Club Jumbo Djerba
144 $US
141 $US
Hotels.com
  • Petit déjeuner inclus
Les Jardins de Toumana(Midoun)(Bonne affaire !)
68 $US
Travelocity
99 $US
Orbitz.com
  • Petit déjeuner inclus
Ksar Djerba(Midoun)(Bonne affaire !)
45 $US
44 $US
Orbitz.com
  • Petit déjeuner inclus
Club Med Djerba la Douce(Midoun)
438 $US
152 $US
116 $US
Elvoline
Avis publié : 21 septembre 2011

Très bon accueil, grande propreté à tous les niveaux. Bonne nourriture et variée. Piscine couverte très appréciable. Equipe d'animation très présente, chaleureuse, enthousiaste, dynamique.
Le séjour ayant eu lieu au mois de mars, et l 'hôtel étant rempli au 1/5° de sa capacité, peut-être faut-il relativiser cette très bonne impression, et la comparer avec l'hôtel au maximum de sa capacité.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 11 septembre 2011

Voici qqs renseignements et nos impressions au retour d'un séjour d'une semaine au club jumbo de Djerba.
Nous étions deux copines (trentaine) et je dois dire que la vie est dure pour les touristes femmes (non accompagnées d'un homme) en tunisie.
Dans les rues commerçantes de Midoun (marché le jeudi après-midi et vendredi matin), certains "jeunes" vendeurs ont une approche assez aggressive et s'autorisent à vous aggripper sous prétexte de vous serrer la main alors que cela leur est strictement interdit (il existe une police du tourisme... un peu trop complaisante à mon gout !).

Hormis cela, il a fait un temps magnifique mais méfiez vous vraiment du soleil tunisien :il est beaucoup plus fort qu'en france et beaucoup de français se retrouvent avec un monstrueux coup de soleil dès le 1er jour passé à la piscine...
Nous, on a réussi à éviter ça en s'exposant qu'à partir de 15h30 et avec de la protection 30 les deux 1ers jours, puis indice 20 (on a la peau blanche mais malgré tout, c'est nécessaire).

Sinon, l'hotel est très bien, les femmes de ménage font très bien leur travail. Le confort des matelas est un peu dur (ça réveille la nuit selon la position) mais ça passe.
Le truc qui nous a vraiment dérrangé, c'est la musique du DJ à fond au bord de la piscine quasiment toute la journée (pour mettre de l'ambiance ??!!) sauf entre midi et 2, mais on mange, donc... Je ne sais pas si ça plait à certains (pour l'aquagym, on comprend, mais le reste du temps ?) mais nous, on voulait se reposer et profiter du soleil pour lézarder tranquillement : raté !

La nourriture est sous forme de buffets où les quantités sont suffisantes mais ce qui est proposé est effectivement un peu pareil toute la semaine (en meme temps, à ce prix là, c'est logique que ce ne soit pas gastronomique !). C'est dommage qu'il n'y ait pas plus de plats typiques : c'est de la cantine européennisée.
Il y a donc 2 buffets d'entrées (= crudités) et 2 de plats chauds (par ex : riz tunisien, pommes de terres sautées, viandes en sauce, poissons entiers (sardines je crois), purée de légumes, ...) + les desserts à chaque repas (gateaux tunisiens : souvent à la crème, ou patisseries tunisiennes : un peu sèches mais ça va).

En boissons, l'eau plate et gazeuse, le vin rouge, rosé et blanc, la bière et qqs sodas à la pression sont en libre service dans la salle de restaurant aux heures des repas.
Le reste du temps ces memes boissons sont disponibles au bar de l'hotel gratuitement jusqu'à 23h (attention, c'est pile poil !). Les cocktails sont payants. Pensez à prendre une bouteille d'eau pour la nuit (je vous conseille de vous laver les dents avec aussi car l'eau du robinet n'est pas potable et la tourista fait des ravages !).

