“quelle déception”

Nouvelles Frontières Hôtel-Club Le Djerba
N° 37 sur 45 Hôtels à Midoun
“quelle déception”
Avis écrit le 13 août 2012

Le cadre est bien . Pour le reste , nous n'avons eu que des déceptions . Service complètement désorganisé , nourriture mauvaise ou tout juste mangeable : la cantine au pire sens du terme, aucun menu adapté pour les enfants , personnel peu aimable .La plage qui avait été envahie par les algues n'a pas été nettoyée ... OK pour les clients qui souhaitent revenir bronzés , ne rien attendre de plus.

Palaiseau, France
Avis écrit le 13 août 2012

Hotel club trés bien situé, juste en face du golf de Djerba.
Tout es t fait pour l'acceuil des familles.
Les chambes sont grande et rénovées. Celles-ci sont propres et le ménage fait correctement tous les jours. Peut être à prendre en exemple par ra^pport à certains 3* en France qui se laissent aller.
Le complexe est grand, mais l'organisation des batiments fait que tout est accessible rapidement.
La plage est à 200m au bout de l'hotel. La plage est propre. Il est vrai qu'en fonction des vents il peut y avoir des algues. Pour ma part, j'ai vu un tracteur passer pour nettoyer la plage. Celle-ci a un bar compris dans la formule.
Pour le restaurant, c'est identique à bcp de club. Sur notre séjour de 15 jours les plats se répètent un peu, mais la qualité y est. Et puis, les gens prennent systématiquement viande frites. Dans l'ensemble, on mange trés bien.
Mais, le principal, c'est l'animation. Du matin jusqu'au soir, les animateurs s'efforcent de chauffer l'ambiace. Du coup, vous êtes vite emporté par la bonne humeur.
L'équipe est exceptionnelle par rapport à d'autres clubs fait avec NF.
Mon commentaire vas aussi aux animateurs du Mini-Club. Et franchement, on atteint un niveau pro.
Autant mon ainée ne voulait plus entendre parler de mini-club. Cette fois-ci, elle y ai retourné avec plaisir. Du coup, se fut les larmes au moment du départ.
Félicitation à toute l'équipe d'animation pour cet agréable séjour. Merci aussi au personnel de l'hotel.

JE CONSEIL CET HOTEL LES YEUX FERMES.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 12 août 2012

Bel hôtel au personnel sympathique et serviable. Pour le reste, au secours!!! Plage pleine d'algues pas nettoyée,équipe d'animation incompétente, joli Spa mais oú les soins sont mal faits. Quand aux prestataires extérieurs, j'ai testé la balade à cheval: l'arnaque. J'étais contente de rentrer chez moi au bout d'une semaine.

• Séjour du mai 2012
Noisy-le-Grand, France
Avis écrit le 7 août 2012

Le Djerba était peut être mieux entretenu du temps où il était Paladien, malheureusement nous avons été déçus par les chambres soit disant rénovées récemment (voir catalogue Nouvelles Frontières) chasses d'eau défectueuses... sèches cheveux qui disjonctent en même temps que la climatisation et la lumière, sympa pour des températures allant jusqu'à 42 degrés. Téléphone indisponible pour appeler une autre chambre par contre fonctionnait pour la réception (heureusement). Cantine bruyante. Plage envahie d'algues en décomposition (balayées mais jamais enlevées), bonjour les odeurs... Bref bon séjour mais beaucoup de déception, s'agit-il du changement de gérant ??

Astuce pour la chambre : se renseigner avant de partir à l'agence, la publicité des catalogue est mensongère. Se méfier d...
  • Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Midoun

Avis écrit le 6 août 2012

Une première visite en terre tunisienne, nous a amené au djerba palace, club nouvelles Frontières. Deux semaines avec un cocktail varié, 4 piscines dont une couverte et...la mer, ce qui permet de pouvoir choisir, l'animation ou le calme de la piscine avec eau de mer.
Le lieu est très agréable, et le personnel de l'hotel très acceuillant et disponible.
L'animation est très dynamique, notamment les activités liées aux enfants , avec des bonnes idées et beaucoup d'énergie dépensée. Les chambres sont correctes et dans les standards Nouvelles frontières. Si vous souhaitez visiter le pays, l'excursion "l'étoile du sud " deux jours avec une nuit au bord du désert, sous la tente, est une belle expérience pour mieux connaitre la culture et la géographie, cela vaut le détour.
Côté restaturation, c'est le classique des club all inclusives, un peu faible pour moi le petit déjeuner un peu monotone. Attention au photographe peu sympa et a 7 dinards la photo un peu prohibitif....
En conclusion, une belle quinzaine, de belles vacances variées et enrichissantes culturellement

