“bonne résidence hotelière calme”
Avis sur Menzel Dija

Menzel Dija
“bonne résidence hotelière calme”
Avis écrit le 23 mai 2013

Les appartements sont grands (même la suite+1), propres et disposent d'une terrasse. Les serviettes peuvent etre changées tous les jours et le ménage fait régulièrement
Les jardins sont jolis et bien entretenus.
La piscine est petite mais comme la résidence n'est pas très grande, cela suffit.
La dame de l'accueil et les dames de ménage sont très sympathiques et répondent à nos questions très gentiment.
La résidence est très calme, on n'entend pas les bruits de la rue ou des hôtels.
La plage se situe à 2 minutes à pied, une épicerie est juste à côté.
A conseiller pour le calme, la proximité de la plage et surtout la gentillesse du personnel !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Bois-d'Arcy, France
Avis écrit le 6 mai 2013

Nous avons passé une semaine début mai avec nos 2 enfants (4 et 2 ans 1/2). Nous avons passé un très agréable séjour. L'appartement (standing senior) est spacieux et confortable (bons lits). Peu de matériel de cuisine, de quoi faire du basic. une salle de bain avec baignoire meme si l'ensemble a un peu vieillit . Une terrasse bien agréable, sans vis à vis et à l'abri du vent. Il y a la clim (mais pas eu besoin, donc pas testé)
l'ensemble de la résidence est arboré et bien entretenu. le personnel est très serviable et discret (papier toilettes, serviettes de bain à dispo et changeable quand on veut). service du petit déjeuner un peu long parfois.
Epicerie à proximité pour le pain et le dépannage. pour les courses, carrefour express à Midoun (3€A/R en taxi). un petit restaurant juste à coté pour manger local et pas trop cher (5€ le plat en gros). coté piscine elle est agréable avec une petite pataugeoire pour les petits et la grande piscine est accessible aux plus petits sur les 1ers mètres. pour la plage, 5 min de marche. L'accès n'est pas très agréable (très sale mais comme tout le reste de Djerba...). une fois sur la plage c'est mieux. possibilité de louer des transats.
à noter que l'hotel était peu rempli, nous n'avions pas de voisin au dessus mais quand la femme de ménage y est passée, cela était très bruyant (peut etre demander à etre au 1er étage). Malgré la présence d'un bowling et de la discothèque à proximité nous n'avons pas été gené.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 4 janvier 2013

Menzel Dija est en endrot très calme, situé dans la zone touristique de Midoun. Le cadre y est très agréable, très bien entretenu. Même s'il n'a pas fait très beau(semaine de noel), le sourire de l'équipe a réchauffé tout Djerba. L'établissement est tenu essentiellement par des femmes se qui rend l'ambiance très très très familiale; elles sont à l'écoute de tous nos désirs et nous amènent le petit déjeuner le matin dans l'appartement. Les hommes qui sont à la réception, quant à eux sont très respectueux des femmes et ne se permettent aucune phrase déplacée, ce qui est fort agréable. Vraiment merci pour ce séjour idéal pour mon mari et moi même

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Passy
Avis écrit le 3 octobre 2012

Nous avons choisi Menzel Dija parce que cet hôtel offre plus qu'une chambre : ce sont des appartements tout confort : chambre, salon avec TV et radio, balcon, cuisine et salle de bain. J'aime bien faire la cuisine et j'avais hâte de cuisiner les produits du marché. C'est un vrai plus quand on sait que les autres hôtels interdisent à leur clientèle de ramener des boissons et aliments dans leur chambre ! Ça nous est revenu moins cher de faire la cuisine mais ça ne nous a pas privé d'aller plusieurs fois au restaurant "Flamant Rose" sur la route d'Houmt Souk.

Il n'y a pas d'animation au Menzel Dija : le personnel nous a accueilli avec discrétion mais tout en restant à notre service.

Ce qui est très agréable : on peut demander à changer les draps, les serviettes et à faire le ménage autant qu'on veut, sans supplément.

