“Un séjour parfait !!!!”
Avis sur Green Palm

Green Palm
N° 20 sur 47 Hôtels à Midoun
Avis publié : 8 juillet 2012

Mon fiancé et moi, nous venons de rentrer de Djerba où nous avons passé un séjour inoubliable à l’hôtel Green Palm par l’intermédiaire de Promovacances. Nous recommandons chaudement cette destination et en particulier cet hôtel à quiconque souhaite passer des vacances à la fois reposantes et dépaysantes.
L’hôtel, inauguré il y a seulement deux ans, est tout simplement magnifique, le personnel est adorable, du portier au directeur, toujours un mot gentil et un large sourire à tout moment de la journée. Nous étions en formule demi-pension et nous avons énormément apprécié la qualité et la variété de la nourriture du buffet, il y en avait vraiment pour tous les goûts et les plats changeaient chaque soir.
Notre chambre était très belle et toujours très propre, comme l’ensemble de l’hôtel d’ailleurs. Pour se rafraîchir, la piscine est ouverte de 6h à 19h. L’hôtel dispose également d’une plage privée située à 500 m environ, que l’on peut rejoindre en calèche. La plage est également très propre.

L’hôtel ainsi que Promovacances proposent de nombreuses excursions vous permettant de découvrir l’île et ses habitants. Nous avons ainsi pris part à trois excursions. Premièrement, la ballade en mer pour rejoindre l’île aux flamands roses sur un bateau pirate. On prend le bateau vers 10h au port de Houmet Souk. Une fois arrivé sur l’île, vous pouvez vous baigner dans une eau encore plus turquoise que celle du bord de mer. Ensuite, l’équipage sert un repas typique composé de semoule et de poisson grillé. Après le repas, ils présentent une série de sketchs. Puis retour vers 16h.
La deuxième excursion était une ballade à dos de dromadaire jusqu’au village voisin, Midoun, situé à environ 6 km. Ceci est l’occasion de découvrir la végétation magnifique de l’île composée essentiellement de palmiers, cactus, figuiers et oliviers. Une fois arrivés à Midoun, le guide nous a emmené dans une boutique de souvenirs où on nous a offert à boire (après 1h sous env. 45°C, vous êtes vraiment heureux !). Ensuite, petite séance de marchandage, le sport national avec présentation de la robe, du porte-bougie ou encore du chameau magiques. Nous avons fait le retour à dos de cheval car le dos du dromadaire étant très large, cela fait assez mal aux fesses !
La troisième excursion était une ballade à cheval jusqu’au lagon bleu, un lac salé que vous traversez à dos de cheval, incroyable…
Nous avons également visité au cours de notre séjour le parc Djerba Explore, à 5min en taxi de l’hôtel. Ce parc est composé de 4 espaces : un espace boutiques, un musée, un ancien village reconstitué avec démonstrations d’artisanat et un parc aux crocodiles. Là encore, l’ensemble du parc est magnifique, superbe visite pour les petits et grands. Notez qu’il vaut mieux faire le parc aux crocodiles à 17h, heure du nourrissage, histoire de les voir bouger !

Nous alternions ces excursions avec la plage et la piscine de l’hôtel. Pour ceux qui n’ont pas forcément envie de sortir, des animations sont proposées tout au long de la journée par l’équipe d’animateurs de l’hôtel. Aquagym, water polo, ping pong, pétanque, cours de cuisine traditionnelle, cours d’arabe, et j’en passe, toujours avec une gentillesse, une disponibilité, une motivation et une passion de transmettre rares.
Tous les soirs, vous pouviez retrouver les mêmes animateurs à partir de 21h30 pour des spectacles très divertissants souvent à base de sketchs et de danses. Encore un grand merci à Zizou, Zied, Tchi Tcho, Momo, Jamel et Rania qui nous manquent beaucoup !!!

En bref, nous ne sommes en aucun point déçu de ce voyage et espérons pouvoir y retourner bientôt !!!!!!!!!