Avis écrit le 5 août 2012

Nous avons passé d'agréables vacances d'été au Djerba palace , dénommé aussi "Le Djerba",en période de fin Juillet 2012.Ce qui nous a le plus marqué était qu'il y'avait un centre de thalasso therapy auquel malgré la chaleur à l’extérieur nous avons profité des soins soigneusement faits par les kynés et masseuses. Les 3 piscines dont une à l'eau de mer sont assez proches des chambres.Le buffet est varié.La chambre est belle ,spacieuse et originale, nous y avons admiré la coupole djerbienne et son décor tunisien.
Les animateurs nous propo.ent leurs activités sans insister., les spectacles du soir nous ont épatés et surtout celui du mini club auquel les enfants ont participé et se sont fait talentueux sur scène.
Le service était correct , la femme de chambre nous prêtait bonne attention avec les décors qu'elle nous fait chaque matin sur les lits, les serveurs rien à reprocher. Au fait le service au restaurant est self donc ils se limitaient à nous placer, nous servir l'eau et le vin et nous débarrasser nos tables, le reste tout est en buffet duquel nous cherchons nous même les plats. L'Hotel est complet nous faisons une petite queue durant l'heure de pointe. Mais un bon choix de salades de bonnes grillades, pour quelques jours ils ont fait les grillades en buffet au lieu de la terrasse, nous avons compris que la chaleur ne le permettait pas , de bonnes légumes bio, ainsi que les spécialités du pays et de bonnes fruits de saisons , gâteaux , crèmes , glaces, yaourt,fromage tunisiens,....sont toujours au rendez vous , la soirée tunisienne
du Vendredi est aussi fabuleuse nous avons admiré le couscous aux poissons de djerba, la salade méchouia , la mloukhia...et surtout la baklawa et les cornes de gazelles......
Le point que je considérerais "négatif" de tous le séjour est les algues qui ont ravagé les plages de Djerba suite à un vent fort du nord qui a ramené des quantités de plantes marines des fonds de la meditérannée. Ceci ne nous a pas empêché de nager car il suffirait de traverser une dizaine de mètres d'algues pour nous retrouver dans la mer turquoise. Il faut dire que l'Hotel a réagit et a emmené des tractopels afin de mettre en place des passages vers la mer . Dés qu'un deuxieme bon vent a soufflé quatre jours après les algues et le plantes marines sont retournés vers les profondeurs. La nous avons commencé à passer nos matinées de 07 h00 jusqu'a midi à la belle plage.Les boissons nous sont mises à dispositions au bar de la plage.
Autre point négatif est les transats à la piscine que certains clients réservent le matin en y mettant leurs serviettes pour les retrouver à leur retour de la plage!

Andrésy, Ile-de-France, France
Avis écrit le 4 août 2012

Je reviens de 15 jours de vacances à l'hôtel-club Le Djerba. Beaucoup de points positifs pour cet hôtel: proche de l'aéroport, hôtel spacieux et beau, accueil avec un thé vert à la menthe, des chambres vraiment grandes, le ménage fait tous les jours, avec à la clé des serviettes en forme de cygne, de fleurs, agrémentées de pétales de fleur, c'est toujours très agréable lorsque l'on revient dans la chambre. Pour les piscines, il y en a pour tout le monde. Les piscines à toboggan pour les enfants - qui contrairement à ce que j'ai pu lire fonctionnent tout à fait, la piscine centrale pour les familles avec les animations, l'aquagym, le waterpolo, et les danses du club, beaucoup de bruit le matin - mais en club on sait à quoi s'attendre... Pour plus de tranquillité il y a une piscine d'eau de mer très agréable, pas très loin de la plage. Encore une fois j'ai pu lire des critiques sur le personnel qui se sont avérées fausses, nous n'avons eu aucun comportement désagréable ni problème et ce alors que nous étions en plein Ramadan. Serveurs, cuisiniers, personnels de ménage et même maitres nageurs étaient tous fort aimables et nous n'avons eu aucun souci. Et enfin un grand bravo à l'équipe d'animation, qui se donne un max, avec très peu de moyens et des vacanciers souvent peu enthousiastes, ils ont contribué à notre bon séjour.
Bien sûr quelques bémols: les clients français qui en dehors de chez eux prennent les gens pour des chiens - les serveurs pour ne citer qu'eux. Certains d'entre eux nous ont fait honte! Deuxième bémol les jours de gros vent la mer rejette des algues sur la plage et au secours l'odeur... Le hic c'est que les tracteurs arrivent... et remettent les algues dans la mer. Après renseignement, il est tout simplement illégal de les enlever. Et enfin dernier bémol, les vendeurs à la sauvette souvent pénibles parce qu'ils ne vous lachent pas. Dans l'ensemble super séjour dans cet hôtel club je le recommande tout particulier aux familles avec des ados et des jeunes enfants !