA, Propriétaire de Dar Hamza Djerba, a répondu à cet avisA répondu 26 juin 2013

Merci Marie, pourquoi pas en effet, la période des fêtes de fin d'année est souvent propice à des escapades réparatrices et à cette époque, comme vous avez pu en juger, le climat djerbien est moins débilitant que celui que vous pourriez avoir en France. Vous serez les bienvenus, si vous voulez renouveler l'expérience, guère plus de 6 mois à attendre....lol

Avis publié : 18 juin 2013

Nous avons passé un excellent séjour au Dar Hamza, lieu parfait pour passer des vacances en famille au soleil. Le Dar est très bien placé dans la zone touristique tout en étant un peu en retrait des axes principaux garantissant un séjour reposant. Une mention particulière pour Serge et Brahim qui sont toujours aux petits soins avec leurs hôtes et notamment avec les enfants.
Ils ont toujours de précieux conseils pour nous faire découvrir les bons plans de l’Île en évitant les pièges à touristes.
Nous envisageons d'y retourner très bientôt !!!

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
DARHAMZA, Propriétaire de Dar Hamza Djerba, a répondu à cet avisA répondu 24 juin 2013

Merci F Y H C, c’est pas YMCA mais, perspicace, je vous ai reconnu quand même, je me consolerai de votre défection estivale en recevant, si j’ai bien compris, le H accompagné de sa tante, quant au reste de la famille FYHC, le plus tôt sera le mieux. Amicalement à vous tous

Je profite du fil de commentaires pour développer, après avoir abordé le volet prix, la démarche qualité de Dar Hamza:
-l’axe majeur repose sur le principe d’adjoindre nombre de service supplémentaires à prix coutant au bénéfice exclusif du staff local (Dar Hamza réduisant son mini-bizness à la fonction hébergement) : Dar Hamza s’est ainsi entouré au fil des années de collaborateurs multi-fonctions formés à des disciplines connexes à leur activité principale.
C’est sa conception d’un Tourisme Socialement Responsable, un concept trop balbutiant à Djerba qui irait à l’encontre du all-inclusive, de sinistre réputation pour la populations locale!

Ainsi avons nous proposé à nos hôtes sur le principe Dar Hamza investit et son staff adjoint une partie variable à son fixe en développant des services pour compte propre:
-dés le printemps 2013, le relax center doté d’un hammam, d’un spa, d’un espace massage et dés Juillet de soins esthétiques délivrés par Hasna à des tarifs ultra-compétitifs,
-un service voiturage avec chauffeur-guide sur la base d’un forfait journalier (10€) ou hebdomadaire (60€) pour tous les transports de nos hôtes intra-Djerba,
-des excursions d’une journée vers les sites touristiques majeurs du grand sud tunisien : villages berbères, ksars, troglodytes sur la base de forfaits indépendants du nombre de personnes (entre 1 et 4), à titre d’exemple, la journée Grand Sud Tataouine, Chenini, Douiret, les ksars à 70€, les villages berbères Matmata-Toujane-Tamezret à 60€, ce sont chez les prestataires extérieurs des tarifs par personne.
-et durant la saison hivernale un combiné des 2 sur 2 jours à partir de Djerba : villages berbères, troglodytes, ksars et nuit dans le désert dont les modalités seront détaillées ultérieurement mais dont l’idée force est de le proposer à min. 1/2, voire plutôt 1/3 de l’ offre du marché : réflexion actuelle basée sur 150€ pour 2 jours et 2 personnes (offre externe à 400€ à circuit identique)+ 50€/personne supplémentaire?,
-l’assurance pour nos hôtes de ne pas tomber dans l’arnaque touristique, malheureusement trop répandue, et de payer le juste prix de vos achats et services sous le contrôle perspicace de l’irremplaçable mentor Brahim,! ( il est certain qu’en utilisant les services de Brahim, vous ferez de substantielles “économies” car il est formellement interdit au staff, sous peine d’exclusion, de participer au système usuel de retro-commissions : le libre-choix des clients est la règle mais à votre demande, nous vous dévoilerons nos bonnes adresses),
-au quotidien, la prise en compte des désidérata des clients pour améliorer tant que de besoin leur confort et un flux continu d’investissements d’embellissement et de confort de l’établissement (équipements supplémentaires dans l’appartement, lits d’appoint, nouveaux salons dans les suites, voile pare-soleil sur le solarium du 2e étage.....),
-Dar Hamza assure également l’entretien de son quartier au travers du nettoyage de sa rue et d’une chasse incessante aux dépôts sauvages d’ordures, car malheureusement la Tunisie n’est pas encore dotée d’un système de voirie très performant ça c’est le volet Tourisme Ecologiquement Responsable...!
-En primeur, tenant compte d’un avis précédent, Dar Hamza installe un dispositif qui “sanctuarise” l’espace non-fumeur de ses parties communes pour que la liberté de chacun ne s’exprime pas au détriment de l’autre, et voilà pour le volet Tourisme Equitablement Responsable....!
-Anecdotique surement mais rien ne l’est vraiment dans une démarche de service (trouvez l’hôtel qui rende ce service): Dar Hamza stocke, en toute sécurité, les effets personnels de ses hôtes réguliers pour leur séjour suivant! Et hop, à l’actif du Tourisme Amicalement Responsable.

Chez nous, vous êtes chez vous....notre devise, notre singularité!
Et, des idées, nous en avons en réserve, fil d’informations à suivre.....!