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 6 juillet 2012

Service excellent ! Depuis un moment que je n'ai pas un tel service dans les hôtels tunisiens
Même si la plage est à 500 m , la traversée par calèche est très existante pour les grands comme pour les petits
L'animation de bon goût et les loisirs sont juste à côté
Bonne bouffe, propreté excellente et personnel chaleureux ! Bravo

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 6 juillet 2012

Nous nous sommes rendu à djerba en octobre 2011, et avons été plus que ravi de cet hotel !
L’accueil à notre arrivée en pleine nuit était sympathique et attentif contrairement aux hotels 4**** que nous avons pu longer avant d'arriver au notre (transfert en bus) ou les clients arrivaient dans un hôtel complètement désert éteint sans personne pour les accueillir.
Les chambres sont identiques aux photos, le hall magnifique et la piscine assez grande pour accueillir pas mal de monde. Par contre les transat sont peu nombreux.
Le restaurant en self pour le soir est propre et les menus assez varier souvent à thème (ce n'est pas de la haute gastronomie non plus mais très correct pour un self),
Le restaurant de la plage est agréable les pieds dans le sable mais les prix sont assez élevés et la nourriture vraiment pas extraordinaire... mieux vaut manger au restaurant de l'hôtel il y à plus de choix.

l’hôtel fait des petites animations le soir, rien d'extraordinaire mais ça peux occuper quand on ne veut pas aller en ville. (Compter 5 bonne minutes en taxi pour rejoindre la ville)
Le spa est parfaitement propre est les employées qualifié est plutôt agréable, les prix sont abordables. pour un hammam compter 10DT (6€) pour un massage 30 minutes 30DT (17€)

Nous n'avons pas rencontré d'animateur, mais cela nous arrangeait bien car nous voulions être au calme,

Les chambres sont nettoyés tout les matins et le personnel est très à l'écoute et très agréable.

Pour ma part le jour où je reviens à Djerba je retournerais sans hésiter au Green Palm !!!

Seul bémols :
La plage n'est vraiment pas terrible, et la route pour y aller est encore pire !!!
Il y à une petite calèche avec un cheval pour nous y mener mais le pauvre cheval est très visiblement à bout de force, en mauvais état, il est donc plus rapide de s'y rendre à pied.
Le café maure n'est pas terrible, il n'y à souvent pas ce que l'on commande, mieux vaut se rendre en face de l'hotel, au charmant petit salon de thé animé où l'on paye son thé menthe une poignée de figue.

A EVITER A TOUT PRIX ! ! ! !
Nous avons fait une excursion dans le désert de "deux jours une nuit à ksar ghilaine " par le biais de promovacances notre voyagiste, un de leur employé vient régulièrement à l’hôtel pour vendre ces excursions désastreuses et les faires passer pour des excursions haut de gamme !
Nous étions entasser à 8 dans un 4x4 pendant plus de 3h de route à travers le désert de pierres arrivé dans le désert de sable ou l'on nous avez promis oasis et nuit sous des tentes berbères, au final nous avons eu petite marre vaseuse entouré de bungalows gervais, miko, et nestlé où une 40ene de berberes vous dévisages.
des balades en chameaux sont proposés par les berbères il me semble que c'était quelque chose comme 30 DT l'heure, au final nous n'avons fait que 15 minutes mais le couché de soleil sur les dunes du desert est incroyablement beau.
pour le camping municipal il se résume à une tente branlante et répugniante où nous avons eu le privilège de partager la nuit avec les scorpions de la régions à 4 par tentes. Sur 4 repas nous avons manger 3 fois du couscous avec des toutes petites portions. extinction des feux à 22h.
Les arrêts sont malgré tout intéressants même si très fatigué par la nuit dans les tentes et affamés nous n'avons pris aucun plaisir lors des arrêts du lendemain...
Nous avons toutefois rencontrés des gens charmants lors de cette excursion.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 3 juillet 2012

