“1eres vacances en couple”

Club Jumbo Djerba
N° 31 sur 44 Hôtels à Midoun
Rennes, France
“1eres vacances en couple”
Avis écrit le 4 août 2012

Nous avons passé une semaine en penssion complete en aout 2010.
Notre chambre etait spacieuse et propre avec une jolie vue.
La piscine couverte etait tres agréable car il n'y avait pas grand monde autour.
Le buffet etait bien garni et varié. Le personnel souriant.
La plage propre et bien entrenue.
Tres bon rapport qualité prix !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Niort
Avis écrit le 3 août 2012

Pour relativiser l'avis de mouna33, je vous confirme que si la nourriture n'est pas terrible, pour un palais moins exercé que le sien sur les plats locaux ça va quand même, allez en pinaillant on va dire que les seul reproches sont que le timing est un peu tendu pour la logistique lors du coup de bourre de midi quand seulement quand l'hôtel est bondé, et attention pour les enfants aux petits os parfois trouvé dans la viande.
Mais j'insiste sur le fait que les personnels sont très aimables et bien plus corrects que certains touristes beauf avec les habituels ados qui mettent le bazar la nuit en hurlant et claquant les portes vers 2h ou 3h du mat, sans que les parents interviennent...
En particulier mention très bien pour Samia notre - charmante - responsable locale club jumbo qui conseille et accueille avec efficacité et sourire malgré certains touristes pénibles et/ou râleurs.
On a fait deux excursions dans le désert avec des guides tunisiens très sympa et ça a été un très bon séjour et une découverte sans danger du désert (attention quand même aux scorpions comme ailleurs en Afrique du nord, chaussures fermées recommandées en virée!).
D'autre part j'ai pu discuter sans problème avec le Directeur de l'Hotel, à qui j'ai pu signaler à l'occasion que la musique était trop forte près de la piscine en dehors des animations, et il a réglé le problème.
Enfin, logements nickel et hotel refait super propre et bien entretenu, avec des personnels de ménage discrets et efficaces.
La plage est à 2 minute 45 secondes à pied environ (allez, à 200-300m de la sortie de l'hôtel) et idéale pour apprendre la plongée avec tuba aux enfants: poissons, crabes, nudibranches...et sans risque.
Conclusion: bon rapport qualité prix, et pourtant je suis difficile! Et bonnes vacances à tous!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Vannes, France
Avis écrit le 10 juillet 2012

moi aussi avant de partir j'ai lu les avis qui m'ont fait un peu peur....
au retour je tiens le même discours que Michel V. Le buffet était très bon et bien varié, en se qui concerne le jus d'orange "chimique" et bien se n'est pas compliqué de se presser une orange (il y en avait pleins au buffet et y'avait même des verres pour le boire!!!).
Je suis épatée de la volonté et de la sympathie des animateurs pour que les vacanciers passent un bon séjour sans s'ennuyer au travers des activités et sont toujours disponibles en cas de besoins. Chapeau pour les spectacles. Bref, on sent qu'ils aiment les gens et je remercie toute l'équipe du Jumbo club Djerba pour ces super vacances.
Je recommande cet hôtel +++++++

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
villeneuve
Avis écrit le 2 juillet 2012

Avant de partir nous avons lu les avis sur ce club. Nous sommes partis dans le flou, maintenant je peux donner mon avis
Pour ceux qui critique le buffet, moi je peux dire qu'à chaque repas j'ai mangé une spécialité tunisienne et même si j'avais été difficile il y a toujours un plat européen, pizza, spaghetti, frites poulet.
Les chambres sont simples, propres et tous les jours la femme de ménage nous composait une décoration sur le lit avec le couvre lit ou les serviettes.
Nous n'avons pas participé aux diverses animations du club mais pour les amateurs de gym aquatique, de tir à l'arc, de danses orientales il y en a pour tout le monde.
Nous sommes prêts à y retoutner

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Alençon, France
Avis écrit le 1 juillet 2012

Ce n'est pas le luxe, mais c'est tout à fait correct. Chambres dans des blocs séparés formant patio intérieur de style andalous (pas d'ascenseur). Literie et salle de bain convenables. Entretien sérieux (Draps et serviettes de toilette changés).Climatisation efficace.TV (ancienne) avec chaines internationales dont 1 chaîne française

.Les unités des chambres sont reliées par des cheminements bordés de jardinets ; le tout est parfaitement entretenu.
D'ailleurs un nombre assez considérable de personnel astique à longueur de journée. Lobby, bar, salle de restaurant sont très propres. Le personnel est souriant ainsi que les animateurs

Piscine et margelle manifestement sous dimensionnées ( Une 2e piscine couverte, près du théâtre de plein air, est peu fréquentée). Pour la plage, il faut sortir, traverser la route, emprunter un petit chemin sur 200 m. Un maître nageur de l'hôtel assure une surveillance. Plage assez quelconque sans service de bar (pour la formule tout inclus, retour à l'hôtel pour boire un coup!). Distractions : location de scooters de mer, promenade à dos de dromadaire ou de cheval. Aucune animation à la plage.Transats gratuits (seule la location du matelas est facturée). Vendu par Thomas Cook, ce séjour d'une semaine tout inclus (vol, transferts, pension complète, boissons locales à volonté -vins rouge, blanc, rosé eau plate et pétillante, bière, café, thé à la menthe) est une affaire pour qui veut du soleil à petit prix.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Lille, France
Avis écrit le 24 juin 2012