Seules déceptions : des petits détails qui, ajoutés ça et là, donne une impression générale de vétusté (télécommande qui marche mal, la porte du freezer cassée, le revêtement des pommeaux de douche et douchette qui se craquèle...) ; le peu de vaisselle et d'ustensiles de cuisine.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 7 septembre 2012

Nous avons séjourné au Menzel Dija en famille (12 jours en août ).
Cet ensemble d'appartement est bien entretenu, la piscine y est agréable.
Les appartements sont spacieux et bien agencés. Celui que nous avions loué ( type supérieur ) avait un grand séjour + coin cuisine, 2 chambres et une salle de bain. Contrairement aux différents avis lus sur ce site, pas de problème de luminosité au niveau des chambres.
En revanche, petit problème au niveau de la cuisine car les plaques chauffantes ne fonctionnaient pas ou très très mal donc impossible de cuisiner. Petit Problème également d'écoulement au niveau de la douche italienne ( qui se trouve dans les WC!!!! ). Le sol n'étant pas assez incliné, l'eau ne s'écoule pas.
Nous avons été déçus par la petite plage privé de l'hôtel qui se trouve à 700 m de l'établissement. Celle ci est très très mal entretenue ( morceau de verre... ) et payante. Il vous faudra donc payer chaque jour si vous vous y allez quotidennement.
Petite deception aussi au niveau de la restauration. En effet, le restaurant est fermé le midi alors que le contraire m'avait été dit par email. ( peut être à cause du ramada?? ). Cependant
bonne surprise au niveau de la demi pension.Une cuisisne simple mais appétissante avec des produits frais pour un prix dérisoire. En revanche, pas beaucoup de diversité au niveau des plats ( le soir comme le matin ) et un très très mauvais service.
En conclusion, le Menzel Dija est une residence offrant un très bon rapport qualité/prix. Il est idéal pour des vacances tranquilles en famille à Djerba ,loin des énormes hôtels touristiques. Un effort devrait cependant être fait au niveau du service.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Nantes, France
Avis écrit le 24 juillet 2012

Très bon séjour en famille (avec notre petite fille de 2 ans).
Hôtel très tranquille, bien entretenu, bien situé (à 200m de la mer, près d'un distributeur de billets, de quelques commerces et restos et d'un loueur de voitures). Personnel très sympathique et disponible. Chambre spacieuse.
Petit bémol : manque d'ustensiles pour cuisiner (four micro-ondes et vaisselle) et absence de volets / rideaux dans la chambre à coucher au niveau des voûtes (ce qui fait qu'on était réveillés par le soleil assez tôt).
Possibilité de prendre le petit-déj dans la chambre, royal!

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Aix-en-Provence, France
Avis écrit le 26 juin 2012

Excellent séjour au Menzel Dija. Les chambres/appartements sont bien équipés, spacieuses. La salle de bien est grande et propre. Le frigo dans l'appartement est un plus ainsi que l'espace salon/cuisine et la terrasse. La piscine est agréable : eau chaude (même mi-mai), parasols. Le personnel est très sympathique, accueillant et arrangeant. Un taxi nous a été commandé pour notre départ matinal. Petit déjeuner complet, de bonne qualité (croissant, pain chocolat, confiture locale, jus de fruit frais...) et à prendre au bord de la piscine. Les plages sont à 10 minutes à pieds. Taux de change plus intéressant à l'hotel qu'à l'aéroport. Rapport qualité/prix très bon, hôtel calme.

Les tous petits moins : Il n'y a pas de restaurant en basse-saison et les chambre sont lumineuses pour les adeptes de la grass-mat'.

Astuce pour la chambre : La chambre avec terrasse ayant vue sur la piscine est parfaite.
  • Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Midoun ou ses environs
Djerba Plaza Hotel & Spa
Vincci Helios Beach
Vincci Helios Beach
N° 1 sur 44 à Midoun
Caribbean World Thalasso Djerba - Lookéa Playa Djerba
Caribbean World Thalasso Djerba ...
N° 10 sur 44 à Midoun
Hotel Djerba Les Dunes
Hotel Djerba Les Dunes
N° 6 sur 10 à Houmt Souk
Vincci Resort Djerba
Vincci Resort Djerba
N° 14 sur 102 à Djerba Island

Vous connaissez Menzel Dija ?

Informations supplémentaires concernant Menzel Dija

Établissement : Menzel Dija
Adresse: Zone Touristique Dar Djerba, Midoun, Djerba Island 4116, Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Médenine > Djerba Island > Midoun
Bar/lounge Restaurant Piscine
N° 6 sur 21 Auberges/B&B à Midoun
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Menzel Dija 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Hotels.com, Booking.com, Odigeo et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Menzel Dija en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Menzel Dija Djerba Island, Tunisie