“De superbes vacances qui donnent envie de revenir”
Avis sur Joya Paradise

Joya Paradise
N° 14 sur 46 Hôtels à Midoun
Avis publié : 10 août 2014

2ème sejour en 2014 dans cet hôtel, 1 semaine géniale en avril qui nous a donné l'envie de repartir 15 jours du 22 juillet au 05 aout.
Nous avons passé 15 jours de vacances fantastiques!!!
L'hotel est convivial pas trop grand.
Les chambres sont spacieuses et conforatables avec un petit balcon donnant sur les 2 piscines.
Le ménage est fait tous les jours par des hommes ou des femmes très gentils qui ont toujours une attention particulière .
La nourriture est de bonne qualité sous forme de buffets variés, le chef et son équipe se donnent à fond et participe à l'animation du restaurant avec son " Bon appetit" qui nous fait sourire à chaque fois.
Le personnel de l'hotel est disponible 24hsur 24 , très gentil.
Mais ce qui fait que cet hotel est génial , c'est l'équipe d'animation, Pickatcho et son énérgie débordante , Madhi et son aquagym , Poutchi le roi de la danse et de la Zumba, Chicco et son immense gentillesse , DJ Momo très sympa , Sam et sa mini disco, Coco et sa bonne humeur. Tous sont très sympa et donnent le maximum pour vous faire passer de superbes journées.
Nous sommes repartis vers la France très triste, mon fils Camille en pleurs mais nous reviendrons certainement l'année prochaine . Gros bisous à Pickatchou et à tous les animateurs. Camille -David et Stéphanie

Avis publié : 9 août 2014

Je suis revenue du Joya jeudi soir et c'est avec tristesse que j'ai quitté l'hôtel !

En tant que jeune femme seule, j'appréhendais, et finalement, je ne pouvais pas mieux tomber !

Tout d'abord, mention spéciale pour les animateurs qui sont juste GENIAUX. Du matin au soir, ils ont la pêche, le sourire, un mot gentil, ils se souviennent de tous les prénoms et ce sont tous des crèmes ! Je n'ai jamais vu une équipe aussi investie, et grâce à eux en majeure partie, l'hôtel porte bien son nom :). Chapeau à tous : Poutchi, Maddi, Sam, Pikatcho, Chico, Coco, & Momo ! (je crois que je n'oublie personne!) Au delà de l'animation, ce sont aussi de très bons danseurs !

Concernant la cuisine, je l'ai trouvé très bonne, quoiqu'un peu grasse, mais il fallait s'y attendre. Le chef et son "bon appétit" m'ont toujours fait sourire, et les plats sont variés. Je regrettais peut-être juste de n'avoir pas beaucoup le choix sur les fruits et les desserts mais ça ne m'a pas dérangée outre mesure.

Le personnel est toujours accueillant et disponible au moindre problème, nous sommes tout de suite pris en charge. Rachid et Hasna de l'accueil sont très sympas !

Le ménage est fait tous les jours dans les chambres. Certes ce n'est pas du grand ménage, mais l'essentiel est fait et il faut également penser aux hommes et femmes de ménage qui se font 25 chambres / jour au lieu de 10 durant la haute saison ! J'ai été agréablement surprise de trouver ma couette pliée joliment, et un jour ma serviette sur le rebord du lit pliée en forme de coeur avec des pétales ! Jolie attention.

Pour les chambres, étant seule, j'ai été placée à l'autre bout de l'hôtel et je n'avais pas de terrasse, ç'a été mon seul regret. Ma chambre était basique, mais rien à redire.

J'avais pris la cure "Vivre zen" également sur 4 jours. J'ai été quelque peu surprise de trouver un homme au hammam pour le gommage et les algues, mais je m'y suis faite et Karim est resté pro. Le spa en somme est bien et les soins ont un bon rapport qualité/prix.

