“Une semaine remplie de chaleur humaine” 4 sur 5 bulles
Avis sur Joya Paradise

Joya Paradise
N° 9 sur 46 Hôtels à Midoun
“Une semaine remplie de chaleur humaine”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 décembre 2013

Merveilleux séjour pour des vacances de Noël en famille à 15 (3 générations) dont 3 ados et 4 enfants. Calme en cette saison, idéal pour moi ! Chacun a pu faire ce dont il avait envie (farniente au bord de la piscine, causette au bar avec les autres vacanciers, spa – très beau, très propre, avec, pour ma part, un personnel attentionné et qualifié -, nombreuses activités proposées par les animateurs). Nous nous retrouvions pour les repas et le soir, et avons fait une grande excursion dans un mini-bus affrété rien que pour nous avec un guide passionné par la transmission de sa culture (je passe sur la crevaison et la tempête de sable dans le Sahara, ce n’était pas de chance ; mais la traversée d’une partie du pays nous a permis de découvrir la vie et la culture des Tunisiens et de magnifiques paysages. Concernant l’hôtel : rien à redire, ménage tous les jours dans la chambre, spacieuse et agréable, déco un peu usagée, certes, mais propre et encore de bon goût. Personnel aimable et prévenant, service de sécurité discret mais présent, réception disponible, barman attentif (surveille la consommation de sodas des enfants !), cuisine de type familiale variée (avec des ingrédients basiques, mais bien cuisinés, nous avons eu du plaisir à goûter à tout), beaucoup de choix, chef cuisinier généreux et à l’écoute. Une piscine magnifique à deux niveaux à l’extérieur, avec une déco naturelle par les rochers et les parasols en palmes et sophistiquée par les douches en mosaïque arabe. Une petite piscine chauffée intérieure avec un joli vestiaire très propre. Plage à proximité pour les ballades.
Mais le top est sans doute l’équipe des animateurs menée par Picatchu le talentueux et gentil organisateur (yogi de surcroît). Souriants, gentils, drôles, polyvalents (à la fois clowns, excellents danseurs, acrobates, très bons nounous pour les enfants – Merci Poutchi et Midou), créatifs (capable de monter des jeux et des spectacles très prenants avec peu de moyens), bons pédagogues (pour la danse, la zoumba – avec les talents de chorégraphe d’Adam-, les cours d’arabe, que j’ai particulièrement apprécié avec Aymen et Momo – et je remercie Fafa de nous avoir donné des clés de la poésie et de la culture tunisienne à travers l’histoire de la Tunisie et ses légendes que je n’ai pas manqué d’approfondir en rentrant. Je n’ai même pas pu lire les 3 livres que j’avais emporté à Djerba… Quant aux activités physiques, entre la discothèque le soir, les cours de zoumba, la super partie de pétanque, la piscine intérieure et les ballades, nous n’avons même pas eu le temps de sortir nos raquettes de tennis. Un séjour riche de rencontres et de bons souvenirs, dans une ambiance familiale. Ça a été dur de tout quitter à la fin ! Choukran barcha à tous les animateurs, même à ceux que je n’ai pas cités. A une prochaine fois, Inch Allah !

Astuce pour la chambre : Chambres au 3ème étage face au hall d'accueil avec vue sur la piscine : calmes et belle vue
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (200)
Dijon, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 décembre 2013

L'hotel propose un buffet pour tous les goûts (typique ou classique) excellent et très varié !
Il fait également spa, avec des prestations de bonne qualité, et à prix intéressant (payant en supplément). Le personnel hoteliier est très agréable, et plus précisément l'équipe d'animation qui est particulièrement énergique, créative et professionnelle ! Que ce soit pour les soirées à thème, pour les petits mais également pour les grands ! N'hésitez-pas, allez-y, et vous verrez que l'ambiance est là-bas !

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 novembre 2013 par mobile

J'ai passé super séjour... Rien à redire hôtels extraordinaires les critiques sont fausses ..super service nourriture Variées À croire que certaines personnes Mange du caviar tous les jours car à ce point de vue là rien à redire ... Le ménage tous les jours fais et des serviettes propres... Je retourne cet hôtel sans hésitation je le recommande à tout le monde

Séjour du novembre 2556 - voyage avec des amis
3 sur 5 bulles Avis écrit le 25 novembre 2013 par mobile

djerba au mois de novembre est une ville froide et fantôme, surtout depuis la révolution où aujourd hui le touriste ne se presse plus.
les chambres sont mignonnes et les femmes de chambres attentives et souriantes, ce qui n est pas le cas du réceptionniste qui vous répond narquois que je ne sais probablement pas ouvrir un robinet. en effet pas d eau chaude ! et en plus on se gèle, pas de couverture...
A vous de juger et choisir
petit dejeuner médiocre

Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 novembre 2013

1er fois à Djerba du 03/11 au 10/11.
Notre séjour c'est magnifiquement bien passé. Le service est de bonne qualité et le personnel à l'écoute.
La chambre est agréable ainsi que la propreté le ménage est fait tous les jours.
Les animateurs ha les animateurs très bon nous avons entretenues de bon contact avec eux. Merci Pikatchu.
La nourriture est bon et varié le chef est très professionnel encore merci Chef.
En revanche les prix des annimations "loisirs" ont un trop grand écart par rapport à ce qui est proposé à l'extérieur dommage.
Je trouve aussi dommage qu'il ni a pas de borne internet dans tout le complexe pour pouvoir communiqué les plaisirs du séjour avec les siens.
Bref ont pense sérieusement à y retoutner toujours dans la même période. Comme ça il n'y a pas trop de monde.
Merci à tous.

• Séjour du novembre 2013
Meaux, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 13 novembre 2013

Je suis partie avec mon ami du 26/10 au 02/11 dans cette hôtel. J'ai 20 ans et je vais vous donner notre ressenti. C'est la première fois que nous partons à l'étranger.
Au niveau de l'ambiance et l'équipe 5/5. La propreté est correcte (il ne faut pas aller dans les coins...) les lits sont refais avec de belles présentations chaque jours (ce qui est agréable).
Par contre niveau de la nourriture, c'est BOF. Tout dépend de ce que vous appelez bonne nourriture (nous avons principalement mangé que des pâtes car le reste ne nous donnais pas envie pourtant il y avait des plats d'origine tunisienne...)
Quand aux activités ATTENTION /!\
Nous avons été attrapé tout de suite par le responsable et nous a sorti son baratin... nous sommes tombé dedans ... sur la plage les activités sont moins cher !!!! n'hésitez pas !!

Quelques prix des activités : (nous sommes passé par l’hôtel)

Dromadaire pendant 2h : (pour 2 pers) 30 €
Jet ski : 1h30 --> 90 € / 30 min --> 35 €
Parachute ascensionnel 30 €

La piscine est propre. Par contre les vendeurs ne cesse de vous importuner sur la plage à vouloir vous vendre toutes choses, ne vous mettez pas devant
Dernière chose, gros point noir : nous avons été mis du coté où se déroule un discothèque en pleine air, réveillé de minuit à 4h du matin (A FUIR CHAMBRE 351), nous avons demandé à changer ce qui a été fait rapidement.

Voila, ce séjour reste correcte et pourtant au vue des commentaires j'avais peur. Il ne faut pas être difficile sinon ce séjour sera nul.
Je pense avoir résumé mon séjour avec HONNÊTETÉ.

Astuce pour la chambre : Les chambres cotés droit de l'accueil sont plus calmes. Nous avions la 310 à la fin, nous avons...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
Lille, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 novembre 2013

Un séjour très agréable, dans un hôtel confortable francophone +++
L'accueil est professionnel: disponibilité avec un grand sourire.
Les Chambres confortables. Mais surtout lors de la réservation préciser "chambre calme", l' ensemble des chambres impaires aile gauche sont situées à coté d'une boite de nuit extérieure et le bruit y est insupportable.
Le restaurant sans prétention est correcte.
La plage immense de sable fin à 10 min à pied ou en navette gratuite, mériterait un personnel accueillant avec quelques équipements tel que planche à voile, canoë, catamaran...
L'animation est exceptionnelle , dirigée par Picatchu, sans insistance ils savent vous proposer quelques jeux pour vous distraire et des spectacles tous les soirs. Si l'hôtel consacre un budget plus important à cette nouvelle équipe d'animation, la piscine et la scène seront le point phare de cet hôtel.
Enfin l'environnement comme le reste de la Tunisie mériterait une attention particulière: écologie et propreté. Toutefois l'hôtel dispose de toutes commodités à proximité.
Une excursion magnifique: les pistes berbères....

Astuce pour la chambre : Demander une chambre coté piscine.( important si vous voulez vous reposer)
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Midoun ou ses environs
Djerba Plaza Hotel & Spa
Fiesta Beach Club Djerba
Fiesta Beach Club Djerba
N° 4 sur 46 à Midoun
4.0 sur 5 bulles 1 491 avis

Vous connaissez Joya Paradise ?

Informations supplémentaires concernant Joya Paradise

N°6 des hôtels de luxe à Midoun
N°7 des hôtels familiaux à Midoun
N°9 des hôtels romantiques à Midoun
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Joya Paradise 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Joya Paradise en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Avis Joya Paradise Djerba
Joya Paradise Tunisie