Avis publié : 18 juin 2013

Nous avons décidé de passer les fêtes de fin d'année dans un endroit différent et avons choisi Djerba . La maison d'hôtes de Serge nous a séduit, tout d'abord sur Internet puis dès notre arrivée. C'est vraiment une maison magnifique, décorée avec raffinement. Serge a le sens de l'accueil tout en sachant rester discret. Le service est excellent, il n'y a vraiment rien à redire et je recommande cette maison d'hôtes à quiconque souhaite passer des vacances de rêves. Les villages d'Houmsouk et Midoum sont à côté et les taxis, très peu chers, sont omniprésents.
Merci encore Serge, nous reviendrons.

Astuce pour la chambre : La grande chambre au premier étage est splendide
  • Séjour en : janvier 2013, a voyagé avec des amis
DARHAMZA, Propriétaire de Dar Hamza Djerba, a répondu à cet avisA répondu 22 juin 2013

Avec une coupable légèreté, Dar Hamza avait négligé l’importance des appréciations recueillies auprès de ses hôtes, petit travers qui a été porté à notre attention par certains visiteurs. Merci de nous avoir signalé le manque évident de transparence en résultant.
Pour y remédier, Dar Hamza s’est donc inscrit sur Tripadvisor et sur la base de son fichier-clients, malheureusement incomplet (pardon aux “oubliés” de la liste) a utilisé l’outil markéting “Avis express” de Tripadvisor pour pallier ce pêché de jeunesse. A l’avenir, chaque séjour fera l’objet d’une demande d’appréciation à laquelle j’apporterai une réponse individuelle.
J’adresse, dans une démarche globale, de chaleureux remerciements à chacun d’entre vous pour avoir consacré un peu de votre temps à ce “devoir de vacances” : je suis très sensible, à l’instar du staff de Dar Hamza, à la teneur générale des commentaires, qui nous confortent dans l’idée que nous sommes sur la bonne voie, mais, certains séjours datant un peu, il me faut un peu de temps pour resituer chaque appréciation dans son contexte.
Il est probable qu’au fil du temps, certains des critères se soient naturellement améliorés, je suis conscient que des efforts doivent être faits sur d’autres et je m’y emploierai bien que ma marge de manœuvre soit parfois assez étroite : le rapport qualité-prix fera toujours l’objet d’une attention particulière essentiellement par la recherche d’une optimisation de la qualité car le prix standard pratiqué se situe déjà est dans le bas de la fourchette du marché local, néanmoins
-nous avons d’ores et déjà mis en place une réduction de 15% du tarif “hivernal” à service égal, et ce dés le mois de Novembre 2013 et durant 4 mois minimum.
-nous avons aussi à cœur de “bonusser”, par une réduction de 10%, la fidélité croissante de nombre d’entre vous, qui constitue un signal très encourageant,
-nous offrons enfin des réductions allant de 10 à 50% pour les séjours de longue durée, dés la 2e semaine.
NB: réductions non cumulables mais bénéfice assuré de l’option tarifaire la plus favorable au client.
-nous assurons nos visiteurs d’un maximum d’attentions en limitant à 2 réservations simultanées notre capacité d’accueil.
-le propriétaire, bien conscient de son vice, ne peut promettre dans l’immédiat de s’engager sur la voie de la rédemption mais réfléchit à une solution pour “étancher” son espace fumeur, clin d’œil!

Avis publié : 18 juin 2013

Décrire en quelques mots des moments délicieux, c'est toujours trés difficile et parfois trés subjectif... Des magnifiques photos à la realité, on y a tout retrouvé. LA maison d'une propreté irréprochable, une piscine à vous donner envie de passer la journée dans l'eau, les chambres d'un très bon goût, une cuisine à donner envie de rester longtemps à table (surtout si HAsna vous concocte quelques petits plats dont elle a le secret !) Je ne vous parle pas de la grande disponiblité du maître des lieux Serge et de son ėquipe. Brahim qui connaît son île par cœur, le gamma et les massages de HAsna. Trės bon rapport qualitė prix. Merci à tous, à bientôt!

Séjour en : juin 2013

Merci Daniel, nous souhaitons de nombreux avis aussi subjectifs que le votre, peut-être qu'une seconde expérience vous aiderait à le rendre moins subjectif...C'est tout ce que nous souhaitons pour notre part!

Avis publié : 17 juin 2013

Magie et douceur des lieux. Invitation à la relaxation et au bien-être. Accueil chaleureux. Gentillesse et disponibilité du personnel. Tout a été fait pour rendre notre séjour agréable.
Un grand merci à Serge pour ce havre de paix, et à Brahim notre guide, qui nous a fait découvrir tous les secrets de l'île.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé avec des amis
DARHAMZA, Propriétaire de Dar Hamza Djerba, a répondu à cet avisA répondu 21 juin 2013

Merci France, ravi que votre séjour vous ait plu, vous serez toujours la bienvenue!

Avis publié : 17 juin 2013

c'est à chaque fois un moment délicieux, dans une village délicieuse, avec des Hôtes délicieux ! tellement génial que l'on ne le dirait qu'en chuchotant, discretement, secrètement pour être certain d'avoir toujours une disponibilité à chaque demande !!!!! Merci à Serge et Brahim

• Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis

Merci Fabienne, ravi que votre séjour vous ait plu, vous serez toujours la bienvenue et nous ferons en sorte que le partage soit toujours d'actualité!