Pour les excursions et balades sous traitées et proposées par l'homme sur la droite quand on rentre dans l'hôtel :; FUYEZ, c'est un VOLEUR. J'ai voulu passer par lui étant donné qu'il était assuré, certifié etc. mais il m'a totalement roulée sur le prix, et une des deux balades que j'avais pris a été une catastrophe. Je devais aller à Midoun en dromadaire voir le souk en groupe avec un guide, je me suis retrouvée seule avec le guide, et j'ai été emmenée dans des boutiques prédéfinies où nous sommes forcés d'acheter. J'ai su après que plusieurs personnes s'étaient faites laisser sur le carreau parce qu'elles n'avaient pas acheté dans ces boutiques où elles sont allées, et aucun taxi ne voulait les prendre à cause de ça aussi ! Plusieurs personnes ont demandé à se faire rembourser. Pour des balades en dromadaire, cheval etc, plutôt aller voir sur la plage, elles sont beaucoup moins chères !

Concernant la plage privée, je ne l'ai pas trouvée super propre (mégots, algues, bouchons de bouteilles, etc), cependant l'eau était très bonne en cette période ! Le bar de la plage, boissons gratuites, idem pour les parasols et transats. La navette est très pratique mais le trajet peut se faire aisément à pieds également. Le conducteur du train vient nous chercher sur la plage si on doit rentrer à une certaine heure à l'hôtel ou sinon pour son dernier tour ! Quand on arrive à la plage du Joya, quelqu'un va nous chercher un transat, nous le met où on veut et passe un coup de brosse dessus. C'est vraiment agréable d'être pris en charge comme ça !

La piscine est top, mais les gens se lèvent tôt pour réserver leur transat, c'est un peu embêtant, et c'est un peu la guerre pour trouver une table de dispo le midi aussi à ce niveau (barbec dehors).

Sinon autour de l'hôtel il n'y a pas grand chose à faire, il vaut mieux prendre un taxi et bouger. Cependant, je n'y étais pas allée pour faire de grandes visites ou quoi donc personnellement je m'en fichais ! Vraiment, il s'agit d'un excellent hôtel, je ne suis pas déçue et je serai même bien restée une semaine de plus ! Je vais essayer de revenir en septembre, tant que tous les anims sont encore là :). Dur de partir jeudi, mais je reviendrai c'est sûr !

Gros bisous à toute l'équipe.
Fiona

• Séjour en : août 2014, a voyagé en solo
Avis publié : 8 août 2014

Salam à tous!
Nous avons passé une superbe semaine au joya paradise du 30 au 06 aout .
Hotel 4*,receptionnistes disponible 24h/24, repas trés variés et SURTOUT personnel exeptionnel.
Nous étions chambre 354 avec belle vue sur piscine , nous avons apprecié l'état de la chambre et le nettoyage quotidien qui fut tres agreable avec toujours une petite touche personnelle de Khaled.
Les photographes trés présents et trés sympas (Khalid notre petit poussin, Imed notre grand poussin et Omar le boss).énorme pensée à eux...
Les animations trés festives et délirantes grâce aux animateurs qui nous ont gatés durant tous le séjour.
les animateurs...PIKATCHOU avec son énérgie débordante nous régale tous les jours avec sa bonne humeur ,SAM une personne trés douce avec les enfants comme avec les adultes,PUTCHI qui nous perce le tympan(mdrrrr) mais sans lui l'équipe ne serait pas au complet.CHICCO avec ses beaux cheveux(lol) crit tout autant que POUTCHI d'ailleurs on dirait des frères jumeaux. COCO super sympa, bon danseur. DJ MOMO très impliqué dans son travail. SALAH fidèle à son poste et enfin le doux MAHDI, très gentil, très acceuillant comme toute l'équipe.
C'était une première à Djerba et certainement pas la dernière Incha'Allah
BISOUS A TOUS de Halouma, Saida et Youssef <3 A trés bientot.