Nous avons testé le "SPA" de l'hotel : pour les novices ça peut etre un moment sympa de détente, de plus le hammam est en bon état et propre.
Cependant, pour ceux qui connaissent un peu et ont des points de comparaison, c'est pas un moment inoubliable !
Le jeune homme qui fait le gommage passe rapidement et n'appuie pas, donc gommage baclé.
Le temps de repos est expédié avec une tisane servie froide (on y est allé en fin d'aprèm).
Et le massage a été très décevant : on sent que les jeunes femmes s'appliquent et "reproduisent" des gestes appris mais qui sont parfois à coté des points. Elles "font passer le temps" avec des gestes simples qui n'apportent rien (dessus des cuisses...) et n'insistent pas sur les zones à dénouer (cou, dos...). De plus, celle qui s'est occupée de moi était sympatique mais certaines sont désagréables. Bref : pas top !
Je laisse qqs tarifs quand meme pour ceux qui vont tenter : hammam+gommage = 28dinars ; enveloppement aux algues = 35dt ; aux 3 argiles = 45dt ; bain bouillonnant au serum algues = 30dt ; massage aux huiles essentielles 30min = 45dt ; massage oriental à l'huile de jasmin 50min = 65dt.

Enfin, l'excursion à Chenini-Tataouine en bus vallait le détour (attention à la chaleur : chapeau, crème solaire, bouteilles d'eau...) avec le passage par le lac salé au milieu du sable, la visite d'un village troglodyte et la visite des ksours (anciens greniers à grains).
On n'a pas pu en faire d'autres malheureusement mais on a entendu du bien de l'excursion avec le "bateau pirates" en tant que journée détente.

Voila pour ce que je peux vous dire de mon expérience : mitigée mais je reste contente de mes vacances et satisfaite en tenant compte du rapport qualité-prix.

Bon voyage à vous !

NB : attention, si vous voyagez avec transavia, TOUT est payant à bord, meme l'eau (sauf l'utilisation des toilettes, mais pour combien de temps encore ??!!)

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 11 septembre 2011

J'écris un petit mot sur le forum car je reviens tout juste du club jumbo djerba. En partant j'ai vu des commentaires négatifs qui m'ont fait stresser a tel point que je souhaitais annuler mon voyage. Arrivé la bas, j'ai passé des vacances géniales une super ambiance grace à l'équipe d'animation qui donne énormément de leur énergie (caramel, mehdi, sana, titeuf...) et une prestation d'hotel qui vaut largement le prix. Les chambres sont simples mais tres propres (draps et serviettes changés tout les jours), et pas d'insectes comme il est dit dans certains coms. La nourriture reste à revoir mais bon ils font beaucoup d'effort pour varier. Si vous avez des questions n'hesitez pas.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 30 août 2011

Sommes rentré ce jeudi 25 Août, séjour tout simplement super animation génial (merci à caramel; toti, medi et toute l'équipe) à refaire. Hotel, situation et environnement idéal pour des vacances en famille. Les parents d'emma et clara
Seul point négatif, la nourriture qui n'est pas assez varié mais le personnel est très charmant.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 26 août 2011

nous sommes allés le 14 août 2011 au club jumbo à Djerba je déconseille fortement qualité de la bouf déplorable, l'hygiène de la piscine horrible beaucoup d'otite dont mon amie qui en à eu deux, les chambres catastrophiques clim inactive, rien dans les chambres tout était payant même un sèche cheveux pour vous dire, la formule tout inclus est fausse les glaces sont payantes, l'alcool est payantes sauf bières et vins, même les cocktails faut pas compter dessus, on a bu de l'eau toute la semaine. accueil déplorable, l’amabilité n'est pas présente, et ne parlons pas de la plage JE Déconseille FORTEMENT OU alors payer votre voyage une misère pour cette qualité là.un conseil renseigné vous bien dans vos agences de voyage ou alors réservé sur internet car payer plus de 300 euros pour cela c'est cher payé sachant que vous aurez encore plus de sous à dépenser dans l'hôtel.

• Séjour en : août 2011, a voyagé avec des amis