De retour ce midi nous n'avons pas trop a nous plaindre de cet hôtel le rapport qualité/prix : RAS
Club sympathique, chambre spacieuse et propre, plage à proximité..piscine un peu petite mais c'est déjà très bien.. restaurant très varié (en passant le pain est excellent!!!)
Le seule hic des vacances c'est l'animation, certes les animateurs sont très sympa mais ça reste un hôtel très calme et ça ne bouge pas trop, je compare a d'autres club sur Hammamet que j'ai pu faire ou il y avait des danses avant et après repas...Il y a une très belle discothèque dans l'hôtel mais souvent vide..mais il y a une bonne discothèque à quelques km qui s'appelle le cyclone qui apparemment est bien réputée...
Je conseille cet hôtel pour les familles mais pas pour des jeunes qui veulent passer leurs vacances a faire la fête..
Ah oui concernant les excusions il ne faut pas avoir peur de les faire hors de l'hotel puis les tunisien de la base nautique sont super sympa et c'est vraiment moins cher qu'avec l'hôtel..le responsable d'agence "fait peur" aux clients durant la réunion d'information mais c'est juste pour la concurrence ^^
Pour la plage celle en face de l'hotel n'est pas top top..il faut mieux aller sur la droite vers le petit phare, plage déserte et eau transparente ^^
Voila voila je pense avoir tout dit...
Bonne vacances :)

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
Avis écrit le 12 juin 2012

Quand je lis certains avis, je suis tout de même stupéfaite: sur les alcools payants, le sèche cheveux et les matelas de plage, tout cela est écrit dans les brochures et sur le site... autrement dit lisez avant de signer!

Nous sommes partis à 4 le 13 mai dernier (donc hors saison) pour 2 semaines: 2 adultes+ 1 enfant de 2 ans et demi + 1 enfant de 5 ans. Au total nous en avons eu pour 2400€, un prix ultra compétitif déjà quand on voit qu'une semaine au Club Med Hammamet avec un seul enfant nous a coûté plus il y a 3 ans (avec des prestations plus que médiocres comparées au Club Jumbo Djerba). Nous avons eu une chambre immense (environ 70m², 3 pièces, 2 sdb, de grands placards), le pied total quand on sait que nous avions simplement demandé une chambre supérieure.

Le ménage est très bien fait, l'hôtel est très propre, aussi bien dans les chambres que dans les lieux de vie commune. Tout est rapidement nettoyé, aucun verre ne traîne (au Club Med, c'est pas la même...)

La nourriture: en 2 semaines, nous ne nous sommes pas plaints, les enfants non plus. Les plats sont variés, beaucoup de bonnes salades fraîches, des plats de légumes, des viandes, des poisson, pizzas, fruits (nous avons eu oranges, pommes, dattes, fraises délicieuses, pêches et pastèques... autrement dit aux oubliettes ceux qui disent qu'il n'y a aucun variété), gâteaux, et surtout, à chaque repas, il y a un au moins un plat régional, ce qui manque dans d'autres clubs où la nourriture est trop européanisée!

A la réception, ils répondent à toutes vos demandes, et ils sont très réactifs. Nous avons eu une fuite dans la salle de bain, et ça a été réglé dans la demie-journée. Pareil si vous avez besoin d'un taxi, ils vous le commandent au tarif local. Je conseille d'éviter de passer par la représentante Jumbo pour les sorties, les prix pratiqués sont abusifs... Sur la plage et sur la route qui mène à la plage, vous trouverez des locaux qui démarchent pour des sorties en dehors de l'hôtel... Ils sont adorables, n'hésitez pas à passer par eux, et ça fait vivre les locaux (qui ont bien du mal depuis la crise). Nous avons fait une balade de 2h en Quad avec les enfants (2 quad) pour 25€, c'est franchement honnête. Pour allez à Midoun, la ville la plus proche, comptez 1,50€ le taxi (aller).

Pour les enfants, le Club est génial: l'animatrice Rika qui s'occupe du Mini-Club est fabuleuse! Et la Mini-disco le soir pour les petits de 20h30 à 21h est géniale (pour les parents aussi!). Il y a une piscine couverte où il fait toujours chaud, les plus petits y ont pieds. Il y a également une petite aire de jeux, un peu vétuste, mais les enfants adorent puisque c'est un bac à sable géant. En parlant de sable, ramassez des coquillages, ils sont magnifiques dans le coin...

La boutique qui se trouve à l'entrée de l'hôtel est la moins cher du coin, pas besoin d'aller plus loin, et si vous avez besoin de quelque chose qu'ils n'ont pas, demandez leur, ils vous le trouveront pour le lendemain!

Vraiment, c'est le meilleur séjour en famille que j'ai fait. Moi qui ne suis pas très "animation", j'ai trouvé les animateurs adorables, pas envahissants et vraiment très drôles!

Quant au Spa, jnous n'avons pas testé, mais sur place les clients ne nous en disaient que du bien!

Bref, en famille, allez-y les yeux fermés! Je ne suis jamais allée 2 fois de suite dans un club, mais là je suis déjà en train de regarder pour y retourner!

Astuce pour la chambre : Les chambres au dessus de la réception sont plus bruyantes, parce qu'elles donnent d'un côté...
  • Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Midoun ou ses environs
Hôtel Djerba Castille
N° 2 sur 2 à Aghir
La Palmeraie
La Palmeraie
N° 11 sur 21 à Midoun

Vous connaissez Club Jumbo Djerba ?

Informations supplémentaires concernant Club Jumbo Djerba

Établissement : Club Jumbo Djerba