Astuce pour la chambre : Le bruit de la climatisation est moins fort aux étages supérieurs.
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 7 août 2014

Nous revenons d'un séjour du 22 au 29 juillet , mes filles ( 18 et 14 ans ) et moi , et nous sommes ravies !!! Les points positifs sont: très bel hôtel, belle piscine, les repas du midi servis dehors, l'accueil de l'ensemble du personnel ( très souriant) , les chambres spacieuses et climatisées, les transats en assez grandes quantités, la plage ( transats et paillotes à disposition), et surtout l'équipe d'animation !! Ils sont vraiment exceptionnels ! toujours le sourire, à l'écoute, présents sans trop l'être, très attachants !! Ils proposent des activités tout au long de la journée, jeux apéros midi et soir, rétro danse avant le spectacle ( pour ceux qui aiment danser), olympiades dans la piscine le soir, flash mob organisé par the boss, Pikatcho ! ( grosse pensée pour Pikatcho, Coco, Poutchi, Maddy, Sam, Chico et Momo , merci pour votre sourire !)
Malheureusement il y a quelques points négatifs mais qui ne nous ont pas empêchés de passer de bonnes vacances: le ménage rapide dans les chambres, la literie trop dure, les repas relativement lourds, le bar piscine se trouve à l'intérieur ( obligation de se rhabiller avant de rentrer), les vautours dans le hall pour nous vendre des excursions plus chers que sur la plage.
Nous vous conseillons fortement cet hôtel si vous aimez les vacances qui bougent..!

Astuce pour la chambre : les chambres côté piscine sont plus bruyantes .
Avis publié : 7 août 2014

Ma femme et moi repartons en septembre 2014 dans cet établissement à l'accueil exceptionnellement agréable , la qualité de l'hôtel est de très bonne qualité et la restauration excellente et variée. bref nous repartons pour un quatrième séjour dans cet hôtel que nous vous conseillons vivement.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre côté terrain de pétanque
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 6 août 2014 par mobile

Je rentre tout juste d un séjour au joya Paradise.
《Points positifs》
Equipes d animations (merci à pikachu, poutchi, momo, coco, Sam, maddi etc...)
Restauration (Excellente et diversifiée)
Belle piscine avec beaucoup de transat disponible.
Activités.
《Points negatifs》
wifi nul ne marche pratiquement jamais la journée ( 2 jours corrects sur 7 et encore à 7h00 du mat et le soir 23h) en plus le reseau est disponible uniquement à l accueil. Il faut aller dans les cafes à proximité (Le Baroc par exemple ) pour avoir un réseau correct. Même si le wifi n est pas une priorité en vacances il est tout de même appréciable de pouvoir communiquer avec les siens quand on le souhaite et la ce n est pas le cas...)

Les rabatteurs de l hôtel ( Spa, quad etc. ..) surtout que leurs tarifs sont plus élevés qu en ville.

《Les prestations de Promovacances》
Vol aller avec 2H de retard et vol retour avec 1h30 de retard. La compagnie Air Mediterannee ne vaut rien les avions sont en très mauvais état et les places assises vraiment trop petite ( à déconseiller aux personnes de plus de 1.80m ou de forte corpulence. )

Prestation validée sur internet :
si vous prenez une cure pour le spa via internet assurez vous que celle ci soit bien spécifiée sur vos documents de voyage.
pour mon cas il à fallu 3 jours à promovacances pour transmettre à l hôtel l information et 15 min de communication ( etranger) avec leur plate forme d appel qui ne comprend que la moitié de ce qu on leur dit. Il m a fallu envoyer un mail plutôt virulant pour que le nécessaire soit fait. D ailleurs j attends toujours une réponse de leur part
je repartirai sans problème à djerba mais pas dans cet hôtel tant qu il n y aura pas de réseau correct. C est bien dommage pour l équipe d animation qui se defonce. ..

Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 4 août 2014

Je suis partie du 22 au 29 juillet 2014 avec ma fille de 11 ans.
Les + : piscine très propre nettoyée tous les jours, chaude.
L'équipe d'animation géniale , toujours un mot gentil. Font leur Max toute la journée pour mettre l'ambiance. Attention pas trop adapté pour se reposer, ambiance club c'est à dire musique à fond qu'on entend de la chambre jusqu'à 23h tous les soirs mais on est prévenu l'hôtel affiche ambiance club à la réservation.
La plage avec transat et parasol inclus dans le tout inclus du séjour et le bar sur la plage.
Un petit train toutes les demies heures devant l'hôtel qui emmène et ramène de la plage mais sinon à peine 10 mon de marche et en s'arrêtant dans les petits magasins sur les trottoirs.
La chambre très spacieuse, salles de bain et toilettes également immense. Sèche cheveux/ baignoire.
Piscine intérieure au top également quand les enfants veulent passer leur vie dans l'eau mais qu'on veut éviter le soleil toute la journée ( prévoyez un indice 50 pour les peaux blanches et les enfants )
A améliorer : le wifi uniquement dans le hall de l'hôtel gratuit. Mais n'a pas fonctionné pendant 2jours ( pensez à installer viber sur votre mobile et les proches que vous voulez joindre pour envoyer SMS/mêmes ou tentez d'appeler gratuit quand le wifi fonctionne si vous n'avez pas de forfait avec l'étranger inclus )
Le ménage de la chambre tres rapide, à améliorer mais pas catastrophique.
Le club enfant non testé .
J'y ai été pendant le ramadan donc pas trop de monde et transat suffisant mais après le ramadan il commençait à y avoir plus de monde et les transat à l'ombre devenait plus rare ainsi que les frites pour l'aquagym :-) astuce que tout le monde fait même si pas cool : beaucoup de lèvent pour aller mètre leur serviette sur les transat à 7h du matin et les laisse toute la journée même si ils sont à la plage.
Location de serviette de plage 7€ la semaine je crois avec 10€ de caution par serviette
Location du coffre fort dans la chambre conseillé pour les passeports et l'argent : 5€ la semaine avec 20€ de caution
Il y a aussi toute la partie massage et Spa mais pas testé ( tarifs à l'accueil )
Le soucis à améliorer est également comme dit dans plusieurs avis : pas de bar à la piscine donc obligé de se rhabiller pour aller chercher un verre dans le bar en bas de l'accueil
Le droit de fumer à la piscine en allant chercher un cendrier au bar
Cuisine : a améliorer , seul fruit de la semaine : des prunes à tous les repas et parfois pastèque et melon ou péchés pas mures. Pour les gourmands on se jette sur les pâtisseries orientales les premiers jours puis on aimerait bien d'autre chou par la suite. Les poissons et les viandes sont trop ou pas assez cuits. Des moules à volonté , géniale mais 10 fois trop salés. Parfois pizza vierg, choisissez votre garniture et on vous la fait cuir, sympa.
Le matin viennoiserie, fromage ( manquant au repas) , crêpes faites devant vous ( bien ça )... Jus d'orange adoré par les enfants, détesté par les adultes tant trop sucré. Jus d'orange frais pressé à la demande mais payant.
Normalement si vous avez pris la semaine en all incluse vous avez droit à un repas inclus au resto à la carte, non testé car a réserver la veille et j'ai voulu réserver la veille de l'aïd donc fermé exceptionnellement ce jour la et c'était mon dernier soir.