En ce qui concerne l'hôtel il est très bien et propre, mais le personnel est incompétent et mal organisé.
Je suis allé au restaurant avec ma fille j'ai donc payé les consommations à un premier serveur quand j'ai eu fini de manger je me suis levé pour partir je me suis fait attraper par un deuxième serveur et ma dit à voix très forte devant toute la clientèle monsieur vous n'avez pas payé vos consommations. Une Foix qui se sont rendu compte de leur erreur je n'ai eu droit à aucune excuse ni de la part du directeur ni de la part du serveur, j'ai vraiment horreur de passer pour un voleur.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 30 juin 2012

je suis partie avec mon compagnon fin juin, il s'agissait de notre premier voyage. L'hôtel en lui même est vraiment bien : spa, super piscine, chambre très bien avec une super vue sur la mer, animateurs très accueillants, et l'hôtel en lui même est vraiment beau ! Par contre très déçus par le buffet : tous les jours la même chose et nous n'avons pas mangé un seul bon couscous de la semaine ! De plus, même en pension complète, aucune boisson n'est incluse, même l'eau ! (alors que celle du robinet n'est pas potable...) A faire comme excursions : matmata-douz et les pistes berbères, les autres sont nulles. profitez aussi du spa ! c'est vraiment pas cher ! ne pas prendre les balades en dromadaire ou chevaux avec l'hôtel ! c'est très cher et les accidents avec les bêtes ne sont pas assurés (une dame a eu la jambe coincé par son chameau devant nous), et même en payant, il peut ne pas y avoir assez de dromadaires pour tous ! du coup nous avons dû faire du cheval... ne pas visiter Houmet Souk, c'est nul, il n'y a rien à voir et il y a beaucoup de charlatans ! mais allez à Midoun, c'est un super village vraiment mignon et vous ferez de bonnes affaires ! Globalement, nous avons passés de bonnes vacances mais il faut faire les bon choix pour ne pas être déçus

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 27 juin 2012

Quand je lis des avis aussi négatif je me dis qu'on est pas allé dans le même hôtel, oui oui le Green Palm à Djerba. Cet hôtel est juste génial, très propre, les animateurs sont super gentils et ne forcent personnes. Les chambres sont très bien et les repas délicieux. La plage en effet il faut faire 800 m, c'est quoi 800 m ? En callèche en plus, il ne faut pas trop en demander non plus, ou alors oui comme disait une personne précédente allez dans un 10 étoiles ! Il n'y a rien a redire sur cet hôtel, pour les prochains vacanciers (ouuhh les chanceux) partez tranquille et ne faite pas attention aux commentaires bcp trop sévères. Le personnel est adorable, je n'avais jamais vu autant de personnes aussi gentilles avant d'aller à Djerba !! IL y a pleins de sorti a faire, la plage est propre, la piscine aussi. Fin que du positif ! C'était géniale.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 25 juin 2012

un séjour du 17 au 24 juin 2012 ... J'en reviens enchanté, voir plus, je dirais même émerveillé ... Des prestations à la hauteur, des gens extrêment sympathiques du plus simple plongeur en passant par les serveurs toujours le sourire aux lèvres !

Des chambres spacieuses , agréables ... ( si vous posséder une clé et non une carte magnétique penser à la laisser à l'acceuil pour que le ménage soit fait, car y'a pas de doubles !!! )

Contrairement a ce que certains disent la nourriture est varié tous les jours ( et ceux qui sont difficiles ,restez donc en France )...

Les animateurs restent courtois et n'instistent pas auprès de vous ... Un peu de drague auprès des filles mais c'est tout ! Chaque matin ils me disaient bonjour malgré mon refus de participer ... Le soir les spectacles restent "bon enfant " mais l'eseentiel est de se divertir ... Ce sont pas des pros comme dans les clubs, et alors !

Belle piscine ensoleillé matin et après-midi d'un côté ou de l'autre ... Plage à 800 m en calèche !!!

Pour conclure, allez-y les yeux fermés vous ne serez pas déçus sauf les éternelles râleurs qui trouveront toujours à redire même dans un 10 étoiles ...

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en solo
Voir également ces hébergements à Midoun ou ses environs
À 2,6 km
À 4,5 km
Les Jardins de Toumana
Les Jardins de Toumana
N° 18 sur 47 à Midoun

Vous connaissez Green Palm ?

Informations supplémentaires concernant Green Palm

Adresse: Zone Touristique, Midoun, Djerba Island 4116, Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Médenine > Djerba Island > Midoun
Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine
N°13 des hôtels de luxe à Midoun
N°15 des hôtels Spa à Midoun
Catégorie de prix : 24€ - 102€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Green Palm 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, TripOnline SA, HotelsClick, Ebookers, Hotels.com, 5viajes2012 S.L. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Green Palm en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Green Palm Hotel Djerba
Hotel Green Palm Djerba Avis