Attention : en arrivant on vous dit de bien attendre la réunion d'information et de ne prendre aucun RDv pour des excursions avant cette réunion, en fait c'est pour vous dire qu'en dehors de l'hôtel ce sont tous des voleurs qu'il faut tout prendre par l'hôtel. Vous allez même avoir les 2 garçons en entrant à gauche qui s'occupent de faire les réservations pour Cheval, quad, dromadaire, jet ski, et compagnie ... Qui vont vous sautez dessus en vous disant qu'il faut réserver tout de suite car après il n'y aura plus de place : Faux ! Fuyez les. Je leur ai dit que j'allais réfléchir et je suis allez à la plage : 1h de cheval à 10€ contre 20€ à l'hôtel, dromadaire 20€ pour les 3 enfants contre 45 à l'hôtel , excursion bateau pirate 12€ repas inclus contre 30€ à l'hôtel.
Négociez tout sur la plage. Ma fille fait du cheval elle avait un petit prof particulier tous les jours, on lui donnait RDv vers 15h et il nous prenait 10€ l'heure. Même si vous n'avez jamais fait de cheval vous pouvez également testez , vous ne galoperez pas, il tiendra le cheval et marchera à côté. Si vous cherchez mon petit prof il s'appelle Samir a demander sur la plage à tous les gens en tshirt fluo qui vendent des animations. Passez lui le bonjour de Julie.
A savoir également : il fait beaucoup plus chaud le matin que l'après midi à la plage.
Pour la piscine ils disent qu'elle ouvre à 10h mais on pouvait se baigner à 7h trop agréable.
Animation comme un peu partout : aquagym/ waterpolo/ jeu apéro/ spectacle le soir / réveil musculaire le matin/ pétanque ...
Vous pourrez aussi faire un tour de calèche attention celui devant l'hôtel avec un œil bizarre arnaque un peu sur les tarifs, on a pu négocier 40 € pour 6 pour aller à midoun la grande vile à côté la nuit ( les magasins ferment vers 19h de mémoire mais rouvre vers 20h jusqu'à minuit ou plus) . Il vous dit qu'il va vous emmener faire les magasins, en fait il vous jette dans une boutique de ses copains qui vous donnent à boire gratuitement en attendant que vous achetiez, aucun prix affiché bien sur , c'est le principe pour négocier. Dans les boutiques vers l'hôtel j'ai acheté un huile d'argan à 3€ et ils me la proposaient à 10€ la même. Il a vu venir la "gazelle" : préparez vous à l'entendre toute la journée si vous êtes blonde.
Sinon le mieux : prendre un taxi pour midoun par exemple c'est 1€50
Je n'ai pas eu besoin de faire de change de l'euro en dirai de tout mon séjour, les boutiques acceptaient tous l'euro mais attention aux taxis et autres vendues qui ne veulent pas de pièces en euro , que des billets car ils nous ont dit avis du ma la échanger par la suite leur pièce d'euros , au pire vous donnez un billet de 5€ , ils vous rend la monnaie en dinar et vous les dépensez en souvenir ou autre.
Sinon dans les magasins comme en Grèce : que du faux , van.s, Nike, Gucci, Chanel.... Et les souvenirs traditionnels plats à tajine , chameau magique ( si vous ne savez pas as ce que c'est pas de panique, des que vous mettrez un pieds dans la boutique de l'hôtel le vendeur va vous faire la demi du chameau magique puis de la djellaba magique ) , pareille à la boutique : vous pouvez négociée les prix . Pour les fumeurs : il n'a pas voulu descendre en la cartouche de Marlboro mighty en dessous de 20€ sachant qu'elle fait 25€ à l'aéroport , dans la boutique à gauche en partant de l'hôtel ils vendent les 3 cartouches à 50€. En plus c'est un magasin avec les prix fixes affichés. Contrairement à ce que dit le vendeur de la boutique de l'hôtel ils ne vous vendent pas 2 Marlboro et la 3ème tunisienne, c'est ce qui est en demo a la caisse mais vous pouvez prendre 3 cartouches au choix. Testez également les petits paquets de cigarettes fines à la menthe très bonnes ( 2€ à l'hôtel, 1,5€ dans les boutiques à gauche en sortant de l'hôtel . Ils font aussi pomme, fraise, orange mais je n'ai pas testé ). Bon séjour